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Régularité D-Collector de Janvier 2013

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
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Phil
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Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar Phil » 31 janv. 2013, 08:58

Bonjour,
Pas de RER D pour moi aujourd'hui donc je me permet d'ouvrir ce fil.
Quelques mots pour résumer Janvier 2013 et le RER :D:
Catastrophique !
Lamentable !
Plus bas que bas RER :D: avec le RER :D: oui c'est possible :-(
Oserais je remboursé ?
C'est le plus mauvais mois enregistré depuis Décembre 2010 !

J'aurais souhaité mettre le maximum de mois possible, mais messsage:
Vos images doivent être de 1024 pixels de large maximum.
donc quelques mois en moins
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Je n'ai pas la nécessité de prendre le RER D tous les jours, je suis donc chanceux, mais c'est carrément insupportable pour tout le monde.
Des incidents tous les jours, des wagons condannés, des retards sans explication, bref soyons positif une grande possibilité d'évolution dans le bon sens est possible pour le RER :D: mais est ce que l'on y croit encore ?
bon courage
Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
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Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

aquarius
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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar aquarius » 31 janv. 2013, 09:10

Régularité générale

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Il y a une marge de progression, mais il faut la chercher du bon côté... Pour le moment, ça donne l'impression qu'on part à l'opposé.
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Ver1976
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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar Ver1976 » 31 janv. 2013, 10:44

Bonjour,
Pas de RER D pour moi aujourd'hui donc je me permet d'ouvrir ce fil.
Quelques mots pour résumer Janvier 2013 et le RER :D:
Catastrophique !
Lamentable !
Plus bas que bas RER :D: avec le RER :D: oui c'est possible :-(
Pas mieux. Mon troisième pire mois jamais recensé et j'ai déjà explosé mon record de trains supprimés sur un mois.
Mais il reste encore un train à prendre ce soir : ce score peut encore être amélioré ! :twisted:
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BlueEdel91
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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar BlueEdel91 » 31 janv. 2013, 11:08

Je ne collecte que depuis octobre 2011, mais j'avoue que ma future courbe va être très laide aussi...
et comme dit Ver1976, reste encore ce soir et nous sommes jeudi :(
ffffff

et ce matin, je croyais être vendredi en plus... arrrhhhhh je déprime grave
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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KL333
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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar KL333 » 31 janv. 2013, 18:16

Bonsoir à tous, le mois de janvier étais très dégradé vu les retards mesurés depuis la quinzaine de janvier :
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et les statistiques par mois seulement depuis octobre, septembre étant compté qu'à partir du 24

Heureusement que j'ai 1 ou 2 trains d'avance...
Mais contrairement à d'autres voyageurs ou usager/usagés, je pense être assez bien loti
Première partie de journée :

23 trains relevés dont 0 train supprimé

- 11 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 0 train irrégulier à 3 minutes (+3 et +4)
- 12 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 52 %
Irrégularité à 5 minutes : 52 %


Deuxième partie de journée :

29 trains relevés dont 2 trains supprimés

- 18 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 8 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 1 train irrégulier à 5 minutes (+5 et plus)
- 2 trains supprimés

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 38 %
Irrégularité à 5 minutes : 10 %


Totaux irrégularité janvier 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 44 %
Irrégularité à 5 minutes : 29 %


Les cinq plus gros retards sont : +33 +33 +24 +19 +19 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +5 +4 +4 +4 +4 en deuxième partie de journée.

Le cumul des retards est de 220 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 47 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 267 minutes (soient 0 jour 4 heures 27 minutes)

Le retard moyen est de 10 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 2 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 5 minutes
Statistiques de Novembre, Octobre et Septembre 2013
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Ver1976
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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar Ver1976 » 31 janv. 2013, 18:53

Pour moi : 41% de trains à l'heure ! :evil: Qui dit mieux ?

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Première partie de journée :

23 trains relevés dont 4 trains supprimés

- 2 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 5 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 12 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 4 trains supprimés

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 91 %
Irrégularité à 5 minutes : 70 %


Deuxième partie de journée :

16 trains relevés dont 0 train supprimé

- 7 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 7 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 56 %
Irrégularité à 5 minutes : 44 %


Totaux irrégularité janvier 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 77 %
Irrégularité à 5 minutes : 59 %
Image

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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar tgv91 » 31 janv. 2013, 19:59

Je dis mieux ! (ou pire ?)

Première partie de journée :

20 trains relevés dont 1 train supprimé

- 1 train à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 3 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 15 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé


Totaux irrégularité janvier 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 95 %
Irrégularité à 5 minutes : 80 %



Image Image
Image Image
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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar Ver1976 » 31 janv. 2013, 20:01

Je dis mieux ! (ou pire ?)
C'est bien 20% de régularité que je lis sur ton graph' ? :shock:
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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar tgv91 » 31 janv. 2013, 20:16

Je dis mieux ! (ou pire ?)
C'est bien 20% de régularité que je lis sur ton graph' ? :shock:
Oui :ouioui:
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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar Mounir » 31 janv. 2013, 21:13

Un peu mieux que Décembre, mais c'est quand même mon pire mois de Janvier depuis le début de mes relevés D-Co...


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Totaux irrégularité janvier 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 51 %
Irrégularité à 5 minutes : 43 %


Cumul des retards : 154 minutes (soit 2 heures 34 minutes)


Pour tout le monde, voici la comparaison des branches :
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C'est le Nord qui détient la palme de l'irrégularité, chose très rare !
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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar Mounir » 31 janv. 2013, 21:17

Missions non-interconnectées :

Taux d'irrégularité :
DECA : 70% !
ZECO : 59% (dont 28% de suppressions !)
JOPA : 36%
ZOPO : 54%
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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar xtrailer » 31 janv. 2013, 21:19

Bonsoir,

Mois de janvier plutôt tranquille

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:surprise:

Première partie de journée :

22 trains relevés dont 0 train supprimé

- 17 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 0 train irrégulier à 3 minutes (+3 et +4)
- 5 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 23 %
Irrégularité à 5 minutes : 23 %


Deuxième partie de journée :

20 trains relevés dont 1 train supprimé

- 14 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 1 train irrégulier à 3 minutes (+3 et +4)
- 4 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 30 %
Irrégularité à 5 minutes : 25 %


Totaux irrégularité janvier 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 26 %
Irrégularité à 5 minutes : 24 %


:arrow:

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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar remster » 31 janv. 2013, 21:49

Première partie de journée :

22 trains relevés dont 0 train supprimé

- 5 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 7 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 10 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 77 %
Irrégularité à 5 minutes : 45 %


Deuxième partie de journée :

25 trains relevés dont 0 train supprimé

- 15 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 4 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 6 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 40 %
Irrégularité à 5 minutes : 24 %


Totaux irrégularité janvier 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 57 %
Irrégularité à 5 minutes : 34 %
Finalement un mois dans la moyenne des mois de janvier, même si mes horaires de ce mois-ci étaient très élastiques....

Totaux irrégularité janvier 2012 :
Irrégularité à 3 minutes : 55 %
Irrégularité à 5 minutes : 40 %


Totaux irrégularité janvier 2011 :
Irrégularité à 3 minutes : 59 %
Irrégularité à 5 minutes : 50 %


Totaux irrégularité janvier 2010 :
Irrégularité à 3 minutes : 48 %
Irrégularité à 5 minutes : 40 %


Totaux irrégularité janvier 2009 :
Irrégularité à 3 minutes : 54 %
Irrégularité à 5 minutes : 39 %


Totaux irrégularité janvier 2008 :
Irrégularité à 3 minutes : 38 %
Irrégularité à 5 minutes : 25 %


Totaux irrégularité janvier [toutes les années] :
Irrégularité à 3 minutes : 52 %
Irrégularité à 5 minutes : 38 %
Searching... ZYCK and destroy

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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar aquarius » 31 janv. 2013, 22:31

Première partie de journée :

19 trains relevés dont 1 train supprimé

- 7 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 7 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 4 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 63 %
Irrégularité à 5 minutes : 26 %


Deuxième partie de journée :

19 trains relevés dont 1 train supprimé

- 8 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 8 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 58 %
Irrégularité à 5 minutes : 47 %


Totaux irrégularité janvier 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 61 %
Irrégularité à 5 minutes : 37 %


Les cinq plus gros retards sont : +11 +10 +7 +6 +4 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +17 +14 +14 +13 +13 en deuxième partie de journée.
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Depuis 2010, on sent bien la progression...
Il faut dire que les 36 dernières heures ont été assez fatales: un ZUCO supprimé hier soir, un VOVA à +11 ce matin, un ROPO à +13 ce soir

En février, moins de trains en retard: il n'y a que 28 jours :arrow: :arrow:
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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar lkvn » 01 févr. 2013, 06:30

Régularité générale

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on est en train de perdre à nouveau tout ce qu'on a eu l'illusion de gagner début 2011, vivement le SA2014 :arrow:

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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar lkvn » 01 févr. 2013, 10:31

voici mes stats perso :
Première partie de journée :

20 trains relevés dont 2 trains supprimés

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 70 %
Irrégularité à 5 minutes : 35 %


Deuxième partie de journée :

16 trains relevés dont 1 train supprimé

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 69 %
Irrégularité à 5 minutes : 50 %


Totaux irrégularité janvier 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 69 %
Irrégularité à 5 minutes : 42 %
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djo
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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar djo » 01 févr. 2013, 10:33

Une deuxième partie de mois très difficile :
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La "progression" sur quelques mois glissants :
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et le bilan du mois:
Première partie de journée :

23 trains relevés dont 6 trains supprimés

- 9 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 6 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 6 trains supprimés

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 61 %
Irrégularité à 5 minutes : 52 %


Deuxième partie de journée :

16 trains relevés dont 0 train supprimé

- 7 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 7 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 56 %
Irrégularité à 5 minutes : 44 %


Totaux irrégularité janvier 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 59 %
Irrégularité à 5 minutes : 49 %


Les cinq plus gros retards sont : +14 +10 +9 +7 +5 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +18 +12 +11 +7 +6 en deuxième partie de journée.

Le cumul des retards est de 63 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 78 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 141 minutes (soient 0 jour 2 heures 21 minutes)
A ce propos comment sont comptés les trains supprimés sur le cumul de retards? Je n'ai pas l'impression qu'ils soient pris en compte, non?
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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar davromaniak » 01 févr. 2013, 11:08

Pour moi :

Au final, ce n'était pas si désastreux que ça... juste du meme niveau qu'Octobre et Décembre 2012 :).

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Première partie de journée :

25 trains relevés dont 3 trains supprimés

- 6 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 4 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 12 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 3 trains supprimés

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 76 %
Irrégularité à 5 minutes : 60 %


Deuxième partie de journée :

20 trains relevés dont 0 train supprimé

- 9 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 5 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 6 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 55 %
Irrégularité à 5 minutes : 30 %


Totaux irrégularité janvier 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 67 %
Irrégularité à 5 minutes : 47 %


Les cinq plus gros retards sont : +15 +14 +13 +10 +9 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +12 +7 +7 +6 +6 en deuxième partie de journée.

Le cumul des retards est de 132 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 74 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 206 minutes (soient 0 jour 3 heures 26 minutes)

Le retard moyen est de 6 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 4 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 5 minutes
Bonne journée !!!
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FrancoisL
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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar FrancoisL » 01 févr. 2013, 11:30

A ce propos comment sont comptés les trains supprimés sur le cumul de retards? Je n'ai pas l'impression qu'ils soient pris en compte, non?
Je ne vois pas trop comment je ferais :?
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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar BlueEdel91 » 01 févr. 2013, 11:53

Bien... j'affiche janvier en constatant que d'ores et déjà nous attaquons février avec beaucoup mais alors beaucoup de progrès :sulfateuse:
ça commence à devenir lourdingue....

Image

Première partie de journée :

21 trains relevés dont 3 trains supprimés

- 4 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 12 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 3 trains supprimés

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 81 %
Irrégularité à 5 minutes : 71 %


Deuxième partie de journée :

20 trains relevés dont 2 trains supprimés

- 13 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 3 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 2 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 2 trains supprimés

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 35 %
Irrégularité à 5 minutes : 20 %


Totaux irrégularité janvier 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 59 %
Irrégularité à 5 minutes : 46 %


Les cinq plus gros retards sont : +240 +23 +19 +13 +13 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +8 +6 +3 +3 +3 en deuxième partie de journée.

Le cumul des retards est de 376 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 29 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 405 minutes (soient 0 jour 6 heures 45 minutes)


Le retard moyen est de 21 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 2 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 11 minutes
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djo
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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar djo » 01 févr. 2013, 11:54

Je ne vois pas trop comment je ferais :?
Merci pour l'info, c'était juste pour savoir. Effectivement, d'un point de vue algo c'est pas trivial :S
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Claude
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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar Claude » 01 févr. 2013, 12:01

Première partie de journée :

15 trains relevés dont 2 trains supprimés

- 1 train à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 7 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 5 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 2 trains supprimés

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 93 %
Irrégularité à 5 minutes : 47 %


Deuxième partie de journée :

14 trains relevés dont 2 trains supprimés

- 8 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 2 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 2 trains supprimés

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 43 %
Irrégularité à 5 minutes : 29 %


Totaux irrégularité janvier 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 69 %
Irrégularité à 5 minutes : 38 %


Les cinq plus gros retards sont : +13 +8 +6 +6 +5 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +6 +5 +4 +3 +2 en deuxième partie de journée.

Le cumul des retards est de 63 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 27 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 90 minutes (soient 0 jour 1 heure 30 minutes)

Le retard moyen est de 5 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 2 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 4 minutes
Au final pas si mauvais que ça. Il faut dire que j'ai dû aller bosser en voiture plusieurs jours en milieu de mois, et j'ai ainsi échappé à des catas. De plus les grosses mer :D: es sont souvent survenues en pleine pointe du matin et je suis passé avant ;-)

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FrancoisL
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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar FrancoisL » 01 févr. 2013, 21:46

Je ne vois pas trop comment je ferais :?
Merci pour l'info, c'était juste pour savoir. Effectivement, d'un point de vue algo c'est pas trivial :S
Disons que ça revient à considérer le retard ressenti, et là ça dépasse largement les possibilités de D-Co puisque quand on relève un train de retard +N on n'a pas forcément ce retard ressenti.
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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar khader95 » 03 févr. 2013, 14:56

Première partie de journée :

32 trains relevés dont 6 trains supprimés

- 17 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 3 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 6 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 6 trains supprimés

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 47 %
Irrégularité à 5 minutes : 38 %


Deuxième partie de journée :

27 trains relevés dont 2 trains supprimés

- 6 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 4 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 15 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 2 trains supprimés

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 78 %
Irrégularité à 5 minutes : 63 %


Totaux irrégularité janvier 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 61 %
Irrégularité à 5 minutes : 49 %


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Un mois de janvier tout simplement catastrophique, mon pire mois depuis que je prends la ligne D... :-? Alors qu'habituellement au Nord on est relativement mieux lotis qu'au Sud, cette fois il y en aura eu pour tout le monde !
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:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

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marsu
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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar marsu » 04 févr. 2013, 10:20

Première partie de journée :

24 trains relevés dont 2 trains supprimés

- 1 train à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 7 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 14 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 2 trains supprimés

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 96 %
Irrégularité à 5 minutes : 67 %


Deuxième partie de journée :

26 trains relevés dont 5 trains supprimés

- 12 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 3 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 6 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 5 trains supprimés

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 54 %
Irrégularité à 5 minutes : 42 %


Totaux irrégularité janvier 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 74 %
Irrégularité à 5 minutes : 54 %


Les cinq plus gros retards sont : +14 +12 +10 +10 +7 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +20 +13 +7 +6 +5 en deuxième partie de journée.

Le cumul des retards est de 132 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 85 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 217 minutes (soient 0 jour 3 heures 37 minutes)

Le retard moyen est de 6 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 4 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 5 minutes


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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar Barnette » 04 févr. 2013, 22:10

Voici pour moi. Début de mois ok, puis la cata surtout le matin comme d'hab.

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Première partie de journée :

21 trains relevés dont 0 train supprimé

- 2 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 3 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 16 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 90 %
Irrégularité à 5 minutes : 76 %


Deuxième partie de journée :

28 trains relevés dont 4 trains supprimés

- 11 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 6 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 7 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 4 trains supprimés

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 61 %
Irrégularité à 5 minutes : 39 %


Totaux irrégularité janvier 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 73 %
Irrégularité à 5 minutes : 55 %

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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar BlueEdel91 » 18 févr. 2013, 14:56

Alors qu'on attend de voir les chiffres "officiels" sur le blog :D: , ceux de la :C: viennent d'être publiés !
Quelle est la ponctualité du mois de janvier ?
Sans prendre en compte l’épisode neigeux, ce sont 94,8% des voyageurs qui sont arrivés à l’heure à leur destination (à moins de 5 minutes comme contractualisé avec le Syndicat des Transports d’Ile-de-France).
Sur le mois complet, ce sont 91,9% des voyageurs qui sont arrivés à l’heure à leur destination (à moins de 5 minutes comme contractualisé avec le Syndicat des Transports d’Ile-de-France) : un résultat, malgré l’épisode neigeux, supérieur aux mois précédents.
un mot un seul : WAHOUUUUU !!!
J'aimerai la même perf sur la :D:
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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar Mounir » 18 févr. 2013, 19:26

A
Sans prendre en compte l’épisode neigeux, :
Et pourquoi ne pas le prendre en compte ... ?
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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar aquarius » 18 févr. 2013, 20:17

Bonjour à toutes et à tous,

Le mois de janvier 2013 a été marqué par un épisode neigeux très fort sur l’Île de France. En effet, tous les modes de transport (avions, trains, bus, voitures) ont connu de très fortes perturbations voire ont été à l’arrêt. Le réseau Transilien n’était pas très à l’heure mais grâce à la mobilisation de tous les services et toutes les équipes, il n’a jamais été interrompu et a d’ailleurs été renforcé. Par exemple, lorsque les travaux conduisaient à transférer les voyageurs sur des bus dont la circulation était hypothétique, nous avons à chaque fois remis des trains en circulation. Les clients qui prennent le train tous les jours, mais aussi ceux qui ont délaissé quelques jours leur voiture, ont pu rejoindre leur travail, regagner le soir leur domicile, sur l’ensemble du réseau, en voyageant en toute sécurité.

De plus, il est important de préciser que la ponctualité voyageurs mesurée pendant ces périodes ne reflète pas la performance globale de la ligne H. C’est la raison pour laquelle, nous vous communiquons pour le mois de janvier 2013 :
1.La ponctualité de la ligne H en mettant entre parenthèse les journée de forte neige
2.A titre indicatif, la ponctualité de la ligne H sur les 31 jours du mois.
De ce fait, au mois de janvier 2013, sur la ligne H, la ponctualité voyageurs à été de 94,4% (93,9% si on prend en compte les 31 jours)
Pour rappel, ces résultats se basent sur un seuil de 5 minutes qui a été fixé dans le contrat liant la SNCF et le STIF.

• En déclinant, ces résultats Ponctualité par axes on obtient les points suivants en janvier :
- 85,5% sur l’axe Creil-Pontoise contre 81,4% en décembre,
- 96,0% sur l’axe Paris nord- Ermont Eaubonne- Persan Beaumont contre 93,1% en décembre,
- 96,6% sur l’axe Paris nord- Ermont Eaubonne- Pontoise contre 94,1% en décembre,
- 90,6% sur l‘axe Paris nord- Monsoult Maffliers-Luzarches contre 91,4% en décembre,
- 92,2% sur l’axe Paris nord- Monsoult Maffliers- Persan Beaumont contre 91,2% en décembre.

• Quelques éléments de contexte pour mieux comprendre les chiffres ponctualité :
Sur le mois de janvier 2013, on a noté également une recrudescence des actes de malveillances dans les gares/dans les trains et des incidents au niveau des passages à niveau qui ont fortement influé sur ces résultats. Il faut également noter que l’axe Pontoise-Creil a subi de nombreuses suppressions et retards de trains.

Bonne journée
Source: http://maligneh.transilien.com/2013/02/ ... vier-2013/Et j'ajoute quand même l'extrait d'un commentaire en réponse à cet article
concernant l’axe Montsoult, les chiffres sont plus que médiocre, c’est le ressenti que j’en ai, et tout comme Baro je pense que les chiffre de Février ne pourront qu’être plus mauvais, en effet, le nombre de NAT tombé en panne est en hausse, alors que M Marin les avaient présenté comme infaillible. ( si il ne le sont pas je douterais sérieusement de la véracité de vos chiffres… )
Il y a 90,6 % et 92,2 %: "les chiffres sont plus que médiocres". :shock: Comme disalt la pub, nous n'avons pas les mêmes valeurs...
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Messagepar BlueEdel91 » 18 févr. 2013, 22:46

Bah ca sur la D ce serait Byzance !!!!
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Messagepar BlueEdel91 » 19 févr. 2013, 15:09

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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar aquarius » 19 févr. 2013, 15:21

Un mois de janvier difficile pour vous, conséquence des différents incidents mais également d’une météo qui vient ajouter quelques complications à la circulation des trains.

Malgré la neige, abondement tombée à certains endroits de la ligne D, et les conditions météo difficiles certains jours, les trains ont pu circuler. Certes avec des retards et des suppressions, mais permettant également à des personnes prenant d’ordinaire leur voiture de pouvoir se rendre à leur travail.

Nos infrastructures ont beaucoup souffert de ces conditions et nos équipes se sont mobilisées pour que la circulation des trains soit possible, en toute sécurité.

Afin de prendre en compte ces paramètres, les journées dîtes « de forte neige » ont donc été « mises entre parenthèse ». Cela ne signifie pas que vos difficultés n’ont pas été réelles, mais que la ponctualité des voyageurs mesurée pendant ces périodes ne reflète pas les résultats globaux de la ligne.
Oui, mais dans un mois on va nous dire qu'à cause de la caténaire arrachée sur plusieurs centaines de mètres entre Gare de Lyon et Maisons-Alfort l'autre matin, les infrastructures ont aussi beaucoup souffert et que la ponctualité de cette journée ne reflète pas plus les résultats globaux de la ligne.
Et à la fin, on retirera les 9 journées citées en bas de l'article. Là, tout de suite, je pense qu'on va avoir de meilleurs chiffres...
Je ne veux pas mettre en cause les efforts de la SNCF pour faire circuler ses trains que ce soit par temps de neige ou en absence de caténaire, mais pourquoi ne pas finir par garder les 10 meilleures journées du mois ?
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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar BlueEdel91 » 19 févr. 2013, 15:28

@Aquarius : :lol:

je me suis demandée si christel n'avait pas des difficultés à poster son billet tant il est clair que ce genre de réflexion va lui tomber dessus !!!
je pense même que tu devrais le lui dire !

personnellement je me suis baladée sur d'autres blogs (les transiliens, les associatifs) parlé avec d'autres personnes... vraiment la D c'est M**** pas possible !!!

bientot on va nous dire que c'est tout notre faute :lol:


Sincèrement, je suis même étonnée qu'au printemps, on ne vive pas un drame de lapin à Lieusaint tellement ils sautent partout ceux là !!!!
Quant aux fragments de météorites, on y a échappé... du pot sur ce coup là !
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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar D-prime » 19 févr. 2013, 15:36

On devrait lui suggérer d'établir les statistiques à partir des données des trains circulant entre une heure et cinq heures du matin :sulfateuse:
Et n'importe comment, vu que les résultats "bidouillés" sont douze points en dessous de l'objectif, ça ne change pas grand chose.
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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar aquarius » 19 févr. 2013, 15:58

De toute façon, ce n'est pas Christel qui est responsable de ce choix. Déjà parce que ce n'est pas elle qui va faire le calcul des chiffres, et ensuite, parce que, que ce soit sur la C ou sur la H (voir ci-dessus), on retrouve la même restriction. La seule différence c'est que les valeurs de base ne sont pas vraiment du même ordre de grandeur.
On en revient toujours au même constat, la D, en 17 ans d'existence, n'a jamais fonctionné correctement et rien, dans l'état actuel des choses, ne me laisse à penser qu'elle est capable de fonctionner un jour ordinaire (et plus ça va, pis c'est...). Il faudra quand même que je réexhume l'article paru en 95 expliquant que, vu les choix qui avaient été faits sur la conception de la D par rapport à ceux de la C, la situation calamiteuse de la C ne devait pas se reproduire sur la D. Ça c'était visionnaire comme article... :-(
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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar D-prime » 19 févr. 2013, 16:04

C'est vrai que l'on nous promettait de grande choses:
- Lieusaint-Paris en trente minutes chrono
- des semi-directs...

Oui, ça m'intéresserait de lire ce qu'il y avait dans cet article, c'est un collector (pas celui de SaDur :lol: )
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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar aquarius » 19 févr. 2013, 16:14

Il faut que je remette la main dessus: il a été cité sur le forum (http://forum.sadur.org/viewtopic.php?f= ... 844#p97850) mais le fichier n'est plus là...
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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar Ver1976 » 19 févr. 2013, 18:57

J'adore cette phrase :
Soit 80,1 % de ponctualité (avec les journées neutralisées. La ponctualité sur 31 jours est de 77,6 %)
En général, les mois de janvier se calculent sur 31 jours. :boing:
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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar Mounir » 19 févr. 2013, 19:19

Oui, mais dans un mois on va nous dire qu'à cause de la caténaire arrachée sur plusieurs centaines de mètres entre Gare de Lyon et Maisons-Alfort l'autre matin, les infrastructures ont aussi beaucoup souffert et que la ponctualité de cette journée ne reflète pas plus les résultats globaux de la ligne.
Et à la fin, on retirera les 9 journées citées en bas de l'article. Là, tout de suite, je pense qu'on va avoir de meilleurs chiffres...
Je ne veux pas mettre en cause les efforts de la SNCF pour faire circuler ses trains que ce soit par temps de neige ou en absence de caténaire, mais pourquoi ne pas finir par garder les 10 meilleures journées du mois ?
+ 20500 !! Comme sur la ligne :C: où ils ont enlevé des stats les jours d'épisodes neigeux !! Comme quoi les stats ça se manipule facilement :twisted:
De toutes façons, elles ne reflètent pas notre vécu (cf. stat D-Co qui ont été parmi les pires depuis la création de l'outil !)
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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar Mounir » 19 févr. 2013, 19:54

la situation calamiteuse de la C ne devait pas se reproduire sur la D. Ça c'était visionnaire comme article... :-(
La situation de la :C: , d'après mon ressenti (donc peut-être trop subjectif), s'est dégradée d'années en années. Quand j'ai commencé à la fréquenter quotidiennement il y a 4 ans, ça roulait plutôt bien (que ça soit dans l'absolu ou par rapport à la :D: ). Mais à partir de fin 2011, ça s'est dégradé ...
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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar Ver1976 » 19 févr. 2013, 20:05

+ 20500 !! Comme sur la ligne :C: où ils ont enlevé des stats les jours d'épisodes neigeux !! Comme quoi les stats ça se manipule facilement :twisted:
C'est tellement énorme que j'ai éclaté de rire en lisant le billet sur le blog. ^^
Prochaine étape : une mesure de régularité à la carte pour la SNCF : toutes les journées à problèmes seront retirées du calcul. :arrow:
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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar FrancoisL » 19 févr. 2013, 20:17

Comme sur la ligne :C: où ils ont enlevé des stats les jours d'épisodes neigeux !!
L'épisode est inclus sur la ligne suivante :reflechis:
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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar Claude » 19 févr. 2013, 21:08

la situation calamiteuse de la C ne devait pas se reproduire sur la D. Ça c'était visionnaire comme article... :-(
La situation de la :C: , d'après mon ressenti (donc peut-être trop subjectif), s'est dégradée d'années en années. Quand j'ai commencé à la fréquenter quotidiennement il y a 4 ans, ça roulait plutôt bien (que ça soit dans l'absolu ou par rapport à la :D: ). Mais à partir de fin 2011, ça s'est dégradé ...
Mon ressenti est sans doute non plus pas très objectif, vu que j'utilise des missions un peu particulières sur la :C: à savoir les MONA / NORA. Depuis 2007. Je constate qu'il n'y a pas photo par rapport à la :D: avec une régularité impressionnante, à quelques exceptions près, ce soir par exemple avec un beau +20. Mais si je devais faire un C-Collector, il y aurait que du vert avec un peu d'orange au bout, et de temps à autre un ptit bout de marron ou de noir. C'est incomparable par rapport à la :D: où les seules questions qu'on se pose avant de la prendre c'est "Mon train ne sera t'il pas supprimé ?", et si non, "quel sera le retard ?"

Et je ne parle pas des rames climatisées 8-)
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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar D-prime » 19 févr. 2013, 22:16

Je suggère à chacun d'envoyer un mail à Dubourdieu avec le texte suivant (ou adapté suivant les besoins):
Le 19 février 2013 le billet sur la ponctualité de janvier 2013 annonce:

"6 944 630 voyageurs à l’heure pour 8 666 443 voyageurs transportés sur la D. Soit 80,1 % de ponctualité (avec les journées neutralisées. La ponctualité sur 31 jours est de 77,6 %). Les résultats des différentes branches sont repris dans ce document"

Permettez moi de ne pas être d'accord avec votre vision unilatérale de ces résultats:
- est ce que le STIF est d'accord sur cette modification?
- nous sommes allés travailler tous les jours, y compris les jours d'intempérie et nous avons subi les retards en conséquence,
- vous avez la possibilité d'écrire que 2,5 % des retards sont dus aux intempéries, car nous savons tous qu'il a neigé

Vos collègues des lignes C et H ont effectivement intégré l'épisode neigeux dans leurs résultats, mais étant donné qu'ils ont des résultats qui sont globalement bons, les intempéries ont effectivement eu un impact significatif sur leur performance. Tandis que la ponctualité de la D est tellement déplorable qu'il est dommage de se "planquer" derrière de telles excuses!

D'ailleurs je pense que le graphique fourni par vos collègues de la ligne C, n'intègre pas les chiffres modifiés suite à l'épisode neigeux. La logique voudrait donc que votre graphique soit mis à jour avec le résultat réel soit 77,6 %.

N'importe comment cela ne changera pas grand chose vu que le résultat modifié est douze points en dessous de l'objectif fixé. De plus, il ne faut pas croire que nous sommes dupes de vos calculs.
L'adresse mail n'est un secret pour personne, mais si certains ne la connaissaient pas, ils peuvent me demander par MP.
A vos claviers en vous mettant dans la tête que de petites escarmouches risquent d'être aussi efficaces que de grandes protestations (Napoléon a bien été vaincu par la guerre d'Espagne ....)
C'est inouï, c'est le chaos!
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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar aquarius » 19 févr. 2013, 22:31

Pour votre édification: en résumé, la D c'est génial !
Enfin, ça aurait dû être et ça ne s'est pas tout à fait passé comme prévu.
http://sdrv.ms/Vu2K7i
Le tronçon entre Gare du Nord et Châtelet est relativement récent et bien dimensionné
La preuve, on envisageait à l'époque de passer à 36 trains par heure. Comme quoi, la prédiction reste quelque chose de terriblement ardu...
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aquarius
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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar aquarius » 19 févr. 2013, 22:47

A vos claviers en vous mettant dans la tête que de petites escarmouches risquent d'être aussi efficaces que de grandes protestations (Napoléon a bien été vaincu par la guerre d'Espagne ....)
De toute façon, le chiffre serait corrigé en 20 % de trains à l'heure ou au contraire 130 % de trains à l'heure, ça changerait quoi ?
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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar Mounir » 19 févr. 2013, 23:04

Pour votre édification: en résumé, la D c'est génial !
Enfin, ça aurait dû être et ça ne s'est pas tout à fait passé comme prévu.
http://sdrv.ms/Vu2K7i
Le tronçon entre Gare du Nord et Châtelet est relativement récent et bien dimensionné
:lol: (rire nerveux ^^)...Bon, a posteriori c'est facile aussi...
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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar aquarius » 19 févr. 2013, 23:13

C'est sûr, c'est bien pour ça que j'ajoute que l'art du pronostic (ou de la divination) reste quelque chose avec une part d'aléatoire.
Qui est en train de parler des prévisions de trafic du T2 avant son ouverture ? :arrow:
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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar D-prime » 19 févr. 2013, 23:19

Pour votre édification: en résumé, la D c'est génial !
Enfin, ça aurait dû être et ça ne s'est pas tout à fait passé comme prévu.
http://sdrv.ms/Vu2K7i
Le tronçon entre Gare du Nord et Châtelet est relativement récent et bien dimensionné
La preuve, on envisageait à l'époque de passer à 36 trains par heure. Comme quoi, la prédiction reste quelque chose de terriblement ardu...
Merci ;)
A rappeler à qui de droit...

D'ailleurs j'aimerais bien revenir sur cette histoire de doublement de tunnel.
On nous écrit que faire passer 36 trains par heure dans le tunnel, ça ne serait pas un problème. Alors pourquoi est ce que ça bloque avec beaucoup moins.
Le problème, ce n'est pas le tunnel mais bien ce qui se trouve à chaque extrémité.
A chaque bout du tunnel, les voies sont de nouveau dédiées à leur ligne respective, alors pourquoi est ce que ça coince?
Au lieu de faire une étude sur le doublement du tunnel, qui de toute façon n'arriverait que dans dix ou quinze ans, pourquoi n'analyse t-on pas ce qui se passe à chaque bout de ce foutu tunnel. Le remède court terme serait peut être plus simple que de creuser un second tunnel.
A vos claviers en vous mettant dans la tête que de petites escarmouches risquent d'être aussi efficaces que de grandes protestations (Napoléon a bien été vaincu par la guerre d'Espagne ....)
De toute façon, le chiffre serait corrigé en 20 % de trains à l'heure ou au contraire 130 % de trains à l'heure, ça changerait quoi ?
Nous sommes bien d'accord, alors pourquoi est ce qu'il joue au petit c..
Il faut les harceler.
Modifié en dernier par D-prime le 19 févr. 2013, 23:27, modifié 1 fois.
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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar aquarius » 19 févr. 2013, 23:21

Parce que la consigne est générale sur toutes les lignes d'Ile de France (voir au moins C et H, en attendant de trouver le reste)... peut-être même sur toutes les lignes de France et de Navarre.
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Re: Régularité D-Collector de Janvier 2013

Messagepar D-prime » 16 avr. 2013, 17:41

Après de nombreuses relances, voici la réponse du STIF concernant la neutralisation dans les statistiques des journées de neige du mois de janvier 2013
Bonjour xxxxxxxxx,

J’ai bien reçu votre question et vos différentes relances concernant la procédure de neutralisation des statistiques de régularité en cas de chutes de neige.

La réponse de la SNCF que vous citiez est conforme au contrat qui lie l’entreprise au STIF puisque la SNCF mentionne : « SNCF Transilien a demandé de neutraliser (et pas seulement pour la ligne D, mais pour les autres lignes), la semaine où la neige a été abondante ».

C’est en effet après échanges avec la SNCF, ou la RATP lorsqu’il s’agit de celle-ci, que le STIF décide des neutralisations.

C’est ainsi que concernant les évènements neigeux du mois de janvier, après échange avec elle, le STIF a indiqué à la SNCF son refus de procéder à la neutralisation des indicateurs les jours concernés. Pour les évènements neigeux du mois de mars, le dossier est en cours d’instruction.

Bien cordialement,
Naturellement ni la direction de la D ni maligned n'ont répondus à mes missives.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire ....., et juste pour emmerder le scribe ....., mettre un commentaire sur le blog (ponctualité de janvier) et demander à ce que le billet soit mis à jour conformément à la demande du STIF.
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