Surtout que la RATP ne les exploite pas entièrement.C'est sûr qu'un copier-coller du RER A ou du RER B, ca donne pas envie.
Reste à savoir si Keolis aura plus de chance en proposant un copier-coller du RER D
Tant le groupe RATP que le groupe SNCF ont d'autres choses à présenter que leurs activités traditionnelles d'Ile de France
Oui mais tout cela c'est du grandes lignes. Pas des trains de banlieues ?C'est qqch comme ça dont je parlais: http://www.sncf.com/fr/profil/presence-dans-le-monde
Sûr qu'il y aurait besoin de 4 voies dédiées sur la dès Grigny jusqu'à Gare de Lyon... avec 16 à 20 trains par heure au nord (100% omnibus avec signalisation et matériel optimisé), et entre 28 et 32 trains par heure au sud (avec missions Malheserbes directes Corbeil-Juvisy-Paris Gare de Lyon, missions Corbeil via plateau omnibus, missions Melun 1/3 omnibus et 2/3 directes Villeneuve Saint Georges-Paris Gare de Lyon ; missions Melun-Juvisy-Paris Gare de Lyon (via Vallée) directes Juvisy-Paris Gare de Lyon avec terminus en surface)Il peut aussi être plus facile de faire bien quand on a une infrastructure neuve, ou tout au moins adaptée à la demande...
Sur ce point, beaucoup de lignes d'Ile de France ne sont pas au meilleur niveau
Tu veux dire que tous les contrats gagné par Kéolis ne peuvent être que "politiques" ? Que les autorités organisatrices qui ont validé le contrat ne sont pas au fait de la peinture écaillée dans les escaliers des Z2N, du , du pipi au bout des quais et du Quimper Brest qui reste bloqué 2 heures en pleine pampa ?? Bigre, il y a bien un souci de communication avec dès qu'on évoque la SNCF ....A mon avis, la chance de la SNCF (Keolis) peut se jouer au niveau politique. Si implicitement l'Angleterre et la France cherchait à renouer des partenariats technologiques çà pourrait se faire. (on n'avait pas un porte-avion et un futur drone en préparation avec les anglais ?)
Pour Kéolis, je ne sais pas mais dans l'aéronautique c'est monnaie courant. Achats de 787 Dreamliner alors que tout le monde sait que cet avion a pas mal de défauts techniques, achats de F-35 pour faire de la supériorité aérienne ... alors qu'il n'est pas conçu pour çà.Tu veux dire que tous les contrats gagné par Kéolis ne peuvent être que "politiques" ? Que les autorités organisatrices qui ont validé le contrat ne sont pas au fait de la peinture écaillée dans les escaliers des Z2N, du , du pipi au bout des quais et du Quimper Brest qui reste bloqué 2 heures en pleine pampa ?? Bigre, il y a bien un souci de communication avec dès qu'on évoque la SNCF ....
Le force de frappe diplomatique ou politique ne suffit pas toujours (les TGV .... et rafales ..... au moyen-orient).Donc oui malgré les déboires de la SNCF, Kéolis peut encore espérer remporter ce contrat si nos politiques sont à fond derrière.
.... et que tu fous SNCF sur un nouveau projet, une infrastructure neuve et de fait du matériel neuf, j'ose croire à l'efficacité de l'opérateur .Ce que Freddy veut dire (je pense), c'est que savoir que la marche mal aura probablement peu de rapport avec l'état d'une ligne exploitée par une filiale dans un autre pays, avec une autre histoire, d'autres personnes... De même que le 787 a beau avoir des défauts, ça ne veut certainement pas dire que Boeing ne sait pas faire d'avions, que toute la série sera pourrie et que le truc va coûter 2x trop cher en maintenance pendant toute sa durée de vie
Oui mais Boeing sait faire de bons avions. Le 787 Dreamliner est un bon concept et cet avion sera un best-seller.De même que le 787 a beau avoir des défauts, ça ne veut certainement pas dire que Boeing ne sait pas faire d'avions, que toute la série sera pourrie et que le truc va coûter 2x trop cher en maintenance pendant toute sa durée de vie
Pour les TGV je ne sais pas. Pour les Rafales, je peux t'en dire plus.Le force de frappe diplomatique ou politique ne suffit pas toujours (les TGV .... et rafales ..... au moyen-orient).
Un bon bilan côté sécurité ferroviaire ? Je vois par exemple sur Wikipédia que la ligne va voir cohabiter 3 signalisations différentes...Quand est-il de l'expérience concrète qu'elle pourrait apporter
Faut-il une autorisation pour recopier l'intégralité de l'article de MobiliCités ?A-t-on l'autorisation de recopier l'intégralité de l'article de MobiliCités ?
Sans être expert mais bossant dans le milieu de la documentation, en principe il ne faut pas recopier l'ensemble du texte.Faut-il une autorisation pour recopier l'intégralité de l'article de MobiliCités ?A-t-on l'autorisation de recopier l'intégralité de l'article de MobiliCités ?
Conditions ici : http://www.mobilicites.com/fr_condition ... 0_223.htmlFaut-il une autorisation pour recopier l'intégralité de l'article de MobiliCités ?A-t-on l'autorisation de recopier l'intégralité de l'article de MobiliCités ?
Oui, il est possible de citer un passage en citant sa source avec le lien correspondant, mais pas de reproduire l'intégralité d'un article.Sans être expert mais bossant dans le milieu de la documentation, en principe il ne faut pas recopier l'ensemble du texte.Faut-il une autorisation pour recopier l'intégralité de l'article de MobiliCités ?A-t-on l'autorisation de recopier l'intégralité de l'article de MobiliCités ?
Plutôt en extraire une partie (phrases, un paragraphe...). Mettre ce texte entre guillemets (c'est une citation)
indiquez "lire la suite ici" indiquez la source, mettre le lien... Ce dit lien doit s'ouvrir dans un nouvel onglet quand on clique dessus.
Ce support étant en totalité proposé sur le net (gratuitement, faut-il le préciser), le lien n'est-il pas une représentation partielle du site ?Nous sommes preneurs des liens quand même
Tout ce que tu écris est soumis au droit d'auteur.Ce support étant en totalité proposé sur le net (gratuitement, faut-il le préciser), le lien n'est-il pas une représentation partielle du site ?Nous sommes preneurs des liens quand même
Le dénommé Freddy aurait le droit de me poursuivre. Car j'ai piqué son texte mot pour mot sans le citer. (bon en pratique sur un forum avec l'utilisation de pseudo' çà va être difficile donc ne rêve pas )On peut donc fermer une bonne partie de ce forum puisque tant les coupures de presse que les off internes du chemin de fer doivent donc être interdit de publication et d’utilisation. Les photos de tiers, prises dans les gares aussi.
Je m'abstiendrait donc à l'avenir.
Maintenant, si Kéolis s'appuie sur le savoir-faire SNCF .....Donc oui malgré les déboires de la SNCF, Kéolis peut encore espérer remporter ce contrat si nos politiques sont à fond derrière.
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