On utilise tout autant la rame du ZECO de 17h33 que le sillon au départ de Paris (pas évident à 17h33) et le conducteur prévu. Ainsi tout s'opère à moindre coût : pas de conducteur à trouver ou déboutiquer, pas de "remonte" de dernière minute à prévoir, etc ... A choisir, il aurait peut-être été préférable de prendre le sillon du ZECO suivant (17h48) qui lui est supprimé par le service été. Sauf que là, il te faut la rame (qui est certes disponible mais pas sur place, et naturellement trouver un Conducteur pour aller la chercher, assurer le train et la rentrer/garer).
Pour revenir au titre initial, nous sommes bien sur la branche Combs à un minimum théorique de 4 trains par heure durant les heures de pointe. Ce sont les déro survivants du service été qui font office de disjoncteur pour le renforcement
et, comme d'habitude, de variable d'ajustement en cas de défaillance du parc.
On précise que la priorité devait clairement être, en terme de communication, d'assurer coûte que coûte, la circulation des trains "
". Quitte à devoir supprimer du ZUCO (17h23) !! En temps normal (hors trains
+ service été), c'est bien le ZECO suivant qui aurait sauté hier soir.
Cela étant, on a réceptionné la 142D et la 164D et je ne comprend pas que l'on puisse encore avoir autant de suppressions de ZECO qu'avant...
2 rames en plus quand tu pars sur une pointe à -5 ou - 8, celà passe pour inaperçu. Dans l'absurde, on pourrait presque arguer que les suppresisons auraient été supérieures sans l'apport de ces deux rames !!!
On envisage aussi un nouveau et habituel jeu de chaise musical : deux rames arrivent en renfort, on se sépare vite de deux rames (z5300). Mais là, il nous faut des billes.