Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Samedi 25 et dimanche 26 mai 2013: travaux au nord

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Samedi 25 et dimanche 26 mai 2013: travaux au nord

Messagepar aquarius » 24 mai 2013, 16:32

Bonjour à tous,
Ouverture anticipée du fil de ce week-end afin de rappeler l'information suivante:
RER D:Tx Villiers Le Bel - Creil 25 et 26 mai
Dernière mise à jour : 06/05/2013 à 10h29 .

Des travaux de modernisation des voies à Goussainville nécessitent une interruption de la circulation des trains sur la ligne D du RER, entre Villiers Le Bel Gonesse Arnouville et Creil, les samedi 25 et dimanche 26 mai 2013.
Des bus de substitution sont mis en place dans les deux sens avec desserte des gares intermédiaires.

Pour plus d'informations, cliquez ici

RER D:modif desserte Goussainville/Villiers 27mai
Dernière mise à jour : 21/05/2013 à 10h12 .

Adaptation du plan de transport sur la ligne D du RER le lundi 27 mai 2013.
Le train ZOPO initialement prévu à 04h58 au départ de Goussainville part de Villiers le Bel Gonesse Arnouville à 05h03.
Les voyageurs au départ de Goussainville en direction de Paris sont invités à emprunter le train ROVO de 05h13.

Pour plus d'informations, cliquez ici
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 25 et dimanche 26 mai 2013: travaux au nord

Messagepar aquarius » 25 mai 2013, 10:51

Il y a un retournement qui n'a pas dû se passer comme prévu
RER D : trafic ralenti RER D
Dernière mise à jour : 25/05/2013 à 10h11 .

Panne d'un train à Villiers le Bel, sur la ligne D du RER .
Cet incident est terminé, mais les trains circulent avec des retards sur les axes :
- Villiers le Bel - Paris
- Paris - Melun
Etonnant, l'affichage des trains à destination du nord sur transilien.com. Au départ de Maisons-Alfort, il y avait il y a quelques minutes un LUCA. A destination d'Orry la Ville. Et le détail montre ça

Image

Terminus La Borne Blanche !
J'espère que c'est mieux fait en gare. La semaine dernière en gare, les trains avaient gardé leur code mission, mais ils étaient systématiquement terminus Villiers.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 25 et dimanche 26 mai 2013: travaux au nord

Messagepar aquarius » 26 mai 2013, 20:41

Bonsoir à tous,
On dirait que la D a fait le plein de Sadurien(ne)s ce week-end...
Aujourd'hui
:RER: :D: ROVO 53D en US Prairie 12h42 (+1) - Juvisy 12h55 (+1) / 55 (0) - Corbeil 13h15 (+2). Départ d'Evry 13h10 (encore 0)
Question pour des geeks: l'arrivée à contresens à Corbeil depuis le viaduc de la Francilienne, c'est une procédure standard ? Il me semble que la dernière fois, le train était resté sur la voie 1 pratiquement jusqu'à l'entrée en gare
:RER: :D: MIPE 77D en US Buno-Gironville 17h28 (+1) - Corbeil 18h01 (+1) / 01 (0) - Juvisy 18h17 (0) / 18 (0) - Villeneuve 18h25 (0)
:RER: :D: FOVA 57D a priori UM, marqué "Goussainville": Villeneuve 18h32 (0) - Vert de Maisons 18h39 (-1)
Bien que les travaux de ce week-end soient la copie conforme de ceux de la semaine dernière, les indications sur les Infogares ne sont pas les mêmes. La semaine dernière, tous les trains étaient marqués terminus Villiers.
A Villeneuve, comme dans toutes les gares, cette limitation était rappelée par messages sonores préenregistrés.
On aimerait juste que le message en question ne soit pas passé sur les quais en couvrant le flash de 18h30 ! "... on se retrouve à 18h45". Ca c'est un message efficace.
Dernier problème, la sortie à Vert de Maisons. Pas de portillon élargi, pas d'indication: j'ai donc passé le vélo par-dessus les CAB et je suis ensuite passé par l'un des portillons de sortie. J'ai vu après qu'il y avait une grille qui servait peut-être à ça... Désolé, si on veut que ça serve, on l'indique. Je n'ai pas un plan de toutes les gares d'Ile de France, et je n'ai pas non plus le souci de faire l'inspection de toute la gare avant de sortir. Le même problème était déjà arrivé à Epinay-V. il y a quelques semaines.

Entre l'aller et le retour, un trajet en grande partie le long de la :D: , en suivant le fond de la vallée de l'Essonne... sauf à quelques endroits où la déviation était obligatoire, mais rarement balisée: brocante à Mennecy, brocante à Fontenay, je ne sais quoi encore à Ballancourt. Après, ça s'est quand même calmé...
Coup de chapeau pour la Mairie de Mennecy avec un parking balisé d'un magnifique symbole P réglementaire, immédiatement suivi d'un symbole d'enlèvement. Mettez un stationnement interdit, ça sera plus clair ! Mais aussi juste avant avec un carrefour en T, la route principale étant munie de 2 stops avec les bandes blanches réglementaires... à part que quand on s'arrête où c'est marqué on ne voit pas grand chose. Enfin, plus loin un stop sans panneau, juste la bande blanche. C'est vraiment pour les initiés, la traversée de cette ville :mrred:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 25 et dimanche 26 mai 2013: travaux au nord

Messagepar aquarius » 26 mai 2013, 20:45

Je ne résiste pas à ce message inattendu:
:M: :M1: :M6: :M9: :M13:

Manifestation sur voie publique, les stations suivantes sont fermées au public:
*Miromesnil(M9, M13)
*Champs Elysées Clémenceau(M1,M6,M13)

Les correspondances restent assurées.
Même la correspondance avec la ligne 6 à Champs-Elysées Clemenceau ???
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Samedi 25 et dimanche 26 mai 2013: travaux au nord

Messagepar FrancoisL » 26 mai 2013, 21:08

Question pour des geeks: l'arrivée à contresens à Corbeil depuis le viaduc de la Francilienne, c'est une procédure standard ?
Oui ! C'est la seule façon d'accéder à la voie 2 sur laquelle tu as probablement terminé. C'est même le principal problème avec les vallée, quand tu as un train qui descend vers Corbeil Essonnes v2 devant attendre le départ d'un train de la même voie, tu imagines le truc.

Je pense qu'on peut parler d'avalanche de Saduriens pour la gare de Buno Gironville ce WE :lol:
Dans le détail : Samedi :
:D: BIPE (Paris Gare de Lyon (Surface) -> Buno Gironville) de 17h41 : +0/+11. Départ en surface, donc, sans doute à cause d'un pb de signalisation en souterraine (Radio Ligne D). Le retard est plutôt à imputer à un long arrêt en pleine voie avant Juvisy avec ce qui devait être un ROVO immobilisé.
Dimanche :
:D: MIPE (Mennecy -> Juvisy) de 18h52 : +1/+3, relève à Corbeil Essonnes + conduite pas très sportive.
Deux fois des UM :reflechis:
:C: VICK (Juvisy -> Issy) de 19h30 : -1/+0 (-1 franc et massif, avec un départ à 29 et des poussières :cartonrouge:)
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Samedi 25 et dimanche 26 mai 2013: travaux au nord

Messagepar khader95 » 26 mai 2013, 21:23

Moi aussi j'ai pris le :ROR: :D: ce week-end... Plus précisément hier :

:bus: :RER: :D: : Goussainville 17h08 - Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville 17h24
:RER: :D: ROVO : Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville 17h32 supprimé : incident de signalisation à Paris Gare de Lyon (Souterraine)
:RER: :D: ZUCO : Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville 17h40 (+19) - Châtelet les Halles 18h03 (+19) et une voiture condamnée. Heureusement, c'était un train long.


:RER: :D: VOVA : Châtelet les Halles 20h24 (0) - Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville 20h46 (+1)
:bus: :RER: :D: : Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville 21h00 - Goussainville 21h17
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Samedi 25 et dimanche 26 mai 2013: travaux au nord

Messagepar D-prime » 26 mai 2013, 21:40

Porte de Saint Cloud: 13h50 - Place Vauban 17h00
Nous n'avons pas pu atteindre le terminus de l'Esplanade des Invalides qui affichait complet
150000 suivant les chiffres de Valls le :surprise: et confirmés par ces :surprise: de flics!

[modifié par lkvn, message ne respectant pas la charte du forum]
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 25 et dimanche 26 mai 2013: travaux au nord

Messagepar aquarius » 26 mai 2013, 22:42

Question pour des geeks: l'arrivée à contresens à Corbeil depuis le viaduc de la Francilienne, c'est une procédure standard ?
Oui ! C'est la seule façon d'accéder à la voie 2 sur laquelle tu as probablement terminé. C'est même le principal problème avec les vallée, quand tu as un train qui descend vers Corbeil Essonnes v2 devant attendre le départ d'un train de la même voie, tu imagines le truc.

Je pense qu'on peut parler d'avalanche de Saduriens pour la gare de Buno Gironville ce WE :lol:
La dernière fois que j'avais pris un ROVO, j'avais donc dû aboutir sur une autre voie. C'est sûr qu'un fonctionnement comme ça, ce n'est pas l'idéal ! Ce doit même être la catastrophe en semaine.

Pour Buno-Gironville, c'est le premier relevé D-Collector au départ de cette gare ! On attend le premier relevé à l'arrivée puisqu'il n'y est pas encore :mrgreen:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Samedi 25 et dimanche 26 mai 2013: travaux au nord

Messagepar FrancoisL » 26 mai 2013, 22:44

Ah si, depuis cet aprèm.
Chuis pas peu fier 8-)
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Samedi 25 et dimanche 26 mai 2013: travaux au nord

Messagepar remster » 26 mai 2013, 22:47

AF1713 à l'heure à CDG. Demain, retour sur la :D: :cry:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 25 et dimanche 26 mai 2013: travaux au nord

Messagepar aquarius » 26 mai 2013, 22:50

Benvenuto Presidente !
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Samedi 25 et dimanche 26 mai 2013: travaux au nord

Messagepar Mounir » 26 mai 2013, 23:13

La dernière fois que j'avais pris un ROVO, j'avais donc dû aboutir sur une autre voie. C'est sûr qu'un fonctionnement comme ça, ce n'est pas l'idéal ! Ce doit même être la catastrophe en semaine.
En heure de pointe, c'est ce qui se passe : les ROVO aboutissent V2 à Corbeil Essonnes et les F/VOVA partent de la même voie. Du coup, on arrive sur signaux d'avertissement dès la gare d'Evry Val de Seine.
En heure creuse, les ROVO étant reçus plutôt voies A,B ou C et parfois 2, il y a moins de conflits de circulation. Mais du coup, pour repartir sur la Vallée, les FOVA doivent cisailler toutes les voies à Corbeil...
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Samedi 25 et dimanche 26 mai 2013: travaux au nord

Messagepar Mounir » 26 mai 2013, 23:14

AF1713 à l'heure à CDG. Demain, retour sur la :D: :cry:
Tiens Milan ! J'y vais à la fin Juin :-)
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 25 et dimanche 26 mai 2013: travaux au nord

Messagepar aquarius » 07 juin 2013, 22:58

Comme indiqué plus haut, le dimanche 26 mai a été en partie consacré à un trajet entre Corbeil et Buno-Gironville,
le tout pas loin de quelques voies...
Image


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 261 invités