Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

tous les jours le d : combat

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
valerie
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2013, 08:22

tous les jours le d : combat

Messagepar valerie » 29 janv. 2013, 08:31

tous les jours je galere de louvres a paris 19 eme pour aller mon temps de parcours est en moyenne de 1 h 20 porte a porte quand tout va bien. imaginez je passe environ 3 h par jour dans les transports et vu la qualite : debout oendant 25 minutes le soir si assis je suis tassee comme une sardine... la semaine derniere suite a ub malaise je suis restee plus d une heure debout dans ke train et maintenant j ai des lombalgies... au secours trouvez moi un travail pres de chez moi : pour que ma vie devienne rose !!

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar tgv91 » 29 janv. 2013, 08:36

Bonjour Valérie

Merci pour votre témoignage et bienvenue sur le forum de SaDur. Vous verrez ici que nous sommes nombreux à subir cette ligne ... de mer :D: e :-(
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

valerie
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2013, 08:22

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar valerie » 29 janv. 2013, 08:56

merci ca fait deja 6 ans que je fais ce trajet et la l usure devient physique et psychologique...:)

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar tgv91 » 29 janv. 2013, 09:08

Oui c'est le sentiment de beaucoup d'usagers (usagés ?). Et ça ne va pas s'arranger dans les années à venir. Toutefois une petite éclaircie à venir sur le nord de la ligne : le retour à trois trains au quart d'heure en pointe jusqu'à Villiers-le-Bel en 2014.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar BlueEdel91 » 29 janv. 2013, 10:01

Bienvenue Valérie !

Malheureusement, l'usure touche tout le monde sur cette ligne et je crains qu'elle ne touche pas que les usagers mais aussi certains membres même du personnel SNCF... certains subissent les mêmes affres que nous...

Que pourrait-on te souhaiter à part du courage et d'avoir la chance de trouver un travail plus proche de chez toi ?
J'en suis à la même considération... je rêve de trouver LE job à côté de chez moi mais c'est du quasi impossible...
je refuse de me rapprocher de mon job et de vivre à Paris, j'ai quitté Paris justement parce que je n'en pouvais plus...

L'usure psychologique malheureusement prend le pas sur le physique... et c'est ce qu'il va falloir qu'on arrrive tous à faire comprendre à la SNCF...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

valerie
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2013, 08:22

cout du navigo et qualite du transport

Messagepar valerie » 29 janv. 2013, 12:27

106 euros par mois pour etre transporte comne un bestiau ca met les boules...les trains luca ne doivent plus s arreter a pierrefite et a saint denis c est ca qui met la pagaille sur le nord de la ligne... les gens ne regardent pas la destination du train... ils montent coute que coute a t ecraser entrainant descretards de fermeture des portes des malaises...des fois ils s assoient pour 1 station et toi le neuneu du bout t es debout a attendre les noues pour avoir le rer tout a toi... plus de temps de parcours en omnibus plus decszrdines plus de gens qui font la gueule plus d avaries mais le prix reste le meme. on nous prend pour les dindons de la farce :((

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar BlueEdel91 » 29 janv. 2013, 12:31

oui et après on accusera l'usager de "malveillance" parce que l'usager veut juste avoir le droit d'aller travailler et de rentrer chez lui coute que coute
c'est malheureux !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

valerie
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2013, 08:22

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar valerie » 29 janv. 2013, 12:41

malheureux et de moins en moins supportable... il faut eduquer les usagerd de la ligne et leur dire vous descendez a st denis ou autres station prenez tous les rer sauf les lucas laisser la place a ceux qui habitent le bout de ligne et qui ne peuveny rentrer chez eux qu avec un lucas....

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar Bigorno » 29 janv. 2013, 14:34

Il y a la même à divers endroits. Le matin, au sud, quand le JOPA, train terminus Juvisy est blindé, les gens de Grigny (qui vont presque tous sur Paris) veulent absolument monter, en nous écrasant encore plus, alors qu'à chaque fois il y a un train juste derrière. Pour moi, je pense que la priorité à la montée devrait être pour les personnes de Viry-Châtillon, car le train suivant ne s'y arrête pas ...
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar BlueEdel91 » 29 janv. 2013, 14:54

Il y a la même à divers endroits. Le matin, au sud, quand le JOPA, train terminus Juvisy est blindé, les gens de Grigny (qui vont presque tous sur Paris) veulent absolument monter, en nous écrasant encore plus, alors qu'à chaque fois il y a un train juste derrière. Pour moi, je pense que la priorité à la montée devrait être pour les personnes de Viry-Châtillon, car le train suivant ne s'y arrête pas ...
le hic, c'est que comme les trains ne fonctionnent pas normalement, du coup on est tous en retard, donc il est légitime de vouloir monter à tout prix dans des zones où le seul transport c'est le train... quand on habite plus proche de paris, il y a d'autres alternatives, metro et bus... mais même là on assiste parfois à des trucs bizarres, comme à Maisons Alfort où quand nos trains arrivent déjà pleins, il y en a tjrs un pour dire "mais merde poussez vous un peu enfin" !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar aquarius » 29 janv. 2013, 15:15

Il faut avouer que comme hier matin, quand on voit les plateformes pleines mais les allées avec 4-5 personnes de chaque côté, ça fait nécessairement réagir ! Je reconnais que, sur le quai, on peut avoir une meilleure visibilité sur le remplissage du train que ceux qui sont sur la plateforme.
Image

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar Bigorno » 29 janv. 2013, 15:19

Il y a la même à divers endroits. Le matin, au sud, quand le JOPA, train terminus Juvisy est blindé, les gens de Grigny (qui vont presque tous sur Paris) veulent absolument monter, en nous écrasant encore plus, alors qu'à chaque fois il y a un train juste derrière. Pour moi, je pense que la priorité à la montée devrait être pour les personnes de Viry-Châtillon, car le train suivant ne s'y arrête pas ...
le hic, c'est que comme les trains ne fonctionnent pas normalement, du coup on est tous en retard, donc il est légitime de vouloir monter à tout prix dans des zones où le seul transport c'est le train... quand on habite plus proche de paris, il y a d'autres alternatives, metro et bus... mais même là on assiste parfois à des trucs bizarres, comme à Maisons Alfort où quand nos trains arrivent déjà pleins, il y en a tjrs un pour dire "mais merde poussez vous un peu enfin" !
Je suis d'accord avec le principe, c'est toujours dur de savoir à combien de temps derrière est le suivant, mais quand le conducteur vous le dit avec insistance, moi je le crois quand même ! (et j'ai vérifié, c'était bien juste).
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar BlueEdel91 » 29 janv. 2013, 15:22

rien qu'à voir le comportement dans le metro... les rames sont à 1mn, 1mn30 en pointe et tu vois les parigots s'exciter en te poussant pour monter :(

@Aquarius : +1 d'accord
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar khader95 » 29 janv. 2013, 22:28

Bienvenue Valérie,

Certes comme le dit tgv91, il y aura plus de trains en 2014, sauf que pour les gens qui habitent au-delà de Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville et, dans une moindre mesure, de Goussainville, il restera un train par quart d'heure en pointe et un par demi-heure en heures creuses. La seule amélioration, c'est que par ricochet ils seront un peu moins pleins.
Mais pour Louvres par exemple, il n'est pas prévu d'augmenter le nombre de trains avant 2020...
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
pina
Membre de SaDur
Messages : 485
Enregistré le : 22 déc. 2007, 01:00
Localisation : Louvres

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar pina » 30 janv. 2013, 10:00

tous les jours je galere de louvres a paris 19 eme pour aller mon temps de parcours est en moyenne de 1 h 20 porte a porte quand tout va bien. imaginez je passe environ 3 h par jour dans les transports et vu la qualite : debout oendant 25 minutes le soir si assis je suis tassee comme une sardine... la semaine derniere suite a ub malaise je suis restee plus d une heure debout dans ke train et maintenant j ai des lombalgies... au secours trouvez moi un travail pres de chez moi : pour que ma vie devienne rose !!
Bonjour Valérie et bienvenue parmi nous!

Moi ça fait 20 ans que j'emprunte cette ligne de Louvres à Paris. A cette époque la contrainte du train matin était plus qu'acceptable (moins de 25 minutes Louvres- gare du nord, trains semi directs depuis Villiers le bel et, surtout A L'HEURE!). J'ai assisté à la dégradation lente mais sure du service sur cette ligne. Entretemps j'ai vieilli, mon fils qui est né ici a grandi et aujourd'hui je me demande combien de temps je vais encore tenir dans ces conditions. J'envisage sérieusement et à contrecoeur de déménager, mais je ne sais pas quand,et avec quels moyens surtout.
En attendant, l'association essaye de faire bouger les choses ( tu pourra le constater en lisant les articles sur le site) mais nous ne sommes pas nombreux et pas très visibles. Nous avons grand besoin de soutien pour peser un peu plus auprès des pouvoirs publics, donc n'hésite pas à parler de nous, à adhérer et à faire adhérer et, si tu as un peu de temps et d'énergie, à nous aider.

Qui sais, peut être qu'on s'est déjà rencontrées sur le quai..

A bientôt j'espère

Pina

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar Mounir » 30 janv. 2013, 21:18

Et pour adhérer à l'association, c'est ici : http://portail.sadur.org/images/_Sadur/ ... -sadur.pdf

Une assemblée générale aura lieu d'ici fin Mars (date en discussion au CA), c'est l'occasion de rencontrer les membres. On peut adhérer sur place le jour même ;-)
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar BlueEdel91 » 30 janv. 2013, 21:33

Dites moi des que vs savez que je m organise pr pouvoir venir !!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar Ver1976 » 30 janv. 2013, 21:46

Dites moi des que vs savez que je m organise pr pouvoir venir !!
Ce sera un samedi après-midi probablement. ;-)
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar Mounir » 30 janv. 2013, 21:52

Dites moi des que vs savez que je m organise pr pouvoir venir !!
Ce sera un samedi après-midi probablement. ;-)
Vous aurez le compte-rendu du petit CA qu'on a fait ce soir, on fait mention d'un sondage pour voir les dispos des personnes.
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar Ver1976 » 30 janv. 2013, 21:55

Vous aurez le compte-rendu du petit CA qu'on a fait ce soir, on fait mention d'un sondage pour voir les dispos des personnes.
Un doodle serait pratique !
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar Mounir » 30 janv. 2013, 21:57

Vous aurez le compte-rendu du petit CA qu'on a fait ce soir, on fait mention d'un sondage pour voir les dispos des personnes.
Un doodle serait pratique !
On y a pensé... Mais à 100 est-ce que ça marche encore ? :mrgreen:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar BlueEdel91 » 31 janv. 2013, 10:37

ok, alors je me débrouille... vais faire venir ma maman ... par St lazare... Que Freddy contrôle que tous les trains fonctionnent bien là bas :lol:
et elle gèrera à la maison et je vous rejoins alors :)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar Ver1976 » 31 janv. 2013, 10:39

Cela sera du côté de Bercy comme les années précédentes ?
Modifié en dernier par Ver1976 le 31 janv. 2013, 10:46, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar BlueEdel91 » 31 janv. 2013, 10:41

dE ou dU ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar Ver1976 » 31 janv. 2013, 10:45

dE ou dU ?
"DE" :mrgreen:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar aquarius » 31 janv. 2013, 10:58

Il y a des chances, mais attendez la confirmation avant d'acheter votre billet pour le trajet en :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar FrancoisL » 31 janv. 2013, 13:55

Vous aurez le compte-rendu du petit CA qu'on a fait ce soir, on fait mention d'un sondage pour voir les dispos des personnes.
Un doodle serait pratique !
On y a pensé... Mais à 100 est-ce que ça marche encore ? :mrgreen:
Pourquoi pas, après il faut que tout le monde mette bien son pseudo du forum.
Sinon on peut faire un sondage phpBB mais il y a le risque d'y avoir des votes "en l'air".
Image

quepuick
Messages : 8
Enregistré le : 07 févr. 2013, 09:07

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar quepuick » 07 févr. 2013, 09:34

perso je prend la ligne D sur l'axe Melun Paris via Combs en début de ligne, je vois comment à partir de Montgeron, voir bien avant parfois, la rame est bondée. Je ne parle même pas des pauvres usagers qui essaient de monter à Villeneuve Saint Georges et à Maisons Alfort...

Une fois une dame qui montait à Maisons Alfort s'en est prit à une autre pour acceder à un petit espace libre dans le couloir.

- J'ai le droit d'aller travailler moi aussi, faites un effort pour nous laisser un peu de place.
- Madame, moi j'ai pris le train il y a plus d'une demi heure à Cesson, vous n'avez qu'à faire comme moi, vous lever plus tôt, vous aurez de la place.

Edifiant. Le pire c'est cela je crois. La tension qui regne de plus en plus entre les usagers à cause de cette foutue ligne.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar BlueEdel91 » 07 févr. 2013, 10:22

@Quepuick... les stations avant Montgeron vont enregistrer de plus en plus de voyageurs, il n'y a qu'à voir les programmes immobiliers... ça sort de partout !
Tu noteras d'ailleurs que quand il y a une grosse affluence, les voyageurs bout de ligne se "marrent" sachant qu'à Villeneuve Saint Georges mais surtout à Maisons-Alfort - Alfortville on va entendre le sempiternelle "poussez vous dans les couloirs" "laissez moi monter" "pauvre con" "va te faire fouttre" et j'en passe...

C'est bizarre parce que à la limite ils sont plus proches de Paris que nous hein... :(

Donc c'est pour ça que s'arrêter à Pompadour en plus, et autres plus tard, c'est une hérésie, car au delà de Montgeron, on remplit suffisamment bien le train pour ne pas en plus à devoir accueillir d'autres voyageurs qui seront à n'en pas douter très nombreux également à ces nouveaux arrêts !!!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

quepuick
Messages : 8
Enregistré le : 07 févr. 2013, 09:07

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar quepuick » 07 févr. 2013, 13:25

non mais, le pire c'est que les gens qui habitent à coté de Pompadour vont se dire "chouette une nouvelle station, plus de trains, c'est cool", mais rapidement ils vont se rendre compte que les trains qui vont s'arrêter seront déjà blindés. Donc c'est pas 2 minutes d'arrêt, mais 5 qu'il faudra.

Je comprends les gens qui à Maisons alfort veulent prendre le train, mais je remarque qu'à l'heure où je passe (vers 8h) il n'y a pas tant de monde que ça sur le quai. Mais que le train est plein.
En plus, ils ont d'autres moyens de rejoindre Paris (bus et metro il me semble).

Mais bon, ne montons pas les franciliens entre eux, ce n'est pas leur faute.

Je crains hélas que le boum immobilier de Senart et le sud 91 ne fasse exploser l'affluence en effet.
Comme ça a été le cas il y a un peu plus de 10 ans du coté de marne la vallée (j'ai connu).

Franchement, à part mettre des rames tous les 5 minutes en heure de pointe, je ne vois pas comment faire pour résoudre le pb.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar Ver1976 » 07 févr. 2013, 13:37

non mais, le pire c'est que les gens qui habitent à coté de Pompadour vont se dire "chouette une nouvelle station, plus de trains, c'est cool", mais rapidement ils vont se rendre compte que les trains qui vont s'arrêter seront déjà blindés. Donc c'est pas 2 minutes d'arrêt, mais 5 qu'il faudra.
Le plus inquiétant c'est ce principe du quai central. Car l'idée de la SNCF était bien de faire du tout omnibus. Donc deux voies suffisent puisque plus besoin de dépassement.
Ce qui veut dire que par rapport à aujourd'hui on perd une voie dans le secteur. C'était déjà bien engorgé et là on rétrécit encore plus le tronçon... :roll:
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar Freddy » 07 févr. 2013, 13:58

Le plus inquiétant c'est ce principe du quai central. Car l'idée de la SNCF était bien de faire du tout omnibus. Donc deux voies suffisent puisque plus besoin de dépassement. Ce qui veut dire que par rapport à aujourd'hui on perd une voie dans le secteur. C'était déjà bien engorgé et là on rétrécit encore plus le tronçon... :roll:
Je me trompe peut-être mais les appareils de voies existants (sens impair) ou montés très récemment (sens pair) ne permettraient-ils pas de contourner une rame immobilisée à quai en profitant de la banalisation des voies 1bis et 2M ?

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar remster » 07 févr. 2013, 23:03

Ben oui mais 2M rien ne s'arrêtera à Pompadour. C'est un peu ballot quand même...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar Freddy » 08 févr. 2013, 11:37

Ben oui mais 2M rien ne s'arrêtera à Pompadour. C'est un peu ballot quand même...
Certes !! Mais l'argument largement répandu est la blocage total du secteur en cas d'incident, pas l'impossibilité de desserte en contournant la gare par la voie 2M !

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar Ver1976 » 08 févr. 2013, 12:51

Ben oui mais 2M rien ne s'arrêtera à Pompadour. C'est un peu ballot quand même...
Certes !! Mais l'argument largement répandu est la blocage total du secteur en cas d'incident, pas l'impossibilité de desserte en contournant la gare par la voie 2M !
... sauf qu'il n'y aura d'autres trains que la :D: sur cette voie 2M. Bonjour les conflits de circulation.
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar Freddy » 08 févr. 2013, 12:59

Ben oui mais 2M rien ne s'arrêtera à Pompadour. C'est un peu ballot quand même...
Certes !! Mais l'argument largement répandu est la blocage total du secteur en cas d'incident, pas l'impossibilité de desserte en contournant la gare par la voie 2M !
... sauf qu'il n'y aura d'autres trains que la :D: sur cette voie 2M. Bonjour les conflits de circulation.
Il y aura quoi ?

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar Ver1976 » 08 févr. 2013, 18:09

Le :R: et autres, non ?
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar Freddy » 08 févr. 2013, 18:13

Le :R: et autres, non ?
Pas à cet endroit. Sauf à penser que les trains pairs de la :R: modifient leur itinéraire pour le SA2014 pour emprunter la voie 2M depuis Villeneuve St Georges BV, information que je n'ai pas (je n'en vois pas l'intérêt puisque les flux sont déjà actuellement dissociés des TGV).

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar remster » 09 févr. 2013, 12:10

C'est quand même ballot d'avoir un "pôle intermodal" qu'on ne pourra desservir au mieux dans un sens sur 2 en cas de pépin (chose qui bien entendu n'arrive jamais)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar FrancoisL » 09 févr. 2013, 12:20

C'est le cas de la quasi-totalité des pôles multimodaux du reste :wink: (pôle multimodal et "gare de zone dense" c'est à peu près synonyme).
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar remster » 09 févr. 2013, 12:28

Oui sauf qu'on parle d'une création ex-nihilo là, pas de qqch qui s'est fait autour de qqch qui existe déjà. Ce qui veut dire qu'en termes de fonctionnalités on aurait du se donner cette possibilité....
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar tgv91 » 09 févr. 2013, 12:35

C'est le cas de la quasi-totalité des pôles multimodaux du reste :wink: (pôle multimodal et "gare de zone dense" c'est à peu près synonyme).
Ce n'est pas le cas de Bibliothèque.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar BlueEdel91 » 09 févr. 2013, 17:02

Ouais multimodal.... et ceux qui habite loin, ca leur apportera quoi vu que de ce pole rien n est prevu pour eux....??? Fffff
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar FrancoisL » 09 févr. 2013, 20:05

Un accès à Europarc, Rungis... ?
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar lkvn » 10 févr. 2013, 10:21

Un accès à Europarc, Rungis... ?
+1 et il y a aussi choisy :RER: :C: qui n'est pas très loin non plus. Les :bus: 393 et :TVM: sont quand même des lignes de bus transversales et structurantes dans le 94, l'arrêt à Pompadour (au lieu de villeneuve prairie) n'est pas une idée complètement débile et dénuée de sens non plus.

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar Mounir » 10 févr. 2013, 12:19

Un accès à Europarc, Rungis... ?
+1 et il y a aussi choisy :RER: :C: qui n'est pas très loin non plus. Les :bus: 393 et :TVM: sont quand même des lignes de bus transversales et structurantes dans le 94, l'arrêt à Pompadour (au lieu de villeneuve prairie) n'est pas une idée complètement débile et dénuée de sens non plus.
On nous annonce 30 000 voyageurs / jour à Pompadour. Question : on les mettra dans des bus TVM/393 à 6 étages ? :arrow:
Parce que tous ces gens ils viendront d'où et par quel moyen de transport autre que le bus ... ? Un parking est-il prévu pour les potentiels automobilistes ? ...
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar lkvn » 10 févr. 2013, 12:53

On nous annonce 30 000 voyageurs / jour à Pompadour. Question : on les mettra dans des bus TVM/393 à 6 étages ? :arrow:
Parce que tous ces gens ils viendront d'où et par quel moyen de transport autre que le bus ... ? Un parking est-il prévu pour les potentiels automobilistes ? ...
on peut espérer qu'ils ne vont pas tous arriver d'un coup, et après j'ai envie de dire que si la desserte bus est suffisamment, c'est à la RATP d'adapter la desserte. Quand au parking voiture, je ne me souviens pas si c'est prévu ou non, en tous cas il était question de trouver une solution pour que le parking du parc départemental ne soit pas envahi par les voitures de potentiels utilisateurs de la nouvelle gare. A suivre ?

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar Ver1976 » 10 févr. 2013, 13:32

Quand au parking voiture, je ne me souviens pas si c'est prévu ou non, en tous cas il était question de trouver une solution pour que le parking du parc départemental ne soit pas envahi par les voitures de potentiels utilisateurs de la nouvelle gare.
Ce n'est pas en zone inondable ?
Modifié en dernier par Ver1976 le 10 févr. 2013, 15:08, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar Mounir » 10 févr. 2013, 14:19

Quand au parking voiture, je ne me souviens pas si c'est prévu ou non, en tous cas il était question de trouver une solution pour que le parking du parc départemental ne soit pas envahi par les voitures de potentiels utilisateurs de la nouvelle gare.
C'est n'est pas en zone inondable ?
Bonne question. A propos, le parking de Villeneuve Saint Georges situé entre la gare et la Seine est fortement inondé à certains endroits, en ce moment. La Seine déborde beaucoup !!
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar tgv91 » 10 févr. 2013, 15:53

Un accès à Europarc, Rungis... ?
+1 et il y a aussi choisy :RER: :C: qui n'est pas très loin non plus. Les :bus: 393 et :TVM: sont quand même des lignes de bus transversales et structurantes dans le 94, l'arrêt à Pompadour (au lieu de villeneuve prairie) n'est pas une idée complètement débile et dénuée de sens non plus.
On nous annonce 30 000 voyageurs / jour à Pompadour. Question : on les mettra dans des bus TVM/393 à 6 étages ? :arrow:
Parce que tous ces gens ils viendront d'où et par quel moyen de transport autre que le bus ... ? Un parking est-il prévu pour les potentiels automobilistes ? ...
Il est aussi question que deux lignes de la STRAV (B Créteil L'Echat <> Yerres et O Créteil L'Echat <> Crosne) desservent Créteil-Pompadour.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar aquarius » 10 févr. 2013, 17:37

Pour ce qui concerne les dessertes STRAV, un aménagement a été fait il y a quelques mois le long de la RN 6 entre le carrefour Pompadour et le pont de la LGV. Les bus arrivant du sud cisaillent la chaussée nord-sud de la RN 6 à mi-chemin entre le pont et le rond-point, arrivent sur un couloir bus aménagé sur le trottoir ouest, qui termine en boucle au coin sud-ouest du carrefour Pompadour. Les bus repartent alors vers le sud par le même couloir bus, cette fois prolongé jusqu'à la LGV. Ils peuvent donc reprendre la RN 6 direction Villeneuve ou la RD 104 perpendiculaire pour desservir le Val Pompadour puis Valenton. De ce que je comprends, si les lignes B et O ont pour terminus L'Echat, cette possibilité de retournement n'est pas aujourd'hui utilisée ? à moins qu'il y ait des services partiels ?
En décembre 2013, la correspondance se fait par la passerelle au-dessus des voies, parallèlement à la RD 86, puis par l'autre passerelle à venir ?

Et il y a une ligne RATP, normalement la 372, qui ferait donc un grand tour depuis Maisons-Alfort - Alfortville par les bords de Marne. J'espère qu'ils en profiteraient alors pour renforcer la desserte: un midibus toutes les 50 ou 55 minutes. En fait, il n'y en a qu'un seul qui tourne sur la ligne...

Enfin, il traîne dans les cartons, à long terme, un projet de Transport en commun en site propre venant des Ardoines via un pont sur la Seine à construire...
Image

Avatar du membre
KL333
Messages : 98
Enregistré le : 07 oct. 2012, 11:53
Trajet : Ecole : Villeneuve S Georges/Châtelet/Cité univ.
Entreprise : Villeneuve S Georges/Boissy (STRAV J)/Vincennes et à pied jusqu'à Montreuil
Localisation : Villeneuve-Saint-Georges

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar KL333 » 21 mars 2013, 22:52

La O dessert la ferme de l'Hôpital et les nouveaux quartiers depuis septembre, avec une augmentation de fréquence (30 min en heures de pointe et 1 h en heure creuses et samedi), donc il ne continue plus sur la N6 comme la B
Statistiques de Novembre, Octobre et Septembre 2013
Image
Image
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar aquarius » 21 mars 2013, 23:21

La O dessert la ferme de l'Hôpital et les nouveaux quartiers depuis septembre, avec une augmentation de fréquence (30 min en heures de pointe et 1 h en heure creuses et samedi), donc il ne continue plus sur la N6 comme la B
Merci pour la confirmation du nouvel itinéraire. L'arrivée de la O sur le carrefour Pompadour se fait donc cependant toujours par la RN 6 une fois le pont de la LGV franchi.
En direction de L'Echat: sortie de la RN 6 avant le souterrain, je suppose un tiers de carrefour Pompadour puis RD 86 et la même chose dans l'autre sens (enfin deux tiers au lieu d'un seul)
Si terminus partiel Pompadour: passage sur le trottoir ouest au feu situé à mi chemin entre le carrefour Pompadour et la rue de la Ferme de la Tour, remontée jusqu'au carrefour Pompadour puis retournement par la droite pour se positionner pour le départ. Début de l'itinéraire par le couloir bus le long de la RN 6 jusqu'à la rue de la Ferme de la Tour.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar BlueEdel91 » 22 mars 2013, 11:27

pauvre RN6... ça va pas s'améliorer dans ce coin là...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

journaliste_BFMTV
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2013, 11:00

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar journaliste_BFMTV » 04 avr. 2013, 11:10

Bonjour,

Dans le cadre d'un reportage magazine de 26', BFMTV recherche des usagers du RER, de la ligne D notamment, pour les suivre dans leurs déplacements quotidiens sur une journée (aller et retour domicile-travail). L'idée est d'avoir le témoignage de l'un d'entre vous sur les difficultés qu'il peut rencontrer au quotidien lorsqu'il emprunte le RER (retard, confort, rame bondée, insécurité ?).

Cordialement

David
journaliste BFMTV

AZ91
Messages : 85
Enregistré le : 17 nov. 2011, 22:31

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar AZ91 » 04 avr. 2013, 11:20

Bonjour,

Une idée :
Dans le cadre d'un reportage magazine de 26', BFMTV recherche des usagers du RER, de la ligne D notamment, pour les suivre dans leurs déplacements quotidiens sur une journée (aller et retour domicile-travail). L'idée est d'avoir le témoignage de l'un d'entre vous sur les difficultés qu'il peut rencontrer au quotidien lorsqu'il emprunte le RER (retard, confort, rame bondée, insécurité ?)
Pourquoi ne feriez-vous pas un reportage "en immersion" ? Vous louez une petite chambre à Melun (sur la ligne de Combs-la-ville) pour une dizaine de jours et vous faites l'aller-retour tous les jours pour aller travailler à BFM. Vous pourriez rencontrer des usagers au plus près de leurs vie de combattants de la D.
Bon courage et merci de vous intéresser à nous.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar BlueEdel91 » 04 avr. 2013, 11:30

:lol: AZ91 ! je plussoie comme ça aucun trucage ne pourra être fait, vous vivrez la situation comme nous, la SNCF ne fera pas tout son possible dès lors qu'elle saurait que vous allez venir filmer !!!
déjà en lisant ici les divers témoignages et je vous invite journaliste_BFMTV à également consulter le blog de la ligne :D: (en le comparant aux autres blogs de ligne bien plus courtois), vous y trouverez une mine d'information venant étayer les images recueillies :)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar Ver1976 » 04 avr. 2013, 11:38

Si vous pouvez vous autoriser un peu d'humour et avoir l'autorisation de diffuser la photo ci-dessous, vous pouvez ressortir celle de Legorafi. http://www.legorafi.fr/2012/10/16/felix ... -en-rer-b/
Elle illustre très bien le défi quotidien !

Image
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar BlueEdel91 » 04 avr. 2013, 11:52

@UsageeTer... tu n'as pas ta photo de toi contre la vitre ??? j'avoue en rire encore de cette description très vraie ! (expérimentée hier soir)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar Bigorno » 04 avr. 2013, 14:51

Effectivement, si vous pouviez tester vous même sans grosse caméra, ça serait encore mieux pour vous rendre compte.

Ce n'est pas sur une journée que vous pourrez vous rendre compte de la réalité du quotidien, il faut bien faire une semaine je pense. Merci tout de même pour la démarche et comme suggéré, vous pouvez vous rendre aussi dans la partie sur les témoignages des usagers, ils sont représentatifs de la réalité et souvent très bien détaillés.
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar Freddy » 04 avr. 2013, 15:26

L'immersion sur plusieurs jours est nécessaire, sinon ça devient comme 99% des reportages sur le sujet : "Bon aujourd'hui il ne se passe rien mais sinon, c'est tous les jours le bazar". Mais je doute que ce soit la philosophie et la volonté de ce type de média.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar D-prime » 04 avr. 2013, 16:37

L'immersion sur plusieurs jours est nécessaire, sinon ça devient comme 99% des reportages sur le sujet : "Bon aujourd'hui il ne se passe rien mais sinon, c'est tous les jours le bazar". Mais je doute que ce soit la philosophie et la volonté de ce type de média.
Il ne faut pas sous-estimer ce qui peut se passer sur le :ROR: :D: :mrgreen:
En une seule journée on est capable de cumuler la plupart des emmerdements.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: tous les jours le d : combat

Messagepar BlueEdel91 » 04 avr. 2013, 17:23

L'immersion sur plusieurs jours est nécessaire, sinon ça devient comme 99% des reportages sur le sujet : "Bon aujourd'hui il ne se passe rien mais sinon, c'est tous les jours le bazar". Mais je doute que ce soit la philosophie et la volonté de ce type de média.
Il ne faut pas sous-estimer ce qui peut se passer sur le :ROR: :D: :mrgreen:
En une seule journée on est capable de cumuler la plupart des emmerdements.
non .. plusieurs journées d'affilée...
quand j'ai eu à faire aux journalistes, comme par hasard, le matin tout a été mais alors parfait... dommage, j'étais seule le soir au retour et ce fut un bor... bintz magistral... comme quoi... plusieurs jours, c'est mieux...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités