Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Vendredi 1er février 2013

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Vendredi 1er février 2013

Messagepar remster » 01 févr. 2013, 06:40

Bonjour à tous,

Pour le moment, ce matin, seulement un ZOPO supprimé.... mais vu qu'il pleut, va savoir ce qu'il peut advenir sur notre ligne...

Allez, bonne journée à tous !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar Ver1976 » 01 févr. 2013, 06:55

Trafic anormalement normal.
Il n'y a rien à signaler ce matin, les trains sont à l'heure : on ne comprend pas. Ce n'est pas normal et çà nous fout les boules au COT.
On vous préviendra dès qu'il se passera quelque chose !
:mrred:
Image

Avatar du membre
xtrailer
Messages : 246
Enregistré le : 08 nov. 2007, 01:00
Trajet : RER C

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar xtrailer » 01 févr. 2013, 07:55

Bonjour,

Faut savoir être patient avec notre ligne D.
Transilien
Panne d'un train à Melun sur la ligne D du RER.

Le trafic est interrompu entre Melun et Corbeil Essonnes dans ce sens uniquement sur l"axe :
- Melun - Corbeil Essonnes - Juvisy.

Les gares de Corbeil Essones à Juvisy via Evry Courcouronnes sont desservies par les trains MIPE (Malesherbes Châtelet les Halles)

SNCF Transilien
De mon coté:
:RER: :D: MIPE de 06h14 à Grigny Centre (+0) = >Paris Gare de Lyon (Souterraine) (+1)

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar tgv91 » 01 févr. 2013, 08:18

DECA 7h38 +0/+5

A noter que le DECA suivant était annoncé supprimé - il n'a pas dû beaucoup rouler cette semaine celui-là -, ça devient plus qu'usant !
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar aquarius » 01 févr. 2013, 08:40

Bonjour à tous
:RER: :D: VOVA Maisons-Alfort 7h13 (0) - Gare de Lyon 7h18 (0). Jusqu'à maintenant, sur le mois de février, 100 % de trains parfaitement à l'heure :mrred:
(je préfère le souligner, parce que je ne suis pas sûr que ça continuera...)
:RER: :A: XUTI45 assuré aujourd'hui en MI84 7h23 - La Défense 7h36, :T2: 7h45 - Sèvres 8h01 (le précédent est parti à 7h39, avec beaucoup de difficultés pour fermer les portes car les retardataires n'arrivaient pas à rentrer dans la rame, mais les strapontins côté quai étaient bien utilisés. Et dans le suivant, on a eu droit à l'ado qui a dérangé tout le monde pour s'asseoir à La Défense et qui a refait de même dans l'autre sens pour descendre à Belvédère. Mais elle a eu ses 4 minutes assises... Pfff, pauv' chou !) et Phébus 45 8h05 (0) - Vélizy-Dassault 8h17 (-4).
75 minutes, pourvu que ça dure ;-)
Bonne journée à tous, c'est le début du mois, mais c'est la fin de la semaine !
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar aquarius » 01 févr. 2013, 08:54

Alerte accident
A 8h25, accident de personne au niveau de la gare de Villeneuve Prairie avec le train DECA 150718 (7h42 à Melun).
Trafic interrompu dans les 2 sens.
Situation très perturbée.
RER D - Trafic perturbé

Accident de personne à Villeneuve Prairie sur la ligne D du RER.
Le trafic reprend dans les deux sens de circulation entre Villeneuve Saint-Georges et Paris Gare de Lyon.
Les gares de Villeneuve Triage et Villeneuve Prairie ne sont pas desservies dans les deux sens de circulation.
Des retards, des suppressions et des modifications de desserte sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne.

SNCF Transilien.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar aquarius » 01 févr. 2013, 09:23

Quelques informations complémentaires sur l'adaptation du plan de transport.

Sens nord sud
- les trains du RER D vont circuler sur la voie 1 (celle des trains directs) jusqu'à Villeneuve St Georges. Pas de desserte des gares de Villeneuve Prairie et Villeneuve Triage

Sens sud nord
- les trains venant de Corbeil Essonnes circulent voie 2 (celle des trains directs) depuis Vigneux jusqu'au Vert de Maisons. Ils desserviront Maisons Alfort Alfortville et Vert de Maisons.
- certains trains venant de Malesherbes seront terminus Juvisy suite à la réduction de capacité de l'infrastructure entre Villeneuve et Paris
- les trains venant de la branche Combs, arrêtés depuis l'accident, vont pouvoir circuler sur la voie 2M. Ils desserviront Villeneuve Triage puis directs Paris avec réduction de vitesse au niveau de Villeneuve Prairie.
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar Ver1976 » 01 févr. 2013, 09:32

GRAND CHELEM : 5 matinées de m... !!! Bravo à l'inaction de la SNCF sans quoi rien de tout cela ne serait possible ! :boing:

Donc VOVA 7h43 Vigneux-sur-Seine +2 / Paris Gare de Lyon (Souterraine) +9 pourquoi Paris Gare de Lyon (Souterraine) ? Parce que terminus prématuré évidemment ! MIPE précédent aussi. Les VOVA et MIPE suivant étaient supprimés comme cela plus de problème ! :surprise:

Donc j'ai accompagné mes amis anti-interconnection dans leurs trains de la :A: MS61 ils étaient heureux d'avoir plus de monde dans la rame ! Si, si. :coucou:
A Châtelet la :B: RAS
Puis :M5: et : M7: RAS
Comme j'adore les trains (surtout quand çà roule) j'ai aussi pris le :T1: : +7 et un peu serré (il devait rester un peu de place sur le toit...)

:yes: Bravo la ligne :D:

Bonne journée.
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar tgv91 » 01 févr. 2013, 10:12

1h15 d’interruption !
Le train JOPA 158516 (6h51 à Melun) est tombé en panne peu après son départ de Melun à destination de Juvisy par le Plateau vers 7h.
En conséquence de cet arrêt prolongé, le passage à niveau n° 18 (Dammarie les Lys) reste en position de fermeture sans passage de train. Des mesures de sécurité sont prises pour retenir les trains des 2 sens.
Cela concerne le train ZOPO 157911 (6h35 à Juvisy) qui sera retenu jusqu'à l'intervention d'agent au PN.

La circulation est interrompue entre Melun et Corbeil Essonnes.

Vers 7h 50, le PN est gardienné. Les trains peuvent à nouveau circuler avec des restrictions de vitesse.

Vers 8h, une rame porte secours au 158516 qui repart peu après vers Melun.

Vers 8h15, l'incident est terminé. La circulation reprend vers Corbeil.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar Ver1976 » 01 févr. 2013, 10:41

Le train JOPA 158516 (6h51 à Melun) est tombé en panne peu après son départ de Melun à destination de Juvisy par le Plateau vers 7h.
Z5300 ?
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar BlueEdel91 » 01 févr. 2013, 10:58

Voulez vous que je vous raconte mon super mega voyage de ce matin ????

Je reviens vous narrer ça avec une video surprenante
Là c'est du n'importe quoi, on a frolé la cata !

Président : ayé je suis arrivée :)
je suis épuisée, j'ai froid, j'en ai ras le cul (je peux pas être plus poète ce matin)
et je sens que je vais aller polluer le blog pour me défouler, c'est un besoin
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar davromaniak » 01 févr. 2013, 11:01

Bonjour.

A cause de l'accident voyageur, le mois de Février commence comme le mois de Janvier.

:RER: :D: VOVA 129D : Maisons-Alfort - Alfortville 8h22 (+9), Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h34 - 8h36, Châtelet les Halles 8h39 (+16).

Arrêt en pleine voie (ou en plein pont :)) sur le pont au dessus de la marne et de l'A4 pendant 3-4 mins avec le conducteur qui nous a informé que l'arrêt était dû à un accident de personne au sud de notre position actuelle.

Bonne journée !!!
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar BlueEdel91 » 01 févr. 2013, 11:21

Alors....
fff.. je ne sais même pas par où je commence tellement je suis énervationnée là
Lieusaint LUCA 8:21 (+8) ===> Gare de Lyon rendu terminus 8:55 (+1:17)

7:26 dans ma salle de bain : je reçois une alerte - trafic interrompu entre Melun et Corbeil dans les deux sens
sans plus d'info
je me dis "ah.... ça commence"

j'arrive à Lieusaint à 8h et là je vois....

plein de monde à quai mais SURTOUT un petit gris court en direction de Paris, dans le noir, aux portes rouges et qui visiblement ne bougeait pas !!!!!!!!!!!
il partira, vide, à 8:14 !!!!!

bon... je descends sur le quai puisque visiblement pas de train avant 8:21....
on apprend que le VUCA est en retard... okayyyyyy.....
les gens ralent... on est tous un peu fatigués....
8:29 on part !! youpi...

cependant... on sent bien que ça ne va pas bien vite vite....
le train s'arrête à Combs, les gens montent... okay.... et... l'Agent de Conduite nous informe que le train ne prend plus de voyageurs suite à un accident à hauteur de Villeneuve Prairie...
soupir général, confusion, agacements, énervements, fatigues, ras le bol....
certains usagers iront voir l'Agent de Conduite qui se fera insulter grave.... certains d'entre nous le défendront mais rien à faire, on est en plein désarroi et ça sent même le combat usager contre usager ! des insultes fusent dans tous les sens...

à quai on nous demande d'aller sur l'autre quai où va arriver un LUCA ... ah bah oui, mais il faut transborder le bétail par le souterrain, chose loin d'être facile, il faut bien compter sur un petit 1/4 d'heure pour bouger tout le monde... je décide de ne pas bouger, des fois que le VUCA repartirait (ça s'est déjà vu)...

Un train de fret passe vers la province... étonnement général....

la foule gronde...

et là l'impensable... les gens traversent partout, dans tous les sens !!!! oui oui traversent les voies... les usagers excédés hurlent : "mais arrêtez vos conneries" "irresponsables" "pauvres cons" "vous allez mourrir" "allez y crevez on sera moins nombreux" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mon téléphone étant en rade, ma collègue filme quelques scènes que je reviendrai poster si je peux.

Une dame me tend une carte de visite pour rallier SaDUR !!! :lol: Oui ma popine, c'est moiiiii !!!!! ;) Si tu passes ici !!! ;)
Un vrai bordel sur les quais, c'est le moment où jamais de distribuer... dommage que je n'ai pas eu à ce moment des tracts ou de dépêches, là pour le coup, c'était l'instant idéal... mais je pense qu'on a réussi à faire de la pub ce matin dans nos wagons...

Au moment enfin où je pense qu'il faut peut être changer de quai, on nous informe que notre LUCA du départ devient le VUCA à partir. hop tout le monde retourne dans le train, un LUCA est effectivement passé sur l'autre voie plus tot emportant les fous qui avaient osé traversé les voies et qui n'en avaient simplement rien à battre de leur comportement sans imaginer qu'ils pouvaient y laisser leurs vies mais sans imaginer la panade dans laquelle ils pouvaient aussi nous mettre !

Nous montons, nous nous asseyons... et... haut-parleur : le prochain pour Paris part sur la même voie en face, merci de changer de train... oléééé
On se relève (mais pas pour Danette car franchement nous on n'en veut plus)... on monte dans le nouveau train... qui ne part pas... parce que... il faut retourner dans le train de départ, si si ,c'est vrai !!!
hop retransbordement du bétail....

on arrivera à partir mais "chépu" à quelle heure... ça s'entasse, à Boussy ça peut aller, après ça se corse... arrivé à Villeneuve, ça s'insulte dans tous les sens, le train d'ailleurs ne pourra pas repartir, on restera plus de 5mn à l'arret pour laisser monter/descendre... le train passera Maisons-Alfort Alfortville sans s'arrêter... aucune info Agent de Conduite donc quelques uns super surpris et à l'envers !

A 10h12, nous entrons enfin à Gare de Lyon mais.... car ce ne serait vraiment pas drole... le VUCA est rendu TERMINUS... et là des gens se mettent à donner des coups de pieds dans les banquettes, dans les murs du train... on assiste à un truc de malades !!!

donc franchement là... ça doit faire 2 semaines où le matin, c'est le bordel, là à mon avis, c'est bon faut arrêter....

et sincèrement, je me fous des raisons qui poussent Dubourdieu à nosu répondre qu'on ne peut pas être indemnisés. Là je pense que si justement, ils doivent nous indemniser. Pour tous ceux qui vont avoir des pbs avec leurs boss, tout ceux qui sont contraints de prendre une journée (j'ai failli faire demi tour et je suis pas sûre d'avoir la patience d'attendre le retour de ce soir)...

ça suffit de nous endormir avec des "si on vous indemnise on peut pas investir"
MERDE maintenant faut agir !

je reviendrai surement rajouter des trucs parce que là j'écris à chaud et je suis super énervée, vraiment !


ah oui, au passage à Villeneuve Prairie : vu les draps blancs le long des rails sur une bonne longueur... des flics partout, des agents sncf, des visages très fermés
oui ce n'est pas drole, je suis d'accord... mais à tous les usagers qui passeraient ici ce matin lire, et tous ceux qui ont eu ce geste terrible de traverser les voies, de grace arrêtez vos conneries ! vous avez échappé au pire mais quand on voit ensuite les draps sur les rails, on réalise !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar Ver1976 » 01 févr. 2013, 11:38

mon téléphone étant en rade, ma collègue filme quelques scènes que je reviendrai poster si je peux.
Par MP à qui le veut ! Mais pas sur ce forum. (droit d'images, les usagers filmés n'aimeraient pas voir leur têtes ici)
Désolé pour ta galère. :cry:
Modifié en dernier par Ver1976 le 01 févr. 2013, 11:39, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar BlueEdel91 » 01 févr. 2013, 11:38

«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar BlueEdel91 » 01 févr. 2013, 11:39

mon téléphone étant en rade, ma collègue filme quelques scènes que je reviendrai poster si je peux.
Par MP à qui le veut ! Mais pas sur ce forum. (droit d'images, les usagers filmés n'aimeraient pas voir leur têtes ici)
Désolé par ta galère. :cry:
oui mais il faut montrer la connerie des usagers, je ne suis pas sûre que la video montre des visages
ecoute je tenverrai la video et au président et vous me direz ce que vous en pensez
toute façon vu le nombre de gens qui ont filmé, je pense que les films vont vite cirucler
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar FrancoisL » 01 févr. 2013, 11:41

Il n’y avait alors «pas grand monde sur le quai», selon les premiers témoins sur place.
Heureusement qu'il y avait des témoins oculaires, sinon je sais pas comment on l'aurait su :oops:
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar Ver1976 » 01 févr. 2013, 12:00

oui mais il faut montrer la connerie des usagers, je ne suis pas sûre que la video montre des visages
ecoute je tenverrai la video et au président et vous me direz ce que vous en pensez
Je veux bien. Merci.
Image

Daisy-D
Messages : 15
Enregistré le : 18 oct. 2007, 02:00
Localisation : Montgeron

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar Daisy-D » 01 févr. 2013, 12:12

On était dans le premier wagon.... choc, bruits et sensations atroces... ne laissant aucun doute...
Merci au conducteur du train qui malgré cela a pris rapidement le micro pour nous parler calmement.
Puis l'attente longue, très longue... Certains sont au bord du malaise, d'autres ont envie de vomir.
Finalement on a tous tenu le coup.
Au bout d'environ 1/2 heure les pompiers sont passés pour voir comment on allait.
Je crois vraiment que je préfère attendre et avoir froid sur un quai de RER!
Une pensée pour le conducteur et les services de secours.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar Ver1976 » 01 févr. 2013, 12:15

Bon courage Daisy-D. :-(
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar BlueEdel91 » 01 févr. 2013, 12:21

Bon courage et surtout parles-en, ne garde pas ça pour toi c'est trop lourd à porter.
Encore une fois, c'est terrible et c'est très moche

Si ma colère d'usager sur le quai parait effectivement monstrueuse à côté de ce que tu as vécu, ce n'est que l'enchainement de nombreux incidents depuis 10 jours, de plusieurs autres ce matin et surtout du comportement irresponsable de très (trop) nombreux voyageurs (hommes d'ailleurs) qui ont tous traversé les voies à Combs la Ville sans réfléchir à la portée de leurs actes égoistes !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar aquarius » 01 févr. 2013, 14:07

Très superficiels au milieu de ces débats, mais parce que c'est l'habitude, les BR du jour:

:RER: :D: Nord
ROVO 06h05 6 mn Difficultés de circulation
ROVO 07h50 7 mn Difficultés de circulation
ROVO 08h20 15 mn Difficultés de circulation
ZUCO 08h28 13 mn Difficultés de circulation
ROPO 08h35 17 mn Difficultés de circulation
ZUCO 08h43 14 mn Difficultés de circulation
ROVO 08h50 15 mn Difficultés de circulation
NUCO 08h58 11 mn Difficultés de circulation

:RER: :D: Corbeil
MIPE 07h36 6 mn Difficultés de circulation
FOVA 07h48 6 mn Difficultés de circulation
MIPE 07h51 13 mn Difficultés de circulation
VOVA 08h03 7 mn Difficultés de circulation
MIPE 08h06 10 mn Difficultés de circulation
VOVA 08h18 17 mn Difficultés de circulation
MIPE 08h21 20 mn Difficultés de circulation
FOVA 08h33 240 mn Train supprimé
MIPE 08h36 240 mn Train supprimé (terminus Juvisy ?)
VOVA 08h48 30 mn Difficultés de circulation
MIPE 08h51 34 mn Difficultés de circulation

:RER: :D: Melun
UUCA 08h10 15 mn Difficultés de circulation
DECA 08h13 240 mn Train supprimé (n'a pas circulé)
SUCA 08h25 23 mn Difficultés de circulation
DECA 08h28 240 mn Train supprimé
VUCA 08h40 240 mn Train supprimé
DECA 08h43 240 mn Train supprimé (n'a pas circulé)
LUCA 08h55 44 mn Difficultés de circulation

ter Bourgogne Laroche
891012 08h41 19 mn Difficultés de circulation (Infolignes: "Retard 20 mn Accident de personne" à l'arrivée à Paris)

Navettes: 4 ou 5 JOPA supprimés, les 2 suivants avec 30 à 40 min de retard; 3 ZOPO supprimés, 1 avec une vingtaine de minutes de retard
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar Mounir » 01 févr. 2013, 14:09

J'étais à Corbeil sur les coups de 12h50, le trafic était encore très perturbé (retards de 5 à 40 minutes, pour des MIPE, ROPO, ROVO), soit environ 5h après l'accident de personne...

:D: FOVA : Corbeil Essonnes 12h38 - Supprimé. Rendu direct Corbeil Essonnes - Villeneuve Saint Georges !! Parti à 12h58...
:D: FOVA : Corbeil Essonnes 13h08 (+2) ==> Evry Val de Seine 13h10 (+3).
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar aquarius » 01 févr. 2013, 14:10

Clairement, la situation n'est pas encore totalement rétablie. Il y a encore des suppressions sur des trains partant aux alentours de 14 heures.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar BlueEdel91 » 01 févr. 2013, 14:12

Juste un triste constat : les BR decoconnent de plus en plus... Signale a Transilien

Pour preuve mon LUCA, a l arrivee ce ne sont pas 44 mais bien 77 minutes...
D'autres usagers l'ont aussi signales sur le blog D...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar Mounir » 01 févr. 2013, 14:14

Infogares indiquent qu'actuellement les trains ne desservent ni Triage, ni Prairie ... (déviation par les voies de la :R: et des Grandes Lignes entre Villeneuve Saint Georges et Vert de Maisons ?)
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar Ver1976 » 01 févr. 2013, 14:32

Infogares indiquent qu'actuellement les trains ne desservent ni Triage, ni Prairie ... (déviation par les voies de la :R: et des Grandes Lignes entre Villeneuve Saint Georges et Vert de Maisons ?)
Il y a peut-être encore des... traces... de l'accident de ce matin. Dur métier pour ceux qui vont s'en occuper... :-?
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar Mounir » 01 févr. 2013, 14:32




Accident de personne en gare de Villeneuve-Prairie :

A 8h25, un accident de personne se produit au niveau de la gare de Villeneuve-Prairie, elle a été heurté par un train DECA (7h42 à Melun).

Le conducteur émet une alerte radio, qui stoppe toute les circulations dans ce secteur. Le trafic est immédiatement interrompu dan les 2 sens.

Vers 8h40, après reconnaissance de la zone pour savoir si l’on pouvait permettre aux trains de passer, la circulation est autorisée sur les voies « des trains directs ».

Le plan de transport est alors adapté en conséquence :

Sens nord sud :

les trains du RER D vont circuler sur la voie 1 (celle des trains directs) jusqu’à Villeneuve St Georges. Pas de desserte des gares de Villeneuve Prairie et Villeneuve Triage


Sens sud nord :

les trains venant de Corbeil-Essonnes circulent voie 2 (celle des trains directs) depuis Vigneux-sur-Seine jusqu’au Vert de Maisons. Ils desserviront Maisons-Alfort-Alfortville et Vert-de-Maisons.
certains trains venant de Malesherbes seront terminus Juvisy suite à la réduction de capacité de l’infrastructure (moins de voies disponibles) entre Villeneuve et Paris
Certains trains venant de la branche Combs-la-Ville, arrêtés depuis l’accident, vont pouvoir circuler sur la voie 2M. Ils desserviront Villeneuve Triage puis directs Paris avec réduction de vitesse au niveau de Villeneuve Prairie. D’autres modifications de dessertes ont également eu lieu au fur et à mesure de la matinée.


Pendant ce temps, les équipes de secours interviennent sur le lieu de l’accident. La circulation sur ces voies étant toujours interrompue afin qu’ils puissent travailler en toute sécurité.



Vers 8h50, la circulation est autorisée avec restrictions de vitesse sur la voie 2M. Un train ROVO (7h47 à Villiers) circule puis cette voie est utilisée pour les trains venant de la branche de Combs la Ville.

Vers 9h30, le train Deca concerné par l’accident est autorisé par la police à partir pour rejoindre sans arrêt la gare de Paris Lyon où il sera reçu en surface.

Vers 9h45, la circulation est autorisée avec restrictions sur la voie 2 bis. La gare de Villeneuve Prairie n’est toujours pas desservie.

A 10h50, Villeneuve Prairie est desservie par les trains du sens sud nord.

A 11h10, ceux du sens nord sud peuvent s’arrêter à nouveau.

Vers 11h30, la circulation des trains sera de nouveau autorisée sur toutes les voies, et le trafic pourra de nouveau reprendre sans restriction.



Le plan de transport ayant été fortement touché (matériel, et personnel pas au « bon endroit, au bon moment » pour assurer leurs missions suivantes), des retards, modifications de desserte et suppression sont encore à prévoir.

Nos équipes se mobilisent afin de rétablir au mieux et au plus vite la situation.
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar Ver1976 » 01 févr. 2013, 14:41

Sur infogare@sadur : Villeneuve prairie et Villeneuve Triage sont bien desservis. (même si prochain ROVO supprimé)
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar aquarius » 01 févr. 2013, 16:19

RER A : trafic interrompu sur axe Poissy Dernière mise à jour : 01/02/2013 à 16h04 .

Accident de personne à Achères Grand Cormier, sur la ligne A du RER .
Le trafic est interrompu dans les deux sens sur l' axe :
- Paris - Poissy .
Si l'axe Paris - Cergy n'est pas directement concerné par l'accident de Achères Grand Cormier, des retards sont néammoins à prévoir sur cet axe .
... comme sur toute la ligne A ?
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar BlueEdel91 » 01 févr. 2013, 16:25

Rentrée plus tôt (gastro en guise de cadeau après la dure semaine ! youpi :( )

La situation semblait être retablie !
Je n'ai rien vu à Triage en passant ...

ZUCO 13h41 (+3) Paris Gare de Lyon pour une arrivée Lieusaint (+2)

Bon week end à tous, reposez vous bien...
Modifié en dernier par BlueEdel91 le 01 févr. 2013, 16:27, modifié 1 fois.
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar aquarius » 01 févr. 2013, 16:26

En parlant de ligne A et d'information voyageur...:http://www.galerera.fr/forum/topic-41+v ... a.php#m601
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar Ver1976 » 01 févr. 2013, 16:27

RER A : trafic interrompu sur axe Poissy Dernière mise à jour : 01/02/2013 à 16h04 .

Accident de personne à Achères Grand Cormier, sur la ligne A du RER .
Le trafic est interrompu dans les deux sens sur l' axe :
- Paris - Poissy .
Si l'axe Paris - Cergy n'est pas directement concerné par l'accident de Achères Grand Cormier, des retards sont néammoins à prévoir sur cet axe .
... comme sur toute la ligne A ?

:shock: C'est une vraie épidémie d'accident de personne en ce moment ! Rien que cette semaine deux sur la :D: , deux sur la :M4: , un sur la :M5: , là sur le :A: ... :-?
Modifié en dernier par Ver1976 le 01 févr. 2013, 16:29, modifié 2 fois.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar aquarius » 01 févr. 2013, 16:29

Plus il y a d'accidents de personne, plus la circulation est difficile, plus les gens dépriment grave en prenant les transports, plus il y a ...
ça tourne au cercle vicieux...
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar BlueEdel91 » 01 févr. 2013, 16:33

Rentrée plus tôt (gastro en guise de cadeau après la dure semaine ! youpi :( )

La situation semblait être retablie !
Je n'ai rien vu à Triage en passant ...

ZUCO 13h41 (+3) Paris Gare de Lyon pour une arrivée Lieusaint (+2)

Bon week end à tous, reposez vous bien...
J'ai oublié de préciser, important !
Les trains étaient annoncés court sur les écrans vers le sud (le mien l'était ! et il y avait même une porte qui fermait pas trop bien puisque la pluie rentrait dedans ; voiture 25958) ; désolée jai pas fait attention à plus, trop mal fouttue
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar Ver1976 » 01 févr. 2013, 16:35

Pour info'
Bonjour Ver1976,
voici les informations que je viens de recevoir :
- La radio qui permet de communiquer avec les conducteurs est hors service sur le secteur de Corbeil. Conséquence : le trafic est ralenti.
- concernant la tendance pour ce soir : suite à des indisponibilités de rames (pannes + incidents de ce matin), des navettes Melun/Corbeil/Juvisy seront supprimés, et 2 “dérogataires” (direct Montgeron) seront assurés en rames courtes (US).
http://maligned.transilien.com/2013/02/ ... mment-7496
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar Mounir » 01 févr. 2013, 17:53

Tendance pour ce soir : suite à des indisponibilités de rames (pannes + incidents de ce matin), des navettes Melun/Corbeil/Juvisy seront supprimés, et 2 “dérogataires” (direct Montgeron) seront assurés en rames courtes (US).

J'ai envie de dire : "trafic normal", à l'ouest rien de nouveau ...
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar Ver1976 » 01 févr. 2013, 18:35

Retour sans accroc,

:M: RAS

ROVO 17h21 Paris Nord (Souterraine) +0 / Vigneux-sur-Seine +0 (!)

Bon WE.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar aquarius » 01 févr. 2013, 20:44

Bonsoir à tous,
Retour à une heure normale, pour la première fois de la semaine...
Phébus 45 Vélizy-Dassault 17h50 (0) - Sèvres 18h14 (+6). Ca bouchait passablement à Meudon la Forêt, puis il y a eu un autre bouchon à l'arrivée au pont de Sèvres: voiture en panne. Et puisqu'il n'y a pas le moindre centimètre de bande d'arrêt d'urgence, il ne reste plus qu'une voie ! :T2: 18h20 - La Défense 18h35, RUDI en MI09 raté, donc juste derrière NAGA (2 dessertes de la branche Boissy de suite) 18h38 - Châtelet 18h50. :RER: :D: ZUCO84 18h54 (+5) - Gare de Lyon 18h58/59 (+6) - Maisons-Alfort 19h05 (+6). Fin de la barre toute verte !
J'ai pris quelques minutes pour accomplir ma BA, signaler au guichet un petit problème sur le quai. Il y a un caniveau de reprise des eaux pluviales juste à l'entrée de l'escalier descendant dans le souterrain sud. Ce caniveau est protégé par une grille. Mais un des éléments de la grille (40 cm de long) était tombé dans le caniveau, laissant une ouverture de 40 x 10 cm environ. Juste de quoi se prendre le pied dedans et partir en vol plané dans l'escalier. J'ai rencontré un monsieur très accueillant, qui s'est présenté comme étant un des 2 dirigeants des 2 gares (avec Vert de Maisons) et nous sommes allés sur place procéder à la remise en état :-)
Image

Avatar du membre
Barnette
Messages : 248
Enregistré le : 18 mars 2012, 20:36
Trajet : Yerres ---> Châtelet-les-Halles
Localisation : Yerres

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar Barnette » 01 févr. 2013, 22:05

Bonsoir

Journée catastrophique pour beaucoup d'entre vous.
Je dois avoir une bonne etoile : je cumule seulement 6 minutes de retard sur mon aller-retour de ce jour en RER D.

Bon week end, detendez-vous, reposez-vous, relax, have fun !

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar khader95 » 01 févr. 2013, 22:30

Petite question. Depuis plusieurs jours à Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville il y a des espèces d'écriteaux un peu partout le long des quais. Sur ceux-ci on trouve deux flèches noires et une inscription (ici L 20) :

Image

Quelqu'un saurait-t-il ce que c'est ??
J'ai croisé dans un train mercredi dernier le directeur de la branche Nord du RER D qui n'en savait pas plus :mrgreen:
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar Mounir » 01 févr. 2013, 22:53

Petite question. Depuis plusieurs jours à Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville il y a des espèces d'écriteaux un peu partout le long des quais. Sur ceux-ci on trouve deux flèches noires et une inscription (ici L 20) :
A Ris-Orangis, tous les points des "i" du nom de la gare sur les panneaux ont été changé par des coeurs ! Y en a qui s'amusent bien !!
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar aquarius » 01 févr. 2013, 22:57

Ca, c'est la Saint-Valentin qui approche... :arrow:
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar khader95 » 01 févr. 2013, 23:10

Ah oui, j'oubliais... En plus de ces inscriptions collées un peu partout sur les quais, il y avait accrochées au plafond des abris ou sur les panneaux des espèces de boules blanches... Certains se seraient-t-ils crus encore à Noël ?
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar remster » 02 févr. 2013, 09:41

LUCA de 6h59 à Cesson arrivé à 7h44 à Paris Gare de Lyon (Souterraine), et ZUCO de 19h03, en compagnie de "la dame aux cartes SADUR" (il m'en reste !) et une autre de ses copines, arrivé à 19h48 à Cesson (+5).

Vu ce que d'autres ont subi ce 1er février.....
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar aquarius » 02 févr. 2013, 13:02

Ah oui, j'oubliais... En plus de ces inscriptions collées un peu partout sur les quais, il y avait accrochées au plafond des abris ou sur les panneaux des espèces de boules blanches... Certains se seraient-t-ils crus encore à Noël ?
C'est ça qu'on voit sur ta photo à droite sous le panneau ?
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar Freddy » 02 févr. 2013, 17:28

C'est une vraie épidémie d'accident de personne en ce moment ! Rien que cette semaine deux sur la :D: , deux sur la :M4: , un sur la :M5: , là sur le :A: ... :-?
L'année 2012 a été une année record sur le domaine RFF, y compris en IDF. Sur PSL, 32 en 2012 et ..... 6 en 2013 !!!!

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar Freddy » 02 févr. 2013, 17:31

Si ma colère d'usager sur le quai parait effectivement monstrueuse à côté de ce que tu as vécu, ce n'est que l'enchainement de nombreux incidents depuis 10 jours, de plusieurs autres ce matin et surtout du comportement irresponsable de très (trop) nombreux voyageurs (hommes d'ailleurs) qui ont tous traversé les voies à Combs la Ville sans réfléchir à la portée de leurs actes égoistes !
:vache: :vache: :vache: Une autre alerte radio là dessus et tu es à jour !!

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar Dorsi77 » 02 févr. 2013, 18:44

j'ai pris un LUCA (je crois) à 12h00 a priori c'était celui de 11h47 !! celui que je voulais prendre à 12h02 était annoncé à 12h06

On a du se gaver qui était son rap sans écouteurs !!!

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar khader95 » 03 févr. 2013, 00:44

Ah oui, j'oubliais... En plus de ces inscriptions collées un peu partout sur les quais, il y avait accrochées au plafond des abris ou sur les panneaux des espèces de boules blanches... Certains se seraient-t-ils crus encore à Noël ?
C'est ça qu'on voit sur ta photo à droite sous le panneau ?
Oui, tout à fait ! Étrange, non... ?
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar Ver1976 » 03 févr. 2013, 10:07

C'est une vraie épidémie d'accident de personne en ce moment ! Rien que cette semaine deux sur la :D: , deux sur la :M4: , un sur la :M5: , là sur le :A: ... :-?
L'année 2012 a été une année record sur le domaine RFF, y compris en IDF. Sur PSL, 32 en 2012 et ..... 6 en 2013 !!!!
Un de plus sur la :M7: ce matin...
Image

Avatar du membre
marsu
Messages : 1135
Enregistré le : 16 janv. 2008, 01:00
Trajet : Boussy St Antoine - Gare de Lyon

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar marsu » 04 févr. 2013, 10:16

LUCA 7h14 boussy +1 - Paris Gare de Lyon +5
ZECO 18h48 supprimé
ZUCO 18h53 Paris Gare de Lyon +6 - boussy +8
Image

Image

Image

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar davromaniak » 04 févr. 2013, 15:24

Pour le retour : :RER: :D: ZUCO 05D : Châtelet les Halles 18h22 (+3), Maisons-Alfort - Alfortville 18h33 (+4).

++
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Vendredi 1er février 2013

Messagepar lkvn » 04 févr. 2013, 20:49

A Ris-Orangis, tous les points des "i" du nom de la gare sur les panneaux ont été changé par des coeurs ! Y en a qui s'amusent bien !!
:shock: pinaise moi j'ai rien vu du tout, je dois être bien à l'ouest ces temps-ci :roll: j'essayerais de faire attention mercredi matin (demain, mardi 5/02, télétravail)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 109 invités