Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Samedi 13 et dimanche 14 juillet 2013

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Samedi 13 et dimanche 14 juillet 2013

Messagepar Ver1976 » 13 juil. 2013, 07:51

Comme l'on pouvait s'y attendre : trafic interrompu toute la journée sur la :C: et PL.
Bon courage aux techniciens sur le terrain !
éraillement d'un train Paris - Limoges à Brétigny sur la ligne C du RER.

Samedi 13 juillet:
Interruption du trafic dans les deux sens entre Savigny sur Orge et Saint-Martin d'Etampes, et entre Savigny sur Orge et Dourdan la Forêt.

Les missions LARA (Dourdan-Invalides), DEBA (Invalides-Dourdan),DEBO (Invalides-Dourdan la Forêt), SARA (St-Martin d'Etampes- St-Quentin en Yvelines) et ELBA (St-Quentin en Yvelines-St-Martin d'Etampes) sont supprimées.

Nous invitons les voyageurs circulant entre Paris, Versailles Chantiers ou Saint-Quentin en Yvelines, dans un sens ou dans l'autre, à emprunter les trains de la ligne N (Paris Montparnasse) ou de la ligne U (La Défense / La Verrière).

Nous invitons les voyageurs circulant entre Paris et Juvisy, dans un sens ou dans l'autre, à emprunter les trains de la ligne D du RER.

SNCF Transilien.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 13 et dimanche 14 juillet 2013

Messagepar aquarius » 13 juil. 2013, 10:44

Et mouvement social sur les lignes J et L, sans rapport
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Samedi 13 et dimanche 14 juillet 2013

Messagepar JonathanMM » 13 juil. 2013, 11:08

Une minute de silence sera tenu à 12h dans toutes les gares de France (source : Radio Ligne D, france info, etc…)

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Samedi 13 et dimanche 14 juillet 2013

Messagepar Ver1976 » 13 juil. 2013, 11:19

Un train PL roulera aujourd'hui mais en prenant un itinéraire complètement différent, d'après RTL.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 13 et dimanche 14 juillet 2013

Messagepar aquarius » 13 juil. 2013, 23:50

Bonsoir à tous,
:RER: :D: VOPA (UM, 149D en tête) Prairie 14h22 (0) - Villiers 15h02 (+1)
:RER: :D: LUCA (31D) Villiers 15h25 (+2) - Survilliers 15h38 (0)
:train: :H: AOMA (27H) Persan 20h42 (+3) - Gare du Nord 21h24 (0)
:RER: :D: ZUCO 21h30 (0) raté parce que pas moyen de traverser le quai rapidement, et que une fois ce quai traversé c'est pour tomber face à une plateforme déjà reconvertie en un transport de fret. La 2e plateforme aurait parfaitement convenu à part qu'il fallu avoir le temps d'y aller
Un train BIPO en UM pour Malesherbes passé en intermédiaire, puis
:RER: :D: ROPO "omnibus jusqu'à Maisons-Alfort puis de Prairie à Corbeil" (UM, 46D en tête) Paris-Nord 21h42 (+3) - Maisons-Alfort 21h56 (+3)
Bonne fin de soirée et bon dimanche
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Samedi 13 et dimanche 14 juillet 2013

Messagepar khader95 » 14 juil. 2013, 00:05

Bonsoir à tous,
:RER: :D: VOPA (UM, 149D en tête) Prairie 14h22 - Villiers 15h02
:RER: :D: LUCA (31D) Villiers 15h25 - Survilliers 15h38
:train: :H: A??? (27H) Persan 20h42 - Gare du Nord 21h24
:RER: :D: ZUCO 21h30 raté parce que pas moyen de traverser le quai rapidement, et que une fois ce quai traversé c'est pour tomber face à une plateforme déjà reconvertie en un transport de fret. La 2e plateforme aurait parfaitement convenu à part qu'il fallu avoir le temps d'y aller
Un train BIPO en UM pour Malesherbes passé en intermédiaire, puis
:RER: :D: ROPO "omnibus jusqu'à Maisons-Alfort puis de Prairie à Corbeil" (UM, 46D en tête) Paris-Nord 21h42 - Maisons-Alfort 21h56
Bonne fin de soirée et bon dimanche
Qu'es-tu venu faire dans nos contrées ? Tu as essayé d'aller à La Borne Blanche ? :-D
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 13 et dimanche 14 juillet 2013

Messagepar aquarius » 14 juil. 2013, 00:30

Comme il était assez difficile d'aller vers le sud, faute de ligne C, j'ai opté pour le nord. Et je confirme, il y a bien eu un passage à La Borne Blanche. Mais je n'ai pas trouvé les coordonnées du opoint de vente. Juste une indication comme quoi il fallait avoir un titre de transport validé. Rien pour vendre, et toujours rien pour valider.
Autres passages à Orry-la-Ville - Coye, impressionnant car au milieu de la forêt avec plusieurs parkings (payants) d'une certaine taille; Luzarches, aucun train à quai, d'ailleurs aucun train annoncé, si ce n'est un en terminus à une heure indéterminée, et enfin Persan-Beaumont.
En dehors de ça, Orry, Coye (où les festivités du 14 juillet se préparaient: je ne sais pas ce que le restaurant avait mis à cuire, mais c'était de belle taille :-)), les étangs de Commelle avec le château de la Reine Blanche et le viaduc SNCF juste avant (que je n'avais même pas vu à l'aller), Royaumont, Asnières sur Oise (avec le château de la Reine Blanche. Encore ? eh oui, encore !), Beaumont sur Oise, et le passage de l'Oise par le pont central, pont fermé sauf aux piétons car les artificiers étaient en train de préparer le spectacle pyrotechnique de ce soir, au milieu du pont).
Mais par contre, qu'est-ce que c'est pénible les routes du Val d'Oise :-( on enchaîne voie rapide sur voie rapide, mais personne n'a eu l'idée de mettre seulement quelques cm d'accotement. Au contraire, il a été rajouté des réflecteurs à proximité des bandes blanches qu'il vaut mieux éviter de franchir. Des bandes rugueuses qui n'en sont pas mais qui sont des bandes épaisses de 1 à 2 cm... qu'ils mettent parfois à la sortie des ronds-points mais pas à l'entrée. Le mieux à Noisy sur Oise, où les passages protégés sont revêtus de couleurs différentes de la chaussée courante... sauf sur les 50 derniers cm de chaque côté où ce sont des pavés. Au secours !
Mais je n'oublierai pas non plus "L'avenue verte London-Paris" l'itinéraire vélo international entre les 2 villes. Il y a une branche qui passe dans ce secteur. Je l'ai récupérée juste après Royaumont, direction Asnières. A la sortie d'Asnières, j'ai trouvé un panneau au milieu d'un buisson: il a fallu que j'enlève un certain nombre de branches pour le faire réapparaître (pour ceux qui ne le savent pas, cet itinéraire a été ouvert en juin 2012: donc si on perd le jalonnement dès l'été suivant, c'est qu'il y a un gros problème de conception). Le chemin commence, dans un état très moyen (VTT obligatoire)... et à un moment je me suis retrouvé sur un autre chemin qui m'a ramené sur la route. Je n'ai pourtant pas vu d'autre option.
En résumé, j'ai vu le Val d'Oise. Le 2 roues n'y est pas le bienvenu. J'essaierai donc de trouver autre chose.
Photos de tout cela à venir
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 13 et dimanche 14 juillet 2013

Messagepar aquarius » 14 juil. 2013, 11:19

Voilà la suite:

Photos diverses: trains, gares et autres...
Dans l'ordre, et sans tout citer: Villeneuve-Prairie avec son composteur qui ne semble toujours pas en service (ou alors il a eu une rechute), les pylônes radio de Maisons-Alfort et Charenton, une pose de panneau de plastification qui a pas mal foiré, une pub pour D-Maintenant indiquant un ascenseur... dont on apprend sur place qu'il n'est pas autorisé au public. Une dame est arrivée avec une poussette, elle est repartie..., les gares de Survilliers, La Borne Blanche, Orry, le viaduc de Commelles (que je n'ai pas réussi à voir dans son ensemble), la gare de Luzarches et le dernier PN et enfin le retour de Persan à Gare du Nord (et pas Paris-Nord !) via Montsoult.
Sur les écrans de la NAT, on a les écrans indiquant les prochaines gares. Bizarrement, St-Denis n'est pas affiché avec la même police de caractères SNCF que les autres gares. Les noms des gares ne sont pas affichés comme textes mais comme images ?
A la photo 99, on découvre les 4 écrans des NAT en mesure d'afficher un message général en l'occurrence pour le changement d'horaires de ce dimanche. Le bandeau défilant est resté plusieurs minutes à l'affichage... couvrant ainsi le nom de la gare lors d'un arrêt (Nointel ou Presles...). Truc parfaitement conçu :-( Il aurait peut-être fallu décaler le bandeau défilant en-dessous de la bande bleue avec le nom de la gare à venir.
Je n'ai par contre pas compris le mode de fonctionnement du plafond au niveau des portes. Ca change de couleur du bleu à l'orange en passant par le blanc. Quelquefois progressivement, là ça ne gêne pas, quelquefois brutalement et là on lève la tête à chaque fois en se demandant ce qui se passe.

Un peu de tourisme
Dans l'ordre Orry, la forêt entre les 2 gares d'Orry, Coye (avec un cadran solaire posé sur un mur orienté quelque chose comme nord-ouest), la route des étangs de Commelles (entre grenouilles et chat amorphe), le château de la Reine Blanche et les étangs de Commelles, retour sur Coye avec un château précédé d'une majestueuse allée, Royaumont, Asnières sur Oise (ça commence par une cheminée de taille respectable) avant l'église et le château de la Reine Blanche (quelle imagination pour les noms). Enfin, Beaumont sur Oise avec les vestiges du château, l'église et le pont sur l'Oise.

Quelques photos de technique routière dans le secteur
D'abord, 2 carrefours à La Chapelle en Serval équipés en 4-stops. En général, dans un carrefour, les stops définissent les voies qui cèdent le passage aux autres qui elles n'ont pas de stop. Là, tout le mode a un stop. Et une fois que tout le monde est arrêté, eh bien... Cette technique a été importée des USA, mais je ne sais pas si elle est reconnue en France. En tout cas, j'ai rarement vu autant de stops grillés qu'hier: beaucoup de gens considèrent ça comme des cédez le passage tout au plus. Il faut dire qu'au bout du 2e ou du 3e carrefour comme ça sur une route qui semble quand même plus importante que les autres, il y a une logique qui finit par échapper. Et encore, quand ça se limite à appuyer sur le frein puis sur l'accélérateur...
3e photo: le panneau central n'existe pas.
4e et 5e: encore du 4-stops, cette fois à Asnières
6e: indication d'une mise à double sens. Encore une interprétation libre.
7e: Noisy sur Oise: de quoi obliger les cyclistes à se translater vers le centre de la chaussée
8e et 9e: à la découverte du panneau caché pour arriver finalement sur la piste de la 10e photo (chemin officiel) puis sur celle de la 11e (là ce n'est plus le chemin, mais je ne sais pas où j'ai décroché)
Enfin la 12e avec les bandes rugueuses qui ne le sont pas, mais qui sont épaisses de 2 cm. Placées en sortie de rond-point, fort logiquement.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 13 et dimanche 14 juillet 2013

Messagepar aquarius » 14 juil. 2013, 11:39

Aujourd'hui dimanche:
ligne :C: évidemment toujours perturbée. Missions LARA, DEBA, SARA et ELBA entièrement supprimées. Rares navettes ferroviaires entre Marolles et Etampes, et entre Arpajon et Dourdan. Correspondances bus entre Juvisy et Marolles, et entre Juvisy et Arpajon (sauf La Norville). Versailles-Chantiers - St Quentin: départ Montparnasse.
lignes :J: et :L: mouvement social
ligne :P: La Ferté Milon, restrictions dues à la chaleur prévue
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Samedi 13 et dimanche 14 juillet 2013

Messagepar FrancoisL » 14 juil. 2013, 12:52

ligne :C: évidemment toujours perturbée.
Pour demain ça va être la surprise... On peut supposer que la partie "Invalides" circulera normalement. Mais côté Austerlitz seulement un VICK au quart d'heure ne va pas être suffisant...
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 13 et dimanche 14 juillet 2013

Messagepar aquarius » 14 juil. 2013, 12:56

Même en incitant les voyageurs à emprunter la :D: entre Paris et Juvisy. On remet en service les JOLO / DOLA ?
Ca va quand même faire une ligne exploitée en 4 tronçons totalement séparés et disjoints.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Samedi 13 et dimanche 14 juillet 2013

Messagepar remster » 14 juil. 2013, 17:55

Il faudrait surtout pas que nos amis de la :C: ne se rabattent sur les gares du plateau !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 13 et dimanche 14 juillet 2013

Messagepar aquarius » 14 juil. 2013, 18:22

Le rabattement bus est organisé sur Corbeil et sur Juvisy...
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Samedi 13 et dimanche 14 juillet 2013

Messagepar FrancoisL » 14 juil. 2013, 22:20

On va atteindre un plus haut niveau historique de nombre de services de bus de substitution simultanés cet été...
On se résume :
- :C:ASTOR
- Ligne :M5:
- Ligne :C: (Brétigny)
- Ligne :D: (Plateau)
- :T1:
- :M13: les 3/4 août (mais gageons que c'en sera fini de Brétigny à cette date)
- :B: Nord du 15 au 18 août
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 13 et dimanche 14 juillet 2013

Messagepar aquarius » 14 juil. 2013, 22:22

Pour demain ça va être la surprise... On peut supposer que la partie "Invalides" circulera normalement.
Missions SARA / ELBA supprimées, pas de desserte de SQY par le RER C: apparemment il y a des rames bloquées au sud de Brétigny.
Explications http://malignec.transilien.com/2013/07/ ... llet-2013/ dans les commentaires
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Samedi 13 et dimanche 14 juillet 2013

Messagepar FrancoisL » 14 juil. 2013, 22:26

il y a des rames bloquées au sud de Brétigny.
C'est un peu ce que je craignais, sinon ils auraient déjà pu maintenir des missions SQY en tournant à Invalides ou Juvisy...
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 13 et dimanche 14 juillet 2013

Messagepar aquarius » 14 juil. 2013, 22:32

Et le plan de circulation pour demain serait arrivé tout seul pour la partie nord et ouest, du fait des travaux Castor planifiés.
Image


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 40 invités