C'est vrai ça... Doit-on comprendre que le premier numéro de voie rencontré se trouve dans les escaliers ?les quais ne sont pas affectés en permanence à un sens ?
A la RATP ? puisque c'est certainement elle qui est à la source de ces modifications ? Le niveau salle d'échanges est un niveau RATP. Et suivant le principe bien connu, "on est chez nous, on fait comme on a envie" (réponse réelle concernant l'implantation d'Infogare à Châtelet il y a quelques années).A remonter à qui de droit....
A propos : hier lors de la visite du COT, j'ai posé la question à une des responsables de l'Information Voyageur, le déploiement se ferait en "fin d'année". Je lui ai fait savoir que ç'a donc encore une fois été repoussé ..."on est chez nous, on fait comme on a envie" (réponse réelle concernant l'implantation d'Infogare à Châtelet il y a quelques années).
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Il suffit de repousser lorsque l'on atteint l'échéance précédemment définie.C'était déjà la dernière date entendue pour ma part. Vous me direz, il suffit de se la faire confirmer tous les jours pour avoir tout de suite l'impression que c'est pas si souvent repoussé que ça
Aucun doute, c'est bien la même charte graphique qui a servi dans les 2 gares. De mémoire, il me semble que cela devait être mis dans d'autres gares parisiennes voire toutes au moins sur laÇa ressemble fortement aux panneaux qui ont été mis en place à Chatelet Les Halles.
Ils cherchent peut-être à harmoniser les chartes graphiques, mais ça risque plus de gêner les voyageurs qu'autre chose.
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J'espère que cette fois ils seront allés faire valider leur charte graphique par les malvoyants, contrairement à celle qui avait été mise en place vers la fin des années 90 et qui a imposé un remplacement quasi complet des pancartes sur les quais de gares.Aucun doute, c'est bien la même charte graphique qui a servi dans les 2 gares. De mémoire, il me semble que cela devait être mis dans d'autres gares parisiennes voire toutes au moins sur la
On parle de quoi, là ?J'espère que cette fois ils seront allés faire valider leur charte graphique par les malvoyants, contrairement à celle qui avait été mise en place vers la fin des années 90 et qui a imposé un remplacement quasi complet des pancartes sur les quais de gares.Aucun doute, c'est bien la même charte graphique qui a servi dans les 2 gares. De mémoire, il me semble que cela devait être mis dans d'autres gares parisiennes voire toutes au moins sur la
Heu... le GPS c'est quand même basé sur la récupération du signal d'un certain nombre de satellites. Et dans les sous-sols de la Gare de Lyon, je pense que le nombre de satellites visibles doit être proche de 0. Et comme les dernières photos prises en plein air l'ont été le dimanche avant en gare de Juvisy, ça me semble logique...Il y a eu un glissement de terrain...
.... les coordonnées GPS placent la gare de Lyon à .... Juvisy sur Orge
Le fait de placer, à même les quais, deux écrans jumeaux indiquant d'un côté les trains "Sud v1-3" et de l'autre les trains "Nord v2-4" amène davantage d'erreurs et de mauvaise interprétation. Il y a là une vraie piste d'amélioration.Il y a clairement un problème puisque les voies de la D ne sont pas affectées par sens comme le laisse croire cette signalétique.
Voire même un peu plus haut non ?
de toute façon au premier problème quelque part entre Châtelet et Gare du Nord, il y a des trains qui s'arrêteront à Gare de Lyon...
Ouais, c'est plus ou moins ça.Voire même un peu plus haut non ?
de toute façon au premier problème quelque part entre Châtelet et Gare du Nord, il y a des trains qui s'arrêteront à Gare de Lyon...
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