Peux-tu faire l'exercice pour les FACA / ZACO ? MerciCa marche
Aujourd'hui
Lieusaint Paris Gare de Lyon : DECA 31 mn / xUCA 34 mn (normalement .........)
Paris Gare de Lyon Lieusaint : ZECO 32 mn / ZUCO 34 mn
Demain +7
Lieusaint Paris Gare de Lyon : DICA (ex-DECA) 38mn / FACA (ex-xUCA) 38mn ===> cherchez l'erreur ....
Paris Gare de Lyon Lieusaint : ZICO (ex-ZECO) 38 mn / ZACO (ex-ZUCO) 38 mn ===> rebelote
Les DICA/ZACO ont l'arret Villeneuve Saint Georges en plus que les DECA/ZECO actuels mais le temps de parcours est EGAL aux autres ????? ne devraient ils donc pas être plus rapides ????????? qu'on ne vienne plus nous dire que ces trains sont susceptibles de sauter au bon vouloir de la sncf !
Ca ne fait pas plus +7 pour le FACA et le ZACO ?@tgv91 : bin je l'ai fait non ? 38 mn pour le FACA et 38 pour le ZACO
et je ne prends pas systématiquement un DECA ou un ZECO actuellement, donc je calcule les deux possibilités...
Ouais, bienvenue sur la ligne(qu'est-ce qu'on va se barber (pour parler poliment) les dimanches matins avec les mêmes temps d'arrêt...)
C'est sûr que pour toi (et tous les autres abonnés zones 1 5), le dézonnage (mais par prélèvement mensuel) existe depuis que la zone 6 a été fusionnée à la 5 :/.puisque le dézonage on se sent pas trop concerné
Et en heures de pointes Goussainville aura 8 trains/h au lieu de 5 actuellementFinalement, Goussainville est à peu près le seul gagnant de ce SA2014.
On passe de 4 trains/h très mal cadencés à 6 trains/h beaucoup mieux cadencés, notamment en heures creuses.
Je souhaite beaucoup de courage aux usagers du sud qui seront indubitablement les plus pénalisés.
Je souhaite de même! .Je souhaite beaucoup de courage aux usagers du sud qui seront indubitablement les plus pénalisés.
http://maligned.transilien.com/2013/09/ ... ment-14101Pour le coup, les horaires donnés par SADUR semblent vraiment faux, les “DICA” comportent en effet un arrêt à Villeneuve, Pompadour et Maison-Alfort.
Je ne suis pas persuadé que cette diffusion soit productive …
MERCI WILLY !!!!....Pour répondre à la question de Blue sur le blog qui est restée sans réponse si je me souviens bien, le cadencement 5,4,6 au nord ne serait pas une nouveauté que Christel veut nous vendre, c'était exactement le même cadencement à l'arrivée et au départ de Villiers le Bel et Garges Sarcelles dans l'ancienne D12. La mission en direction et en provenance de Malesherbes (BIPE/VIPE) était directe Paris Nord <-> Saint Denis et la mission en provenance et à destination d'Orry la Ville (RIVA/HIVA) était directe Garges Sarcelles <-> Stade de France. Donc l'arrivée et le départ de Paris Nord se faisaient avec un cadencement 3,3,9.
Par exemple ça faisait au départ de Garges: RIVA 17H09, ZYCK 17H14, BIPE 17h18, RIVA 17h24 = 5,4,6 Arrivées des trains à Paris Nord: ZYCK 17H29, BIPE 17h32, RIVA 17h35, ZYCK 17h44 3,3,9.
Et inversement au départ de Paris Nord: HIVA 17H43, VIPE 17H46, FACE 17H49, HIVA 17H58 = 3,3,9 Arrivées des trains à Garges: HIVA 17H54, VIPE 17h59, FACE 18H03, HIVA 18H09= 5,4,6.
Oui, la SNCF les a retiré ... C'était "une erreur"J'ai essayé ce matin, ça m'indique : "Aucune fiche horaire n'a été trouvée pour cette date. Merci de modifier votre demande." Et les dates à partir du 14/12 ne sont plus sélectionnables dans le calendrier ....
Ah d'accord merci. J'ai pas eu le temps de suivre le feuilleton apparemment C'est comme RFF avec ses sillons du SA2014 retirés; c'était une "erreur"Oui, la SNCF les a retiré ... C'était "une erreur"J'ai essayé ce matin, ça m'indique : "Aucune fiche horaire n'a été trouvée pour cette date. Merci de modifier votre demande." Et les dates à partir du 14/12 ne sont plus sélectionnables dans le calendrier ....
Il faudra bientôt ressortir les machines à vapeur et le boulier.
No comment !C'est bien pour cela que j'attends impatiemment de lire le 13 février au soir le texte du STIF indiquant les dégradations des temps de parcours. Juste histoire de ne pas retrouver ceux qui figuraient dans le tableau du comité de ligne avec tous les arrêts initialement prévus. Voir l'histoire des arrêts d'Ivry et Vitry sur la C où les marges horaires avaient déjà introduites sans que les arrêts ne soient réellement créés.
- Mais je ne comprends pas, MM. RFF et SNCF, les temps de parcours étaient de 20 minutes en s'arrêtant dans toutes les gares y compris Triage. Et là avec seulement 2 arrêts à Villeneuve Saint Georges et Maisons-Alfort, il faut toujours 20 minutes. Il n'y a pas un problème ?
- Heu non, on vous a dit que les installations avaient été optimisées pour la desserte initialement prévue. Donc on ne veut surtout pas désoptimiser, et on vous a laissé 20 minutes. Si ça roule bien, vous aurez 8 minutes d'arrêt à Maisons-Alfort, cela vous évitera les arrivées en retard à Paris-Gare de Lyon. Et puis de toute façon les sillons avaient déjà été tous construits.
Caricatural ? à voir, ça dépendra de la bonne volonté des intervenants...
et oui, les bus ne suivent pas.... même discussion ce matinet voilà les nouveaux horaires sont sortis, une augmentation de la fréquence était annoncée, sur les JOPA c'est merveilleux elle diminue. apprement sur le sud de la ligne les horaires de pointes s'arrete à 8h30. oublié les usagers qui ne vont pas sur paris mais qui ne font que des trajets banlieue - banlieue.
résultat le JOPA au départ de Melun à 8h20 et purement et simplement supprimé. à la place c'est soit un JOPA départ 8h11 soit un JOPA départ 8h55, soit 44 minutes entre les 2 RER. logique avec une augmentation de la fréquence des trains.
et là je ne parle même pas des correspondance avec les bus, car pour en avoir discuter avec les chauffeurs pour le réseau Veolia-transdev sur ponthierry, il n'y aura pas de changement parce que les transport scolaire sont prioritaires et qu'il n'y aura pas de chaufeur dédiés pour la ligne spécifique de la gare (qui à mon avis ne servira plus à rien si on ne peut pas avoir de correspondance avec le RER)
suis la seule dans ce cas?
bonne question et à la limite je me demande presque si les bouts de ligne ne vont pas totalement changer leur plan de transport en partant direct sur melun et en rebroussant chemin....Bonjour les gens
Avec cette nouvelle gare à Pompadour, j'ai cru comprendre que les dépassements n'étaient plus possible. Mais alors comment le PUMA de 8:49 Melun peut dépasser 2 FACA ? Et comment le PUMA de 7:43 Melun peut dépasser 2 DICA + 1 UACA ?
Les trains direct melun-Paris Gare de Lyon utiliseraient les mêmes voies que le fret ou tgv ?
Non, quelle serait l'utilité ?Et bien il n'était pas question que la récupère la troisième voie à Pompadour ?
je pense que dès le départ c'est un "détail" qu'ils ont mis tout de suite dans un éventuel plan B car ils savent très bien que les pannes à gogo ne vont pas s'arreter la....Si j'ai bien compris, elle servira à la ponctuellement en cas d'incident sur l'une des deux autres voies ... et ne pouvant pas s'arrêter à Pompadour.
A mon avis, je pourrais rayer le mot "ponctuellement" et dire que l'on va revoir la troisième voie plus souvent que prévu...
Dans la rubrique 'SA 2014 - les futurs temps de parcours', l'un de vos Internautes se pose des questions sur la présence de trains de la ligne R et de la ligne D dans les mêmes zones et le fait que des trains PUMA puissent doubler des FACA et autres DICA.
Cette situation est tout à fait normale et existe déjà aujourd'hui.
Les trains de la ligne R (Transilien de Montereau ou Montargis et TER Bourgogne de Laroche Migennes) sont tous directs de Melun à Paris. Leut temps de parcours est d'environ 25 minutes. Ils arrivent en gare de surface gare de Lyon sur les voies à lettres (hall 1).
Entre Melun et Paris, étant directs, ils circulent sur les voies 1 et 2. Les RER D circulent sur les voies 1 bis et 2 bis. Ces trains ne roulent donc pas sur la même voie et c'est pour cela que les trains de la ligne R doublent ceux du RER D.
Entre le km 10 et Paris, certains trains de la ligne R (ou TER) utilisent aussi les voies 1M et 2M. Ces deux voies sont urilisées par tous les trains origine ou terminus en gare de Bercy (TER Bourgogne et Intercités) ainsi que par tous les mouvements de matériel vide entre les gares de Paris et les ateliers de maintenance de Villeneuve.
En ce qui concerne la voie 2M banalisée entre le km 9 et la gare de Villeneuve Saint Georges. Elle longe les voies 1 bis et 2 bis. De ce fait, jusqu'au 14 décembre 2013, elle est utilisée par les trains du RER D, essentiellement en heures de pointe: tous les trains du sens nord sud le matin, les trains de la branche de Corbeil le soir.
A partir du 15 décembre 2013, la configuration de la gare de Créteil Pompadour et la desserte par des trains de Corbeil et de Combs la Ville entrainent l'usage exclusif des voies 1 bis et 2 bis: 1 bis pour tous les trains du sens nord sud, 2 bis pour tous les trains du sens sud nord. La voie 2M ne sera donc plus utilisée en service normal par les trains du RER D ... mais pas non plus dans cette zone par les trains de la ligne R.
Par contre, en cas d'incident, cette voie restera disponible.... mais sans possibilité de desserte de Créteil Pompadour.
tu sais quoi, c'est exactement ce que je pensais... on a pour certains plus intérêts à prendre des Paris Melun direct et repartir à l'envers !Au final, mieux vaut habiter Melun si je comprends bien ?
ah oui tu as raison de le souligner, c'est vrai !CE que la SNCF omet de dire c'est que le ligne R (direct Paris Melun) c'est deux trains par heure dans chaque sens. Elle oublie de préciser que ces voies M ont été réservées surtout pour les trains TER qu'elle a mis à Bercy pour pas faire tâche en Gare de Lyon où les pontes ne voulaient que du TGV.
Quand je vois l'occupation des voies en surface, je peux vous assurer qu'il y a de la marge si on décidait de mieux gérer les rames (plus de 30% des rames banlieue circulent à vide , en W) pour mettre en place les trains origine de Melun.
J'ai même vu circuler des W (vides) faire Bercy/Melun aller retour sans qu'on sache pour quelle raison.
De plus depuis cet été ces W qui doivent garer au RBC (Conflans) sont mis en ligne 2mn devant des voyageurs. Ce qui inéluctablement freine ces derniers et provoque quotidiennement des retards.
La SNIF ne pourra pas le contester, je le vis tout les jours à mon poste de travail.
Tu attendais 4 minutes, tu en attendras 12 ou 13 je ne sais plus. Quitte à faire chier le monde, ils n'ont oublié personne !tu sais quoi, c'est exactement ce que je pensais... on a pour certains plus intérêts à prendre des Paris Melun direct et repartir à l'envers !Au final, mieux vaut habiter Melun si je comprends bien ?
2012-2013et voilà les nouveaux horaires sont sortis, une augmentation de la fréquence était annoncée, sur les JOPA c'est merveilleux elle diminue. apprement sur le sud de la ligne les horaires de pointes s'arrete à 8h30. oublié les usagers qui ne vont pas sur paris mais qui ne font que des trajets banlieue - banlieue.
résultat le JOPA au départ de Melun à 8h20 et purement et simplement supprimé. à la place c'est soit un JOPA départ 8h11 soit un JOPA départ 8h55, soit 44 minutes entre les 2 RER. logique avec une augmentation de la fréquence des trains.
et là je ne parle même pas des correspondance avec les bus, car pour en avoir discuter avec les chauffeurs pour le réseau Veolia-transdev sur ponthierry, il n'y aura pas de changement parce que les transport scolaire sont prioritaires et qu'il n'y aura pas de chaufeur dédiés pour la ligne spécifique de la gare (qui à mon avis ne servira plus à rien si on ne peut pas avoir de correspondance avec le RER)
suis la seule dans ce cas?
c'est fou... notre vie sans le red D c'est que du bonheur... ils savent comment bousiller nos vies...Bien profond et dans tous les sens.
Je viens de quitter le rer d
Quel bordel
La ligne R c'est un train au quart d'heure en heures de pointe, alternativement un train pour Montereau ou Laroche et un train pour Montargis.
Sur les voies M, il faut ajouter les trains Intercités (1 Nevers et 1 Clermont par heure), les TER pour Auxerre ou Dijon Lyon et les semi directs TER pour Laroche (1 par heure). Sans oublier bien évidemment les trains vides (W) qui alimentent depuis Villeneuve tous ces trains.
Quant aux TGV en gare de Lyon, il n'y a pas d'autres choix car depuis la gare de Bercy, on ne peut pas rentrer sur le site des ateliers de Conflans (faisceau remisage et voies de fosse). Les TER ne font pas tâche gare de Lyon puisque tous les Laroche y sont.
Quant aux rames vides qui sortent de Bercy remisage pour aller à Melun, là encore, ce n'est pas un choix mais une obligation car toutes les rames, notamment du RER D, ne 'dorment' pas à Melun, les faisceaux n'étant pas extensibles à l'infini.
Ah mais non, je pense qu'on se traînera derrière ... les augmentations de temps de parcours sont là pour ça (retard intégré). Par ailleurs la voie 2M n'a pas la nouvelle signalisation, si j'ai bien compris.Répondre qu'on ne pourra plus se servir de la voie 2M est totalement faux... Les missions qui ne desserviront pas Pompadour (sens Nord vers Sud) pourront l'emprunter, notamment si le train de devant est en retard. d'ailleurs j'espère que cette possibilité sera utilisée plutôt que de se traîner bêtement derrière...
exactement, c'est ce qu'on nous a bien ditAh mais non, je pense qu'on se traînera derrière ... les augmentations de temps de parcours sont là pour ça (retard intégré). Par ailleurs la voie 2M n'a pas la nouvelle signalisation, si j'ai bien compris.Répondre qu'on ne pourra plus se servir de la voie 2M est totalement faux... Les missions qui ne desserviront pas Pompadour (sens Nord vers Sud) pourront l'emprunter, notamment si le train de devant est en retard. d'ailleurs j'espère que cette possibilité sera utilisée plutôt que de se traîner bêtement derrière...
La SNCF ne veut plus de dépassement, pour elle c'est une source de fragilité et de retard ... (enfin elle choisit surtout la solution de facilité pour ne pas avoir à trop se creuser la cervelle ...)....et ne serait donc pas touchée par les réductions de vitesse ? raison de plus de l'utiliser pour dépasser des trains retardés
bah si un pimpin choisit d'avoir une attaque dans le ROVO, le truc c'est qu'on participera tous... et pis c'est tout.S'il y a par exemple un ROVO qui va s'arrêter à Pompadour et un ZICO juste derrière avant la bif. 2M/1bis, ça ne vaut pas le coup de tracer 2 itinéraires successifs pour que le ZICO puisse ne pas attendre derrière le ROVO ?
Je sais, cette situation n'existera plus...
je ne peux résister à ce copier-coller !!! ptdrrrD-zobligeant
17 octobre 2013 à 15:02
Et moi je profite de ce billet pour faire de la pub pour un produit très utile.
Le SA2014 va lancer un nouveau flux, qui, selon les premières estimations, devrait concurrencer la réussite du domaine aéronautique en France.
.
Vous trouverez ce marché porteur ici :
http://www.cdiscount.com/au-quotidien/r-vaseline.html
.
Bon courage à tous.
J'ose espérer que non, parce que si on se retrouve avec un super-poste-intégré-de-la-mort-qui-tue incapable de mettre en oeuvre le plus basique des itinéraires de contournement...une hypothèse (j'en n'ai pas la preuve écrite):
Dans le cadre de la construction du nouveau poste à Vigneux qui va remplacer plus de DIX postes d'aiguillages à termes et verra le nombre de personnels divisé par deux, on sait que chaque itinéraire à reconstituer coûte très cher (c'est facturé par itinéraire possible aux fabricant). Il est possible que la SNIF fasse cette économie.
commentaire de C. Bécavin sur http://maligned.transilien.com/2013/10/ ... ment-15062 aujourd'hui à 15h52“ces temps de parcours correspondent mieux à la fréquentation de la ligne aujourd’hui”
Voilà... pour info, j'ai écrit il y a quelques semaines à Véolia pour différents bus que mon fils peut être amenés à prendre pour se rendre ou rentrer de l'IUT Fontainebleau et j'ai également posé la question de façon générale.Nous avons étudié votre Demande d'information avec beaucoup d'attention. Nous vous informons que cette ligne est impactée par les nouveaux horaires SNCF au 15 décembre 2013. Les horaires sont avances de 8 minutes jusque 13h00, pas de changement apres 13h00.
Les nouveaux horaires seront bientot disponibles sur notre site internet (d'ici 2 semaines ).
Nous vous prions de croire, , en l'expression de notre considération distinguée.
Le Service client Veolia Transdev Seine-et-Marne
il leur en a fallu du temps pour cracher le morceauChristel Becavin
23 octobre 2013 à 11:15
Bonjour TGV91, d’après les éléments que j’ai, ce train ne sera pas présent au 15 décembre par manque de matériel. En effet , les 8 rames qui arrivent assureront le passage de la D8 à la D12 au nord. Cependant, nous étudions plusieurs possibilités pour le faire circuler en 2014, et des solutions ont été proposées au STIF.
OYEZ BONNES GENS OYEZ
il leur en a fallu du temps pour cracher le morceauChristel Becavin
23 octobre 2013 à 11:15
Bonjour TGV91, d’après les éléments que j’ai, ce train ne sera pas présent au 15 décembre par manque de matériel. En effet , les 8 rames qui arrivent assureront le passage de la D8 à la D12 au nord. Cependant, nous étudions plusieurs possibilités pour le faire circuler en 2014, et des solutions ont été proposées au STIF.
ok ... manque de matos... donc prochaine question ???
cette ligne va direct dans le mur !!!
Voire plus, et même si pas forcément affinités...çà va être fun cet hiver ...
non non... lolBonjour,
Je viens de voir qu'ils ont prévu 2 trains en même temps, à exactement 8h31 à Montgeron vers Paris. C'est quoi ce bordel?
Et sinon, pour Montgeron->Gare du Nord, ça fait +6 min. Est-ce que ça veut dire que le retard normal ne sera plus que de 4 min au lieu de 10??
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