Ah si j'ai oublié : on est arrivé voie 2 à Gare de Lyon. Ils font des tests en ce moment ?DECA 7h42 +1/+3 Le bâtiment voyageur et le quai de Pompadour avancent bien.
EDIT 09:23
je viens de faire un tour sur infotransilien : le trafic est normal partout ???? ça fait presque peur !!!

... ce qui explique pourquoi nous avons eu autant de monde dans mon VOVA à Paris Gare de Lyon (Souterraine)...Bonjour,
On reprend les mêmes qu'hier avec juste une amélioration : le conducteur a passé le mot dans le micro à Gare de Lyon, ce train est terminus
+0 au départ de Mennecy : MIPE de 07h52
mais +11 à l'arrivé à Gare de Lyon, ON SE MOQUE![]()
![]()
![]()
Cdlt
Phil

Il manque notre VOVA à moi et Mounir.Si quelqu'un voit quelque chose à modifier, merci de le signaler. Pour le moment, les informations dont je dispose conduisent à cet état-là. L'information sur le MIPE nous a été transmise ce matin via un témoignage (merci donc à la personne qui a fait le signalement).

OK, 6 minutes à Paris-Nord, mais combien à Paris-Gare de Lyon ?Il manque notre VOVA à moi et Mounir.Si quelqu'un voit quelque chose à modifier, merci de le signaler. Pour le moment, les informations dont je dispose conduisent à cet état-là. L'information sur le MIPE nous a été transmise ce matin via un témoignage (merci donc à la personne qui a fait le signalement).

Bienvenue Caneton,Bonjour,
Je suis tout nouveau ici mais lisant les précieuses informations se trouvant ici depuis un moment.
Ce matin, il y avait un ZOPO supprimé (je ne sais son heure habituel mais cela devrait être vers 7H40 à Evry-C.)
Le MIPE de 8h06 est arrivé à quai à 8h11 donc il a bien 5 minutes de retard (ils ont du compter 4min 30 comme cela pas de retard...)
Il semble surtout que maintenant que les trains roulent "normalement" (moins de 10 minutes de retard), c'est les BR qui sont en panne...
Edit: Pour la BR j'ai oublié celui d'hier de 8h06, 5 min de retard... si j'ecoute cela, je pouvais descendre donc à Bercy directement (et oui on était encore sur les voies à 8h11...)

De mémoire, Mounir m'avait dit : "+7"OK, 6 minutes à Paris-Nord, mais combien à Paris-Gare de Lyon ?Il manque notre VOVA à moi et Mounir.Si quelqu'un voit quelque chose à modifier, merci de le signaler. Pour le moment, les informations dont je dispose conduisent à cet état-là. L'information sur le MIPE nous a été transmise ce matin via un témoignage (merci donc à la personne qui a fait le signalement).

Au moins SaDur est conscient des limitations et l'écritLes outils dont nous disposons ne sont malheureusement pas aussi précis que qui servent de support aux BR. Il y a dans certains cas des erreurs assez claires dans les BR officiels, on peut alors "compléter" l'information. Dans d'autres cas, certains problèmes ne ressortent pas.

RER B : trafic perturbé Dernière mise à jour : 20/02/2013 à 16h01 .
Présence de personnes aux abords des voies entre Aulnay sous Bois et Sevran Beaudottes sur la ligne B du RER.
L'assurance qu'il n'y a plus personne sur les voies nous permet de reprendre la circulation des trains.
Des suppressions ponctuelles, des modifications de desserte et des retards sont à prévoir sur l'axe :
- Paris - Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV
.SNCF Transilien

Ah oui, ça me revient, lundi soir, leROVO : Juvisy 17h41 (+1) ==> Evry Val de Seine 17h53 (+0). Point positif : Annonces SIVE communiquant automatiques informant des travaux de nuit entre Juvisy et Corbeil Essonnes ! (UM 101D + 78D).

C'est plutôt l'inverse. Si on t'annonce de l'attente supplémentaire... ça veut dire que ça veut dire : tu vas attendre. Alors qu'en réalité le est "en retard" [sur son horaire prévu] mais ça n'induit pas forcément un retard pour toi, ni même nécessairement une quelconque attente... (tu arrives sur le quai à 17h26 et tu attrapes le ZUCO de 17h23 avec +3)heuuuuuuuuuu pardon : de l'attente !
Parce que dans le language comm' de la SNCF ça n'a surement pas le même impact. Le mot attente, est un bel emballage pour retard !

On est entièrement d'accord, et j'ai dès les débuts de Radio Ligne D fait remarquer que parler de retard des trains plutôt que d'attente des voyageurs serait plus pertinent, mais l'idée ne faisait pas l'unanimitéLe problème c'est que c'est ressenti inégalement : un voyageur peut tout de suite avoir un train en retard alors que son voisin l'a attendu pendant 15 minutes de plus que prévu.

Pour les voyageurs surement, mais...parler de retard des trains plutôt que d'attente des voyageurs serait plus pertinent
Retard est un gros mot dans le langage SNCF, pénalisant pour l'image de marque. L'attente ça passe mieux, on attend bien à la boulangerie, aux péages d'autoroute...mais l'idée ne faisait pas l'unanimité

Là, le choix du dernier mot de ta phrase n'est pas bon. Ni psychologiquement, ni politiquementJe vais dans le sens d'UsagerTer... le choix des mots est psychologique et politique... et c'est pour ça aujourd'hui que les gens ont vraiment l'impression d'être pris pour des cons...

désolée, je ne suis pas diplomatique, l'ai jamais été... et j'appelle un chat un chat !Là, le choix du dernier mot de ta phrase n'est pas bon. Ni psychologiquement, ni politiquementJe vais dans le sens d'UsagerTer... le choix des mots est psychologique et politique... et c'est pour ça aujourd'hui que les gens ont vraiment l'impression d'être pris pour des cons...![]()
Je vais corriger; ce n'est pas une impression.... les gens sont effectivement pris pour des cons.Je vais dans le sens d'UsagerTer... le choix des mots est psychologique et politique... et c'est pour ça aujourd'hui que les gens ont vraiment l'impression d'être pris pour des cons...
oui lol c'est clair mais l'usager lambda pour l'instant n'en est qu'au stade de la réflexionJe vais corriger; ce n'est pas une impression.... les gens sont effectivement pris pour des cons.Je vais dans le sens d'UsagerTer... le choix des mots est psychologique et politique... et c'est pour ça aujourd'hui que les gens ont vraiment l'impression d'être pris pour des cons...
Je termine ma phrase : ...dans les rangs des forumeurs SadurRetard est un gros mot dans le langage SNCFmais l'idée ne faisait pas l'unanimité

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités