Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mardi 23 Avril 2013

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Mardi 23 Avril 2013

Messagepar lkvn » 23 avr. 2013, 06:37

Bonjour à tous,

ça commence mal ce matin
RER D . trafic interrompu entre St-Denis et Creil
Dernière mise à jour : 23/04/2013 à 06h35 .
Accident de personne à Pierrfitte Stains, sur la ligne D du RER .

Le trafic est interrompu dans les deux sens entre Saint-Denis et Creil .

Une navette est mise en place entre Goussainville et Creil, dans les deux sens de circulation .

Nous conseillons à nos clients qui voyagent sur cette zone de rallier Creil, ensuite prendre un train entre Creil et Persan Beaumont, et enfin, Persan Beaumont - Paris Nord via la ligne H .

Les clients voyagant entre St Denis et Paris sont également invités à emprunter la ligne H .

Pour les clients de la gare de Pierefitte ne disposant pas d'une solution par train pendant l'incident, la ligne 150 permet d’aller jusqu’aux portes de Paris en passant par Stains, Saint-Denis, La Courneuve et Pantin ) .

Pour les clients de Garges Sarcelles, la ligne 168 permet de voyager entre cette gare et Saint-Denis .

Le retour à un trafic normal est envisagé vers 08h00 .

bon courage!!!

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar aquarius » 23 avr. 2013, 06:52

VOVA de 7h13. Je vais partir me trouver qqch.... Apparemment, l'écran Infogares devrait être instructif, avec aucun train vers Paris... que des trains retardés dans le sens nord-sud
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar remster » 23 avr. 2013, 07:00

Génial : je dois faire un Cesson - Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville ce matin :roll:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar lkvn » 23 avr. 2013, 07:04

6h47 et 7h02 ont été supprimés et hooo une couscoussière !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar remster » 23 avr. 2013, 07:14

Veinard !:-P
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar remster » 23 avr. 2013, 07:17

Sinon
:RER: :D: : trafic interrompu St-Denis - Goussainville RER D

Dernière mise à jour : 23/04/2013 à 07h10 .

Accident de personne à Pierrefitte Stains, sur la ligne D du RER .

Le trafic est interrompu dans les deux sens entre Saint-Denis et Creil .

Une navette train est mise en place entre Goussainville et Creil, dans les deux sens de circulation, avec desserte des gares intermédiaires .
Une ligne Creil - Persan Beaumont permet de rallier la ligne H pour un arrêt à Saint-Denis ou un terminus Paris Nord .

Une substitution routière est mise en place entre Goussainville et Saint-Denis avec desserte des gares de Garges Sarcelles et Pierrefitte Stains .

Le retour à un trafic normal est envisagé vers 09h00 .

SNCF Transilien
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar aquarius » 23 avr. 2013, 08:23

(Re) bonjour à tous,
Arrivé depuis quelques minutes... en gare de Maisons-Alfort, pas de train à l'affichage mais écran jaune pleine page. Finalement, un MIPE passe à 7h04 puis :RER: :D: LUCA terminus St Denis Maisons-Alfort 7h07 (+3) - Gare de Lyon 7h14 (+4).
:RER: :A: TROL39 (2n) 7h16 - La Défense 7h29, :T2: 7h31 - Sèvres 7h46. Le 45 était encore disponible mais il y en a qui préféraient les places assises... Phébus 45 7h55 (0) - Sèvres 8h06 (-5). Trajet en 73 minutes (qui aurait pu se limiter à 67 ;-))
Bon courage à tous !
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar tgv91 » 23 avr. 2013, 08:28

DECA 7h42 +0/+6 ça circulait plutôt normalement entre Melun et Paris.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar lkvn » 23 avr. 2013, 08:37

voila pour moi :
- VOVA Ris Orangis 6h47 Supprimé
- VOVA Ris Orangis 7h02 Supprimé
- JOVA Ris Orangis 7h05 Juvisy 7h11
- MIPE Juvisy 7h19 Paris Gare de Lyon (Souterraine) 7h37 (terminus Paris Gare de Lyon (Souterraine))

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar tgv91 » 23 avr. 2013, 08:48

La SNCF nous informe :
Le train ROVO 156314 (4h42 à Creil) a violemment heurté une personne au nord du chantier de maintenance de Joncherolles entre les gares de Pierrefitte Stains et de Saint Denis vers 5h30.
Le trafic est immédiatement et totalement interrompu sur les 4 voies.
Vers 6h30, les 2 voies directes sont réutilisables ... mais uniquement pour les trains directs.
En effet, il est impossible de dévier les trains du RER D sur ces voies et d'utiliser les quais de secours des gares de Villiers le Bel et de Garges Sarcelles car les aiguillages permettant d'orienter les trains sont dans la zone de l'accident.

Des bus sont recherchés et seulement 3 sont disponibles vers 6h50 pour assurer des navettes entre Goussainville et Saint Denis.
Côté ferroviaire, des navettes se mettent en place entre Creil et Goussainville. Plus au sud, les trains font demi tour à Saint Denis ou Stade de France ou gare du nord.

Côté sud, la situation est difficile car la plupart des trains sont alimentés depuis le nord où tout est bloqué.
Les trains qui circulent sont omnibus de Paris à Villeneuve st Georges.

Vers 7h, la rame du train de l'accident est dégagée de la zone des aiguillages.

Vers 7h30, alors que le service des pompes funèbres est toujours attendue sur site, les reports des trains du RER D deviennent possible par les voies directes et les quais de secours, avec priorité au sens nord sud.
Vers 7h50, le train ROVO 156320 est le 1er à quitter Goussainville pour Paris. Les gares de Villiers le Bel et Garges sont desservies par les quais de secours des voies directes. La gare de Pierrefitte n'est pas desservie.
Vers 8h, la circulation reprend dans le sens sud nord par la voie normale des RER D. Le train LUCA 128718/7 est le 1er à circuler.
Côté nord sud, un signal d'alarme bloque le train ROVO à Garges.

Vers 8h15, après les vérifications d'usage, la circulation peut reprendre sur la voie habituelle des RER D du sens nord sud.
L'incident est terminé.

Toutefois, devant l'importance des modifications de roulement des rames et conducteurs, la desserte du RER D sera profondément perturbée jusqu'en début d'après midi.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

caneton99
Messages : 248
Enregistré le : 19 févr. 2013, 17:19
Trajet : Vigneux -> Juvisy
(suite sur la C, Juvisy <--> BFM)

Paris Gare de Lyon --> Vigneux

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar caneton99 » 23 avr. 2013, 08:53

Et bien voyage un peu spécial ce matin sur la :D:

Evry - Courcouronnes (7h37) 0 ==> Paris Gare de Lyon (8h06) +9


Arrivée du train à Evry - Courcouronnes avec une minute d'avance et donc il a bien attendu son heure pour repartir (il ne fallait quand même vraiment pas être en retard)

Puis arrêt supplémentaire à Maison-Alfort (Bonne chose car cela n'a pas vraiment ralenti car le train a bien roulé ensuite), L'Agent de Conduite nous annonce un accident voyageur en gare souterraine (ou alors j'ai écouté à moitié et il voulait dire des bouchons en gare souterraine suite à l'accident de personne dans le nord)

Mais je vois que ce fût moins la galère pour moi que les autres (car les MIPE ne proviennent pas du Nord). Bon courage à tous ceux qui attendent encore

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar Ver1976 » 23 avr. 2013, 09:04

Bonjour,

J'ai des doutes pour mes relevés.

Alors MIPE Vigneux-sur-Seine 7h39 / Paris Gare de Lyon (Souterraine) +? évidemment le terminus qui arrange le COT. Beaucoup moins les voyageurs...
LUCA Paris Gare de Lyon (Souterraine) 7h59 / Paris Nord (Souterraine) +? arrivé au ressenti avec -1 :mrgreen:

:M: RAS

Bonne journée.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar BlueEdel91 » 23 avr. 2013, 09:24

Bonjour les gens... peut-on m'expliquer pourquoi les DECA sont supprimés alors que le trafic, c'est au nord qu'il est perturbé... les DECA par définition s'arrêtent à Paris Gare de Lyon non ???
fffff
donc ce matin du monde, entre les ceux qui avaient laissé passer un train blindé par dépit, ceux qui n'avaient pas eu le leur, ceux qui désespéraient tout simplement...

Visais 7h57 à Lieusaint (Paris Gare de Lyon 8h28) mais bien entendu encore supprimé celui-là. Aucun écran à Lieusaint d'ailleurs n'indiquait l'horaire des prochains trains (cela n'a été affiché que vers 8h06) ! La seule info était "accident de personne à Pierrefitte, soyez attentifs aux annonces" et là quand on sait qu'à LIeusaint les HP on ne les entend qu'en fonction du sens du vent n'est ce pas... bref

Appli transilien m'indique que le VUCA de 8h06 va passer ... super...
effectivement il arrive à 7.... et déjà est bien rempli... Arrivée à Combs la ville, les quelques dernières places assises sont prises... Boussy, ah mince plus de place... on se pousse dans le couloir... la suite bin euh.... le bordel, les gens qui poussent, l'Agent de Conduite qui tente gentiment d'informer que dans 11mn il y a un DECA (ça existe encore ça ?) mais voilà les gens ça fait des plombes qu'ils attendent alors ils s'en fouttent, ils veulent monter...
le reste du voyage, bah à part avoir manger de la feuille de Direct Matin parce que ma voisine debout se fouttait que je sois au niveau de la page de garde, il était prévisible : bétail bétail bétail...

Arrivée à Paris Gare de Lyon à 8h46 à l'horloge du bout de quai ...

Direction :M14: et là autre transhumance pour aller sur le quai... ffff... laisser passer une rame bien pleine... et suis montée dans la seconde toujours en mode bétail...

Je savais bien hier que ce n'était qu'une journée pour mieux m'énerver le lendemain :(

Bonne journée tous :)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

cougnous
Messages : 101
Enregistré le : 30 janv. 2013, 10:51
Trajet : Pasteur - Gonesse
M4, RER D, Bus véolia

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar cougnous » 23 avr. 2013, 11:08

Ne voulant pas tenter le :D: iable, changement complet de parcours suite à l'annonce de transilien

:M: 10 emile zola à St Michel
:RER: :B: St michel à CDG 1
:bus: 22
Le tout avec 15 minutes de plus.
L'unique point négatif est le complément de parcours exhorbitif pour aller jusqu'à CDG, 6,85€ en plus de ma zone 1-4 :cartonrouge:
D-Collector doit être remplit si je n'ai pas pu prendre le :D: ?
Image
Image
Image

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar davromaniak » 23 avr. 2013, 11:53

Bonjour.

Ce matin, vu que c'était le bordel, les abrutis étaient de sortie...

:RER: :D: SUCA 110D : Maisons-Alfort - Alfortville 8h26 (+7), Châtelet les Halles ?h?? <== Montée impossible, comme tous les *UCA entre 8h et 9h. Dans la série "je suis un bœuf" : l'abruti avec son sac de sport qui tente de s'encastrer dans le train déjà plein... mais raté pour lui. Ensuite, il est reparti vers le milieu du quai.
:RER: :D: VUCA 64D : Maisons-Alfort - Alfortville 8h39 (+5), Châtelet les Halles ?h?? <== Idem, montée impossible. Dans la série "je suis un bœuf" : l'abruti (un autre) qui refuse de ranger sa tablette (de la marque à la pomme) et d'enlever son sac à dos pour essayer de s'encastrer dans le train... le pire, c'est qu'il a réussi.
:RER: :D: VOVA 83D : Maisons-Alfort - Alfortville 8h45 (+2), Châtelet les Halles 8h55 (+2) <== Train relativement vide à son arrivée à Maisons-Alfort - Alfortville, et même pas besoin de s'encastrer pour le prendre.

Mes stats du mois d'Avril vont être belles :).

Bonne journée !!!!
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar Freddy » 23 avr. 2013, 13:51

Bonjour les gens... peut-on m'expliquer pourquoi les DECA sont supprimés alors que le trafic, c'est au nord qu'il est perturbé... les DECA par définition s'arrêtent à Paris Gare de Lyon non ???
Peut-être parceque très peu de ZUCO ne sont descendus précisément du nord pendant une très longue durée. Il était donc difficile d'alimenter à la fois les DECA et les xUCA au départ de Melun ;-) à partir de 07h30.

Perso je l'ai joué malin pour rentrer du boulot :
:train: :R: Paris - Melun 06h19 / 06h44 0/0
:RER: :D: VUCA Melun - Lieusaint 06h52 / 07h06 0/0
Retard ressenti +8

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar aquarius » 23 avr. 2013, 13:52

Les BR du jour
Ca me paraît court. Très court. Les suppressions au moins n'auraient-elles pas été omises ?

:RER: :D: Nord
RAS ???

:RER: :D: Corbeil
LOVA 06h03 9 mn Accident de personne
MIPE 06h06 6 mn Accident de personne
MIPE 06h36 6 mn Accident de personne
VOVA 07h13 n'a pas circulé

:RER: :D: Melun
DECA 07h28 5 mn Accident de personne
LUCA 07h40 8 mn Accident de personne
LUCA 07h55 6 mn Accident de personne
DECA 07h58 7 mn Accident de personne
UUCA 08h10 10 mn Accident de personne
DECA 08h13 9 mn Accident de personne
SUCA 08h25 8 mn Accident de personne
VUCA 08h40 6 mn Accident de personne
DECA 08h43 18 mn Accident de personne
DECA 08h28 peut-être parti de quelque part, mais apparemment pas de Melun
LUCA 08h55 n'a pas circulé

Navettes: pas grand chose à signaler par rapport à la situation sur les autres branches
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar BlueEdel91 » 23 avr. 2013, 15:02

@Aquarius :

tu vas comprendre
extrait du blog :D:


Une utilisatrice
23 avril 2013 à 13:26
Aucun BR disponible ce matin…. il est 13h25. vous comptez les mettre quand?

Christel Becavin
23 avril 2013 à 13:30
Bonjour Mme Bizet, effectivement il n’y a aucun BR sur cette tranche horaire. Je vais demander la mise à jour.

Une utilisatrice
23 avril 2013 à 13:45
personne ne vérifie donc la cohérence ?
le trafic etait + que perturbé toute la matinée…. donc tous les trains ( ou presque) étaient en retard/ou supprimés…
aucun BR .cela n’a choqué personne de l’equipe sncf?
Christel Becavin
23 avril 2013 à 13:51
Bonjour utilisatrice,
c’est justement parce qu’ils sont vérifiés qu’ils n’ont pas été mis en ligne. Le gestionnaire de l’information gérant d’abord l’incident avant de transmettre les retards.
J’ai demandé la mise à jour.
Christel Becavin
23 avril 2013 à 14:01
Bonjour,
je viens d’avoir des informations sur le problème de disponibilité de ces bulletins de retards : ils ont bien été rentrés dans la base, mais il y a visiblement un problème technique qui empêche leur mise en ligne. Nos équipes recherchent la cause afin de résoudre ce soucis. Toutes nos excuses pour ce retard.
je connais cette réponse non ? déjà entendue quelque part ???
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar BlueEdel91 » 23 avr. 2013, 15:04

Bonjour les gens... peut-on m'expliquer pourquoi les DECA sont supprimés alors que le trafic, c'est au nord qu'il est perturbé... les DECA par définition s'arrêtent à Paris Gare de Lyon non ???
Peut-être parceque très peu de ZUCO ne sont descendus précisément du nord pendant une très longue durée. Il était donc difficile d'alimenter à la fois les DECA et les xUCA au départ de Melun ;-) à partir de 07h30.

Perso je l'ai joué malin pour rentrer du boulot :
:train: :R: Paris - Melun 06h19 / 06h44 0/0
:RER: :D: VUCA Melun - Lieusaint 06h52 / 07h06 0/0
Retard ressenti +8
ah ça me rassure de voir qu'il y a des gens qui pensent aux directs Melun... jamais vraiment osé le faire mais je vois que parfois c'est le mieux !

je comprends Freddy ton explication, mais je dois être idiote... d'où viennent les premiers trains le matin ??? de Paris, du Nord ou du sud, ou de villeneuve, ceux qui vont d'abord à Melun pour remonter ensuite sur Paris ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar aquarius » 23 avr. 2013, 15:12

@Aquarius :

tu vas comprendre
extrait du blog :D:
Par suite d'un incident technique, les BR sont actuellement arrêtés pour une durée indéterminée au beau milieu d'un câble informatique entre 2 commutateurs. Nous vous tiendrons informés de l'avancement de la situation. Veuillez rester attentifs aux annonces.
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar Mounir » 23 avr. 2013, 15:27

d'où viennent les premiers trains le matin ??? de Paris, du Nord ou du sud, ou de villeneuve, ceux qui vont d'abord à Melun pour remonter ensuite sur Paris ?
Les LUCA/VUCA/SUCA sont des ZUCO retournés (donc venant du Nord et subissant tout les aléas liés aux difficultés de circulation), les DECA ça dépend, certains viennent des garages d'autres de retournement de missions.
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar Freddy » 23 avr. 2013, 15:38

ah ça me rassure de voir qu'il y a des gens qui pensent aux directs Melun... jamais vraiment osé le faire mais je vois que parfois c'est le mieux !
La :R: m'a parfois sauvé la mise quand la :D: toussotte. Disons qu'il faut être réactif, calculer rapidement, déceler les possibilités de gestion opérationnelle de mes collègues, connaître et traduire les rouages ferroviaires et leurs conséquences. Tu mets tout ça dans la moulinette et hop ....

Ce matin je me doutais que celà serait de loin la meilleure option pour moi. Et encore j'ai croisé le premier DECA dans les aiguilles de Melun, DECA qui m'aurait permis d'arriver à Lieusaint à 06h58 avec un retard ressenti 0.
je comprends Freddy ton explication, mais je dois être idiote... d'où viennent les premiers trains le matin ??? de Paris, du Nord ou du sud, ou de villeneuve, ceux qui vont d'abord à Melun pour remonter ensuite sur Paris ?
Les premiers trains sont principalement assurés par des dégarages de Melun et quelques trains vides en provenance de Villeneuve. Ceux-là ont circulé. Puis vers 07h00/07h30 commence le ballet des premiers retournements de missions ZUCO (ou rames vides) parallèlement aux tous derniers dégarages. Là tu commences à payer les dysfonctionnements ou incidents des premières heures sur Paris ou sur le Nord.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar BlueEdel91 » 23 avr. 2013, 15:38

@Aquarius :

tu vas comprendre
extrait du blog :D:
Par suite d'un incident technique, les BR sont actuellement arrêtés pour une durée indéterminée au beau milieu d'un câble informatique entre 2 commutateurs. Nous vous tiendrons informés de l'avancement de la situation. Veuillez rester attentifs aux annonces.
Plus sérieusement, que peut faire SADUR pour aider certains usagers qui rencontrent de vraies difficultés avec leur employeur respectif ? ce genre de choses n'est absolument pas normale et ce n'est pas la première fois !

Tu mets tout ça dans la moulinette et hop ....
je me rappelle quand j'ai débarqué à St Pierre, j'hésitai à le faire... je ne connaissais pas mais aujourd'hui, oui c'est à mon sens la solution parfois la plus adaptée... merci de ton témoignage du coup qui doit en rassurer plus d'un
Les premiers trains sont principalement assurés par des dégarages de Melun et quelques trains vides en provenance de Villeneuve. Ceux-là ont circulé. Puis vers 07h00/07h30 commence le ballet des premiers retournements de missions ZUCO (ou rames vides) parallèlement aux tous derniers dégarages. Là tu commences à payer les dysfonctionnements ou incidents des premières heures sur Paris ou sur le Nord.
ok... jusque là je suis encore...
où se retournent lesdits xUCA, et autres trains d'ailleurs ??? car si arrêt à Paris Gare de Lyon, ils repartiraient de Paris Gare de Lyon pour le sud ?
y'a pas loco à lavant et à l'arrière ? du coup l'Agent de Conduite passe du nord au sud de son train lol et change de cabine pour repartir à l'envers ?
Modifié en dernier par BlueEdel91 le 23 avr. 2013, 15:42, modifié 1 fois.
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar Freddy » 23 avr. 2013, 15:41

@Aquarius :

tu vas comprendre
extrait du blog :D:
Par suite d'un incident technique, les BR sont actuellement arrêtés pour une durée indéterminée au beau milieu d'un câble informatique entre 2 commutateurs. Nous vous tiendrons informés de l'avancement de la situation. Veuillez rester attentifs aux annonces.
Plus sérieusement, que peut faire SADUR pour aider certains usagers qui rencontrent de vraies difficultés avec leur employeur respectif ? ce genre de choses n'est absolument pas normale et ce n'est pas la première fois !
Faire un branchement pirate sur BREHAT/GALITE afin de retrouver la marche de TOUS les trains et les incidents en cours. ;-)

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar BlueEdel91 » 23 avr. 2013, 15:42

:lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar Freddy » 23 avr. 2013, 15:49

je me rappelle quand j'ai débarqué à St Pierre, j'hésitai à le faire... je ne connaissais pas mais aujourd'hui, oui c'est à mon sens la solution parfois la plus adaptée... merci de ton témoignage du coup qui doit en rassurer plus d'un
Je ne l'ai pas encore fait mais j'ai également sur moi les horaires :TZEN: au départ de Corbeil, au cas où la branche Combs soit immobilisée pour une durée assez conséquente. J'ai aussi une tente, un réchaud, un duvet .......
où se retournent lesdits xUCA, et autres trains d'ailleurs ??? car si arrêt à Paris Gare de Lyon, ils repartiraient de Paris Gare de Lyon pour le sud ?
Je ne suis pas sur de comprendre ta question....
y'a pas loco à lavant et à l'arrière ? du coup l'Agent de Conduite passe du nord au sud de son train lol et change de cabine pour repartir à l'envers ?
C'est exactement ça. Ton train arrive à son terminus, le conducteur change d'extrémité pour repartir dans l'autre sens.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar BlueEdel91 » 23 avr. 2013, 15:54

le T'Zen j'ai fait...outre le fait que tu tombes très facilement dans ce truc sur roue :lol: disons que sur la partie Corbeil il n'est pas en site propre et du coup tu peux perdre énormément de temps en fonction de la circulatiion sur la N104. A tes heures je pense que ça doit aller, mais fff c'est longuet quand même... la fois où je l'ai fait mon trajet a représenté 1h45 à partir de Gare de Lyon et encore je peux m'estimer heureuse.

tu dis "Puis vers 07h00/07h30 commence le ballet des premiers retournements de missions ZUCO (ou rames vides) parallèlement aux tous derniers dégarages".

Donc ma question : "où se retournent les trains ?"

En pratique, comment cela se passe. Un LUCA part de Melun et dessert toutes ses gares. Arrivé à Paris Gare de Lyon en voie 4 par exemple, il reste sur cette voie mais au lieu d'aller au nord (puisque trafic interrompu) va repartir au sud, donc l'Agent de Conduite quitte sa cabine de tête pour rejoindre celle de l'arrière qui redevient de tête. Mais dans la logique du régulateur, le train repartant vers le sud aurait du partir de la voie 1 ou 3 soit sur dautres voies ???
donc il faut "réguler" et faire attention à ce que les trains se croisent sans avoir à se rencontrer sur une même voie ? là j'ai bon ?

Maintenant quand on parle de "retournement" : est ce simplement le changement de cabine mais tout en amenant le train sur une autre voie car il aurait quitté la voie 4 menant au nord pour repartir par exemple de la 1 dédiée au sud ? et donc ma question est : où fait il sa manoeuvre ? car la le train repart sur sa "bonne voie" vers le sud !

et dans ce cas, pourquoi ne pas envisager plus sérieusement de faire que les DECA et ZECO deviennent des trains de surface , cela serait déjà plus pratique car il ne generaient pas -dans la gare du moins- les autres trains que ce soit la branche Melun ou la branche Corbeil ?

désolée si je ne parais pas clair, à l'écrit c'est parfois compliqué à dire (déjà à l'oral... :lol: )
Modifié en dernier par BlueEdel91 le 23 avr. 2013, 16:08, modifié 1 fois.
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar Freddy » 23 avr. 2013, 16:06

le T'Zen j'ai fait...outre le fait que tu tombes très facilement dans ce truc sur roue :lol: disons que sur la partie Corbeil il n'est pas en site propre et du coup tu peux perdre énormément de temps en fonction de la circulatiion sur la N104. A tes heures je pense que ça doit aller, mais fff c'est longuet quand même... la fois où je l'ai fait mon trajet a représenté 1h45 à partir de Gare de Lyon et encore je peux m'estimer heureuse.
Certes c'est beaucoup plus long mais si tu tombes sur un accident de personne à Yerres survenu 10 minutes plus tôt, tu te doutes que le passage par Corbeil pourra être QUE rentable !! C'est ce que je disais précédemment, faut calculer, pondérer, réfléchir.
tu dis "Puis vers 07h00/07h30 commence le ballet des premiers retournements de missions ZUCO (ou rames vides) parallèlement aux tous derniers dégarages". Donc ma question : où se retournent les trains ? mais comme je vois qu'il y a une loco à l'avant et à l'arrière du coup je me pose plein de question sur comment tout ça se retourne ?! bon là pas le temps à l'écrit, j'essayerai d'être plus claire plus tard désolée !!!
Alors, le retournement d'un train est une expression cheminote et imagée. On ne retourne pas physiquement un train pour le faire repartir dans le sens inverse. Retourner un train reste le "simple" fait de lui faire changer d'extrémité pour repartir dans le sens opposé, élément facilité par la présence de cabine de conduite à chaque extrémité. D'où la séquence qui à coup sur te parlera :

"Oh mon dieu, ce train en unité simple qui descend vide de Paris ne pourra pas assurer le DECA de BlueEdel au départ de Melun. Je propose de le retourner à Combs".

Sinon, à Melun, ce "retournement" s'opère selon les heures soit à quai si le crochet est court (théorique ou retard), soit dans les remisages.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar BlueEdel91 » 23 avr. 2013, 16:09

:lol: j'ai repris le temps de poser ma question mais lis ta réponse
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar BlueEdel91 » 23 avr. 2013, 16:11

euh... c'est quoi un crochet court ?
punaise j'ai du mal à tout suivre parfois même quand c'est simple !!!
(bon euh je suis pas la seule dans le DECA... c'est pas "mon" DECA grrrr :lol: )

donc remonte le post et vois mon développement : est ce que l'explication en ce qui concerne les voies sraient plus l'explication de la difficulté de remttre en circulation ? car sinon je ne vois pas où serait le problème ? car puisque depuis très tot la situation était connue, les trains qui s'arretaient à Paris Gare de Lyon pouvaient déjà se retourner ??? sauf evidemment si trafic sur les voies et risque de percutage ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar Bigorno » 23 avr. 2013, 16:26

:D: JOPA de 08h02 à Villabé (+1) | Juvisy (+0).

La reprise n'est pas top, problèmes sur la :D: et sur la :C:, z'auraient pu être sympas quand même ! :-D

Je m'étais pourtant exilée sur une île sans aucun train, bah j'aime beaucoup les trains, mais comme ceux que je prends à 99% du temps ce sont des RER, bah ils ne n'ont pas manqué du tout ! :lol:
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar Freddy » 23 avr. 2013, 16:34

euh... c'est quoi un crochet court ?
Pardon, tu fais bien de me reprendre.

Le "crochet" est le temps dont on dispose pour "retourner" un train. Il est court lorsque ce temps est réduit, soit sur le papier pour réinjecter les moyens très rapidement (ou si l'infrastructure disponible est insuffisante), soit du fait des conditions de circulation (ton train qui arrive à son terminus avec +15' disposera de fait de moins de temps pour repartir). Dans le dernier cas, surtout si le crochet devient négatif (l'heure d'arrivée réelle est postérieure à l'heure de départ théorique), le permanent peut choisir de croiser sa rame et/ou son conducteur, c'est à dire piquer la rame dévolue à une autre mission.
En pratique, comment cela se passe. Un LUCA part de Melun et dessert toutes ses gares. Arrivé à Paris Gare de Lyon en voie 4 par exemple, il reste sur cette voie mais au lieu d'aller au nord (puisque trafic interrompu) va repartir au sud, donc l'Agent de Conduite quitte sa cabine de tête pour rejoindre celle de l'arrière qui redevient de tête. Mais dans la logique du régulateur, le train repartant vers le sud aurait du partir de la voie 1 ou 3 soit sur dautres voies ???
donc il faut "réguler" et faire attention à ce que les trains se croisent sans avoir à se rencontrer sur une même voie ? là j'ai bon ?
Pour ton cas précis, la gestion des voies en gare n'est pas trop le souci du régulateur mais plutôt de l'aiguilleur et de l'agent circulation du poste local. C'est à eux d'éviter les conflits de circulation, de "jouer" avec leur GOV (graphique d'occupation des voies dans les gares importantes) pour répondre favorablement, ou pas, aux demandes du régulateur. Que le ZUCO parte de la voie 4, ou des voies habituelles 1/3 ne change pas grand chose pour le régulateur. Les échanges sont permanents entre les opérateurs dans le cas de perturbations.

Petite précision, quand je parle de conflit de circulation, je parle de mouvement de train. Il reste clair que la sécurité est toujours assurée par les signaux, les enclenchements, les automatismes, etc ....
Maintenant quand on parle de "retournement" : est ce simplement le changement de cabine mais tout en amenant le train sur une autre voie car il aurait quitté la voie 4 menant au nord pour repartir par exemple de la 1 dédiée au sud ? et donc ma question est : où fait il sa manoeuvre ? car la le train repart sur sa "bonne voie" vers le sud !
Dans le cas de la gare de Lyon souterraine, il n'y a pas de manœuvre nécessaire pour retourner un train. Toutes les voies à quai sont aptes aux deux sens de circulation. Ainsi, il suffit juste au conducteur arrivé à quai de changer d'extrémité, de ramper pour éviter de se faire lyncher et de regagner l'autre cabine de conduite pour repartir vers le sud.

Dans certaines autres gares, il peut par contre être indispensable de manœuvrer vers une voie de service, un tiroir, pour revenir à quai sur une voie adéquate.
et dans ce cas, pourquoi ne pas envisager plus sérieusement de faire que les DECA et ZECO deviennent des trains de surface , cela serait déjà plus pratique car il ne gêneraient pas -dans la gare du moins- les autres trains que ce soit la branche Melun ou la branche Corbeil ?
Deux soucis majeurs :

- La gestion du flux voyageurs et le côté pratique de la chose. Je doute que la généralisation de cette possibilité soit appréciée par le plus grand nombre.
- La gare de surface, et ses abords, sont véritablement saturés en pointe et la marge "de manoeuvre" est très limitée pour y insérer de manière permanente des trains supplémentaires du :RER: :D: .

Dernier petit élément quasi certain, tu pourrais au départ de la gare de surface ne pas pouvoir tenir la marche prévue par un train au départ de la gare souterraine.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar BlueEdel91 » 23 avr. 2013, 16:45

ok, wahou merci Freddy !!!!
(hey on n'est pas tous des barbares, tu peux dire à l'Agent de Conduite de ne pas ramper, risque de se faire mordre par une souris :lol: )

donc... on pourrait facilement imaginer des trains se retourner à Paris Gare de Lyon souterraine quand le nord est perturbé, à savoir quand les missions arrivent de Melun à Paris Gare de Lyon, hop elles se retournent et repartent ? donc assurent les trains de nouveau arrivés à Melun pour repartir sur Paris ?
quelle serait la complication puisque ce matin, ça avait l'air d'être le souci d'après Christel ? (insuffisance de rames mais si elle se retourne on a un bon compte non ?)

ps: désolée d'avoir dit régulateur au lieu d'aiguilleur et merci beaucoup pour l'explication très claire
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar Freddy » 23 avr. 2013, 17:11

Un petit complément d'info pour être encore plus clair :
Que le ZUCO parte de la voie 4, ou des voies habituelles 1/3 ne change pas grand chose pour le régulateur.
Pour être clair, le régulateur informe le poste d'aiguillage de la nécessité de limiter un LUCA pour y être retourné. L'aiguilleur choisit alors une voie disponible, ou agit en conséquence en "poussant les meubles". Il peut par contre être aidé par le régulateur dans cette tâche : "Peux tu me dire ce qui vient de Chatelet pour savoir si je peux mettre le LUCA directement sur la voie 1 durant la dizaine de minutes que durera son retournement".
Petite précision, quand je parle de conflit de circulation, je parle de mouvement de train. Il reste clair que la sécurité est toujours assurée par les signaux, les enclenchements, les automatismes, etc ....
Un enclenchement, KEZAKO ?

Chez toi, lorsque tu ouvres la porte de frigo, elle heurte invariablement le tiroir contigu si ce dernier est également ouvert. Imagine donc un système qui t'empêche physiquement d'ouvrir la porte de ton frigo si ce tiroir est ouvert, ou inversement.

Deuxième exemple, ton couloir est étroit et on ne peut s'y croiser à deux. Imagine là aussi un procédé technique qui fasse en sorte que lorsque tu y chemines, la personne en face ne pourra pas y accéder avant ton dégagement.

On peut considérer ça comme des enclenchements, éléments qui forment la base de la sécurité ferroviaire, partout, et depuis la nuit des temps. Ils matérialisent physiquement une interdiction pour éviter une conséquence problématique en empêchant une aiguille de tourner, un signal de s'ouvrir si une condition n'est pas remplie etc .....
(hey on n'est pas tous des barbares, tu peux dire à l'Agent de Conduite de ne pas ramper, risque de se faire mordre par une souris :lol: )
Ca, je n'en mettrai pas ma main à couper !!!!
donc... on pourrait facilement imaginer des trains se retourner à Paris Gare de Lyon souterraine quand le nord est perturbé, à savoir quand les missions arrivent de Melun à Paris Gare de Lyon, hop elles se retournent et repartent ? donc assurent les trains de nouveau arrivés à Melun pour repartir sur Paris ?
quelle serait la complication puisque ce matin, ça avait l'air d'être le souci d'après Christel ? (insuffisance de rames mais si elle se retourne on a un bon compte non ?)
On peut facilement l'imaginer .... mais tout n'est naturellement pas si simple et limpide dans le monde ferroviaire.

La gare souterraine et ses 4 voies ne pourraient suffire, en hyperpointe, à retourner toutes les missions venant du sud, même en comptant des retournements très rapides de 7/8 minutes (et surtout si tu tentes de coller à minima avec une mission existante).

Tu peux aussi avoir, en effet, une notion d'équilibre de rames à préserver entre le nord et le sud. L'incident a eu lieu ce matin vers 05h00. On peut présumer que peu de rames étaient prises au piège (et donc disponibles) au nord de la ligne. Lorsque ton trafic reprendra, tu peux te trouver confronter à un manque flagrant et problématique de moyens de production pour assurer les missions Nord/sud (puisque au Nord, il sera toujours 05h00 !!) d'où la nécessité d'en garder sous le pied pour alimenter dès que possible la ligne malade.

D'autres éléments interviennent : ma rame 145D est prévue rentrer à 09h47 aux ateliers de Saint-Denis pour une importante opération de sécurité prévue dans la journée. Si, du fait de l'incident; elle se trouve à 10h10 au départ de Malesherbes pour assurer une mission vers Villiers, elle ne pourrait rentrer qu'à 13h30 aux ateliers. L’opération prévue durant 5 heures, ta rame est immobilisée ne pourra pas être utilisée pour la pointe de soirée. Le pas de maintenance étant dépassé, tu perds une rame.

Idem pour mon conducteur qui, bien qu'il soit maléable et arrangeant, se trouve à 10h10 à Melun au manche d'un SUCA alors qu'il devait terminer son service à 09h37 aux Joncherolles. Oups, le temps de repos ne sera pas bon, mon gars ne pourra pas être utilisé comme prévu à la première heure la nuit suivante.

Et j'en passe ..... ;-)

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar BlueEdel91 » 23 avr. 2013, 17:20

bien alors là moi je dis merci simplement car je comprends nettement mieux (meme si je rale beaucoup) !
je pense que c'est totalement ce type d'explications que le blog de la D devrait avoir au lieu de tjrs rester si minimaliste en informations !

je vais prendre le temps de bien relire car forcéemnt ça va déboucher sur d'autres questions..; mais en tout cas c'est clair !
donc merci Freddy pour ces explications et surtout pour avoir pris le temps de les faire ;)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar Freddy » 23 avr. 2013, 17:24

bien alors là moi je dis merci simplement car je comprends nettement mieux (meme si je rale beaucoup) !
je pense que c'est totalement ce type d'explications que le blog de la D devrait avoir au lieu de tjrs rester si minimaliste en informations !
Profites-en, tu as les explications en prime, en direct, et sans filtre "com'" sur simple sollicitation :lol:
je vais prendre le temps de bien relire car forcéemnt ça va déboucher sur d'autres questions..; mais en tout cas c'est clair !donc merci Freddy pour ces explications et surtout pour avoir pris le temps de les faire ;)
Si tu as d'autres questions sur le sujet (la gestion opérationnelle ou autre), n'hésite pas !!

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar BlueEdel91 » 23 avr. 2013, 17:34

Sur simple sollicitaton...hmmm... Je sens que ca va etre detourne lol
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar BlueEdel91 » 23 avr. 2013, 18:23

Aaahhh le train est chauffeeeee... L horreur lol

ZECO 17:48 (0)
A Lieusaint 18:21 (+2)

Bonne soiree
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar Ver1976 » 23 avr. 2013, 18:35

(hey on n'est pas tous des barbares, tu peux dire à l'Agent de Conduite de ne pas ramper, risque de se faire mordre par une souris :lol: )
Ca, je n'en mettrai pas ma main à couper !!!!
D'ailleurs, pour te faire peur, je te signale qu'on t'attend toujours de te voir en vrai lors d'une pause mousse. Tu n'as pas besoin d'y venir avec ton casque, ton gilet pare-balle en kevlar, ton fusil à pompe, ton M60, ton couteau de chasse et ton taser :-P

Retour pour moi,

ROVO 17h21 Paris Nord (Souterraine) +0 / Vigneux-sur-Seine +4
Vu le ZECO en US et blindé de chez blindé !

A demain.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar BlueEdel91 » 23 avr. 2013, 19:29

Il a cpdt une bonne excuse... ses horaires, mais c estvrai qu on est des gentils :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar aquarius » 23 avr. 2013, 20:49

BlueEdel va passer rapidement au niveau geek ferroviaire avec un entraînement intensif comme ça. Mais elle en profite, elle est à très bonne école ;-)

Bonsoir à tous,
Retour moins chahuté que l'aller de ce matin...
Phébus 45 Vélizy-Dassault 18h09 (+4) - Sèvres 18h23 (0), :T2: 18h27 - Issy 18h36, :RER: :C: ELBA avec du monde dedans 28C en tête 18h41 - St Michel 19h00, :RER: :B: EXAL11 8102/01 rénovée avec ventilation réfrigérée en fonctionnement 19h01 - Châtelet 19h03 et :RER: :D: ZUCO90 avec la 50D en tête 19h05 (+1) - Gare de Lyon 19h08/09 (+1) - Maisons-Alfort 19h15 (+1)
Trajet en 81 minutes
Bonne soirée ! La suite demain.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar aquarius » 23 avr. 2013, 20:53

Toujours pas de BR complémentaires ! Les trains du nord sont tous arrivés à l'heure ou avec moins de 5 minutes de retard ce matin. Et le VOVA de 7h18 a parfaitement roulé !
Pour tout problème de publication, merci au détenteur des données de les faire parvenir à SaDur, on se chargera d'assurer la diffusion. :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar Mounir » 23 avr. 2013, 21:24

Maintenant même les bulletins de retard ont du retard :mrgreen: :arrow:
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar tgv91 » 23 avr. 2013, 23:29

:RER: :D: Melun
DECA 07h28 5 mn Accident de personne
LUCA 07h40 8 mn Accident de personne
LUCA 07h55 6 mn Accident de personne
DECA 07h58 7 mn Accident de personne
UUCA 08h10 10 mn Accident de personne
DECA 08h13 9 mn Accident de personne
SUCA 08h25 8 mn Accident de personne
VUCA 08h40 6 mn Accident de personne
DECA 08h43 18 mn Accident de personne
DECA 08h28 peut-être parti de quelque part, mais apparemment pas de Melun
LUCA 08h55 n'a pas circulé

Il y a eu peu de suppressions sur la branche de Combs malgré la coupure au Nord, un miracle ou bien des judicieuses décisions (retournements à Gare de Lyon) ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar remster » 23 avr. 2013, 23:44

En fait ce sont ceux qui étaient en contrepointe vers le nord qui ont subi des suppressions : à ce que j'ai compris, mon SUCA était le 1er à aller jusqu'à Orry la Ville Coye la Forêt depuis belle lurette, les autres trains ayant été retournés plus tôt... n'oublions pas que le retard est mesuré à Paris Gare de Lyon (Souterraine), si tu vas à Châtelet les Halles et que ton train est mis terminus Paris Gare de Lyon (Souterraine) sur le bulletin de retard tu auras uniquement le retard du train à Paris Gare de Lyon (Souterraine), pas la suppression que tu auras eu entre Paris Gare de Lyon (Souterraine) et Châtelet les Halles

Pour en revenir à mes trains :
- SUCA de 7h44 à CEsson arrivé à 9h02 à Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville (+9) A noter qu'on a laissé un davromaniak sur le quai à Maisons-Alfort - Alfortville, le train étant complet...
- ZUCO de 10h55 à Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville à l'heure à Paris Nord (Souterraine)
- ZUCO de 20h38 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à l'heure à Cesson
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar khader95 » 24 avr. 2013, 00:39

- ZUCO de 10h55 à Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville à l'heure à Paris Nord (Souterraine)
Idem pour moi, à noter un RYVU et un RYPU annoncés sur Infogare à Paris Nord (Souterraine) et plus tôt ce matin, une mission LAVA qui a circulé dans le Nord...
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar tgv91 » 24 avr. 2013, 08:21

En fait ce sont ceux qui étaient en contrepointe vers le nord qui ont subi des suppressions : à ce que j'ai compris, mon SUCA était le 1er à aller jusqu'à Orry la Ville Coye la Forêt depuis belle lurette, les autres trains ayant été retournés plus tôt... n'oublions pas que le retard est mesuré à Paris Gare de Lyon (Souterraine), si tu vas à Châtelet les Halles et que ton train est mis terminus Paris Gare de Lyon (Souterraine) sur le bulletin de retard tu auras uniquement le retard du train à Paris Gare de Lyon (Souterraine), pas la suppression que tu auras eu entre Paris Gare de Lyon (Souterraine) et Châtelet les Halles
Certes, mais une fois à Paris on peut se débrouiller ... je préfère 10 fois un train terminus Gare de Lyon que pas de train du tout ;-)
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar Phil » 24 avr. 2013, 08:51

Bonjour,
Echanges entre BlueEdel91 et Freddy : Super .. on apprend :D

Sinon retour par le BIPE de 18h26 +2 depuis Gare de Lyon, mais +9 à l'arrivé à Mennecy !!!

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar davromaniak » 24 avr. 2013, 08:58

Bonjour.

Alors hier soir : :RER: :D: ROVO 84D : Châtelet les Halles 17h25 (+0), Maisons-Alfort - Alfortville 17h38 (+3) <== forts ralentissements avant l'arrivée à Paris Gare de Lyon (Souterraine).

++
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar BlueEdel91 » 24 avr. 2013, 09:02

Oui Phil, tres bon echange et c est ce genre dexplications que jaimerai lire plus souvent sur le blog D... Je vais suggerer... En tout cas, cela permet de comprendre et donc de discuter plys constructivement...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar Freddy » 24 avr. 2013, 10:13

Oui Phil, tres bon echange et c est ce genre dexplications que jaimerai lire plus souvent sur le blog D... Je vais suggerer... En tout cas, cela permet de comprendre et donc de discuter plys constructivement...
Le problèmes des blogs Transilien reste qu'il faut des spécialistes techniciens pour donner ce genre d'explications. Or vos interlocuteurs ne le sont pas et il est très difficile d'en trouver qui soient en plus pédagogue. Sans compter, enfin, que le joujou est marrant 5 minutes.

J'ai essayé durant pas mal de mois d'expliquer certains "dessous" sur les blogs :L: :A: :J:, parfois un petit peu sur :D: mais j'ai finalement renoncé.

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar Phil » 24 avr. 2013, 10:28

Bonjour,
oui cela permet de comprendre ... si on va jusqu'au bout de la compréhension, cela démontre que le manque de moyen et de fiabilité sont avérés. Le moindre grain de sable bloque la machine. Bref aucune anticipation.
Hier j'étais au siège de ma société, pour cela je sors à la station Bécon Les Bruyères. Les immeubles poussent comme des champigons, il va être nécessaire de mettre des barrières sur les quais pour éviter de tomber sur les rails. une seule sortie possible .. l'entrée s'effectue aussi par le même endroit. Bref aucune anticipation, je sais je me répète ...

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar BlueEdel91 » 24 avr. 2013, 10:46

Aaahhh le train est chauffeeeee... L horreur lol

ZECO 17:48 (0)
A Lieusaint 18:21 (+2)

Bonne soiree
Ah oui j'ai oublié de préciser : cortège d'accueil sur la passerelle, un plein de contrôleurs et de SUGE... bouchons à la sortie... quelques uns ont râlé... :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar aquarius » 24 avr. 2013, 10:52

Toujours pas de BR corrects pour hier, même si les dates ont bien été mises à jour dans le sélecteur, mais pas dans le tableau en-dessous... :-(
Le VOVA de 7h18 reste donc comme ayant assuré un service normal, et il n'y a pas eu de problème à l'arrivée à Paris-Nord.
Image

Avatar du membre
marsu
Messages : 1135
Enregistré le : 16 janv. 2008, 01:00
Trajet : Boussy St Antoine - Gare de Lyon

Re: Mardi 23 Avril 2013

Messagepar marsu » 24 avr. 2013, 11:00

UUCA 07H44 boussy +0 - Paris Gare de Lyon +9 (arrêt supplémentaire à Vert de Maisons)
ZECO 18h33 Paris Gare de Lyon +7 - boussy +11
Image

Image

Image


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 287 invités