Quand on regarde les photos du train, il est surprenant de voir une voiture complètement isolée sur le talus à côté...«Il semble que dans un virage le train ait commencé à se retourner, nous avons fait beaucoup de tonneaux et plusieurs wagons se sont empilés les uns sur les autres», a raconté un témoin, cité par la radio Cadena Ser.
C'est valable pour les blogs Transilien ton truc ?et il vaut mieux éviter de lire les commentaires des abrutis-trolls-de-service qui commentent les articles parus ici et là (d'ailleurs certains articles devraient être juste fermés aux commentaires)
Le KVB contrôle la vitesse de manière continue avec transmission ponctuelle. Il existe aussi des systèmes de contrôles uniquement ponctuels, où entre deux points de contrôle tu fais ce que tu veux et c'est peut-être ce mode de fonctionnement en Espagne.Un système ASFA (Anuncio de Señales y Frenado Automático, en français annonce des signaux et freinage automatique) contrôle la vitesse du train en certains points équipés de balises. On aurait donc l'équivalent du KVB français.
quelque part... oui aussi ! y compris sur certains de mes commentaires j'en conviens... et je ne suis pas des plus virulentesC'est valable pour les blogs Transilien ton truc ?et il vaut mieux éviter de lire les commentaires des abrutis-trolls-de-service qui commentent les articles parus ici et là (d'ailleurs certains articles devraient être juste fermés aux commentaires)
Comme dirait l'autre, la virulence est la force des faibles : trop facile d'accès et d'adoption pour être pertinent !!! Le résultat est alors bien souvent contre-productif, ce qui exacerbe notre intervenant ... etc .. etc .....quelque part... oui aussi ! y compris sur certains de mes commentaires j'en conviens... et je ne suis pas des plus virulentes
je plussoie mais bon on va papoter ailleurs car on pollue ici ...Comme dirait l'autre, la virulence est la force des faibles : trop facile d'accès et d'adoption pour être pertinent !!! Le résultat est alors bien souvent contre-productif, ce qui exacerbe notre intervenant ... etc .. etc .....quelque part... oui aussi ! y compris sur certains de mes commentaires j'en conviens... et je ne suis pas des plus virulentes
Or à l'écrit comme à l'oral, et avec un peu de répartie, il y a tellement de moyens de faire mouche et contrer son "contradicteur" pour faire passer un message. Qui là sera remarqué car remarquable !!! Ca aussi, c'est de la com' !!!
Cela veut aussi dire que, sur ce tronçon, la conduite n’est pas soumise à l’ERTMS (European Rail Trafic Management System), qui permet de plafonner automatiquement la vitesse de la locomotive, mais à l’Asfa (Annonce de signaux et freinage automatique, un système espagnol), où le signalement est ponctuel, en fonction de diverses «balises».
De ce que j'ai compris de l'article Wikipédia sur l'ASFA, mais mon espagnol est inexistant, c'est qu'en matière de contrôle de la vitesse il y a deux balises qui se suivent entre lesquelles le conducteur doit avoir amorcé sa décélération (dans le cas contraire il se fait shooter). Mais je n'ai pas tout compris, et en particulier si ça a un caractère continu dans le temps...Une chaîne d'information continue (fiabilité ???) a indiqué que l'équivalent KVB espagnol ne ferait pas freiner automatiquement le train mais émettrait un signal sonore à l'Agent de Conduite.
C'est ça et/ou une défaillance dans la chaîne du freinage de toutes façonsCertains s'avancent déjà sur le terrain de l'erreur humaine
C'est pas les essieux à empattement variable ?Ce qui m'étonne avec ces trains ce sont les bogies à un seul essieu que l'on peut voir entre chaque voiture.
Aussi qualifié que les spécialistes en blouse blanche dans les pubs TV...Un virage connu pour sa dangerosité
Le jour de l’inauguration de ce tracé ferroviaire, le 10 décembre 2011, en prenant ce même virage, le conducteur du train avait donné un violent coup de volant qui avait déséquilibré plusieurs passagers. Ce jour-là, se souvient El Pais, certains s’étaient interrogés à demi-voix sur ce virage, qui surgit après plus de 80 km de ligne droite durant lesquels le train roule à près de 200 km/h
Quelle est la source de cette citation ?Aussi qualifié que les spécialistes en blouse blanche dans les pubs TV...Un virage connu pour sa dangerosité
Le jour de l’inauguration de ce tracé ferroviaire, le 10 décembre 2011, en prenant ce même virage, le conducteur du train avait donné un violent coup de volant qui avait déséquilibré plusieurs passagers. Ce jour-là, se souvient El Pais, certains s’étaient interrogés à demi-voix sur ce virage, qui surgit après plus de 80 km de ligne droite durant lesquels le train roule à près de 200 km/h
La citation originelle de El Pais (http://politica.elpais.com/politica/201 ... 39202.html) utilise le terme de bandazo qu'on devrait apparemment traduire par "embardée". Bref, ça a dû secouer pas mal.Los usuarios de ese convoy, que recorre la distancia entre Madrid y Ferrol, conocen bien esa curva. El día de la inauguración de ese trazado —el 10 de diciembre de 2011—, al llegar a la misma, el tren dio un bandazo que provocó el desequilibrio de algunos de los usuarios. Hubo, ese día, un murmullo general sobre lo dura que era esa curva después de más de 80 kilómetros de línea casi recta de AVE desde Ourense. Si en esos 80 kilómetros iniciales el tren no parecía moverse, allí se notaba por primera vez la inercia de un cambio de dirección.
(http://www.franceinfo.fr/monde/espagne- ... 2013-07-25)Le jour de l'inauguration de la voie, le 10 décembre 2011, le train avait déjà fait une embardée, provoquant une belle frayeur chez les passagers.
(http://www.1001infos.net/international/ ... bleme.html)10h00 – Un virage connu pour sa dangerosité
Le jour de l’inauguration de ce tracé ferroviaire, le 10 décembre 2011, en prenant ce même virage, le conducteur du train avait donné un violent coup de volant qui avait déséquilibré plusieurs passagers. Ce jour-là, se souvient El Pais, certains s’étaient interrogés à demi-voix sur ce virage, qui surgit après plus de 80 km de ligne droite durant lesquels le train roule à près de 200 km/h.
De tout ce qui est dit sur le sujet, le passage de la LGV à la voie classique est très rapide: le conducteur doit freiner son train de 200 km/h à 80 km/h en une très courte distance.La vitesse est responsable... pourquoi allait-il si vite à un endroit où c'était limité à 80 ?ça fait quand même une grosse différence avec la vitesse à laquelle il roulait !
D'après France 2, les balises a l'entrée du virage sont conçus pour arrêter les trains s'ils dépassent 200 km/h... et ce train roulait à 190 km/h.Sauf version améliorée de l'ASFA depuis 2009, aucun contrôle n'est fait si voie libre (au feu vert).
Ils doivent servir pour la signalisation. Ils partent apparemment du principe qu'après c'est au seul conducteur de réguler sa vitesse (pas de limitateur dans ces trains ?)Ce n'était alors pas la peine de les installer: on voit que la courbure du virage est beaucoup plus rapide à << "freiner les trains" >>.
Ce n'est pas clair cette histoire d'excès de vitesse. Il écrit sur FB qu'il s'il dépassait les 200 km/h (au moment de la photo) il serait sanctionné. Donc, moi j'en comprend qu'en fait, il était sur une voie avec une VL à 200 km/h et donc pas en sur-vitesse mais juste à la limite !enfin, un comportement du conducteur qui ne semble pas très déontologique, avec quelques indications de ses prouesses en termes de vitesse (survitesse ?) sur sa page Facebook.
C'est le régulateur qui l'appelait sur son téléphone professionnel si j'ai bien compris.Dernière heure:
Le conducteur était au téléphone
C'est là qu'il commence à y avoir une incohérence.j'aimerai attendre les résultats décisifs de l'enquête car cette histoire de vitesse quand meme...
un mec de son age avec son expérience connaissant l'endroit aurait il pris un tel risque ???????
non mais il sait surement faire la différence entre 192 et 70 non ?Non, il ne peut connaître la vitesse instantanée d'un train, ça n'aurait pas de sens.
Pour la documentation, s'il était dévoyé et qu'il allait prendre un itinéraire mal connu, c'est son job de consulter les référentiels à sa disposition pour prendre les infos nécessaires à sa marche.
Mais le plus simple c'est d'attendre que les hispanophones nous fassent un debrief du rapport final
Comme tu l'écrivais plus haut, il faudra attendre les résultats de l'enquête.Encore une fois, s'il l'a fait, c'est qu'il a pu le faire. Un article pour s'en convaincre :
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... r=RSS-3208
En général un accident est expliqué par plusieurs causes, on voit que c'est encore le cas ici
Le Krakovitch local va se faire remonter les bretellesL'enquête semble progresser en Espagne (et prend une tournure intéressante) : >> Clic <<
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