transilien.com a sa rubrique trafic HS. Trop de demandes ?Incident affectant la voie à Maisons Alfort Alfortville sur la ligne D du RER.
Des retards de 5 à 10 minutes et modifications de desserte sont possibles sur l'ensemble de la ligne.
Le retour à une situation normale est prévu pour 09h00
un quart d'heure est compris entre 5 et 10 minutes, merci pour la leçon de mathématiques par Transilien de mes deuxtransilien.com a sa rubrique trafic HS. Trop de demandes ?Incident affectant la voie à Maisons Alfort Alfortville sur la ligne D du RER.
Des retards de 5 à 10 minutes et modifications de desserte sont possibles sur l'ensemble de la ligne.
Le retour à une situation normale est prévu pour 09h00
C'est un incident de signalisation toujours en cours qui perturbe la circulation des trains du RER D ce matin du vendredi 25 octobre 2013.
Depuis 4h40, un dysfonctionnement des installations de signalisation sur la voie 2 bis (celle des RER D entre Pompadour et Paris) se traduit par la présentation aux conducteurs des trains de deux signaux successifs avec des feux rouges.
Ces feux rouges entraînent l'arrêt des trains et provoquent un 'bouchon' puisque le débit de cette voie est diminuée.
Les agents de maintenance sont sur site et poursuivent leurs recherches.
L'un des feux rouges a pu être supprimé vers 7h20. L'autre subsiste encore.
La perte de temps dans le sens sud nord est d'environ 5 à 10 minutes.
Certains trains sont terminus Paris Lyon, éventuellement en gare de surface.
De plus, une alerte radio de sécurité a été émise par un train TER dans la zone de Saint Denis. Les trains du RER D ont été arrêtés dans ce secteur quelques minutes.
Ces deux incidents commencent à avoir des répercussions dans le sens nord sud.
Ils nous ont bien baisés avec le NAVIGO, moi j'en ai besoin pour prendre le metro à Paris et le bus à Montgeron sinon je leur aurai volontiers jeté à la tronche.Je vais finir par arrêter de payer pour ce service de merde.
The président m'a dit, de source bien informée, que le nouveau SIVE avait tendance a s'éteindre tout seul en cours de route. Et quand il s'éteint, plus de girouette ... Encore du matériel fiable !!Bonjour.
FOVA 51D : Maisons-Alfort - Alfortville 8h45 (+17), Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h55 (+22) <== et encore une girouette HS. Mais bordel, c'est une épidémie ou quoi ces derniers temps ?, Pas un trajet sans que je croise ou utilise un train qui roule sans girouette. GRRRRR !!!. Le SIVE (tant visuel que sonore) était aussi HS histoire de faire un grand chelem...
Heureusement qu'il y a la pause mousse ce soir .
Bonne journée !!!
The président m'a dit, de source bien informée, que le nouveau SIVE avait tendance a s'éteindre tout seul en cours de route. Et quand il s'éteint, plus de girouette ... Encore du matériel fiable !!
Est-ce qu'il aurait un lien avec le fait que je vois de plus en plus de sans girouette ?The président m'a dit, de source bien informée, que le nouveau SIVE avait tendance a s'éteindre tout seul en cours de route. Et quand il s'éteint, plus de girouette ... Encore du matériel fiable !!
Et sans que l'Agent de Conduite n'en soit informé ?
Est-ce qu'il aurait un lien avec le fait que je vois de plus en plus de sans girouette ?
Oui je suppose ...The président m'a dit, de source bien informée, que le nouveau SIVE avait tendance a s'éteindre tout seul en cours de route. Et quand il s'éteint, plus de girouette ... Encore du matériel fiable !!
Et sans que l'Agent de Conduite n'en soit informé ?
Il ne le voit pas sur son écran tactile SIVE ?!Oui je suppose ...The président m'a dit, de source bien informée, que le nouveau SIVE avait tendance a s'éteindre tout seul en cours de route. Et quand il s'éteint, plus de girouette ... Encore du matériel fiable !!
Et sans que l'Agent de Conduite n'en soit informé ?
Bonsoir,The président m'a dit, de source bien informée, que le nouveau SIVE avait tendance a s'éteindre tout seul en cours de route. Et quand il s'éteint, plus de girouette ... Encore du matériel fiable !!Bonjour.
FOVA 51D : Maisons-Alfort - Alfortville 8h45 (+17), Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h55 (+22) <== et encore une girouette HS. Mais bordel, c'est une épidémie ou quoi ces derniers temps ?, Pas un trajet sans que je croise ou utilise un train qui roule sans girouette. GRRRRR !!!. Le SIVE (tant visuel que sonore) était aussi HS histoire de faire un grand chelem...
Heureusement qu'il y a la pause mousse ce soir .
Bonne journée !!!
Ah bon ? J'ai toujours eu l'impression que c'était automatique (on dirait que quelques secondes après l'arrêt du train, l'annonce retentit...)L'intervention sur l'arrêt en pleine voie doit être déclenchée manuellement par l'agent de conduite.
Ce ne fonctionnerait pas de pair avec les anti-enrayeurs (et qui observe donc la rotation de la roue) ?Mais à la base ce sont les tours de "roue" qui sont comptés, comme sur une voiture ou un vélo équipé.
J'espère que les 2 systèmes sont totalement indépendants. Sinon, on aboutira rapidement à la conclusion que Simone ne sort que par beau temps, sans pluie, sans neige, sans givre, sans feuilles mortes, ... bref pas souvent.Ce ne fonctionnerait pas de pair avec les anti-enrayeurs (et qui observe donc la rotation de la roue) ?Mais à la base ce sont les tours de "roue" qui sont comptés, comme sur une voiture ou un vélo équipé.
J'espère que les 2 systèmes sont totalement indépendants. Sinon, on aboutira rapidement à la conclusion que Simone ne sort que par beau temps, sans pluie, sans neige, sans givre, sans feuilles mortes, ... bref pas souvent.Ce ne fonctionnerait pas de pair avec les anti-enrayeurs (et qui observe donc la rotation de la roue) ?Mais à la base ce sont les tours de "roue" qui sont comptés, comme sur une voiture ou un vélo équipé.
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 129 invités