le hic, c'est que comme les trains ne fonctionnent pas normalement, du coup on est tous en retard, donc il est légitime de vouloir monter à tout prix dans des zones où le seul transport c'est le train... quand on habite plus proche de paris, il y a d'autres alternatives, metro et bus... mais même là on assiste parfois à des trucs bizarres, comme à Maisons Alfort où quand nos trains arrivent déjà pleins, il y en a tjrs un pour dire "mais merde poussez vous un peu enfin" !Il y a la même à divers endroits. Le matin, au sud, quand le JOPA, train terminus Juvisy est blindé, les gens de Grigny (qui vont presque tous sur Paris) veulent absolument monter, en nous écrasant encore plus, alors qu'à chaque fois il y a un train juste derrière. Pour moi, je pense que la priorité à la montée devrait être pour les personnes de Viry-Châtillon, car le train suivant ne s'y arrête pas ...
Je suis d'accord avec le principe, c'est toujours dur de savoir à combien de temps derrière est le suivant, mais quand le conducteur vous le dit avec insistance, moi je le crois quand même ! (et j'ai vérifié, c'était bien juste).le hic, c'est que comme les trains ne fonctionnent pas normalement, du coup on est tous en retard, donc il est légitime de vouloir monter à tout prix dans des zones où le seul transport c'est le train... quand on habite plus proche de paris, il y a d'autres alternatives, metro et bus... mais même là on assiste parfois à des trucs bizarres, comme à Maisons Alfort où quand nos trains arrivent déjà pleins, il y en a tjrs un pour dire "mais merde poussez vous un peu enfin" !Il y a la même à divers endroits. Le matin, au sud, quand le JOPA, train terminus Juvisy est blindé, les gens de Grigny (qui vont presque tous sur Paris) veulent absolument monter, en nous écrasant encore plus, alors qu'à chaque fois il y a un train juste derrière. Pour moi, je pense que la priorité à la montée devrait être pour les personnes de Viry-Châtillon, car le train suivant ne s'y arrête pas ...
Bonjour Valérie et bienvenue parmi nous!tous les jours je galere de louvres a paris 19 eme pour aller mon temps de parcours est en moyenne de 1 h 20 porte a porte quand tout va bien. imaginez je passe environ 3 h par jour dans les transports et vu la qualite : debout oendant 25 minutes le soir si assis je suis tassee comme une sardine... la semaine derniere suite a ub malaise je suis restee plus d une heure debout dans ke train et maintenant j ai des lombalgies... au secours trouvez moi un travail pres de chez moi : pour que ma vie devienne rose !!
Ce sera un samedi après-midi probablement.Dites moi des que vs savez que je m organise pr pouvoir venir !!
Vous aurez le compte-rendu du petit CA qu'on a fait ce soir, on fait mention d'un sondage pour voir les dispos des personnes.Ce sera un samedi après-midi probablement.Dites moi des que vs savez que je m organise pr pouvoir venir !!
Un doodle serait pratique !Vous aurez le compte-rendu du petit CA qu'on a fait ce soir, on fait mention d'un sondage pour voir les dispos des personnes.
On y a pensé... Mais à 100 est-ce que ça marche encore ?Un doodle serait pratique !Vous aurez le compte-rendu du petit CA qu'on a fait ce soir, on fait mention d'un sondage pour voir les dispos des personnes.
"DE"dE ou dU ?
Pourquoi pas, après il faut que tout le monde mette bien son pseudo du forum.On y a pensé... Mais à 100 est-ce que ça marche encore ?Un doodle serait pratique !Vous aurez le compte-rendu du petit CA qu'on a fait ce soir, on fait mention d'un sondage pour voir les dispos des personnes.
Le plus inquiétant c'est ce principe du quai central. Car l'idée de la SNCF était bien de faire du tout omnibus. Donc deux voies suffisent puisque plus besoin de dépassement.non mais, le pire c'est que les gens qui habitent à coté de Pompadour vont se dire "chouette une nouvelle station, plus de trains, c'est cool", mais rapidement ils vont se rendre compte que les trains qui vont s'arrêter seront déjà blindés. Donc c'est pas 2 minutes d'arrêt, mais 5 qu'il faudra.
Je me trompe peut-être mais les appareils de voies existants (sens impair) ou montés très récemment (sens pair) ne permettraient-ils pas de contourner une rame immobilisée à quai en profitant de la banalisation des voies 1bis et 2M ?Le plus inquiétant c'est ce principe du quai central. Car l'idée de la SNCF était bien de faire du tout omnibus. Donc deux voies suffisent puisque plus besoin de dépassement. Ce qui veut dire que par rapport à aujourd'hui on perd une voie dans le secteur. C'était déjà bien engorgé et là on rétrécit encore plus le tronçon...
Certes !! Mais l'argument largement répandu est la blocage total du secteur en cas d'incident, pas l'impossibilité de desserte en contournant la gare par la voie 2M !Ben oui mais 2M rien ne s'arrêtera à Pompadour. C'est un peu ballot quand même...
... sauf qu'il n'y aura d'autres trains que la sur cette voie 2M. Bonjour les conflits de circulation.Certes !! Mais l'argument largement répandu est la blocage total du secteur en cas d'incident, pas l'impossibilité de desserte en contournant la gare par la voie 2M !Ben oui mais 2M rien ne s'arrêtera à Pompadour. C'est un peu ballot quand même...
Il y aura quoi ?... sauf qu'il n'y aura d'autres trains que la sur cette voie 2M. Bonjour les conflits de circulation.Certes !! Mais l'argument largement répandu est la blocage total du secteur en cas d'incident, pas l'impossibilité de desserte en contournant la gare par la voie 2M !Ben oui mais 2M rien ne s'arrêtera à Pompadour. C'est un peu ballot quand même...
Pas à cet endroit. Sauf à penser que les trains pairs de la modifient leur itinéraire pour le SA2014 pour emprunter la voie 2M depuis Villeneuve St Georges BV, information que je n'ai pas (je n'en vois pas l'intérêt puisque les flux sont déjà actuellement dissociés des TGV).Le et autres, non ?
Ce n'est pas le cas de Bibliothèque.C'est le cas de la quasi-totalité des pôles multimodaux du reste (pôle multimodal et "gare de zone dense" c'est à peu près synonyme).
+1 et il y a aussi choisy qui n'est pas très loin non plus. Les 393 et sont quand même des lignes de bus transversales et structurantes dans le 94, l'arrêt à Pompadour (au lieu de villeneuve prairie) n'est pas une idée complètement débile et dénuée de sens non plus.Un accès à Europarc, Rungis... ?
On nous annonce 30 000 voyageurs / jour à Pompadour. Question : on les mettra dans des bus TVM/393 à 6 étages ?+1 et il y a aussi choisy qui n'est pas très loin non plus. Les 393 et sont quand même des lignes de bus transversales et structurantes dans le 94, l'arrêt à Pompadour (au lieu de villeneuve prairie) n'est pas une idée complètement débile et dénuée de sens non plus.Un accès à Europarc, Rungis... ?
on peut espérer qu'ils ne vont pas tous arriver d'un coup, et après j'ai envie de dire que si la desserte bus est suffisamment, c'est à la RATP d'adapter la desserte. Quand au parking voiture, je ne me souviens pas si c'est prévu ou non, en tous cas il était question de trouver une solution pour que le parking du parc départemental ne soit pas envahi par les voitures de potentiels utilisateurs de la nouvelle gare. A suivre ?On nous annonce 30 000 voyageurs / jour à Pompadour. Question : on les mettra dans des bus TVM/393 à 6 étages ?
Parce que tous ces gens ils viendront d'où et par quel moyen de transport autre que le bus ... ? Un parking est-il prévu pour les potentiels automobilistes ? ...
Ce n'est pas en zone inondable ?Quand au parking voiture, je ne me souviens pas si c'est prévu ou non, en tous cas il était question de trouver une solution pour que le parking du parc départemental ne soit pas envahi par les voitures de potentiels utilisateurs de la nouvelle gare.
Bonne question. A propos, le parking de Villeneuve Saint Georges situé entre la gare et la Seine est fortement inondé à certains endroits, en ce moment. La Seine déborde beaucoup !!C'est n'est pas en zone inondable ?Quand au parking voiture, je ne me souviens pas si c'est prévu ou non, en tous cas il était question de trouver une solution pour que le parking du parc départemental ne soit pas envahi par les voitures de potentiels utilisateurs de la nouvelle gare.
Il est aussi question que deux lignes de la STRAV (B Créteil L'Echat <> Yerres et O Créteil L'Echat <> Crosne) desservent Créteil-Pompadour.On nous annonce 30 000 voyageurs / jour à Pompadour. Question : on les mettra dans des bus TVM/393 à 6 étages ?+1 et il y a aussi choisy qui n'est pas très loin non plus. Les 393 et sont quand même des lignes de bus transversales et structurantes dans le 94, l'arrêt à Pompadour (au lieu de villeneuve prairie) n'est pas une idée complètement débile et dénuée de sens non plus.Un accès à Europarc, Rungis... ?
Parce que tous ces gens ils viendront d'où et par quel moyen de transport autre que le bus ... ? Un parking est-il prévu pour les potentiels automobilistes ? ...
Merci pour la confirmation du nouvel itinéraire. L'arrivée de la O sur le carrefour Pompadour se fait donc cependant toujours par la RN 6 une fois le pont de la LGV franchi.La O dessert la ferme de l'Hôpital et les nouveaux quartiers depuis septembre, avec une augmentation de fréquence (30 min en heures de pointe et 1 h en heure creuses et samedi), donc il ne continue plus sur la N6 comme la B
Pourquoi ne feriez-vous pas un reportage "en immersion" ? Vous louez une petite chambre à Melun (sur la ligne de Combs-la-ville) pour une dizaine de jours et vous faites l'aller-retour tous les jours pour aller travailler à BFM. Vous pourriez rencontrer des usagers au plus près de leurs vie de combattants de la D.Dans le cadre d'un reportage magazine de 26', BFMTV recherche des usagers du RER, de la ligne D notamment, pour les suivre dans leurs déplacements quotidiens sur une journée (aller et retour domicile-travail). L'idée est d'avoir le témoignage de l'un d'entre vous sur les difficultés qu'il peut rencontrer au quotidien lorsqu'il emprunte le RER (retard, confort, rame bondée, insécurité ?)
Il ne faut pas sous-estimer ce qui peut se passer sur leL'immersion sur plusieurs jours est nécessaire, sinon ça devient comme 99% des reportages sur le sujet : "Bon aujourd'hui il ne se passe rien mais sinon, c'est tous les jours le bazar". Mais je doute que ce soit la philosophie et la volonté de ce type de média.
non .. plusieurs journées d'affilée...Il ne faut pas sous-estimer ce qui peut se passer sur leL'immersion sur plusieurs jours est nécessaire, sinon ça devient comme 99% des reportages sur le sujet : "Bon aujourd'hui il ne se passe rien mais sinon, c'est tous les jours le bazar". Mais je doute que ce soit la philosophie et la volonté de ce type de média.
En une seule journée on est capable de cumuler la plupart des emmerdements.
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités