: interruption Stade de France/Creil 2 sens.
Dernière mise à jour : 02/02/2013 à 17h21 .
Défaut d'alimentation électrique à Goussainville sur la ligne D du RER.
Le trafic est interrompu entre Stade de France et Creil dans les deux sens sur l'axe Paris / Orry la Ville / Creil.
Les trains en provenance de Melun, Malesherbes et Corbeil Essonnes sont rendus terminus / origine à Paris Gare de Lyon.
Les voyageurs souhaitant se déplacer entre Paris Nord et Saint-Denis, dans un sens ou dans l’autre, sont invités à emprunter un train de la ligne H (Paris Nord).
Les voyageurs souhaitant se déplacer entre Paris Nord et Creil, dans un sens ou dans l’autre, sont invités à emprunter un train de la ligne H (Paris Nord / Persan Beaumont / Creil).
Pour se déplacer entre Châtelet les Halles et Paris Gare de Lyon dans les deux sens, il est conseillé d'emprunter un train de la ligne A du RER.
SNCF Transilien.
RER D: interruption sens Stade de France/Creil.
Dernière mise à jour : 02/02/2013 à 19h04 .
Défaut d'alimentation électrique à Goussainville sur la ligne D du RER.
Le trafic est interrompu entre Stade de France et Creil dans ce sens sur l'axe Paris / Orry la Ville / Creil.
La circulation des trains reprend progressivement entre Orry la Ville et Paris dans ce sens.
Les trains en provenance de Melun, Malesherbes et Corbeil Essonnes sont rendus terminus / origine à Paris Gare de Lyon.
Pour se déplacer entre Châtelet les Halles et Paris Gare de Lyon dans les deux sens, il est conseillé d'emprunter un train de la ligne A du RER.
Une substitution routière est mise en place en aller-retours entre Villiers le Bel et Orry la Ville, et entre Stade de France et Goussainville, avec desserte des gares intermédiaires.
Des perturbations sont effectives dans les deux sens, sur tous les autres axes de la ligne D du RER.
Les voyageurs souhaitant se déplacer entre Paris Nord et Saint-Denis, dans un sens ou dans l’autre, sont invités à emprunter un train de la ligne H (Paris Nord).
Les voyageurs souhaitant se déplacer entre Paris Nord et Creil, dans un sens ou dans l’autre, sont invités à emprunter un train de la ligne H (Paris Nord / Persan Beaumont / Creil).
RER D: interruption Melun/Combs la Ville 2 sens.
Dernière mise à jour : 02/02/2013 à 19h27 .
Application de mesures de sécurité à Cesson sur la ligne D du RER.
Le trafic est interrompu dans les deux sens entre Melun et Combs la Ville.
Trafic interrompu entre Combs La Ville et Melun. un choc anormal a eu lieu sur un train au niveau de Cesson
RER D: interruption Melun/Combs la Ville 2 sens.
Dernière mise à jour : 02/02/2013 à 19h27 .
Application de mesures de sécurité à Cesson sur la ligne D du RER.
Le trafic est interrompu dans les deux sens entre Melun et Combs la Ville.Trafic interrompu entre Combs La Ville et Melun. un choc anormal a eu lieu sur un train au niveau de Cesson
Et pendant ce temps, sous d'autres latitudes...RER D: reprise progressive Stade de France/Creil.
Dernière mise à jour : 02/02/2013 à 20h40 .
Défaut d'alimentation électrique à Goussainville sur la ligne D du RER.
Le trafic reprend très progressivement entre Stade de France et Creil dans les deux sens sur l'axe Paris / Orry la Ville / Creil.
Des retards, des suppressions et des modifications de desserte sont effectives dans les deux sens sur l'ensemble de la ligne D du RER.
RER D: reprise Melun/Combs la Ville 2 sens.
Dernière mise à jour : 02/02/2013 à 20h19 .
Application de mesures de sécurité à Cesson sur la ligne D du RER.
L'incident est terminé. Le trafic reprend progressivement dans les deux sens entre Melun et Combs la Ville.
RER C: gare de Bièvres non desservie, 2 sens.
Dernière mise à jour : 02/02/2013 à 20h46 .
Panne d'éclairage en gare de Bièvres sur la ligne C du RER.
La gare de Bièvres n'est pas desservie dans les deux sens jusqu'à nouvel avis.
Je vous fais le pari que même demain çà déconnera : ils ont largement ce potentiel de planter tous les jours de la semaine.Bon en tout cas, rien ne nous aura été épargné cette semaine
J'espère que c'est pas Khader !Attendons de voir s'il n'y en a pas un qui a oublié son parapluie à proximité de Goussainville
Trafic fortement perturbé entre melun et Villeneuve St Georges;. Un sanglier a été heurté par un train à Cesson un peu plus tôt dans la soirée. Rester attentifs aux annonces.
J'aimerais pas être à la place des voyageurs encore présent dans les trains ou sur les quais...Trafic fortement perturbé entre melun et Villeneuve St Georges;. Un sanglier a été heurté par un train à Cesson un peu plus tôt dans la soirée. Rester attentifs aux annonces.
Pour faire Melun - Goussainville ce soir c'était mission impossible !J'aimerais pas être à la place des voyageurs encore présent dans les trains ou sur les quais...Trafic fortement perturbé entre melun et Villeneuve St Georges;. Un sanglier a été heurté par un train à Cesson un peu plus tôt dans la soirée. Rester attentifs aux annonces.
Non, moi j'ai rien faitApparemment, il y a des trains de la qui sont en train de desservir toutes les gares de Villeneuve Saint Georges à Melun via Combs-la-Ville - Quincy...
J'espère que c'est pas Khader !Attendons de voir s'il n'y en a pas un qui a oublié son parapluie à proximité de Goussainville
En effet, ou presque. Le précédent a eu lieu en juin 2012. Et il y en avait également eu un au niveau des Noues, en décembre 2011...Bonsoir,
Mais c'est pas la seconde fois en 6 mois qu'il y ai arrachage caténaire sur Goussainville ?
Si on en croit Wikipedia, l'électrification date de la fin des années 50. C'est donc toujours plus récent que Paris - Melun, voire Paris-Brétigny... De toute façon, l'électrification en 25000 V est venue après celle en 1500 V.En même temps, en voyant l'état des poteaux caténaires dans le coin, on se dit qu'ils ne doivent pas dater d'hier
si c'est ces dernières semaines, un peu de givre peut suffire à les expliquer. Il y a un temps certain j'ai souvenir d'un trajet en province où on y voyait comme en plein jour alors qu'il était 19 heures en plein hiver. Mais là c'était bien givré: il y avait même un signal lumineux pour l'indiquer.D'autant qu'on m'a rapporté à plusieurs reprises récemment des histoires d'éclairs anormaux le long des voies à proximité de la gare de Goussainville...
Sauf à penser que c'est le panto d'une rame ou d'un engin moteur d'une EF qui met le brin !!!! Attention aux conclusions hâtives !!!Y en a ras-le-bol de cette ligne !! RFF ne fait plus son boulot !
Il reste des poteaux d'origine sur bien des lignes du réseau. La faiblesse ne vient pas de là, il est rare de voir un poteau à terre (hors accident ou coulée de boue).En même temps, en voyant l'état des poteaux caténaires dans le coin, on se dit qu'ils ne doivent pas dater d'hier
Certes, mais quand on voit tous les incidents de signalisation, les problèmes de PN, les rails cassés, les trains qui arrachent les caténaires, l'état des poteaux complètement rongés par la rouille, on peut quand même s'en prendre à RFF qui ne fait pas grand chose pour rénover le réseau ...Sauf à penser que c'est le panto d'une rame ou d'un engin moteur d'une EF qui met le brin !!!! Attention aux conclusions hâtives !!!Y en a ras-le-bol de cette ligne !! RFF ne fait plus son boulot !
Je veux bien, mais moi je constate les faits :Et pourtant.... RFF nous dit sans arrêt que les dépenses d'entretien du réseau idF ont déjà bien augmenté grâce entre autres au contrat STIF RFF...
Là-bas, dès qu'il fait plus de 25°C on a le droit au message : "suite aux conditions climatiques (dilatation des rails), le trafic est interrompu ..."... Quand c'est pas les caténaires c'est les rails...Sur la ligne P, branche Provins, un avantage (qui peut être un inconvéniant) : il n'y a pas de caténaire dès qu'on quitte les voies du RER E et donc on as pas d'incident de ce genre à partir de là (rien n’empêche toute panne ou autre)
C'est fini ça Il ne reste plus que Meaux - La Ferté Milon.Là-bas [Provins], dès qu'il fait plus de 25°C on a le droit au message : "suite aux conditions climatiques (dilatation des rails), le trafic est interrompu ..."... Quand c'est pas les caténaires c'est les rails...
Si tu as bien une photo sur fond gris à l'écran, clique un peu à droite de la photo, ça doit faire apparaître une colonne de données diverses en partie droite de l'écran@aquarius : je vois pas la localisation
idemJ'ai bien les infos habituelles, mais pas la localisation Il faut peut-être que tu autorises les autres à la voir
Pour ceux qui utilisent un Mac (désolé ) afficher l'image avec Aperçu ==> Outils ==> Afficher l'inspecteur ==> onglet i GPS et voilàJe viens de chercher sur diverses sources d'information: il semble que l'info de géolocalisation ne soit visible que de la personne qui a chargé les photos et qu'on ne peut rien y changer...
Euh La visionneuse Windows permet aussi d'afficher les coordonnées GPS lorsqu'elles sont présentes dans les tags. FastStone permet un lien direct avec Google EarthPour ceux qui utilisent un Mac (désolé ) afficher l'image avec Aperçu ==> Outils ==> Afficher l'inspecteur ==> onglet i GPS et voilà
pas besoin d'autre logiciel, c'est livré avec le Mac
Fichier -> Propriétés -> DétailsEuh La visionneuse Windows permet aussi d'afficher les coordonnées GPS lorsqu'elles sont présentes dans les tags.
Non, non. C'était juste pour dire que vraiment on trouve un nombre d'infos incroyables derrière une simple photo. Big brother is watching youPourquoi ? il y a un problème ?
Tu n'avais jamais remarqué qu'il y avait tout un lot d'informations codées dans une photo. Prends une (vraie) photo quelconque sur ton PC et regarde les propriétés, tu y découvriras plein de données...
D'où l'intérêt de faire le nettoyage complet des EXIF avant publication.Le pire c'est que les appareils sont paramétrés par défaut pour diffuser ses données...
Et si j'ai la même phrase en français cela change quelque chose ?"Remove properties and personal information" sur W7 en bas des détails d'une photo donnée... pour le faire à l'unité...
Un "pomiphile" répond:Pour la première question, non, à part que c'est plus facile à comprendre. Il se trouve que je suis pour l'instant sur mon PC venu de Vélizy, et lui est installé en W7 en anglais...
Pour la seconde question, je laisse un "pomiphile" répondre...
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 247 invités