Elles sont constamment ouvertes... je vois régulièrement des individus qui passent d'une voiture à l'autre via ces intercirculations.Par contre, pour le thème de l'article, c'est juste navrant, mais j'me pose une question : comment est-ce possible que les portes qui permettent de changer de voiture sans sortir aient été ouvertes ? Vandalisme ? Clé volée ?
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Oh que oui. Déjà quand j'étais étudiant à Evry (1997-2000) j'avais déjà lu des histoires de fusillades à la gare de Grigny....Ce n'est pas la première fois que ça arrive dans ce secteur.
Moi c'était du raquette à la sortie de la gare du Bois de l'Epine ...Oh que oui. Déjà quand j'étais étudiant à Evry (1997-2000) j'avais déjà lu des histoires de fusillades à la gare de Grigny....Ce n'est pas la première fois que ça arrive dans ce secteur.
Tu l'as dit, ceci répondait au départ à une impérieuse et urgente nécessité de logement, tout en faisant tourner la main d'oeuvre. Le postulat de base n'était d'ailleurs pas idiot en créant une ville dans la ville (logements+commerces+écoles).En tout cas, ce système voulant au départ répondre à une demande de logement n'a fait qu'augmenter les différences entre les uns et les autres...
Dangereux ? où çà ? à Maisons-Alfort ? au secours !!!Mon père originaire de Maisons-Alfort y avait toute sa famille.. quand j'étais môme, je me rappelle que certains endroits étaient dits "dangereux" donc le phénomène n'est pas nouveau ...
je parle d'une époque révolue... je voulais dire que le phénomène de "cité" existait déjà il y a 40 ans...Dangereux ? où çà ? à Maisons-Alfort ? au secours !!!Mon père originaire de Maisons-Alfort y avait toute sa famille.. quand j'étais môme, je me rappelle que certains endroits étaient dits "dangereux" donc le phénomène n'est pas nouveau ...
je sens qu'on va faire du hors sujetOui, il y a tout à repenser. On ne peut pas faire que de la répression, de la démolition, etc ... (quoique pour la démolition, faut voir, des tours c'est quand même très moche lol). Il faut revoir l'éducation, les mentalités, etc ... Il faut qu'il y ait de l'emploi dans les parages, après il faudrait aussi en éduquer certains à ne pas attendre que le travail tombe mais plutôt à aller le chercher, à les responsabiliser, à ce qu'ils deviennent adultes dans leur tête, ça aussi c'est pas une mince affaire.
Les tours répondaient malheureusement à la fois aux canons architecturaux de l'époque (quasiment nuls pour ce qui concerne ces constructions à quelques exceptions près), et surtout devaient pouvoir être construites de manière efficace et surtout rapide. Donc ..... une barre !!!Oui, il y a tout à repenser. On ne peut pas faire que de la répression, de la démolition, etc ... (quoique pour la démolition, faut voir, des tours c'est quand même très moche lol). Il faut revoir l'éducation, les mentalités, etc ...
C'est pour ça que ce n'est pas si simple et que l'état seul ne peut pas tout faire.Il faut qu'il y ait de l'emploi dans les parages, après il faudrait aussi en éduquer certains à ne pas attendre que le travail tombe mais plutôt à aller le chercher, à les responsabiliser, à ce qu'ils deviennent adultes dans leur tête, ça aussi c'est pas une mince affaire.
A ce propos, j'avais vu ceci sur ina.fr (document des années 70 sur le béton), que j'avais trouvé intéressant (j'espère que c'est la bonne vidéo).Les tours répondaient malheureusement à la fois aux canons architecturaux de l'époque (quasiment nuls pour ce qui concerne ces constructions à quelques exceptions près)
... ou des tours comme à Vigneux-sur-Seine....Donc ..... une barre !!!
Mais non ! Si ce mec s'était fait poignarder dans la rue, tu n'aurais pas dit, ça craint vraiment la rue, ou les centres commerciaux, ou les piscines, ou autres. ce qui craint c'est que le mec se soit fait planter, que ça se passe dans les TC c'est complètement secondaire. Par pitié, pas d'amalgame
Communiqué de presse SUD-Rail et FUT-SP (SOS-USAGERS) : Renforcer la présence humaine et les effectifs dans les gares SNCF et les trains de la ligne D du RER
L’agression survenue samedi dernier à bord d’une rame du RER D en gare de Grigny-centre a été particulièrement médiatisée du fait de son caractère exceptionnellement grave.
Ce fait est malheureusement révélateur de la hausse des agressions que connaissent les usagers et les travailleurs du rail en Ile-de-France (IDF) notamment sur la ligne D qui est la plus fréquentée. Face à ces phénomènes aux causes multiples, nous réclamons que la SNCF et les pouvoirs publics mettent les moyens
humains et financiers nécessaires afin de garantir sur le long terme la sûreté dans les transports en IDF, en
plus des mesures d’urgence déjà prises.
Comme nous le dénoncions déjà dans un communiqué commun du 29 novembre 2012, les moyens humains ont été réduits provoquant une dégradation des conditions « d’humanisation » des gares du sud de la ligne D du RER, c’est-à-dire la présence humaine assurée jusqu’au dernier train dans la plupart des gares du sud de la ligne D, de Paris gare de Lyon jusqu’à Corbeil et Melun.
En effet, la direction SNCF a prétexté en décembre 2012 la pénurie de maîtres-chiens des entreprises de la soustraitance pour remplacer la moitié des maîtres-chiens par de simples « agents de sécurité » et a donc supprimé la présence dissuasive dans la moitié des 20 gares humanisées : Maisons-Alfort, Vert-de-Maisons, Orangis Bois-del’Epine, Bras-de-Fer, Montgeron, Yerres, Brunoy, Combs-la-Ville, Cesson, Le Mée… C’est pourquoi, nous demandons que soient rétablis et même renforcés les effectifs nécessaires en maîtres-chiens.
Plusieurs grèves des agents commerciaux jusqu’en février ont permis de limiter les dégâts dans la remise en cause des collectifs de travail « humanisation » (collectifs composés jusqu’à il y a peu au minimum de deux agents SNCF et d’un maître chien) et la mise en place, dans les « situations dégradées » (donc en cas de manque ponctuel de personnel SNCF ou de l’entreprise de gardiennage), des procédures pour ouvrir coûte que coûte les gares au détriment des conditions de travail.
Concernant les équipes de médiation PROMEVIL qui circulent en journée à bord des RER, il faut les pérenniser en transformant ces emplois précaires en emplois stables.
Toujours dans une optique de prévention, il conviendrait que la SNCF soit en contact avec les équipes locales de prévention de la délinquance.
Pour ce qui est de la mise en place prochaine des Equipes mobiles de lignes, prévues par le contrat STIF/SNCF, le « redéploiement des effectifs » ne doit pas se faire au détriment des petites gares en cours de désertification et des collectifs de travail SNCF existants (suppression d’une partie des équipes escortes SNCF présentes dans les derniers trains).
Enfin, face à la pénurie chronique des effectifs, nous demandons les embauches nécessaires sur l’ensemble de l’IDF dans les secteurs du service commercial, mais aussi au transport, à la traction, au contrôle et à la SUGE (surveillance générale SNCF) dans une optique de prévention des risques.
La ligne D est la plus fréquentée avec plus de 550.000 voyageurs par jour et une augmentation de près de 50% du nombre de voyageurs dans les dix dernières années. La FUT-SP (SOS-USAGERS) et le syndicat SUD-Rail demandent conjointement au STIF et à la SNCF de mettre en oeuvre les moyens humains et matériels nécessaires afin de renforcer la présence humaine en gare et dans les trains. Il s’agit de garantir durablement la sécurité des agents et des usagers et d’améliorer concrètement la qualité du service public ferroviaire quotidien dont ont besoin les usagers de la ligne D du RER.
Je ne crois pas non. J'avais vu une interview de Krakovitch, l'ancien directeur de la ligne, qui parlait de près de 600 000 / jour maintenant...on parle de 550.000 depuis longtemps... le chiffre est-il tjrs d'actualité ?
La maxime du jour : Si ce que tu dis n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi...Tiens, la FUT-SP est toujours de ce monde
Y'A DES ARBRES PARTOUT!!!La maxime du jour : Si ce que tu dis n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi...Tiens, la FUT-SP est toujours de ce monde
J'ai hâte de lire la même demande concernant l'agression d'hier à St Nom la Bretêche, ville qui craint énormément comme tout le monde le sait
Attaque du RER D : le parquet fait appel de la relaxe
Publié le 26.04.2013, 19h20
Le parquet d’Evry a décidé de faire appel de la relaxe d’un homme de 18 ans suspecté d’avoir participé à l’attaque d’un RER D à Grigny le 16 mars dernier, a-t-on appris ce vendredi. Le 20 avril, cet homme qui se trouve être le seul majeur arrêté après les faits, avait été relaxé au bénéfice du doute, alors que le parquet avait requis une peine de deux ans de prison dont six mois avec sursis et mandat de dépôt.
Il avait été formellement reconnu sur les bandes de vidéosurveillance de la gare, par un policier ayant déjà eu affaire à lui. Une des victimes, qui s’était présentée à l’audience au tribunal, avait indiqué être quasiment sûre de le reconnaître.
De son côté, le jeune majeur avait expliqué que ce soir-là, il était à un concert de rap, mais sans donner les noms d’amis qui auraient pu confirmer avoir été avec lui au moment des faits. A sa décharge, lors de la perquisition effectuée à son domicile, les policiers n’avaient retrouvé aucun objet volé ce soir-là, ni les vêtements, notamment une casquette grise et un blouson noir, porté par l’individu vu sur les bandes de vidéosurveillance.
Onze autres mineurs, suspectés d’avoir participé à cette agression, seront eux jugés en juin prochain par le tribunal pour enfants.
RER D: les forces de l'ordre reprennent possession de la ligne (dans Le Parisien de ce lundi)
"Bizarrement" : moi non plus.Bizarrement la plupart des voyageurs masculins qui empruntent cette ligne quotidiennement ne se sentent de toute façon pas en danger
malheureusement les deuxBlueEdel, tu bases ta peur sur ce que tu perçois et lis/entends, où sur ce que tu a vécu ?
Mais non... si là tu me vois avec ma batte de baseball dans les bureaux de la direction de la c'est pour discuter et leurs proposer une partie.Et oui c est ainsi... on finira en france à régler nos comptes comme aux US...
Des deux ChefDonc on parle de racket, ou bien du ?
Merci, Remster, j'allais le mettre !
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