Un saut de mouton ça va vers le haut, un terrier tu enterres ta voie pour passer sous l'autre (ça fait pas très longtemps que je l'ai lu alors comme je m'en souviens je le ressors... )Par contre pour ma culture : je connais le saut de mouton mais c'est quoi un terrier ?
Sinon, quelqu'un sait pourquoi à moyen et long terme tous les trains doivent marquer l'arrêt à villeneuve ?
Exactement. La présence de directs permet également un meilleur entretien du matériel : moins d'arrêts, donc moins de tentatives de blocage de portes. Et moins de ralentissements / accélérations, donc gain en énergie, donc plus économiques, et ça le STIF n'y sera pas insensibleAvantages pour les usagers de la partie Montgeron – Boussy:
- Ils ont des trains moins pleins, les voyageurs de Combs et au-delà se rabattront en majorité je pense vers le semi-direct (connaissant des gens montant à Montgeron, leur principale complainte est de ne pas voyager systématiquement assis, le temps de trajet étant acceptable quand tout va bien)
Oui, mais c'est pour ça qu'il vaut mieux un direct jusqu'à Lieusaint et non jusqu'à Combs, sans quoi le train s'arrête à Combs voie 1, et en pointe ce n'est pas pensable. Par contre, en effet, l'aiguillage entre Combs le Lieusaint permet de rejoindre la 1B, et là tous les arrêts sont ensuite permis. Voie 1 circule les trains de la R, ceux qui vont à Laroche, à Dijon, à Auxerre, Avallon, Nevers, Clermont-Ferrand... ça fait trop. Par le cadencement de ces trains on doit pouvoir insérer des directs jusqu'à Lieusaint, mais sans arrêt à Combs.J'imagine bien que ceci nécessiterait certainement quelques aménagements, il faudra voir ce que le plan d'aménagement de Paris à Pompadour propose, mais un saut de mouton ou un terrier permettant de passer de la voie 1M (réaménagée avec quai à Maisons-Alfort - Alfortville et Pompadour, à mon avis ce sera fait) à la voie 1 après la bif TGV et sans cisailler la voie 2 peut rendre la chose très imaginable (on rejoint la voie 1B à Lieusaint [edit]avec un seul s[/edit] par l'aiguille existant déjà).
On en a parlé une fois à la SNCF, qui est plutôt obnubilé par le tout omnibus, mais on reviendra dessus.J’aimerais au moins savoir si une étude de faisabilité concernant ce scénario a été effectuée et si oui quelles en ont été les conclusions ?
BravoSi le schéma directeur avait évoqué ce scénario en l'enterrant (et en expliquant clairement pourquoi ), je ne sais pas si je l'aurais proposé. Mais là, on n'a pas l'impresion qu'ils ne se sont même pas posés la question, je la pose donc pour eux. Na.
+1 pour le Orry et Creil.Toujours pour la branche Combs, j'ai noté que ces trains vont désormais aller jusqu'à Orry la Ville voire Creil. Comme en plus ils seront omnibus au Nord, je ne pense pas que ce soit une bonne idée car dans ce cas là, le trajet sera supérieur à 1h30.
Je les aurai, comme aujourd'hui, limités à Villiers le Bel ou Goussainville (ou Stade de France car curieusement le schéma directeur ne fait pas apparaitre ce terminus pourtant exploitable).
Tout comme la ligne D, la ligne R comporte 3 branches, et je vois mal un cadencement au quart d'heure pour la branche Héricy.A mon avis il vaut mieux laisser la gare de Livry dans le raiseau R déjà en raison des infrastructures, et en plus vu que je ne vois pas comment cette gare va desengorger Melun, à mon avis il vaut mieux augmenter le nombre de Train sur la Ligne R et les Cadencer par exemple toutes les heures en heures creuses et tout les 1/4 d'heures en heure de pointe.
Oui, c'est intéressant. Et je pense que c'est faisable, quitte à tendre un peu plus la marche entre Montereau/Montargis et Melun (ou carrément la revoir)...Blablabla
Ah non, c'est remster qui l'a dit M'sieur !Et comme le disait Remoh, les gens entre Boussy et Montgeron gagnent en confort...
Ah non, ce n'est pas de la suppression pur et simple, c'est une transformation des DECA en VICK et des ZUCK en ZYCK... Le nombre de trains devraient être similaire...S'ils veulent supprimer les ZUCK et les DECA en 2012, ce serait, je pense, une bonne compensation...
DésoléAh non, c'est remster qui l'a dit M'sieur !Et comme le disait Remoh, les gens entre Boussy et Montgeron gagnent en confort...
Effectivement, mais les ZUCK et DECA n'existeront tout de même plus...Ah non, ce n'est pas de la suppression pur et simple, c'est une transformation des DECA en VICK et des ZUCK en ZYCK... Le nombre de trains devraient être similaire...S'ils veulent supprimer les ZUCK et les DECA en 2012, ce serait, je pense, une bonne compensation...
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