Bonsoir à tous,
Trajet beaucoup trop long ce soir: raté de quelques secondes le 45 de 18h05, parti à 06. Là, je n'ai qu'à m'en prendre à moi. Par contre le suivant passé en retard Vélizy-Dassault 18h17 (+4) - Svres 18h37 (+6) s'est trouvé blindé à Meudon la Forêt. D'autant que ça roulait passablement mal pour arriver là-bas: le bouchon commençait avant le tunnel de la sortie de la zone. Ca ce n'est pas souvent. Evidemment, le troupeau est arrivé à Sèvres dans une station complètement sous-dimensionnée pour les flux qu'elle supporte: impossible de rejoindre le quai direction Porte de Versailles entre ceux qui se disent au revoir au moins pour 5 ans et ceux qui consultent fébrilement leurs mails en plein milieu du passage, évidemment ça bloque. Donc pas de T2 de 18h38 et attente du suivant. Pendant ce temps, le 45 suivant arrive à 40, aucun T2n'est passé vers le nord et ils sont maintenant plus de 120 sur le quai en face... Finalement

18h42 - Issy-VS 18h51 avec des places assises à prendre (le miracle de la journée).
Côté RER C, c'est un ELBA qui est annoncé pour 19h02... et c'est donc fort logiquement un ILL qui arrive (le J n'a pas dû être rentré, car il n'y a pas de blanc en tête), évidemment en 6V, je ne suis donc pas placé là où il faut.

malade 19h00 - St Michel 19h20. En n'arrivant pas dans les premiers, la descente jusqu'à la B prend un temps certain...

EBOI19 19h23 - Châtelet 19h25
Il ne manque plus qu'à attendre le ROVO88. Action intéressante du groupe familial à côté de moi qui pousse tout le monde pour rentrer en tête dans la voiture et plante aussitôt la porte franchie poussette, gamins et tutti quanti, bloquant les 2/3 de la largeur de la porte. Là, mon seuil de tolérance a été atteint

Sinon

ROVO88 19h27 (+2) - Gare de Lyon 19h31/31 (0) - Maisons-Alfort 19h38 (+2)
Trajet total attente initiale déduite de 96 minutes... Je ne suis pas sûr de tenir jusqu'à Noël avec des voyages comme ça...
Demain, départ décalé, rendez-vous Meudon côté Seine...
Bonne soirée à tous