Un arrêt à Créteil-Pompadour. Et hop, libéré !J'espère juste que ça n'a pas coincé le ou la propriétaire dudit sac à dos jusqu'à Melun...
C'est pô rigoloUn arrêt à Créteil-Pompadour. Et hop, libéré !J'espère juste que ça n'a pas coincé le ou la propriétaire dudit sac à dos jusqu'à Melun...
Le train était un ZECO donc direct Montgeron - Crosne. Je sais pas si, quand un SA est tiré alors que le train file à 110-115 km/h, le conducteur essaie de s'arrêter à la gare la plus proche, ou bien s'arrête à l'arrêt commercial prévu, à savoir Montgeron ... ?D'ailleurs, est-ce une raison légitime d'utiliser le signal d'alarme dans ce cas là ?
En principe c'est à la gare la plus proche.Le train était un ZECO donc direct Montgeron - Crosne. Je sais pas si, quand un SA est tiré alors que le train file à 110-115 km/h, le conducteur essaie de s'arrêter à la gare la plus proche, ou bien s'arrête à l'arrêt commercial prévu, à savoir Montgeron ... ?D'ailleurs, est-ce une raison légitime d'utiliser le signal d'alarme dans ce cas là ?
C'est toujours la même chose, si la partie prise dans la porte est suffisamment compressible, pas de problèmeEst-il normal qu'un tel type d'objet puisse dépasser ? Pour moi non...
http://archives-lepost.huffingtonpost.f ... passe.htmlEn même temps le pauv' gars a eu de la chance dans son malheur... C'est sa tête qui aurait pu rester dehors !
Je ne le pense pas non plus, pas plus que le bras d'une voyageuse resté coincé il y a quelques mois entre Maisons A. / Alfortville c'est simplement inadmissible. !Est-il normal qu'un tel type d'objet puisse dépasser ? Pour moi non...
Les portes sont fermées et jointes. Mais ces joints sont souples (comme dans TOUS les transports du métro au bus), justement par sécurité afin d'éviter de blesser davantage (dans le sens, davantage que les cas déjà rapportés) les personnes qui resteraient coincées. Dans le cas contraire, vous mettriez en outre 2 minutes de plus pour quitter les gares parisiennes en cas d'affluence.Dans ma grande candeur devant..... l'éternelle incompétence d'une certaine direction d'une ligne dont je tairai le nom, par respect pour une jolie couleur, celle de l'espérance, il me semblait que le démarrage d'un train ne pouvait s'effectuer que lorsque les portes étaient correctement fermées, jointes.
Mega CQFDCela me rappelle certains matériels banlieue d'époque (5300 par exemple )et leurs portes "guillotine"...on n'a jamais eu de blessés car les gens savaient qu'il ne fallait pas jouer...mais c'etait avant l'EAS et on était plusieurs sur un train à surveiller...
Maintenant, il est de notoriété publique que l'on peut monter dans le train alors que les ronfleurs sont en action depuis des secondes et même que les portes se ferment...
Avec 50% de voyageurs en moins, le service voyageur était sans doute plus facile à mener. La période a ensuite changé : je mets au défi un cheminot de mener au sifflet le service voyageur en 2013 ....Pour les 5300 première époque, la fermeture était annoncée par le coup de sifflet de l'agent d'accompagnement. En principe, il attendait que les montées et les descentes soient terminées.
impossible à faire...Avec 50% de voyageurs en moins, le service voyageur était sans doute plus facile à mener. La période a ensuite changé : je mets au défi un cheminot de mener au sifflet le service voyageur en 2013 ....Pour les 5300 première époque, la fermeture était annoncée par le coup de sifflet de l'agent d'accompagnement. En principe, il attendait que les montées et les descentes soient terminées.
Non seulement, le nombre de voyageurs a nettement augmenté, mais de plus ceux-ci ont des comportements "un peu plus imprévisibles" (pour ne pas dire autre chose...)Avec 50% de voyageurs en moins, le service voyageur était sans doute plus facile à mener. La période a ensuite changé : je mets au défi un cheminot de mener au sifflet le service voyageur en 2013 ....Pour les 5300 première époque, la fermeture était annoncée par le coup de sifflet de l'agent d'accompagnement. En principe, il attendait que les montées et les descentes soient terminées.
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