Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Vendredi 12 juillet 2013

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Vendredi 12 juillet 2013

Messagepar aquarius » 12 juil. 2013, 08:21

Bonjour à tous,
Plusieurs suppressions déjà depuis ce matin... surveillez les informations avant de partir !
DECA 8h13 origine Combs, FOVA 7h03, VOVA 8h18 + 1 ZOPO
Bon trajet à chacun(e)
Image

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Vendredi 12 juillet 2013

Messagepar davromaniak » 12 juil. 2013, 10:18

Bonjour.

:RER: :D: FOVA 90D : Maisons-Alfort - Alfortville 7h44 (+1), Paris Gare de Lyon (Souterraine) 7h50 (+2)
:RER: :A: UVAR47 en MI09 : Paris Gare de Lyon (Souterraine) 7h56, Charles de Gaulle Étoile 8h05.
:M: :M2: : Charles de Gaulle Étoile 8h08, Courcelles 8h11.

Bonne journée à tous et à toutes !!!
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 12 juillet 2013

Messagepar BlueEdel91 » 12 juil. 2013, 11:51

wahou...

Lieusaint le dernier LUCA 8h36 de la saison (y'en a qui vont pas aimer lundi :( )
Bien plein jusqu'au bout...
Départ 0
et arrivée !!!! ZERO

Annonce sonore comme quoi le trafic serait allégé dès lundi... annonce dont le son n'était pas optimal et aucun affichage en gare pour le rappel...
quand bien meme l'allègement est de saison, il aurait pu avoir changé et un rappel en bonne et due forme était un must !

wahouuuu

beaucoup de valises qui circulent déjà dans tous les coins en gare, dans le metro et dans les rues
ce soir va être un grand soir

Bonne journée :)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 12 juillet 2013

Messagepar aquarius » 12 juil. 2013, 16:04

(Re) bonjour à tous,
Non, non, aucune panne de réveil: :RER: :D: VUCA Maisons-Alfort 9h06 (+2) - Gare de Lyon 9h12 (+2). Il y en a un qui n'est pas arrivé, c'est le pack info voyageurs. Quelques centaines de mètres après le départ de Maisons-Alfort où pourtant il était annoncé
"Ce train VUCA a pour terminus
Maisons-Alfort - Alfortville"
(miracle de l'affichage sur 2 lignes), il a dû y avoir un éclairage général de l'afficheur puis plus rien. Afficheur mort, Simone descendue du train en marche. On n'a plus vu ni entendu quoi que ce soit par la suite (rame 181D).
:RER: :A: ZARA avec de la place 9h13 - Nanterre-P. 9h32 avec arrivée à La Défense dans une gare pas éclairée. Tout l'est de la gare devait être avec l'éclairage de secours ou guère plus. Pendant un quart de seconde, je me suis demandé où on arrivait: Croix-Rouge ?
puis
:RER: :A: NELY Nanterre-U. 12h30 - La Défense 12h37 avec arrêt prolongé à Nanterre-P. car un train de l'autre branche était encore là. :T2: 12h48 - Sèvres 13h02 puis :bus: 179 Musée de Sèvres 13h08 - Vélizy-Europe Nord 13h23.
La suite plus tard...
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Vendredi 12 juillet 2013

Messagepar UsageeTer » 12 juil. 2013, 16:15

SERVICES TRANSILIEN SNCF

INFO TRAFIC TRAVAUX

SERVICE MON ALERTE

Prévisions de travaux sur rer.png rerd.png

RER D : Tx Juvisy Corbeil du 15 juillet-25 août
Heure de dernière mise à jour des informations : 12/07/2013 à 08:58.
Des travaux de maintenance des installations modifient la circulation des trains sur la ligne D du RER, entre Juvisy et Corbeil Essonnes, du lundi 15 au samedi 27 juillet 2013 et du dimanche 28 juillet au dimanche 25 août 2013. La circulation est partiellement interrompue entre Corbeil Essonnes et Juvisy via Evry Courcouronnes Centre. La desserte des trains est modifiée. Des bus de substitution sont mis en place. Pour plus d'informations, cliquez ici Guide horaire du 15 au 27 juillet,
Guide horaire du 28 juillet au 25 août,
SNCF Transilien.
Retrouvez vos fiches horaires personnalisées sur transilien.com
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Vendredi 12 juillet 2013

Messagepar Freddy » 12 juil. 2013, 17:44

:hourra: Bravo :hourra: :hourra: Bravo :hourra:

:RER: :D: : le ZECO de 17h33 a évité la cuillère de bois.
Pour la première de la semaine, il a circulé !!! Les 5 suppressions de front ont donc pu être évitées !!!

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Vendredi 12 juillet 2013

Messagepar tgv91 » 12 juil. 2013, 18:20

Déraillement d'un train Paris - Limoges à Brétigny sur la ligne C du RER.

Le trafic est interrompu dans les deux sens entre Juvisy et Saint-Martin d'Etampes, et entre Juvisy et Dourdan la Forêt jusqu'à la fin du service.

Des retards, des modifications de desserte et des suppressions sont effectifs sur l'ensemble de la ligne, jusqu'à la fin du service.

Nous invitons les voyageurs circulant entre Paris, Versailles Chantiers ou Saint-Quentin en Yvelines, dans un sens ou dans l'autre, à emprunter les trains de la ligne N (Paris Montparnasse) ou de la ligne U (La Défense / La Verrière).

Nous invitons les voyageurs circulant entre Paris et Juvisy, dans un sens ou dans l'autre, à emprunter les trains de la ligne D du RER.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Vendredi 12 juillet 2013

Messagepar davromaniak » 12 juil. 2013, 19:15

Bonsoir.

:M: :M2: : Courcelles 16h42, Charles de Gaulle Étoile 16h45
:RER: :A: : Charles de Gaulle Étoile 16h48, La Défense 16h52
Un petit passage à la FNAC
:RER: :A: QBIK56 en MI09 en mode bétaillère dès La Défense (et train de fret à partir de Châtelet les Halles) : La Défénse 17h12, Paris Gare de Lyon (Souterraine) 17h27
:RER: :D: ROVO 71D : Paris Gare de Lyon (Souterraine) 17h36 (+6), Maisons-Alfort - Alfortville 17h41 (+6).

Bonne soirée et bon weekend !!
Image

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Vendredi 12 juillet 2013

Messagepar PTR » 12 juil. 2013, 19:17

Zeco de 19:18 supprime. Le Zuco de 19:23 semble etre tjs a l'heure prevue.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 12 juillet 2013

Messagepar aquarius » 12 juil. 2013, 19:39

Bonsoir à tous,
Voilà un week-end d'été qui s'annonçait estival et qui commence par une rare catastrophe. Après ça, on se dit que le défaut d'information sur la C et tout ce qui en découle n'a pas d'importance :-(
Courage à tous ceux qui interviennent sur place et autour ce soir, et pensées pour les victimes et leurs proches.
Pour le principe: Phébus 45 Vélizy-Dassault 17h29 (+1) - Sèvres 17h41 (-5), :T2: 17h45 - Issy-VS 17h53. Là, 2 trains à quai et sur les 2 écrans un alignement de "supprimé" et de "retardé". Un message auquel je n'ai rien compris à cause du bruit dans le passage T2 / RER C. Et aucune info sur les écrans pour expliquer ce qui se passe, seul figure un bandeau sur Castor et un autre message d'information. Mais comment expliquer ? qu'écrire ? L'appli Transilien mentionne bien un déraillement à Brétigny avec unterruption au sud de Juvisy. Mais là, on est à Issy. Bref, personne n'a vraiment idée de ce qui s'est passé. Retour sur le T2 17h59 - Porte de Versailles 18h06. Direction T3a, mais le trafic est interrompu pour cause de malaise voyageur à Pte de Vanves. Ca finit par revenir :T3: a 18h16 - Porte de Charenton 18h50: pendant le trajet beaucoup cherchaient des destinations "impossibles" comme Choisy voire Ablon (réponse :bus: 183), puis :M: :M8: 18h54 - Maisons-Alfort 19h00. 101 minutes
Image

Avatar du membre
marsu
Messages : 1135
Enregistré le : 16 janv. 2008, 01:00
Trajet : Boussy St Antoine - Gare de Lyon

Re: Vendredi 12 juillet 2013

Messagepar marsu » 12 juil. 2013, 20:35

DECA 07H05 boussy +0 / Paris Gare de Lyon +2
ZECO 17H48 Paris Gare de Lyon +3 / boussy +5 (train court)
Image

Image

Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Vendredi 12 juillet 2013

Messagepar remster » 12 juil. 2013, 21:06

LUCA de 7h14 à Cesson arrivé à 7h59 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) ce matin. A Cesson j'ai vu partir le DECA de 7h05 à 7h11...
ZECO de 19h18 supprimé, et ZUCO suivant à l'heure à Cesson, mais bon au vu de ce que je venais d'apprendre sur ce qui s'était passé à Brétigny on va pas s'étendre sur le sujet ce soir...

Comme dit aquarius, courage à tous ceux qui interviennent sur place et autour ce soir, et pensées pour les victimes et leurs proches.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 12 juillet 2013

Messagepar BlueEdel91 » 12 juil. 2013, 22:24

:hourra: Bravo :hourra: :hourra: Bravo :hourra:

:RER: :D: : le ZECO de 17h33 a évité la cuillère de bois.
Pour la première de la semaine, il a circulé !!! Les 5 suppressions de front ont donc pu être évitées !!!
J etais dedans .... il a circule

Mais a l heure ou jecris, jai les boules .... et je pense tres fort a tous ceux qui ont vecu cette catastrophe qui passe en boucle... a tous ceux qui mettent tout en oeuvre pour sauver d autres personnes et tous ceux qui vont devoir ensuite tenter de tout remettre en ordre, si je puis dire...
C est moche....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Vendredi 12 juillet 2013

Messagepar Bigorno » 26 juil. 2013, 09:53

Je poste mon retour sur la ligne :C:, je suis arrivée à la gare de Choisy à 17h15/20 environ et là un CIME était à quai, à l'arrêt, avec la moitié des gens qu'il transportait dehors, certains assis sur les marches du train qui fumaient, signe que ça faisait un certain temps que c'était arrêté. On a eu le droit à une annonce sonore en gare indiquant qu'il y avait eu un accident en gare de Brétigny, donc on a pensé à un accident voyageur (plus courant), puis le conducteur du CIME nous a indiqué qu'il ne savait pas quand il pourrait repartir car il y avait eu "probablement" un déraillement à Brétigny, on nous indiquant qu'il était surpris et que l'information était à prendre avec des pincettes, qu'il n'était pas sûr que cela soit ça. Tous les autres trains étaient retardés. Puis vers 17h30, le conducteur nous a indiqué qu'il allait repartir mais pour le moment seulement jusqu'à Juvisy. Nous avons roulé à vitesse plutôt normale, et comme le train est reparti vite, on a pensé qu'effectivement ça ne devrait pas être un déraillement. Une fois arrivé à Juvisy, le conducteur a fait une annonce pour indiquer que le train était terminus Juvisy. Entre temps toujours pas d'annonce confirmant ce qui s'était passé. Sur le quai C, il y avait un train de la ligne C arrêté, une tonne de monde sur le quai, les gens avait un air dépité, des annonces à Juvisy étaient en train de donner les numéros des lignes de bus pour rejoindre les autres gares de la C au sud, mais toujours sans parler du déraillement. J'ai pris le :D: ZOPO de 17h51, mon collègue qui était dans le ROVO d'avant m'a envoyé un SMS pour me dire qu'il avait lu sur un site d'info en ligne que c'était bien un déraillement, chose qui ne nous avait toujours pas (à 17h51) confirmé par les annonces SNCF. Le soir, je suis rentrée, j'ai du faire ma valise car je partais en vacances et mon mari est arrivé avec son meilleur ami, bref la soirée est passée vite on n'a pas mis la TV, ni la radio, ça m'était un peu sorti de la tête, puis le lendemain sur Angoulême, ce sont des amis qui nous en n'ont parlé, j'ai été un peu coupé des infos et en cherchant sur le net etc, il n'y avait que ça ! Bref, un terrible accident, j'ai été très impressionnée par tout ça, mais finalement à retardement. Et ce n'est pas la SNCF (en tout cas dans les gares où je me trouvais) qui a passé l'info rapidement, jusqu'à 17h51, heure à laquelle j'ai quitté le quai B de Juvisy, je n'ai rien entendu qui confirmait cela ...
Image


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot], Bing [Bot] et 50 invités