On s'est arrêté au même moment, ça sent l'alerte radio non ? La ça repars au pas...Dans le vova de 7h13. Arrêtés en gare de Charenton depuis 7h18.
RER D: trafic perturbé.
Dernière mise à jour : 02/04/2013 à 09h38 .
Présence d'une personne dans les voies à Villeneuve Saint-Georges et panne d'un train à Ponthierry Pringy sur la ligne D du RER.
Des retards, des modifications de desserte, ainsi que des suppressions ponctuelles sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne.
SNCF Transilien
est-ce si surprenant ???Mais ce que je trouve vraiment malhonnête de la part de la SNCF, c'est que sur les écrans infogare, le seul message qui apparaîssait dans le bandeau jaune c'etait l'intrusion sur les voies et donc non-imputable à la sncf.... lamentable.
Donc ce DECA a pris 10 mn entre Brunoy et YerresDECA 7h42 : pas pris, car tout allait bien jusqu'au moment où je suis arrivé à la gare.
LUCA 7h36 +11/+14 peu de monde ont pu monter dedans (DECA précédent supprimé).
et bin dis donc.... la personne dans les voies est vachement tétue... elle a pas encore dégagé depuis ce matin ??? elle s'est attachée avec un barbelé sur un rail ou quoi ????RER D: trafic perturbé.
Dernière mise à jour : 02/04/2013 à 12h04 .
Présence d'une personne dans les voies à Villeneuve Saint-Georges et panne d'un train à Ponthierry Pringy sur la ligne D du RER.
Des retards, des modifications de desserte, ainsi que des suppressions ponctuelles sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne.
SNCF Transilien
(08h30) Le train JOPA 158514 (6h36 à Melun) est en panne en gare de Ponthierry Pringy peu avant 7h. Il doit être secouru.
Cet arrêt prolongé provoque un raté d'ouverture du passage à niveau n° 11 de St Fargeau Ponthierry et la prise de mesures de sécurité (vitesse réduite).
Le secours va être assuré par le train JOPA suivant (158516 - 6h51 à Melun). Ce train est sur place depuis 8h05.
Les mesures de sécurité au franchissement des PN sont levées depuis 8h25.
Cet incident se traduit par l'arrêt des relations entre Melun et Corbeil Essonnes et au delà vers Juvisy par la ligne du Plateau.
(15h11) La fin de l'incident (voie dégagée, reprise complète entre Melun et Corbeil Essonnes) est à 9h30.
La durée de résolution peut sembler longue mais les procédures sont complexes et assez rigides notamment sur le plan sécuritaire.
Par ailleurs, la pousse de l'élément avarié ne pouvait se faire qu'à une vitesse très lente.
Pour faciliter la tâche, il a été décidé de ramener le train vers Melun après réalisation d'une manoeuvre en gare de Ponthierry Pringy.
(15h26) En pleine heure de pointe, à 7h17, une alerte de sécurité est émise par le conducteur d'une rame TGV vide qui se rend des garages de Bercy Conflans au site de Villeneuve pour présomption de personnes sur les voies suite à signal d'alarme et ouverture de porte.
Le conducteur part à la visite de son train et récupère effectivement une personne descendue sur les voies.
L'alerte de sécurité est levée vers 7h40.
Soit 20 minutes d'arrêt des circulations toutes catégories entre Paris et Villeneuve St Georges. Au total, 93 trains ont été directement impactés.
RER D: des trains ont été arrêtés en pleine voie ou à quai dans certaines gares.
La reprise lente et progressive des circulations a été freinée par une autre alerte de sécurité émise du côté de Saint denis par un train de la ligne H pour un problème de passage à niveau (de 8h01 à 8h04).
A 10h, les retards étaient encore de 30 minutes de Paris vers le nord et vers le sud.
Ligne R: train 151807 (7h19 à Paris pour Montargis) retard 25 min, train TER 891006 (6h42 à Montereau) retard 18 min
Intercités: train 5900 (6h23 à Montargis) retard 30 min.
Je confirme: mauvaise fois flagrante. J'ai du attendre le flash info pour apprendre qu'il y avait un train en panne qui devait être remorqué..Bonjour à tous,
Bon comme vous, j'ai subi les intrusions sur les voies et la panne d'un train sur la branche Malesherbes.
Mais ce que je trouve vraiment malhonnête de la part de la SNCF, c'est que sur les écrans infogare, le seul message qui apparaîssait dans le bandeau jaune c'etait l'intrusion sur les voies et donc non-imputable à la sncf.... lamentable.
FOVA 7h56 Evry Val de Seine +25 Juvisy +21
:cours: :cours: dans le souterrain
SLOM Juvisy - Javel RAS
Javel André Citroën - Boulogne Jean Jaurès : un arrêt en pleine voie au niveau de mirabeau dans la pente, puis une bonne pause à porte d'Auteuil
Là, je t'arrête. Ces gens ont aussi payé leurs passes Navigo. Et eux aussi ont le droit (théorique) d'avoir une place dans un train dont ils ont légitimement payé leurs contributions.Alors les remarques des passagers de Montgecon à 2 balles du style "moi aussi je travaille", c'est indécent. Ils habitent près de Paris, ont une durée moindre de transport, se lèvent plus tard, mais non, faut monter quitte à ce qu'une personne tombe dans les pommes.
Les 3 que j'attendais à Juvisy (7h51, 8h06, 8h21 on disparu subitement à 8h40, et celui de 51 parti de Corbeil), je met mes relevés dans une quinzaine de minutes...Navettes: 8 JOPA supprimés, 2 ZOPO supprimés, 1 origine Corbeil, 3 avec des retards de 30 min à plus d'une heure et 3 dont on ne saura jamais rien...
+1Là, je t'arrête. Ces gens ont aussi payé leurs passes Navigo. Et eux aussi ont le droit (théorique) d'avoir une place dans un train dont ils ont légitimement payé leurs contributions.
D'autre part, une personne de Montgeron peut très bien faire un long trajet pour aller bosser à Saint-Denis.
Ne reprenons pas inconsciemment un argument de la SNCF sur la sur-fréquentation des trains. Si le train était bondé, c'est parce que la SNCF bafoue quotidiennement ses engagements à assurer correctement son rôle de transporteur. Ce n'est pas la faute des usagers où qu'ils habitent.
+1 aussi+1Là, je t'arrête. Ces gens ont aussi payé leurs passes Navigo. Et eux aussi ont le droit (théorique) d'avoir une place dans un train dont ils ont légitimement payé leurs contributions.
D'autre part, une personne de Montgeron peut très bien faire un long trajet pour aller bosser à Saint-Denis.
Ne reprenons pas inconsciemment un argument de la SNCF sur la sur-fréquentation des trains. Si le train était bondé, c'est parce que la SNCF bafoue quotidiennement ses engagements à assurer correctement son rôle de transporteur. Ce n'est pas la faute des usagers où qu'ils habitent.
Ouais, et quand tu essayes de les calmer, tu te fais engueuler comme du poisson pas frais... alors que tu essayes juste d'éviter une altercation, qui pourrait découler sur un tirage du signal d'alarme et foutre encore plus le bordel sur une ligne déjà chargée.Le pire, c'est Maisons-Alfort où systématiquement on frise toujours une violente dispute... le problème, c'est que ces personnes s'en prennent à d'autres usagers qui n'y sont strictement pour rien...
Là, je t'arrête. Ces gens ont aussi payé leurs passes Navigo. Et eux aussi ont le droit (théorique) d'avoir une place dans un train dont ils ont légitimement payé leurs contributions.Alors les remarques des passagers de Montgecon à 2 balles du style "moi aussi je travaille", c'est indécent. Ils habitent près de Paris, ont une durée moindre de transport, se lèvent plus tard, mais non, faut monter quitte à ce qu'une personne tombe dans les pommes.
D'autre part, une personne de Montgeron peut très bien faire un long trajet pour aller bosser à Saint-Denis.
Ne reprenons pas inconsciemment un argument de la SNCF sur la sur-fréquentation des trains. Si le train était bondé, c'est parce que la SNCF bafoue quotidiennement ses engagements à assurer correctement son rôle de transporteur. Ce n'est pas la faute des usagers où qu'ils habitent.
Ce n'est pas mon propos. Il n'est pas question d'approuver une forme de violence quel qu’elle soit mais d'en comprendre l'origine.Comprendre un geste violent c'est une chose. L'approuver en est une autre.
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