Bon courage...Une campagne de vérification des 5000 pièces similaires du réseau est en cours à partir d'aujourd'hui.
Bonjour,Selon certaines sources policières des secouristes et des victimes se seraient fait dépouillés.
Je crois qu'on va bientôt pouvoir commencerSans commentaires pour le moment. Nous en aurons bien assez !!!
Attention à l'attrape nigaud, car celui qui accepte cette "indemnité" risque fort d'être contraint à renoncer à toute action en justice.«La SNCF a confié au cabinet Diot le soin de procéder à l'indemnisation de votre préjudice corporel et matériel consécutif à l'accident ferroviaire»
Ils vont sans aucun doute sortir le rapport d'audit des chemins de fer suisses sur l'état du réseau ferroviaire français (rapport publié en 2006 ou 2007).A propos : jeudi prochain 20h45 sur France 2, Envoyé Spécial s'intéressera au réseau ferré français "à bout de souffle".
En définitive, la synthèse du Figaro est fidèle à ce qui est écrit dans ce rapport.En attendant le rapport du BEA, celui, 'confidentiel', que la SNCF met en ligne : >> Clic <<
Reste à savoir si on est dans la transparence ou bien dans la communication...
Ils sont riches à la SNCF, ils mettent des ingénieurs pour inspecter des équipements de l'infrastructure; ça ne correspond pas exactement à ma définition du métier d'ingénieur mais passons, si ces personnes sont prêtes à accepter ce type de mission.La dernière inspection du 4 juillet a été réalisée par un cheminot de 25 ans, fraîchement diplômé d'une école d'ingénieur
Le "rapport" en question ayant tout l'air d'être le compte rendu de la tournée d'inspection, il est peu probable que quiconque se les farcisse en intégralité à échelle nationale...Est ce que le directeur général de la sécurité et de la qualité des services ferroviaires avait eu connaissance de ce rapport?
On peut aussi avoir un rapport d'étape.Je pense que le BEATT ne mettra pas un an à sortir son rapport.
Question sur ce doc : page 2 il est écrit qu'un serrage avait été fait semaine 12. POurquoi sur la ligne de dessus du doc de la page précédente ledit serrage était encore indiqué comme 'à faire' ?Explication de texte: http://www.sncf.com/sites/default/files ... niques.pdf
Avec tous les cours de chemin de fer qui nous sont distillés, ceux qui voudront rentrer à la SNCF auront déjà les connaissances...
Effectivement, ça m'a fait sursauter aussila sortie d'une des personnes "patrimoine" pour des rails et ballasts sur un trajet dans l'Ouest est incompréhensible.
Oh y'aura bien un chaine de télé qui va relancer "chefs d'oeuvre en Péril".... saison 2 inéditeA quand le RER D .. déclaré patrimoine pour ses retards, son cheminement lent .. ses trains , ses attaques à la diligence ?
j'aurai coupé le mot autrement... comu-nication
ok je connais la sortie
oh ça va toi hein !!!! t'es pas mal non plus en ce momentj'aurai coupé le mot autrement... comu-nication
ok je connais la sortie
Houlà ! Il était vraiment temps que le WE arrive !!
... sauf que, de mémoire, ils doivent être plusieurs pour faire les tournées d'inspection. Ils étaient où les autres ?L'ingénieur fraichement sorti d'une école (y'a quand même deux ans....) a signé le fameux document de contrôle
Non seulement il faut faire math sup et math spé mais au bout de ça il faut encore faire trois ans dans une école d'ingénieurs.Je ne savais pas qu'il fallait faire math sup et math spé pour vérifier des boulons
sorryDéjà mentionnée plus haut
ce que je note est l'omni-absence du directeur de la sécurité et qualité des services ferroviaires, Monsieur Alain Krakovitch. Aurait-il mystérieusement disparu de l'organigramme SNCF?
Mais bien sûrDécidément, il t'obsède cet homme.ce que je note est l'omni-absence du directeur de la sécurité et qualité des services ferroviaires, Monsieur Alain Krakovitch. Aurait-il mystérieusement disparu de l'organigramme SNCF?
Ce papier c'est 100 % communication.Incroyable, on y parle que de rails et d'aiguillages. Mais les plate formes, leur nivellement et leur stabilité, leurs histoires avec des ouvrages souterrains oubliés, parfois volontairement pour ne pas payer leur entretien ou leur abandon, restent détachés de ces plans.
Je ne vois pas trop comment 20 minutes va pouvoir tourner la chose
Il leur suffit de copier/coller le papier qui leur sera envoyé par la COMDIR de la SNCFJe ne vois pas trop comment 20 minutes va pouvoir tourner la chose
Les process, les procédures...C'est ce que j'ai aussi compris. La procédure était conforme. Un écrou manquant n'était pas considéré comme un problème majeur. Les fissures n'étaient pas visibles.
la dadame elle a écrit,Pas de procédure chacun fait comme il peut ou comme il veut.
Aquarius, tu as surement raison, mais il y a tellement de rigueur, pire de rigidité, tant dans le mot lui même que dans sa mise en application.Oui il faut une manière de procéder, une sorte de fil conducteur, mais faut pas en faire un dogme !
Peut-être. En tout cas, il faudrait que la RATP se mette aussi au diapason. Car les deux dernières pannes sur notre ligne étaient de leur responsabilité.Oui mais si on transpose ça à notre ligne, ça veut dire que les procédures de maintenance du matériel ne sont pas adaptées non plus ?
Je me garderais bien de toute transposition à un domaine différent de celui couvert par l'enquête du BEA-TT.Oui mais si on transpose ça à notre ligne, ça veut dire que les procédures de maintenance du matériel ne sont pas adaptées non plus ?
On peut surtout s'inquiéter du manque de maintenance du matériel:Oui mais si on transpose ça à notre ligne, ça veut dire que les procédures de maintenance du matériel ne sont pas adaptées non plus ?
Merde, pour une fois que j'étais presque gentil avec la pétaudièreTu peux avoir les pièces détachées que tu veux, si tu as des procédures foireuses, ta maintenance sera tout aussi mal faite
Mais tu noteras quand même que dans toute cette enquête (celle de Brétigny), pas une seule fois nous n'avons ni lu ni entendu la mise en cause de la personne haut-perchée qui est le directeur général de la sécurité et de la qualité des services ferroviaires.....
Plus sérieusement, si c'est les procédures elles-mêmes qui posent pb, là ce sont des personnes haut perchées qui risquent d'être mises en causes, car ce sont ces gens là qui sont responsables des procédures...
Même toi
Il était de bon ton de mettre une marque au feutre en diagonale sur le côté du paquet. Ça aidait un peu à reconstituer la pile
Ah, toute une époque, surtout quand le paquet de cartes se renversait
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