La desserte des aéroports parisiens par les transports en commun est déplorable:.... Taxe applicable une fois le truc en service ai-je pu lire
Pour moi si la taxe doit financer les coûts de réalisation c'est dès l'approbation du principe qu'il faut la mettre en place, sinon qui va payer les travaux ?
A moins qu'on ne nous prenne pour des idiots ? Encore une fois ? Mais ça va finir par se voir, non ?
24€ le bout ils peuvent se gratter
La bonne idée c'est de le prendre au T1 et de finir/commencer en CDGVal. En 50 minutes c'est torché, mais les aléas ne sont certes pas négligeables (relèves à Belliard, bouchons A1...).- Roissybus mais ça demande une demi-journée
C'est vachement pratique avec des bagages....La bonne idée c'est de le prendre au T1 et de finir/commencer en CDGVal. En 50 minutes c'est torché, mais les aléas ne sont certes pas négligeables (relèves à Belliard, bouchons A1...).- Roissybus mais ça demande une demi-journée
Ça ne devait pas être 640 millions d'euros ?1,7 milliards d'euros, c'est pas presque le coût du doublement du tunnel ?! Ah oui pardon, ça concerne juste 1,2 millions de gueux...
Le doublement du tunnel ? Aux dernières nouvelles on est plutôt entre 1,5 et 2 milliards €...Ça ne devait pas être 640 millions d'euros ?1,7 milliards d'euros, c'est pas presque le coût du doublement du tunnel ?! Ah oui pardon, ça concerne juste 1,2 millions de gueux...
Non, non. Je parlais du CDG Express !Le doublement du tunnel ? Aux dernières nouvelles on est plutôt entre 1,5 et 2 milliards €...Ça ne devait pas être 640 millions d'euros ?1,7 milliards d'euros, c'est pas presque le coût du doublement du tunnel ?! Ah oui pardon, ça concerne juste 1,2 millions de gueux...
Taxer les billets d'avion pour financer le CDG Express ?
Alors que le financement du Charles-de-Gaulle Express voué à relier l'aéroport de Roissy CDG à Paris-Est doit être bouclé dans les prochaines semaines, la piste de la taxe sur les billets d'avions se précise.
Selon les informations du Figaro, cette taxe pourrait être inclue dans le financement du CDG Express "une fois la liaison en service", confirme l'AFP. D'un montant évalué à 400 millions d'euros, elle serait destinée à financer le 1,7 milliard nécessaire pour construire la ligne. Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier semble s'orienter vers cette option qu'il ne jugeait pas "hors de propos" dans un entretien accordé au Figaro.
http://www.francebtp.com/infrastructure ... xpress.php
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