D'après ce que j'ai compris la va récupérer ses VB2N rénovés qui ont été prêtés par la et devraient aussi avoir de nouvelles locomotives. Le retard pris doit être un autre dommage collatéral de la mise en service des Z50000 je suppose.En ce qui concerne le parc et certaines 5300 de Villeneuve avaient rejoint la eh bien, la 5343 estampillée Montrouge est visible sur nos lignes depuis peu...
La récupère des VB2N avec des BB7200 modifiées EAS, les BB7600. Ceci en remplacement des 5300, dont certaines peuvent arriver chez nous à Villeneuve ou d'autres sont radiées.D'après ce que j'ai compris la va récupérer ses VB2N rénovés qui ont été prêtés par la et devraient aussi avoir de nouvelles locomotives. Le retard pris doit être un autre dommage collatéral de la mise en service des Z50000 je suppose.En ce qui concerne le parc et certaines 5300 de Villeneuve avaient rejoint la eh bien, la 5343 estampillée Montrouge est visible sur nos lignes depuis peu...
Je ne sais pas.Et du coup on récupère des 5300 parce qu'on a pas assez de Z2N ?
D'après le courrier que je mentionnais, les BB7600 étaient présentés comme des "trains neufs"...La récupère des VB2N avec des BB7200 modifiées EAS, les BB7600. Ceci en remplacement des 5300, dont certaines peuvent arriver chez nous à Villeneuve ou d'autres sont radiées.D'après ce que j'ai compris la va récupérer ses VB2N rénovés qui ont été prêtés par la et devraient aussi avoir de nouvelles locomotives. Le retard pris doit être un autre dommage collatéral de la mise en service des Z50000 je suppose.En ce qui concerne le parc et certaines 5300 de Villeneuve avaient rejoint la eh bien, la 5343 estampillée Montrouge est visible sur nos lignes depuis peu...
Non. Il y'a 14 BB7200 de l'activité Fret qui vont être transférées chez Transilien pour la . Elles assureront des missions PMP-Rambouillet, vu que ce sont des locos mono-courant 1500V (donc pas possible de les faire rouler au-delà de Plaisir)D'après le courrier que je mentionnais, les BB7600 étaient présentés comme des "trains neufs"...La récupère des VB2N avec des BB7200 modifiées EAS, les BB7600. Ceci en remplacement des 5300, dont certaines peuvent arriver chez nous à Villeneuve ou d'autres sont radiées.D'après ce que j'ai compris la va récupérer ses VB2N rénovés qui ont été prêtés par la et devraient aussi avoir de nouvelles locomotives. Le retard pris doit être un autre dommage collatéral de la mise en service des Z50000 je suppose.
Les modifications lourdes apportées par Oullins ont toutefois nécessité une autorisation de mise en exploitation par l'EPSF délivrée en juin dernier. Alliées à un coup de peinture, il n'en faut pas plus pour communiquer sur du matériel neuf.Non. Il y'a 14 BB7200 de l'activité Fret qui vont être transférées chez Transilien pour la
Ce n'est pas terminé, normalement vous avez du aussi récuperer la 5326 (aperçue mardi matin à Juvisy sur un train allant à Melun) et normalement la 5426, mais par contre vous avez perdu les 180A et 181A que LAD vous avez prétées.En ce qui concerne le parc et certaines 5300 de Villeneuve avaient rejoint la eh bien, la 5343 estampillée Montrouge est visible sur nos lignes depuis peu...
Ils viennent de la et/ou de la je crois.Petit question relative au parc Z2N puisque un détail m'a semble t-il échappé :
Que sont ces éléments Z20500 4 caisses longues sur certaines missions ?
Les 4 caisses longues de la proviennent plutôt de la ligne (rames 02A, 17A, 24A, 152A et 153A). Cette même ligne a pu léguer ces 20500 car elles a eu des 20900 de la , elles-mêmes libérées par le Francilien il me semble.Ils viennent de la et/ou de la je crois.Petit question relative au parc Z2N puisque un détail m'a semble t-il échappé :
Que sont ces éléments Z20500 4 caisses longues sur certaines missions ?
Ok. Le risque étant de les trouver en pointe sur du Montereau. Elles n'ont pas d'affectation orientée de type Héricy je présume.Les 4 caisses longues de la proviennent plutôt de la ligne (rames 02A, 17A, 24A, 152A et 153A). Cette même ligne a pu léguer ces 20500 car elles a eu des 20900 de la , elles-mêmes libérées par le Francilien il me semble.
... sinon en semaine elles assurent des trains de et vers Paris, en UM en pointe.
La SNCF tient à corriger ce point et nous communique :1001 places pour une Z 20500 4V et 794 places dans une Z5300 donc non
Z 5300 offre en US 460 places assises.
Z 20500 4C offre en US 570 places assises
donc c'est mieux.
Par contre, UM3 Z 5300 offre plus de places que UM2 Z 20500 4C
Ma réponse :La question est : est-ce qu'une UM2 de 20500 4 caisses longues équivaut en terme de places assises à une UM3 de 5300 ... ?
On voit donc clairement que 3 Z5300 sont plus capacitaires même sans faire le calcul exact1001 places pour une Z 20500 4V et 794 places dans une Z5300 donc non
Ils ne font donc que confirmer mes diresLa SNCF tient à corriger ce point et nous communique :1001 places pour une Z 20500 4V et 794 places dans une Z5300 donc non
Z 5300 offre en US 460 places assises.
Z 20500 4C offre en US 570 places assises
donc c'est mieux.
Par contre, UM3 Z 5300 offre plus de places que UM2 Z 20500 4C
Ok merci.Il y a 2 allers retours effectués en UM de 5600.
Matin :
- Laroche 5.34 -> Paris 7.41
- Laroche 6.34 -> Paris 8.41
Après-midi :
- Paris 17.19 -> Laroche 19.25
- Paris 18.19 -> Laroche 20.25
Peu de chance que du matériel 2N parte à la benne de si peu (excepté en cas de soleil improvisé dans les locaux d'un Technicentre). Le plan matériel prévoit bien des orientations pour ce matériel, un vrai jeu de Lego .....Ca sent pas mal de caisses ex-VB2N qui partiront à la poubelle.
Ah bon, on attaque déjà les Z20900 ?Prochaines rames à revenir de SPDC, (...)la 234A normalement.
Pour info sur le parc matériel lignes D et R:
les rames hybrides 60 et 61 sont désormais à 5 caisses.
notre parc a donc 121 rames Z 2N à 5 caisses dont les 21 hybrides
C'est bien l'état de l'ensemble du parc.... les réparations sont "accidentelles"Bonsoir
Correction, la 234A reviendra de Réparation Accidentelle, la rénovation des 20900 aura lieu quand le programme des Z2N (5600, 8800 et 20500) sera fini.
On attend maintenant le calendrier de réception des 12 Z20500 nécessaires pour assurer le SA2014. Il faut 133 Z20500 pour l'assurer !La SNCF nous informe :
Pour info sur le parc matériel lignes D et R:
les rames hybrides 60 et 61 sont désormais à 5 caisses.
notre parc a donc 121 rames Z 2N à 5 caisses dont les 21 hybrides
2015 ? J'ai bon ?On attend maintenant le calendrier de réception des 12 Z20500 nécessaires pour assurer le SA2014. Il faut 133 Z20500 pour l'assurer !La SNCF nous informe :
Pour info sur le parc matériel lignes D et R:
les rames hybrides 60 et 61 sont désormais à 5 caisses.
notre parc a donc 121 rames Z 2N à 5 caisses dont les 21 hybrides
Heureusement que j'avais ajouté pffff!C'est pourtant la terminologie officielle (en abrégé, RA) et ça ne date pas d'aujourd'hui.
Sur les 12, tu inclus les 6 rames NPDC ?On attend maintenant le calendrier de réception des 12 Z20500 nécessaires pour assurer le SA2014. Il faut 133 Z20500 pour l'assurer !
Sur quelles lignes allons-nous récupérer les autres Z2N car je ne pense pas que le RER C puisse nous dépanner ?
J'ai vu hier, également sur à Musée d'Orsay, une compo entièrement carmillonisée avec la 175A en tête et une Z5600 en queue, que je n'ai pas pu identifier.Ai pris une Evolys rénovée Carmillon sur la hier. Toute propre, tubes fluo OK, chauffage OK (mais c'est rarement KO sur la ), même le SIVE était OK
Sous FF : "L'image "http://tokpka.bay. ............ ne peut être affichée car elle contient des erreurs"Comme ça, par exemple ?
20885 première caisse d'un MIPE en US le 1er septembre dernier
Le sticker "ne pas pelliculer" sur les vitres se retrouve dans certaines rames récemment rénovées à St-Pierre-des-Corps, comme la 146D, 192D etc.
Il faudrait surtout le mettre dans les bureaux du STIF : "ne pas oublier de commander des rames pour la ligne ", à la manière d'une liste de courses sur un post-itOn peut toujours leur demander de faire un sticker "ne pas glander" que l'on placera sur l'ordi' de Dubourdieu.
C'est mieux avec >>> ça <<< ?Sous FF : "L'image "http://tokpka.bay. ............ ne peut être affichée car elle contient des erreurs"Comme ça, par exemple ?
20885 première caisse d'un MIPE en US le 1er septembre dernier
(Sous IE : demande de mot de passe)
aquarius et sa banque de données et d'images très fournie !C'est mieux avec >>> ça <<< ?
Ah oui je confirme, c'était une 4c en UM pour Etampes, je n'ai pas préciséCa ne devait pas être une rame T car la première Evolys Carmillon attendue sera la 32T qui partira au mois d'avril, tu as du voir la 27C à 4 caisses.
J'espère qu'une enquête sera bien diligentée comme pour toute dégradation volontaireSinon ce soir j'ai justement pu voir la 32T (pelliculage violet) qui a été "dépelliculée" mais pas entièrement : du coup ça fait un mix en livrée IDF et par-dessus à quelques endroits, la livrée violette !
Merci Trappeur.
Aurais-tu des nouvelles des trains hybrides de la qui sont en cours de rénovation ?
Tu peux aussi gagner en productivité en jouant sur les crochets aux extrémités, les compositions, etc ...D'ailleurs soit dit en passant les horaires de la ne vont pas être revus pour le SA2014. Or ceci devait permettre de libérer 2 Z2N pour qu'on en profite, soit directement, soit par ricochet.... Donc ça veut dire qu'il faut déjà faire une croix sur ces 2 rames ?
Ben c'est des 4 caisses, non ? Ou alors c'est pour les forcer à 5 ?Sinon, ça se confirme, les Z2N ch'tis seront bien affectées au
La SNCF nous apporte cette précision :Ben c'est des 4 caisses, non ? Ou alors c'est pour les forcer à 5 ?Sinon, ça se confirme, les Z2N ch'tis seront bien affectées au
Il est bien prévu que ces 6 rames 4 C soient affectées à la ligne P après remise à niveau pour l'Ile de France.
Je confirme, 'bricolo' fait vraiment adapté...D'après le blog la première rame "semi-hybride" serait arrivée la semaine dernière.
Sur le forum cheminots.net, il y a cette photo
Source cheminots.net : http://www.cheminots.net/forum/topic/24 ... el/page-41
De mémoire, ces rames hybrides+ seront de toutes façons entièrement rénovées.Bah en 100% rénové ça passe (d'autant plus qu'on voit pas très bien la VB2N sur la photo )
Tu peux observer aussi la présence, ou l'absence du "coffre" au dessus des portes.La 4e, à cause des fenêtres supérieures ?
Christelle va peut-être me répondre à ce sujet.Il y est peut-être déjà ?
142D/20783 en tête ?
Sans doute des adaptations par les Technicentres concernés, ou bien des prises en main à faire par les agents. Peut-être circule t-elle déjà !!Mais alors donc ce train est prêt à rouler fièrement sur la ? Je ne vois pas bien ce qu'ils attendent pour la mettre en service...
http://www.cheminots.net/forum/topic/24 ... /?p=572452Quelqu'un aurait-il entendu parler d'un début d'incendie hier après midi (06/09) du côté de Prairie en remorque d'une Z2n? Info reçue aujourd'hui d'une connaissance ayant aucune idée de quoi elle parlait... Mais d'après ses dires, ça ressemblait à un contacteur chauffage remorque
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