Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

L'incivilité au quotidien

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

L'incivilité au quotidien

Messagepar UsageeTer » 09 juil. 2013, 10:29

Bonjour,

C’est peut être à force d’être bassinée par les spots, affiches, messages dans les gares, les trains que j’ai été plus attentive au comportement des personnes sur la route.
Hier, j’ai opté pour le « luxe » de la voiture pour me rendre au taf.

Eh bien c’est pareil partout !

- Automobilistes, à avancer de Cm en Cm pour bien coller au cul de celui qui précède, afin de passer au vert…… et ainsi se trouver bloqué au milieu du carrefour provoquant une nouvelle merde infinie ! :cartonrouge:

- Piétons, jetant un regard noir, parce qu’ils s’agglutinent de part et d’autre du trottoir, débordant agressivement sur la chaussée, provoquant ainsi un entonnoir, n’autorisant qu’une seule voiture à passer, alors que c’est une double voie ! :cartonrouge:

- Cyclistes, « je vélocipède en tout liberté » je suis le roi, mon casque sur les oreilles, la fleur aux… dents et je peux aller de la chaussée au trottoir, et revenir intempestivement sur la chaussée… parce que des petits tirets marqués au sol me l’autorisent (sans pour autant me protéger) :cartonrouge:

- joggers, « binh, j’fais chier personne ! je déboule au feu vert, parce que je peux me transformer en Hussein Bolt, d’un coup de talon accélérer et me faufiler entre 2 voitures : je les vois, ils me verrons bien ! :cartonrouge:

- Scooters, et « motobylettes » ahhh le bonheur de slalomer entre les files. Je mets 5 minutes pour les dépasser en toute sécurité, et zou, en 30 secondes, les voilà tous à nouveau devant la voiture, au feu rouge. :cartonrouge:

- And the winner is… la Maman avec sa poussette, qu’elle arbore fièrement SUR LA CHAUSSEE ! Ahh oui ! cette bonne maman, les pieds sur le trottoir, à l’abri et respectueuse de la loi, ne s’apercevant même pas qu’elle «offre en sacrifice» la belle et grande poussette de transport en commun de 3 enfants ! :sulfateuse:

Bref, la bétise, l’incivilité, l’absence de courtoisie, l’égoisme est partout dans l’humain, alors il faut faire avec. :-)

Nous sommes tous, piètons, cyclistes, pousseurs de landaus à telle ou telle occasion, devenant par là le « con » ou la « conne » d’un autre. ;-)

Bon tout ça pour dire que les belles campagnes contre l’incivilité… bof ! je ne pense pas que ça change grand-chose. En fonction de l’état d’esprit du moment, de la nervosité, du stress. On ne réfléchit plus et face à l’urgence… des crocs poussent dans le museau du bétail ! :vache: Abracadabra :taz:

PS un point positif : les motards : put’1 quelle politesse ! et pourtant y’en avait hier, la seule tribu des roulants, dont le « merci » ne leur écorche pas la jambe ! :yes:

Bon ok ce n'est pas un témoignage sur la ligne :D: précisement mais ça fait parti du trajet quotidien.
Et puis la meilleure façon d'aller à son boulot, y'en a pas ! la meilleur façon, c'est de travailler près de la maison, c'est ça le vrai luxe.

Bonne journée à toutes et tous, ce matin c'est jardinage... ou pas, glandage, rimant avec jardinage :oops:
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: L'incivilité au quotidien

Messagepar Freddy » 09 juil. 2013, 10:32

Un peu de vacances peut-être ? ;-)

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: L'incivilité au quotidien

Messagepar BlueEdel91 » 09 juil. 2013, 10:46

:lol: Freddy !!!

Il est un fait : le français est juste pénible.
Mon fils apprend à conduire. J'insiste sur le fait qu'il doit être "courtois" et s'arrêter quand un piéton traverse AU BON ENDROIT par exemple.
Quand je le fais, en général, les piétons sont très surpris ce qui démontre de l'attitude générale des personnes. Mais là où je suis encore plus énervée, c'est que quand je le fais, y'a toujours l'abruti de service qui me colle au train et qui s'énerve au volant parce que j'ai été courtoise...

Un jour, je vais partir en vrille :lol:

Dans Paris et j'y vais très souvent le dimanche soir malheureusement, j'ai du mal à rester courtoise car non seulement les automobilistes ne le sont pas, mais les cyclistes sont les pires (alors eux franchement ils devraient vraiment avoir le code de la route) et ne parlons même pas des piétons c'est une calamité...

C'est à nous parents de perséverer et d'éduquer nos enfants... mais là encore le bas blesse puisque beaucoup (trop) de parents ont démissionné déjà depuis très longtemps...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: L'incivilité au quotidien

Messagepar UsageeTer » 09 juil. 2013, 11:12

Un peu de vacances peut-être ? ;-)
Yesssssssssssss
And you know waht !?


Image
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: L'incivilité au quotidien

Messagepar UsageeTer » 09 juil. 2013, 11:16

Freddy !!!
Image


Mais si, Mais si - vacances bien méritées ! :lol:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: L'incivilité au quotidien

Messagepar FrancoisL » 09 juil. 2013, 11:25

- joggers, « binh, j’fais chier personne ! je déboule au feu vert, parce que je peux me transformer en Hussein Bolt, d’un coup de talon accélérer et me faufiler entre 2 voitures : je les vois, ils me verrons bien ! :cartonrouge:
Algorithme du jogger :
- Repérer un point cible à portée de vue, par exemple de l'autre côté du carrefour en diagonale
- Tracer une ligne droite entre la position courante et la position cible
- Courir sur cette ligne droite :roll:

'fin pour moi tout ça est plus une question d'intelligence que de courtoisie :reflechis: (les deux vont souvent ensemble remarquez)
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: L'incivilité au quotidien

Messagepar UsageeTer » 09 juil. 2013, 11:27

Ayéééééééééééééééééééééé !!!!
j'ai atteint les 1000 messages, Pfouuuuuuu épuisée je suis !

Bon pour en revenir aux incivilités "de partout" (tiens on n'a pas abordé les supermarchés... :help:)
et les messages dans les transports, j'ai l'impression que ce n'est pas pour alerter, mais surtout, pour montrer du doigt le "vilain n'usagé" histoire qu'on se bouffe la gueule entre nous, et porter un regard réprobateur sur le voisin, alors qu'on est pareil (parfois)

Moralité conclusion : "tant que les cochons se font la gue-guerre...la direction continue à continuer de ne rien faire d'important"
Le procédé de l'enfumage.
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: L'incivilité au quotidien

Messagepar UsageeTer » 09 juil. 2013, 11:35

Algorithme du jogger :
- Repérer un point cible à portée de vue, par exemple de l'autre côté du carrefour en diagonale
- Tracer une ligne droite entre la position courante et la position cible
- Courir sur cette ligne droite
:lol: :lol: :lol:

'fin pour moi tout ça est plus une question d'intelligence que de courtoisie (les deux vont souvent ensemble remarquez)
Pour la ou le jogger bo-bio de Paris, je serais plutot d'accord !
Qui n'a pas revé de se remplir le poumons de gaz d'échappement, avant de ne s'alimenter QUE de bio-bio ?

Ok c'est méchant, et surtout caricatural, mais...
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: L'incivilité au quotidien

Messagepar Freddy » 09 juil. 2013, 11:41

- joggers, « binh, j’fais chier personne ! je déboule au feu vert, parce que je peux me transformer en Hussein Bolt, d’un coup de talon accélérer et me faufiler entre 2 voitures : je les vois, ils me verrons bien ! :cartonrouge:
Algorithme du jogger :
- Repérer un point cible à portée de vue, par exemple de l'autre côté du carrefour en diagonale
- Tracer une ligne droite entre la position courante et la position cible
- Courir sur cette ligne droite :roll:
Faites comme moi, courez à Lieusaint !!!!

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: L'incivilité au quotidien

Messagepar Freddy » 09 juil. 2013, 11:46

Bon pour en revenir aux incivilités "de partout" (tiens on n'a pas abordé les supermarchés... :help:)
et les messages dans les transports, j'ai l'impression que ce n'est pas pour alerter, mais surtout, pour montrer du doigt le "vilain n'usagé" histoire qu'on se bouffe la gueule entre nous, et porter un regard réprobateur sur le voisin, alors qu'on est pareil (parfois)

Moralité conclusion : "tant que les cochons se font la gue-guerre...la direction continue à continuer de ne rien faire d'important"
Le procédé de l'enfumage.
C'est bien connu : on se pousse dans les trains car ils sont en retard et pleins, on s'engueule dans les files d'attente à La Poste ou au supermarché car les employés sont inefficaces, on s'énerve devant un guichet de l'administration car ils sont bons à rien, on gueule au volant car l'autre fait n'importe quoi.

Partant de là, les mots et gestes sont secondaires puisque naturellement justifiés (comment pourrait-il en être autrement).

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: L'incivilité au quotidien

Messagepar BlueEdel91 » 09 juil. 2013, 11:49

- joggers, « binh, j’fais chier personne ! je déboule au feu vert, parce que je peux me transformer en Hussein Bolt, d’un coup de talon accélérer et me faufiler entre 2 voitures : je les vois, ils me verrons bien ! :cartonrouge:
Algorithme du jogger :
- Repérer un point cible à portée de vue, par exemple de l'autre côté du carrefour en diagonale
- Tracer une ligne droite entre la position courante et la position cible
- Courir sur cette ligne droite :roll:
Faites comme moi, courez à Lieusaint !!!!
T'inquiète je te laisserai traverser :lol:


Mon ex-mari est un pro du "je fais chier qui aujourd'hui" ! Même quand la situation est idéale, il trouve tjrs quelqu'un sur qui s'énerver. Quand on partait en avion ou en train, je priais pour que rien ne se produise mais que voulez vous y'a des gens pour qui c'est une vocation !!!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: L'incivilité au quotidien

Messagepar Freddy » 09 juil. 2013, 12:01

Il est un fait : le français est juste pénible.
Ce n'est pas de sa faute, c'est le monde et les gens qui l'entourent qui ne le méritent pas et ne sont pas à la hauteur de ses attentes. Se remettre en cause quelques secondes est tout simplement illusoire et de toute manière inutile. De toute façons, l’enfer, c’est les autres.
Mon fils apprend à conduire. J'insiste sur le fait qu'il doit être "courtois" et s'arrêter quand un piéton traverse AU BON ENDROIT par exemple.Quand je le fais, en général, les piétons sont très surpris ce qui démontre de l'attitude générale des personnes.
Moi le premier !!!
Dans Paris et j'y vais très souvent le dimanche soir malheureusement, j'ai du mal à rester courtoise car non seulement les automobilistes ne le sont pas, mais les cyclistes sont les pires (alors eux franchement ils devraient vraiment avoir le code de la route) et ne parlons même pas des piétons c'est une calamité...
Idem dans les transports. Tout le monde a en horreur les gens qui ne laissent pas descendre. Mais sur le quai, en attendant que les voyageurs descendent par la porte convoitée, chacun fait mine, en toute discrétion, de passer une épaule, une jambe. Pour vite se faufiler dès qu’une file se créé. On pousse juste un petit peu, mais on joue les effarouchés quand le voisin bouscule un-petit-peu-plus !!!

Faites ce que je dis .....
Un jour, je vais partir en vrille :lol:
Fais mon métier ..... une très bonne répartie, un recul à toute épreuve, une patience hors-pair .....

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: L'incivilité au quotidien

Messagepar Freddy » 09 juil. 2013, 12:02

T'inquiète je te laisserai traverser :lol:
Je cours en forêt ou autour des étangs. Loin des gens !!!

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: L'incivilité au quotidien

Messagepar UsageeTer » 09 juil. 2013, 12:31

C'est bien connu : les trains sont en retard et pleins, les employés sont inefficaces, ils sont bons à rien, l'autre fait n'importe quoi.
Origines (souvent, trop souvent fausses) invoquées pour justifier l'agacement
Petit jeu : Un seul est vrai ;-)

c'est bien connu : on se pousse dans les trains, on s'engueule dans les files d'attente à La Poste ou au supermarché, on s'énerve devant un guichet de l'administration, on gueule au volant.
Conséquences : souvent, trop souvent inutiles et néfastes (même pour la réponse vraie ci dessus évoquée)

Partant de là, les mots et gestes sont secondaires puisque naturellement justifiés (comment pourrait-il en être autrement).
Faux archi faux !!! Du calme Freddy, c'est de l'humour !!!

Solution, Réparation : un petit sourire, une excuse, un p'ti mot agréable, de la patience, un peu de compassion pour l'employé (e) (je suis confrontée à la réception de clients en etat de stress, de colère, un peu perdus, donc je sais de quoi que j'cause !) de l'ampathie, et de l'humour, savoir écouter... ça aide à dégonfler le ballon de l'agressivité en face

Partant de là les choses s'arrangent (non je ne vis pas dans la petite maison dans la prairies des Bisounours) souvent :-)
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: L'incivilité au quotidien

Messagepar Freddy » 09 juil. 2013, 13:20

Solution, Réparation : un petit sourire, une excuse, un p'ti mot agréable, de la patience, un peu de compassion pour l'employé (e) (je suis confrontée à la réception de clients en etat de stress, de colère, un peu perdus, donc je sais de quoi que j'cause !) de l'ampathie, et de l'humour, savoir écouter... ça aide à dégonfler le ballon de l'agressivité en face
Face à face avec un unique interlocuteur, l'environnement et les possibilités de désamorcer une situation électrique me paraissent radicalement différentes (car plus favorables) que noyé dans la masse d'un quai de gare ou du rame dans un laps de temps souvent très court !!! La comportement grégaire joue à plein.

Oooh que je suis bien en 3x8 !!!! Ma santé et mon D-Collector perso se portent à merveille !!!

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: L'incivilité au quotidien

Messagepar UsageeTer » 09 juil. 2013, 13:37

Face à face avec un unique interlocuteur, l'environnement et les possibilités de désamorcer une situation électrique me paraissent radicalement différentes (car plus favorables) que noyé dans la masse d'un quai de gare ou du rame dans un laps de temps souvent très court !!! La comportement grégaire joue à plein.
C'est pas faux :lol:
Mais qui ne tente rien, n'a rien !
Oooh que je suis bien en 3x8 !!!! Ma santé et mon D-Collector perso se portent à merveille !!!
donc Jardinage :-D
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: L'incivilité au quotidien

Messagepar UsageeTer » 09 juil. 2013, 13:44

Face à face avec un unique interlocuteur, l'environnement et les possibilités de désamorcer une situation électrique me paraissent radicalement différentes (car plus favorables) que noyé dans la masse d'un quai de gare ou du rame dans un laps de temps souvent très court !!! La comportement grégaire joue à plein.
C'est pas faux :lol:
Mais qui ne tente rien, n'a rien !
Oooh que je suis bien en 3x8 !!!! Ma santé et mon D-Collector perso se portent à merveille !!!
donc Jardinage :-D
Euhhhhhhh glandage :arrow: :arrow: :arrow:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: L'incivilité au quotidien

Messagepar BlueEdel91 » 09 juil. 2013, 15:46

Face à face avec un unique interlocuteur, l'environnement et les possibilités de désamorcer une situation électrique me paraissent radicalement différentes (car plus favorables) que noyé dans la masse d'un quai de gare ou du rame dans un laps de temps souvent très court !!! La comportement grégaire joue à plein.
Si c'est le sosie de me.l gibson moi je veux bien qu'il soit mon interlocuteur...
bon je "mets-gare" !!!

c'est le soleil...

on va avoir chaud encore ce soir ... la la la la... en plus serait avec mes deux monstres et un bagage... je sens que ça va être l'éclate totale


ps. je mets un . dans me.l parce qu'il me le change chaque fois en melun !!!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: L'incivilité au quotidien

Messagepar UsageeTer » 09 juil. 2013, 16:09

on va avoir chaud encore ce soir ... la la la la... en plus serait avec mes deux monstres et un bagage... je sens que ça va être l'éclate totale
Bon courage... et n'oublie pas, calme, pondération, amabilité sérénité... et bien sur coup'd'boulle pour mieux se faire comprendre :oops: PAZ Y AMOR !
:arrow: :arrow: :arrow:
Image


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités