Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar JonathanMM » 18 mars 2013, 19:49

http://www.rmc.fr/editorial/360226/esso ... diligence/

(Bon, c'est plus un brouillon qu'un article, vu les fautes… :roll: )

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar davromaniak » 18 mars 2013, 20:01

Salut.

J'ai l'impression que certains commentaires sont mieux écrits que l'article en lui même.

Même les articles du gorafi sont de meilleur qualité :/.

Par contre, pour le thème de l'article, c'est juste navrant, mais j'me pose une question : comment est-ce possible que les portes qui permettent de changer de voiture sans sortir aient été ouvertes ? Vandalisme ? Clé volée ?

++
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar khader95 » 18 mars 2013, 20:04

Par contre, pour le thème de l'article, c'est juste navrant, mais j'me pose une question : comment est-ce possible que les portes qui permettent de changer de voiture sans sortir aient été ouvertes ? Vandalisme ? Clé volée ?

++
Elles sont constamment ouvertes... je vois régulièrement des individus qui passent d'une voiture à l'autre via ces intercirculations.
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar aquarius » 18 mars 2013, 20:26

:plusun: pour les portes ouvertes.
Il n'est cependant pas indiqué qu'ils sont passés par les portes en question. La rame était à quai, signal d'alarme tiré.
Il y a quelques semaines, on avait vu de loin l'attaque du TGV à la sortie de Marseille... dans le but de faire une vidéo, n'est-ce pas.
Apparemment, on a les mêmes, aussi peu finis, à domicile. Quelle chance !
Pour les commentaires, on n'en verra pas plus. Ils ont été supprimés en bloc.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar aquarius » 18 mars 2013, 20:42

Dans Métro:http://www.metrofrance.com/paris/essonn ... Sc1bpvFKY/
Et là pour une fois, l'article n'est pas illustré avec la Z2N SIVE, non, la photo a déjà été utilisée pour le procès du RER C ... Là, ils ont pris un de nos futurs matériels...
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar Claude » 18 mars 2013, 21:11

Trop fort Metro. On voit tout de suite que la version française, c'est le groupe TF1 :roll:

La prochaine fois qu'il y a un accident de poids lourd sur la Francilienne, ils nous mettent la photo d'un Antonov :roll:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar remster » 18 mars 2013, 21:23

Pour en revenir à l'incident, malheureusement ce n'est pas une première sur le :RER: :D: puisqu'un précédent a eu lieu début 2006 (clic).

A noter que pas mal de questions posées alors n'ont visiblement pas trouvé réponse...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar tgv91 » 18 mars 2013, 21:51

Cette gare n'est pas vidéosurveillée ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar remster » 18 mars 2013, 21:53

Toutes les gares le sont. Mais ça n'a rien empêché...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar Riva » 18 mars 2013, 23:10

Ce n'est pas la première fois que ça arrive dans ce secteur.

De mémoire, il y a plus de 15 ans (avant donc l'interconnexion), j'avais vu un reportage à la TV à propos de la délinquance en banlieue et il y a eu un bref épisode où le reporter filmait de la voiture de queue des individus passés de voiture en voiture au moment des arrêts en gare afin "d'écumer" le train. Et il me semble qu'à l'époque c'était aussi à Grigny.
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar BlueEdel91 » 19 mars 2013, 10:01

La vidéo surveillance permet l'identification ultérieure bien souvent...
Ce qui s'est passé est inadmissible, la SNCF n'en est pas responsable (sauf à augmenter les effectifs sécuritaires dans les trains). Cela relève de notre ministère de l'intérieur et de notre justice qui n'est pas assez sévère pour certains énergumènes... si tout ce petit monde faisait son service militaire, ça en calmerait plus d'un (en tout cas, autrefois, ça avait ses vertus...).

Je touche du bois pour ne jamais vivre ça mais c'est insupportable et on n'a pas trop le choix : éviter de se faire blesser ou pire, tu donnes et tu te tais... fffff... je suis dégoûtée
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar Bigorno » 19 mars 2013, 10:18

J'ai vu ca hier vite fait sur le net ... De toute façon, mais sans savoir ça, Grigny je me méfie, jamais je ne prends le RER à cette heure-là, c'est tuture sinon. Ça craint quand même, mais en même temps ça ne m'étonne pas, une grosse cité comme ça à 2 cm de la gare ... Manu Valls va peut-être réagir ?
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar Ver1976 » 19 mars 2013, 10:31

Ce n'est pas la première fois que ça arrive dans ce secteur.
Oh que oui. Déjà quand j'étais étudiant à Evry (1997-2000) j'avais déjà lu des histoires de fusillades à la gare de Grigny....
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar Freddy » 19 mars 2013, 13:28

Le sujet vient d'être abordé dans les JT 13h de France 2 et, bien sur de TF1 ("Maman, il me fait peur le monsieur à la télé !! Oui c'est normal c'est JP Pernaud, il est là pour ça". )

Un petit topo également dans "la nouvelle édition" sur Canal.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar remster » 19 mars 2013, 20:24

Ils en causent partout. Quelle insulte pour les diligences quand même que d'être comparées au :RER: :D: !

:arrow:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar aquarius » 19 mars 2013, 20:30

Et surtout pour les Indiens d'être comparés à ces tristes sires... :arrow:
Image

Tomo96
Messages : 271
Enregistré le : 17 févr. 2013, 12:28
Localisation : Courbevoie

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar Tomo96 » 19 mars 2013, 22:24

Franchement, il suffirait juste de raser ces cités qui ne servent qu'à concentrer la violence, de repartir tous les anciens locataires dans des coins paumés (style Creuse ou Lozère, ça leur fera du bien, de l'air frais!) et surtout bien séparés (pour éviter que les bandes se reforment)...
A la place des cités, pourquoi ne pas remettre des logements neufs et des activités tertiaires/industrielles (vu que Montebourg va ramener l'industrie en France!), pour obtenir des quartiers plus calmes et surtout moins "à problème"...
Et surtout recréer beaucoup d'emplois pour réduire le chômage (je vous ne dirais pas comment, ce n'est pas mon job!),
car un "ziva" qui travaille ne pourra plus "foutre la merde", puisqu'il consacrera son énergie au "métro-boulot-dodo"...

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar khader95 » 19 mars 2013, 23:15

La plupart des gens qui habitent dans les cités n'ont souvent aucune envie de déménager, encore moins de voir leur lieu de vie rasé, et encore moins de partir s'enterrer dans la Creuse ou que sais-je...
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar tgv91 » 20 mars 2013, 09:08

Ce n'est pas la première fois que ça arrive dans ce secteur.
Oh que oui. Déjà quand j'étais étudiant à Evry (1997-2000) j'avais déjà lu des histoires de fusillades à la gare de Grigny....
Moi c'était du raquette à la sortie de la gare du Bois de l'Epine ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar Bigorno » 20 mars 2013, 09:20

J'ai vécu en cité, aucune envie d'y rester, très envie de partir au plus vite ! J'aurai même été contente d'apprendre que ça avait été rasé ! Alors peut-être pas dans la Creuse lol (et laissons les Creusois tranquilles, les problèmes franciliens ne sont pas les leurs), mais moi je ne souhaitai qu'une chose vivre dans un petit immeuble "normal" ou une maison (+ cher c'est sûr), mais avoir de tout comme voisins, mais des gens juste bien éduqués un minimum, ce qui n'enlève pas bien sûr certains problèmes de voisinages, mais quand on obtient enfin une tranquillité, ces petits problèmes de voisinages sont presque drôles.

M'enfin, si rien n'a été fait à l'époque à Grigny, ce n'est pas maintenant que ça va bouger, je plains les gens honnêtes qui habitent là ... Je me pose des questions, plusieurs cités ont été démantelées en IDF, je ne sais pas si ça a résolu le problème, mais quand on veut on peut en tout cas.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar BlueEdel91 » 20 mars 2013, 10:31

Mon fils s'est fait agresser, mais par chance sans gravité, en traversant les tarterets à corbeil pour récupérer le T'Zen qui ne va pas (aberration) jusqu'au lycée Doisneau... Un de ses potes a eu moins de chance et a terminé à l'hosto avec pas mal de gnons...

Et j'avoue honnêtement que quand je passe par là, je n'aime mais alors vraiment pas et pourtant à Corbeil il y a des endroits sympas... comme quoi la réputation d'une cité peut vraiment descendre une ville...

Mon père originaire de Maisons-Alfort y avait toute sa famille.. quand j'étais môme, je me rappelle que certains endroits étaient dits "dangereux" donc le phénomène n'est pas nouveau ...

En tout cas, ce système voulant au départ répondre à une demande de logement n'a fait qu'augmenter les différences entre les uns et les autres...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar Bigorno » 20 mars 2013, 10:51

Pour être pas très loin des Tarterets (à vol d'oiseau je dirais 4 ou 5 km), j'ai le ressenti que cette cité est moins chaude que celle de Grigny ou d'autres d'Evry. On n'en entend pas parler souvent du point de vue de Villabé. Je reste toujours prudente par principe avec les Tarterets, je n'y passe pas toute seule peu importe l'heure. Finalement, les problèmes que l'on a dans mon quartier sont généralement imputés à des jeunes de Corbeil (Moulin-Galant plus précisément).
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar Freddy » 20 mars 2013, 11:12

En tout cas, ce système voulant au départ répondre à une demande de logement n'a fait qu'augmenter les différences entre les uns et les autres...
Tu l'as dit, ceci répondait au départ à une impérieuse et urgente nécessité de logement, tout en faisant tourner la main d'oeuvre. Le postulat de base n'était d'ailleurs pas idiot en créant une ville dans la ville (logements+commerces+écoles).

Mais le SAV n'a jamais été à la hauteur et les standards de qualité de vie ont très rapidement évolué. Toutes les populations n'ont pas pu y échapper au gré des générations et le "système" est allé dans le mur dès les années 1980. Depuis, on court après et on stigmatise dès que possible.

Reste à repenser ces quartiers de manière plus intelligente qu'en y versant des millions au gré des différentes politiques ou qu'en virant tout le monde en Lozère et en Creuse (quoi que créer des lignes de RER en tunnel à grand gabarit entre Mende et Langogne et St Chely pourrait faire marcher l'économie locale). Cachée sous un tapis, la crasse reste toujours.

Il faudrait aussi dissocier ces quartiers en souffrance et les minots qui y font régner leur loi, ceci n'étant peut-être pas qu'une conséquence directe (on pourrait aborder les thèmes famille, l'emploi, l'éducation). Ça éviterait de lire bien des bêtises.

Mais personne n'a pour le moment la clé.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar aquarius » 20 mars 2013, 11:19

Mon père originaire de Maisons-Alfort y avait toute sa famille.. quand j'étais môme, je me rappelle que certains endroits étaient dits "dangereux" donc le phénomène n'est pas nouveau ...
Dangereux ? où çà ? à Maisons-Alfort ? au secours !!!
Image

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar Bigorno » 20 mars 2013, 11:21

Oui, il y a tout à repenser. On ne peut pas faire que de la répression, de la démolition, etc ... (quoique pour la démolition, faut voir, des tours c'est quand même très moche lol). Il faut revoir l'éducation, les mentalités, etc ... Il faut qu'il y ait de l'emploi dans les parages, après il faudrait aussi en éduquer certains à ne pas attendre que le travail tombe mais plutôt à aller le chercher, à les responsabiliser, à ce qu'ils deviennent adultes dans leur tête, ça aussi c'est pas une mince affaire.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar aquarius » 20 mars 2013, 11:25

Un RER à Langogne ?!? waaaah ! Une fois où j'étais passé là-bas, c'était un train à vapeur. Quelque chose comme les 150 ans de la création de la ligne...
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar BlueEdel91 » 20 mars 2013, 11:29

Mon père originaire de Maisons-Alfort y avait toute sa famille.. quand j'étais môme, je me rappelle que certains endroits étaient dits "dangereux" donc le phénomène n'est pas nouveau ...
Dangereux ? où çà ? à Maisons-Alfort ? au secours !!!
:lol: je parle d'une époque révolue... je voulais dire que le phénomène de "cité" existait déjà il y a 40 ans...
je ne me rappelle plus trop où c'était, j'étais gamine... beaucoup ensuite sont partis sur Arpajon, Montgeron, Combs... ou carrément en province
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar BlueEdel91 » 20 mars 2013, 11:33

Oui, il y a tout à repenser. On ne peut pas faire que de la répression, de la démolition, etc ... (quoique pour la démolition, faut voir, des tours c'est quand même très moche lol). Il faut revoir l'éducation, les mentalités, etc ... Il faut qu'il y ait de l'emploi dans les parages, après il faudrait aussi en éduquer certains à ne pas attendre que le travail tombe mais plutôt à aller le chercher, à les responsabiliser, à ce qu'ils deviennent adultes dans leur tête, ça aussi c'est pas une mince affaire.
je sens qu'on va faire du hors sujet :lol:

il y a malheuresuement beaucoup beaucoup à faire effectivement...
certains parents démissionnent devant les enfants : éducation et responsabilité disparaissent... si on dit de moi que je suis une maman poule, je suis au moins heureuse de leur enseigner certaines valeurs et si j'ai eu des momes, ce n'est pas pour ensuite démissionner loin de là...
le problème à l'heure actuelle c'est un peu ça aussi, les parents qui s'en fouttent au fur et à mesure... quand on voit un jeune, il suffit parfois de voir ses parents pour comprendre (attention ce n'est pas une généralité)
quand mon fils me parle de l'ambiance de sa classe, ça me fait bondir...

pour ce qui est du taf... on est des assistés parfois dans ce pays : on attend que ça tombe dans l'assiette... alors qu'il y a vraiment des personnes qui font tout pour évoluer et avoir une vie "normale", on a des gens qui profitent d'un système...au détriment des gens de bonne foi... rien de bien neuf... et quant à changer les mentalités, ça ... grosse histoire !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar Freddy » 20 mars 2013, 11:34

Oui, il y a tout à repenser. On ne peut pas faire que de la répression, de la démolition, etc ... (quoique pour la démolition, faut voir, des tours c'est quand même très moche lol). Il faut revoir l'éducation, les mentalités, etc ...
Les tours répondaient malheureusement à la fois aux canons architecturaux de l'époque (quasiment nuls pour ce qui concerne ces constructions à quelques exceptions près), et surtout devaient pouvoir être construites de manière efficace et surtout rapide. Donc ..... une barre !!!
Il faut qu'il y ait de l'emploi dans les parages, après il faudrait aussi en éduquer certains à ne pas attendre que le travail tombe mais plutôt à aller le chercher, à les responsabiliser, à ce qu'ils deviennent adultes dans leur tête, ça aussi c'est pas une mince affaire.
C'est pour ça que ce n'est pas si simple et que l'état seul ne peut pas tout faire.

L'emploi ne vient pas, les gamins sont feignants mais véhiculent souvent inconsciemment les codes de la banlieue tant redoutés par les patrons (codes vestimentaires, expression typée, etc ...). Je peux concevoir que même les plus courageux finissent par se lasser.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar FrancoisL » 20 mars 2013, 13:57

Les tours répondaient malheureusement à la fois aux canons architecturaux de l'époque (quasiment nuls pour ce qui concerne ces constructions à quelques exceptions près)
A ce propos, j'avais vu ceci sur ina.fr (document des années 70 sur le béton), que j'avais trouvé intéressant (j'espère que c'est la bonne vidéo).
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar Ver1976 » 20 mars 2013, 14:05

Donc ..... une barre !!!
... ou des tours comme à Vigneux-sur-Seine....
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar Mounir » 29 mars 2013, 11:23

Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar BlueEdel91 » 29 mars 2013, 12:08

punaise... ça fout les boules... justice à deux balles et on a des tocards qui circulent librement...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar remster » 29 mars 2013, 22:36

Mais non ! Si ce mec s'était fait poignarder dans la rue, tu n'aurais pas dit, ça craint vraiment la rue, ou les centres commerciaux, ou les piscines, ou autres. ce qui craint c'est que le mec se soit fait planter, que ça se passe dans les TC c'est complètement secondaire. Par pitié, pas d'amalgame ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar Mounir » 04 avr. 2013, 15:50

Ce qu'en dit Sud-Rail de Paris Sud-Est :
Communiqué de presse SUD-Rail et FUT-SP (SOS-USAGERS) : Renforcer la présence humaine et les effectifs dans les gares SNCF et les trains de la ligne D du RER

L’agression survenue samedi dernier à bord d’une rame du RER D en gare de Grigny-centre a été particulièrement médiatisée du fait de son caractère exceptionnellement grave.

Ce fait est malheureusement révélateur de la hausse des agressions que connaissent les usagers et les travailleurs du rail en Ile-de-France (IDF) notamment sur la ligne D qui est la plus fréquentée. Face à ces phénomènes aux causes multiples, nous réclamons que la SNCF et les pouvoirs publics mettent les moyens
humains et financiers nécessaires afin de garantir sur le long terme la sûreté dans les transports en IDF, en
plus des mesures d’urgence déjà prises.

Comme nous le dénoncions déjà dans un communiqué commun du 29 novembre 2012, les moyens humains ont été réduits provoquant une dégradation des conditions « d’humanisation » des gares du sud de la ligne D du RER, c’est-à-dire la présence humaine assurée jusqu’au dernier train dans la plupart des gares du sud de la ligne D, de Paris gare de Lyon jusqu’à Corbeil et Melun.

En effet, la direction SNCF a prétexté en décembre 2012 la pénurie de maîtres-chiens des entreprises de la soustraitance pour remplacer la moitié des maîtres-chiens par de simples « agents de sécurité » et a donc supprimé la présence dissuasive dans la moitié des 20 gares humanisées : Maisons-Alfort, Vert-de-Maisons, Orangis Bois-del’Epine, Bras-de-Fer, Montgeron, Yerres, Brunoy, Combs-la-Ville, Cesson, Le Mée… C’est pourquoi, nous demandons que soient rétablis et même renforcés les effectifs nécessaires en maîtres-chiens.

Plusieurs grèves des agents commerciaux jusqu’en février ont permis de limiter les dégâts dans la remise en cause des collectifs de travail « humanisation » (collectifs composés jusqu’à il y a peu au minimum de deux agents SNCF et d’un maître chien) et la mise en place, dans les « situations dégradées » (donc en cas de manque ponctuel de personnel SNCF ou de l’entreprise de gardiennage), des procédures pour ouvrir coûte que coûte les gares au détriment des conditions de travail.

Concernant les équipes de médiation PROMEVIL qui circulent en journée à bord des RER, il faut les pérenniser en transformant ces emplois précaires en emplois stables.
Toujours dans une optique de prévention, il conviendrait que la SNCF soit en contact avec les équipes locales de prévention de la délinquance.

Pour ce qui est de la mise en place prochaine des Equipes mobiles de lignes, prévues par le contrat STIF/SNCF, le « redéploiement des effectifs » ne doit pas se faire au détriment des petites gares en cours de désertification et des collectifs de travail SNCF existants (suppression d’une partie des équipes escortes SNCF présentes dans les derniers trains).

Enfin, face à la pénurie chronique des effectifs, nous demandons les embauches nécessaires sur l’ensemble de l’IDF dans les secteurs du service commercial, mais aussi au transport, à la traction, au contrôle et à la SUGE (surveillance générale SNCF) dans une optique de prévention des risques.

La ligne D est la plus fréquentée avec plus de 550.000 voyageurs par jour et une augmentation de près de 50% du nombre de voyageurs dans les dix dernières années. La FUT-SP (SOS-USAGERS) et le syndicat SUD-Rail demandent conjointement au STIF et à la SNCF de mettre en oeuvre les moyens humains et matériels nécessaires afin de renforcer la présence humaine en gare et dans les trains. Il s’agit de garantir durablement la sécurité des agents et des usagers et d’améliorer concrètement la qualité du service public ferroviaire quotidien dont ont besoin les usagers de la ligne D du RER.
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar D-prime » 04 avr. 2013, 16:32

Tiens, la FUT-SP est toujours de ce monde :-o
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar BlueEdel91 » 04 avr. 2013, 17:21

on parle de 550.000 depuis longtemps... le chiffre est-il tjrs d'actualité ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar Mounir » 04 avr. 2013, 17:50

on parle de 550.000 depuis longtemps... le chiffre est-il tjrs d'actualité ?
Je ne crois pas non. J'avais vu une interview de Krakovitch, l'ancien directeur de la ligne, qui parlait de près de 600 000 / jour maintenant...
Image

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar Bigorno » 04 avr. 2013, 20:44

Ce soir en arrivant à Juvisy, j'ai appris cette grève sur les infogares, je n'en avais pas du tout entendu parler.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar remster » 04 avr. 2013, 20:46

Tiens, la FUT-SP est toujours de ce monde :-o
La maxime du jour : Si ce que tu dis n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi...

J'ai hâte de lire la même demande concernant l'agression d'hier à St Nom la Bretêche, ville qui craint énormément comme tout le monde le sait :twisted:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Tomo96
Messages : 271
Enregistré le : 17 févr. 2013, 12:28
Localisation : Courbevoie

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar Tomo96 » 04 avr. 2013, 21:47

Tiens, la FUT-SP est toujours de ce monde :-o
La maxime du jour : Si ce que tu dis n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi...

J'ai hâte de lire la même demande concernant l'agression d'hier à St Nom la Bretêche, ville qui craint énormément comme tout le monde le sait :twisted:
Y'A DES ARBRES PARTOUT!!! :mrgreen:

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar aquarius » 06 avr. 2013, 09:05

C'est pour ça que c'est sous-titré "Forêt de Marly" !
Il y a aussi une route ouverte par intermittence, 2 parkings de part et d'autre des 2 gares et une raquette de retournement des bus avec un abri. Le luxe !
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar Freddy » 07 avr. 2013, 18:35

Et pour autre particularité celle de ne pas être sur le territoire de la commune revendiquée.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar Ver1976 » 26 avr. 2013, 13:39

Je suis sûr que vous attendiez la suite avec impatience et fébrilité... comment çà "non" ? :oops:
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 42601.html
Image

bbox
Messages : 292
Enregistré le : 09 oct. 2010, 09:41
Trajet : Savigny le temple<>Créteil Pompadour

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar bbox » 26 avr. 2013, 22:08

Attaque du RER D : le parquet fait appel de la relaxe

Publié le 26.04.2013, 19h20


Le parquet d’Evry a décidé de faire appel de la relaxe d’un homme de 18 ans suspecté d’avoir participé à l’attaque d’un RER D à Grigny le 16 mars dernier, a-t-on appris ce vendredi. Le 20 avril, cet homme qui se trouve être le seul majeur arrêté après les faits, avait été relaxé au bénéfice du doute, alors que le parquet avait requis une peine de deux ans de prison dont six mois avec sursis et mandat de dépôt.

Il avait été formellement reconnu sur les bandes de vidéosurveillance de la gare, par un policier ayant déjà eu affaire à lui. Une des victimes, qui s’était présentée à l’audience au tribunal, avait indiqué être quasiment sûre de le reconnaître.

De son côté, le jeune majeur avait expliqué que ce soir-là, il était à un concert de rap, mais sans donner les noms d’amis qui auraient pu confirmer avoir été avec lui au moment des faits. A sa décharge, lors de la perquisition effectuée à son domicile, les policiers n’avaient retrouvé aucun objet volé ce soir-là, ni les vêtements, notamment une casquette grise et un blouson noir, porté par l’individu vu sur les bandes de vidéosurveillance.

Onze autres mineurs, suspectés d’avoir participé à cette agression, seront eux jugés en juin prochain par le tribunal pour enfants.

http://www.leparisien.fr/essonne-91/att ... 761377.php
Image

Tomo96
Messages : 271
Enregistré le : 17 févr. 2013, 12:28
Localisation : Courbevoie

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar Tomo96 » 27 avr. 2013, 17:32

Youpi! Vive la justice (en deux temps...)
Ah oui, désolé, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar BlueEdel91 » 28 avr. 2013, 20:00

mouais.. j'attends de voir la peine, voir si elle est exemplaire et si elle suffit à effrayer/calmer... ce dont je doute de plus en plus quand je vois tout ce qui se passe depuis qq temps en France
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar aquarius » 29 avr. 2013, 09:20

Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar BlueEdel91 » 29 avr. 2013, 10:49

C'est bien mais loin d'être suffisant... et là le débat va s'ouvrir sur le politique...
tant qu'une justice claire et nette ne sera pas en place, tant que les peines ne seront pas appliquées et de façon sévère, alors on aura encore tout ça à subir..
aujourd'hui tu risques rien à braquer une vieille ou une femme enceinte.. bah quoi, on te fout au placard, on te fait sortir en moins de temps qu'il ne faut pour le dire parce que manque de place, petite peine, ou tout simplement "bonne conduite"...
alors oui il ne faut pas aller dans les extrêmes dans la "punition", dans la peine, malheureusement en France on est resté bien trop gentils et on a oublié que la justice avait un sens... au lieu de ça, d'ici quelques années, les gens finiront par s'auto protéger comme dans certains pays et se défendront par eux-mêmes (et ceux là en légitime défense seront enfermés !!!)

quand je vais chercher mon fils au lycée et que je dois parfois traverser les tarterets, j'avoue que je suis sidérée... tu entres là dedans et tu as peur !!! c'est incroyable.. et le t'zen a fait que toute cette "population de fout-la-trouille" se bouge encore plus maintenant jusqu'à carré sénart où le nombre d'agressions augmente...

de la même façon, quand mon môme doit traverser les tarterets pour choper un bus parce que pas de bus scolaire, il a la trouille ! et j'avoue que l'idée juste d'envoyer ma fille dans ce lycée me met le ventre à l'envers... à cause de l'extérieur inhospitalier et face auquel on se sent tout simplement impuissant !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar Ver1976 » 29 avr. 2013, 16:31

Bizarrement la plupart des voyageurs masculins qui empruntent cette ligne quotidiennement ne se sentent de toute façon pas en danger
"Bizarrement" : moi non plus. :roll:
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar Freddy » 29 avr. 2013, 16:38

BlueEdel, tu bases ta peur sur ce que tu perçois et lis/entends, où sur ce que tu a vécu ?

Tomo96
Messages : 271
Enregistré le : 17 févr. 2013, 12:28
Localisation : Courbevoie

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar Tomo96 » 29 avr. 2013, 19:44

Ai-je bien vu un "Petit Gris" dans la vidéo???
Rhhhôôôô, on ne va pas commettre un crime dans un Petit Gris, quand même ? :mrgreen:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar BlueEdel91 » 30 avr. 2013, 09:47

BlueEdel, tu bases ta peur sur ce que tu perçois et lis/entends, où sur ce que tu a vécu ?
malheureusement les deux :(
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar Bigorno » 30 avr. 2013, 10:25

Personnellement, en tant que fille, aux heures de pointe je ne me sens pas en danger, juste énervée par des lourdingues (mais c'est 1 autre débat). En revanche, le soir tard, je ne suis pas rassurée, mais comme sur pas mal d'autres tronçons et d'autres RER ...
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar Freddy » 30 avr. 2013, 13:06

D'expérience, les actes de malveillance et de petite délinquance s'opèrent surtout l'après-midi. Le samedi soir, ainsi que les premières heures du samedi et dimanche peuvent être également relevés.

D'expérience d'usager, il y a au départ de Paris plus de monde sur mon ZUCO à 22h00/22h30 qu'à 14h00.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar BlueEdel91 » 30 avr. 2013, 14:43

oui sur le ZUCO que j'ai pris deux soirs à deux heures "tardives" j'ai été très étonnée du monde... et encore de voir que naturellement les femmes se regroupaient sans même se concerter :)
par contre après.. du quai au parking, là pas trop tranquille :(
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Hoochie
Messages : 101
Enregistré le : 16 déc. 2008, 12:06

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar Hoochie » 12 juin 2013, 14:48

Tout et bien qui finit bien pour certains :roll:

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-A ... filDMA.Htm

Et surtout ne recommencez pas sinon la prochaine fois ce sera "pan-pan cul-cul"

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar BlueEdel91 » 12 juin 2013, 18:09

Et oui c est ainsi... on finira en france à régler nos comptes comme aux US...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar Ver1976 » 12 juin 2013, 18:47

Et oui c est ainsi... on finira en france à régler nos comptes comme aux US...
Mais non... si là tu me vois avec ma batte de baseball dans les bureaux de la direction de la :D: c'est pour discuter et leurs proposer une partie. :mrred: :arrow:
Image

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar Bigorno » 12 juin 2013, 19:17

Moi aussi je vais racketter les gens alors, tellement peu dissuasif !
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar remster » 12 juin 2013, 20:50

Donc on parle de racket, ou bien du :ROR: :D: ? :-P
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar BlueEdel91 » 14 juin 2013, 07:36

Donc on parle de racket, ou bien du :ROR: :D: ? :-P
Des deux Chef
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar remster » 15 juin 2013, 10:20

Donc un de trop :-P
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar D-prime » 20 juin 2013, 08:28

Et pendant ce temps...
.... un manifestant qui n'a rien volé ni rien cassé écope de quatre mois de prison dont deux avec sursis :sulfateuse:
Ce n'est pas de la politique, c'est juste un constat :sulfateuse:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar BlueEdel91 » 20 juin 2013, 14:03

République bananière... étais tentée de dire autre chose mais la bienséance me linterdit
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Tomo96
Messages : 271
Enregistré le : 17 févr. 2013, 12:28
Localisation : Courbevoie

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar Tomo96 » 21 juin 2013, 00:12

En même temps, il manifestait contre quoi ? contre la république qui a voté un texte contre lequel il n'était pas d'accord ?
Bon... je me tais

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar D-prime » 21 juin 2013, 08:13

Bon... je me tais
Oui, ça vaut mieux :taz:
un peu de lecture
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar remster » 21 juin 2013, 09:05

Un peu de lecture aussi...

Pour en revenir au "sujet" (et encore, ce n'est pas propre à la :D: .... ) : ce qui m'inquiète est qu'il a été investi massivement, depuis le début des années 2000, dans la vidéo-surveillance. Et on se rend compte que devant un tribunal elle pourrait ne pas faire un pli ?

Il serait peut être plus intéressant de savoir pourquoi ça a été le cas : s'agit-il "d'une défaillance de la caméra qui a fait que la scène a été coupée au montage" et dans ce cas pourquoi n'a-t-elle pas été détectée et réparée plus tôt, ou bien s'agit-il d'une obsolescence du parc des caméras, et dans ce cas combien ça coute de remplacer les caméras en question ? Qu'attend la justice d'une caméra de vidéo-surveillance pour lui accorder le statut de preuve ? Et qu'est-ce que ça implique pour les caméras qui sont sur nos quais et dans nos trains (avec bien sûr combien ça coûte et qui paye...) ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar tgv91 » 21 juin 2013, 09:15

Oui, c'est tout à fait les bonnes questions à se poser, mais aucun journaliste ne l'a fait.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Tomo96
Messages : 271
Enregistré le : 17 févr. 2013, 12:28
Localisation : Courbevoie

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar Tomo96 » 21 juin 2013, 09:59

Merci, Remster, j'allais le mettre !
Bon, au moins sur ce cas là, on n'a pas été laxiste... un multi-récidiviste en plus !
Oui, la liberté d'expression, no problemo ! mais dans les règles imposées par la loi... exigez une réforme auprès de votre député si vous n'êtes pas contents...

C'est vrai que pour les investissements en vidéo-surveillance protection, ça fait mal d'avoir payé autant si c'est pour arriver à une telle situation...
On n'a qu'a les remplacer, non ? Pour des millions supplémentaires :mrred:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar lkvn » 17 janv. 2014, 10:42


Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar D-prime » 17 janv. 2014, 11:08

Merci Taubira....
Et cette fois, que va t-on faire de ce délinquant ?
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar x58 » 17 janv. 2014, 11:49

Il va falloir démonter rapidement cette caméra dont la qualité des images devient embarrassante.

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Essonne : Un RER attaqué comme une diligence

Messagepar Bigorno » 19 janv. 2014, 11:40

Mineur ou pas mineur, chacun doit payer ce qu'il fait point.
Image


Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités