En même temps sur la , c'est pas mieux actuellement… Toilettes fermés dans les trains et pas dans les gares.- pas de toilettes. Il n'y en a pas non plus sur les lignes ou . Maintenant, si les gares ne sont pas non plus équipées, c'est sûr qu'on a un problème quelque part...
Tu n'avais pas fumé quelque chose par hasard ?Sinon, en parlant de ça, en allant sur la l'autre jour, on a vu des lampadaires bizarres, un en vert avec un trèfle à trois feuilles et un en violet avec une fleur. On peut me dire à quoi ça sert ?
Non, Khader pourra confirmerTu n'avais pas fumé quelque chose par hasard ?Sinon, en parlant de ça, en allant sur la l'autre jour, on a vu des lampadaires bizarres, un en vert avec un trèfle à trois feuilles et un en violet avec une fleur. On peut me dire à quoi ça sert ?
En même temps, je comprends pas ces trucs placés en hauteur pour se tenir (comme dans les bus). Il faut avoir de sacrés abdos pour résister aux accélérations et freinages même peu puissants. Je doute que n'importe quel ergonome ou toubib puisse cautionner ça- Poignées trop hautes pour se tenir debout si une personne fait moins de 1.70m
Le train, (petit) concurrent de Facebook …
• Depuis début novembre, une initiative originale est testée dans trois gares de la ligne H : Domont, Montsoult et Ecouen Ezanville, le programme « Voyager ensemble, partageons nos passions ». Elle consiste à permettre aux voyageurs de partager leurs passions avec leurs compagnons de voyage.
Concrètement, deux repères (un panneau avec une fleur rose et un autre avec un trèfle vert) ont été installés sur le quai en direction de Paris dans les trois gares pionnières. Une semaine par mois, un thème est proposé. Si les voyageurs souhaitent échanger sur ce thème, ils peuvent se donner rendezvous au repère ou dans le train.
Oui en effet ! Dommage je ne ferai pas encore ta connaissance.Vendredi prochain à 18 heures devant le CroqMie Gare de Lyon par exemple ? Ah désolé, je ne serai pas là...
Vous voyez, on ne fumait pasNon, Khader pourra confirmerTu n'avais pas fumé quelque chose par hasard ?Sinon, en parlant de ça, en allant sur la l'autre jour, on a vu des lampadaires bizarres, un en vert avec un trèfle à trois feuilles et un en violet avec une fleur. On peut me dire à quoi ça sert ?
Note que je viendrais aussi, hein ?Oui en effet ! Dommage je ne ferai pas encore ta connaissance.Vendredi prochain à 18 heures devant le CroqMie Gare de Lyon par exemple ? Ah désolé, je ne serai pas là...
D'ailleurs je "risquerai" d'être en avance, et comme il n’y a que Ver1976 qui m'a déjà vu, pour me reconnaître j'opterai pour la tactique de la D-Pêche en main
Ouai mais t'a dis que tu arrivais souvent en retard !Note que je viendrais aussi, hein ?Oui en effet ! Dommage je ne ferai pas encore ta connaissance.Vendredi prochain à 18 heures devant le CroqMie Gare de Lyon par exemple ? Ah désolé, je ne serai pas là...
D'ailleurs je "risquerai" d'être en avance, et comme il n’y a que Ver1976 qui m'a déjà vu, pour me reconnaître j'opterai pour la tactique de la D-Pêche en main
Et pourquoi pas Bluesky ?!!?Pour une fois que l'on commande un train qui ne soit pas d'Alstom, il faut qu'il tombe souvent en rade.
Bon allez, un jour on aura peut-être des trains Siemens.
J'espère que la ne va pas nous demander de rapatrier les bidules de la à cause de ça !Bon; la décision intelligente a enfin été prise: les livraisons de NAT sont arrêtées jusqu'à fiabilisation du produit.
Ouais sauf que çà arrête aussi l'arrivé des bidules sur la !Bon; la décision intelligente a enfin été prise: les livraisons de NAT sont arrêtées jusqu'à fiabilisation du produit.
Oui, mais si toutes les rames de la D étaient disponibles, la pénurie serait peut être moins flagrante.Ouais sauf que çà arrête aussi l'arrivé des bidules sur la !Bon; la décision intelligente a enfin été prise: les livraisons de NAT sont arrêtées jusqu'à fiabilisation du produit.
"Il est normal qu'à la fois l'exploitant et le concepteur indemnisent le voyageur", a estimé Jean-Paul Huchon sur RTL."
Mais bien sûr !! Depuis quand ? Avec son nb de places réduit, ses dimensions pas adaptées à chaque ligne de RER/Transilien..."un super train, totalement adapté à l'IDF, quand il sera au point".
Depuis le départ les marche-pieds des MI79/MI84 déconnent. La plupart des Agent de Conduite ont arrêté de les activerEt pour la nord, ça fait combien d'années que la ligne est en service en tant que ? 25 ans ?
Ils ont des marche-pieds activables les MI79/84Depuis le départ les marche-pieds des MI79/MI84 déconnent. La plupart des Agent de Conduite ont arrêté de les activerEt pour la nord, ça fait combien d'années que la ligne est en service en tant que ? 25 ans ?
Oui. Si je ne me trompe pas, c'est parce que les quais de la partie Sud (RATP, au sud de Châtelet les Halles) sont plus hauts que ceux de la partie Nord (SNCF).Ils ont des marche-pieds activables les MI79/84Depuis le départ les marche-pieds des MI79/MI84 déconnent. La plupart des Agent de Conduite ont arrêté de les activerEt pour la nord, ça fait combien d'années que la ligne est en service en tant que ? 25 ans ?
Je confirme. Par contre je ne les jamais vus en cours d'activation, n'utilisant jamais la partie sncf du
Oui. Si je ne me trompe pas, c'est parce que les quais de la partie Sud (RATP, au sud de Châtelet les Halles) sont plus hauts que ceux de la partie Nord (SNCF).
Là où on en aurait vraiment besoin aussi c'est à St-Michel Notre Dame : il faut carrément faire de l'escalade pour se hisser tant bien que mal dans la rame !Je confirme. Par contre je ne les jamais vus en cours d'activation, n'utilisant jamais la partie sncf du
Oui. Si je ne me trompe pas, c'est parce que les quais de la partie Sud (RATP, au sud de Châtelet les Halles) sont plus hauts que ceux de la partie Nord (SNCF).
on avait plus précisément sur la en 2008 (source SDMR, délibération 2009-0576 du STIF)Oui. Si je ne me trompe pas, c'est parce que les quais de la partie Sud (RATP, au sud de Châtelet les Halles) sont plus hauts que ceux de la partie Nord (SNCF).
92 cm réadaptables à 55 cm, c'est bien ça ?et bientôt Créteil-Pompadour et ses quais hauts.
Ça doit être ça.92 cm réadaptables à 55 cm, c'est bien ça ?et bientôt Créteil-Pompadour et ses quais hauts.
A contrario sur le à Châtelet, il faut enjamber les 40 cm de la première marche qui se trouve nettement en dessous du niveau du quai. Je trouve ça limite dangereux
Là où on en aurait vraiment besoin aussi c'est à St-Michel Notre Dame : il faut carrément faire de l'escalade pour se hisser tant bien que mal dans la rame !
Vu la gueule de la station à Saint-Michel il faudrait tout refaire.Là où on en aurait vraiment besoin aussi c'est à St-Michel Notre Dame : il faut carrément faire de l'escalade pour se hisser tant bien que mal dans la rame !
De plus la hauteur de plafond est limitée (d'où la caténaire rigide, les pantos sont pliés au max'). Et puis les quais sont vraiment trop étroits En fait y'a tout qui va pas...Vu la gueule de la station à Saint-Michel il faudrait tout refaire.Là où on en aurait vraiment besoin aussi c'est à St-Michel Notre Dame : il faut carrément faire de l'escalade pour se hisser tant bien que mal dans la rame !
Non seulement la gare est en courbe à cet endroit là, mais le quai s'affaisse de façon impressionnante. Tu mets une poussette sans les freins, elle va direct sur les voies à certains endroits o_O
Le quai côté Seine (direction Austerlitz) avait été (péniblement) élargi sur une partie de sa longueur avant l'ouverture de la correspondance avec la ...Et puis les quais sont vraiment trop étroits En fait y'a tout qui va pas...
Après l’article de Challenges évoquant une rupture de contrat entre la SNCF et Bombardier, le STIF dénonce une communication hasardeuse sur les problèmes rencontrés par les nouveaux trains Transilien.
La suite >>Ici<<Le 27 mai dernier, une réunion houleuse se tenait le 27 mai entre Jean-Paul Huchon, le président (PS) de la région Ile-de-France, Guillaume Pepy, le président de la SNCF et Jean Bergé, le président de Bombardier France. A l’ordre du jour : les dysfonctionnements sur les nouveaux Transilien.
qu'est-ce qu'ils ont encore inventé à la sncf...Pour les lampadaires "flower power" : c'était une expérimentation il y a quelques mois sur la . Le concept : chaque semaine deux thèmes sont donnés (correspondant au trèfle ou à la fleur), et les usagers (...gères ) qui veulent bavarder de ces sujets pendant le trajet se retrouvent aux pieds de ces lampadaires
Vous êtes invités à voyager en compagnie de l'Agent de Conduite dans sa cabine. Vous y trouverez calme et vue sur rail inégalée !
Ah ben oui mais ça marche comment avec une couscoussière ?
Les voyageurs de la ligne H (sur l’axe Paris Nord > Luzarches / Persan via Montsoult Maffliers ) utilisant un forfait mensuel pour voyager sur la ligne seront rembourser a hauteur de 50 % sur leur forfaits du mois de Juin 2011.
Ce remboursement est mise en place pour pallier les désagréments que le nouveau train (Francilien) as pu connaitre cette année. Pour les clients Navigo Mensuel : le remboursement doit se faire directement au guichet avec un prix d’achat de moins 50 %.
Pour les clients intégrale ou Imagine R le remboursement se fera dans le cours du mois par chèque ou virement sur votre compte.
Pour plus d’informations, les agents transilien répondent a vos questions dans toutes les gares sur l’axe Paris Nord > Luzarches / Persan via Montsoult Maffliers.
(sic)
C'est surtout parce que ça concerne un matériel dont Monsieur Huchon s'est empressé de mettre en service, peut-être trop rapidement.... C'est une fierté pour lui, c'est son "bébé" la NAT, il est donc normal que le STIF brosse dans le sens du poil les utilisateurs du Francilien.C'est encore à 2 vitesses ... Peut-être est-ce parce qu'ils sont moins nombreux qu'on les rembourse ...
Pas faux non plus. Enfin, c'est toujours les mêmes qui ne se font pas remboursés, et sur la ça ne fait pas que 1 an qu'on a des soucis tous les jours ...
Surtout, ne monte jamais dans un Citélis18C'est un truc à se cogner la tête contre les grandes baies vitrées
Si c'est un bug logiciel il peut très bien être corrigé d'un coup. Globalement, j'ai l'impression que ce qui limite le plus les mises en service de nouveau matos ce sont les formations des conducteurs (en avoir assez qui sont formés pour ne pas risquer de devoir supprimer un train pour ce motif). Bref, ça ne m'étonnerait pas que les 20 NAT soient livrables massivement et rapidement, à condition de mettre un coup de collier et qu'il n'y ait pas de (grosses) modifs matérielles à faire (ce qui reste à voir parce qu'effectivement, on est en pleine opacité en ce moment...)Et comme on ne met pas en service une rame en claquant des doigts
Ah, je ne savais pas ! Ça va faire du gros changement, parce qu'actuellement les marches seraient plutôt du genre détendues même en VB2N tractéessillons tracés pour des Z50k
Martine, sors de ce corpsL'accouplement s'apprend sur le tas c'est bien connu
Le premier samedi du mois à minuit et en crypté sur Canal+ avec Martine en vedetteConcernant la manœuvre d'accouplement/désaccouplement, elle fera l'objet... d'une vidéo
Euh... pas compris làEt pourquoi pas un report des liaisons Paris <==> Crépy sur PE, puisqu' actuellement elles sont sur Paris Nord !
Le projet de faire arriver les Crépy et les Laon à Paris Est ne se fera que si CDG Express se fait, car ça serait le même itinéraire pour relier Aulnay à PEEuh... pas compris làEt pourquoi pas un report des liaisons Paris <==> Crépy sur PE, puisqu' actuellement elles sont sur Paris Nord !
Comment peut-on faire Paris-Crépy en Valois au départ de Paris-Est ?
http://www.stif.info/IMG/pdf/deliberati ... onesse.pdfLa gare du Parc des Expositions
Un tiroir d’arrière gare, en prolongement du terminus du barreau de Gonesse été étudié pour gagner en robustesse et régularité. Sa longueur utile du tiroir est de 259 mètres, soit la longueur d’un train Z20500 en unité multiple. La solution technique proposée pour son aménagement est compatible avec le projet RER Nord B+ (3ème voie à quai en gare du Parc des Expositions) et avec le projet de garage pour la liaison CDG Express.
Aucune rame prévue en 2012, une petite vingtaine pour l'année 2013.Et on en est à combien de livraison sur Paris Est ?
D'une manière générale, les rames neuves continueront d'arriver et d'être exploitées sur . Par décalage, devrait utiliser des rames déjà rodées et utilisées en service commercial sur
La voilà à Bécon si tu veuxLa nAT à Saint-Lazare :
Merci.Un petit topo sur le sujet
Si je comprend bien, avec les 17000, RIB, Z2N, 6400 et 27300 on voit mieux ce qu'il y a devant par rapport à un pare-brise de NAT ?Pour pouvoir stationner la rame entière, il faut "arriver au butoir. Le cheminot ne voit rien pendant 11 mètres. Il doit conduire avec des miroirs"
C'est ça. Avec ces matériels, tu es en prise directe avec la voie (un peu moins avec les BB27300 tout de même) alors que la NAT, le cône de visibilité d'un conducteur assis est nettement plus défavorable (10,50m).Si je comprend bien, avec les 17000, RIB, Z2N, 6400 et 27300 on voit mieux ce qu'il y a devant par rapport à un pare-brise de NAT ?
OK merciC'est ça. Avec ces matériels, tu es en prise directe avec la voie (un peu moins avec les BB27300 tout de même) alors que la NAT, le cône de visibilité d'un conducteur assis est nettement plus défavorable (10,50m).Si je comprend bien, avec les 17000, RIB, Z2N, 6400 et 27300 on voit mieux ce qu'il y a devant par rapport à un pare-brise de NAT ?
rhooooo mince j'aurai du rester vivre à Bécon... sont beauxxxxxxxxxxxxLa voilà à Bécon si tu veuxLa nAT à Saint-Lazare :
??? mais pourquoi quand ils conçoivent un engin de ce type, ils ne pensent pas à ce genre de détail ??? ça me semble surréaliste ?!C'est ça. Avec ces matériels, tu es en prise directe avec la voie (un peu moins avec les BB27300 tout de même) alors que la NAT, le cône de visibilité d'un conducteur assis est nettement plus défavorable (10,50m).Si je comprend bien, avec les 17000, RIB, Z2N, 6400 et 27300 on voit mieux ce qu'il y a devant par rapport à un pare-brise de NAT ?
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