RER D : dessertes modifiées RER D
Dernière mise à jour : 08/01/2013 à 11h37 .
Accident de personne en gare du Blanc Mesnil sur la ligne B du RER.
Cet incident a des répercussions sur le trafic de la ligne D du RER.
Les trains BIPE et MIPE en provenance et en direction de Malesherbes sont terminus en gare de Paris Gare de Lyon au lieu de Châtelet les Halles.
Je pense qu'ils ne l'ont pas fait par plaisir !!!!DECA 7h38 +0/+6 terminus voie 2 Après on s'étonne que ça bouchonne à Gare de Lyon ...
Ca doit être le 15ème depuis le début de l'année sur le seul réseau RFF.RER D : dessertes modifiées RER D
Dernière mise à jour : 08/01/2013 à 11h37 .
Accident de personne en gare du Blanc Mesnil sur la ligne B du RER.
Cet incident a des répercussions sur le trafic de la ligne D du RER.
Les trains BIPE et MIPE en provenance et en direction de Malesherbes sont terminus en gare de Paris Gare de Lyon au lieu de Châtelet les Halles.
RER D: trafic perturbé axe Villeneuve - Melun Dernière mise à jour : 08/01/2013 à 15h05 .
Panne d'un train à Brunoy sur la ligne D du RER.
Des retards, des suppressions et des modifications de desserte sont à prévoir dans les deux sens sur l'axe :
- Paris - Melun via Combs la Ville
SNCF Transilien
Avec tout ce qu'ils suppriment (alors que c'est déjà une semaine avec suppressions), ils trouvent encore le moyen de virer un JOPA et un ZOPO (et pas ZOPA je pense) sur 2 !!! ==> FOUTAGE DE GUEULERER D: trafic perturbé axe Paris - Melun
Dernière mise à jour : 08/01/2013 à 16h12 .
Panne d'un train à Brunoy sur la ligne D du RER.
Pour permettre le dépannage et faciliter la fluidification du trafic, une modifcation de la circulation des trains est nécessaire.
En conséquence, les trains suivants sont supprimés:
153563 ZECO de Paris Lyon 17h18 à Melun 18h05
153565 ZECO de Paris Lyon 17h33 à Melun 18h20
153567 ZECO de Paris Lyon 17h48 à Melun 18h35
153569 ZECO de Paris Lyon 18h03 à Melun 18h50
153571 ZECO de Paris Lyon 18h18 à Melun 19h05
153573 ZECO de Paris Lyon 18h33 à Melun 19h20
153581 ZECO de Paris Lyon 18h48 à Melun 19h35
153575 ZECO de Paris Lyon 19h03 à Melun 19h50
153577 ZECO de Paris Lyon 19h18 à Melun 20h05
La circulation d'un train sur deux est prévue pour les missions JOPA ( Melun - Juvisy) et ZOPA ( Juvisy - Melun).
SNCF Transilien
Avec tout ce qu'ils suppriment (alors que c'est déjà une semaine avec suppressions), ils trouvent encore le moyen de virer un JOPA et un ZOPO (et pas ZOPA je pense) sur 2 !!! ==> FOUTAGE DE GUEULERER D: trafic perturbé axe Paris - Melun
Dernière mise à jour : 08/01/2013 à 16h12 .
Panne d'un train à Brunoy sur la ligne D du RER.
Pour permettre le dépannage et faciliter la fluidification du trafic, une modifcation de la circulation des trains est nécessaire.
En conséquence, les trains suivants sont supprimés:
153563 ZECO de Paris Lyon 17h18 à Melun 18h05
153565 ZECO de Paris Lyon 17h33 à Melun 18h20
153567 ZECO de Paris Lyon 17h48 à Melun 18h35
153569 ZECO de Paris Lyon 18h03 à Melun 18h50
153571 ZECO de Paris Lyon 18h18 à Melun 19h05
153573 ZECO de Paris Lyon 18h33 à Melun 19h20
153581 ZECO de Paris Lyon 18h48 à Melun 19h35
153575 ZECO de Paris Lyon 19h03 à Melun 19h50
153577 ZECO de Paris Lyon 19h18 à Melun 20h05
La circulation d'un train sur deux est prévue pour les missions JOPA ( Melun - Juvisy) et ZOPA ( Juvisy - Melun).
SNCF Transilien
Toute la R passe par la vallée, donc il y a moins de disponibilité que d'habitude.Ligne R: retards vers Montereau et Montargis
Dernière mise à jour : 08/01/2013 à 16h17 .
Panne d'un train à Brunoy sur la ligne R.
Les trains en direction de Montereau et Montargis empruntent un itinéraire de contournement par Corbeil Essonnes.
En conséquence, des retards sont à prévoir sur les axes:
- Paris - Montereau
- Paris - Montargis.
Le trafic est également perturbé sur la ligne D du RER.
SNCF Transilien
Un train (sans voyageurs) est en panne entre les gares de Brunoy et de Boussy St Antoine sur la voie 1 bis, voie habituelle du RER D sens nord sud, depuis 14h10.
Les trains du RER D sont détournés sur la voie 1 (voie habituelle des trains sans arrêt) de Villeneuve St Georges à Combs la Ville Quincy inclus. Ils reprennent leur voie habituelle avant la gare de Lieusaint Moissy.
Malgré plusieurs tentatives du personnel sur place pour dépanner ce train, il s'avère que des moyens plus importants (wagon de secours) sont nécessaires. Son acheminement se prépare actuellement.
Voici les mesures prises compte tenu des réductions de capacité de l'infrastructure
- les trains du RER D sens nord sud de l'axe de Combs la Ville circuleront voie 1 comme ci dessus
- les trains ZECO (directs Montgeron Crosne) sont supprimés
- les trains directs Melun sont détournés par Corbeil Essonnes.
- les navettes Juvisy Melun sont limitées à un train sur deux du fait du détournement ci dessus.
nota: pour le moment, les trains RER D de l'axe de Combs du sens sud nord circulent normalement.
Les équipes se mobilisent pour dégager le plus rapidement possible le train en panne.
ptdr !!! ah c'est sur ça en rajoute une coucheEn direct live de mon luca en passant dans le coin à 17h00 . La rame est toujours immobilisée sur la bis sur le viaduc.
Et petit cocktail molotov pour votre gouverne, c une z5300 !
Mardi 08 janvier 2013 à 17H30
Trafic général - Bulletin trafic en temps réel
Trafic normal sur l'ensemble des lignes RATP et Transilien SNCF.
Ça peut cramer une Z5300 ?Et petit cocktail molotov pour votre gouverne, c une z5300 !
Dernière mise à jour : 08/01/2013 à 19h08 .
Panne d'un train à Brunoy sur la ligne D du RER.
Cet incident est terminé.
Des retards, des suppressions et des modifications de desserte sont encore possibles dans les deux sens entre Paris et Melun.
Par ailleurs la panne d'un train de la ligne B du RER à Châtelet les Halles ralentit le trafic à destination de Villiers le Bel et au delà.
SNCF Transilien
Y a t il quelque part écrit qu'un train doit passer au minimum tous les x minutes à la gare sur la plage horaire 05h - 23h par exemple ?Est-ce légal ??
Décidément on ne change pas une equipe qui gagne !Désolé, je ne résiste pas... la ligne D sud est en vrac, mais...Mardi 08 janvier 2013 à 17H30
Trafic général - Bulletin trafic en temps réel
Trafic normal sur l'ensemble des lignes RATP et Transilien SNCF.
Quelqu'un a immortalisé la scène :
Et effectivement, une doublette de Z5300 trainait dans le faisceau de Combs. Voila ce que c'est de pas surveiller ses vieux : Ils se barrent en douce, puis une fois qu'ils se rendent compte qu'ils sont perdus ils savent plus quoi faire donc ils bugguent
C'étais pas le train qui étais à Combs sur les coups de 18 heures ?Quelqu'un a immortalisé la scène :
Et effectivement, une doublette de Z5300 trainait dans le faisceau de Combs. Voila ce que c'est de pas surveiller ses vieux : Ils se barrent en douce, puis une fois qu'ils se rendent compte qu'ils sont perdus ils savent plus quoi faire donc ils bugguent
Source : Facebook.
Pour bosser avec eux toute la journée, on peut rappeler que rouler avec 30 minutes de retard sur rer A est un service normal pour la ratp.Désolé, je ne résiste pas... la ligne D sud est en vrac, mais...Mardi 08 janvier 2013 à 17H30
Trafic général - Bulletin trafic en temps réel
Trafic normal sur l'ensemble des lignes RATP et Transilien SNCF.
Bonne soirée
La rame a en effet été poussée à combs.C'étais pas le train qui étais à Combs sur les coups de 18 heures ?Quelqu'un a immortalisé la scène :
Et effectivement, une doublette de Z5300 trainait dans le faisceau de Combs. Voila ce que c'est de pas surveiller ses vieux : Ils se barrent en douce, puis une fois qu'ils se rendent compte qu'ils sont perdus ils savent plus quoi faire donc ils bugguent
Source : Facebook.
Ou quand la fréquence affronte l'horaireJe suis parfois obliger de menacer une rupture d interconnexion pour les faire avouer un incident et une situation de blocage.
pour la fréquence.Ou quand la fréquence affronte l'horaire
Quand je disais "légal" c'était un peu ironique. Ma vraie question était plutôt, est-ce qu'il n'y a pas un délai max d'attente au-delà duquel les gens peuvent prétendre à un remboursement ? (même si c'est beau de rêver).Bonjour,
Y a t il quelque part écrit qu'un train doit passer au minimum tous les x minutes à la gare sur la plage horaire 05h - 23h par exemple ?Est-ce légal ??
cela m'étonnerait !
et puis y aurait toujours l''excuse des sangliers.
Ce matin cela allait, le retour de ce soir est dans la continuité de la fin de 2012 et augure ce que sera 2013. non ?
Retour par le BIPE de 18h26,
à l'affichage, le ROVO de 18h32 passe devant le BIPE de 18h26
et pas qu'à l'affichage sur le quai 1 en vrai aussi,
Bref le BIPE part à 18h34 au lieu de 18h26 et arrive à Mennecy à 19h29 au lieu de 19h12
Bref on se moque de nouveau - je devrais dire on se moque toujours !
Cdlt
Phil
En même temps c'est un peu plus compliqué de faire de Paris-Corbeil par Combs/MelunQuand je disais "légal" c'était un peu ironique. Ma vraie question était plutôt, est-ce qu'il n'y a pas un délai max d'attente au-delà duquel les gens peuvent prétendre à un remboursement ? (même si c'est beau de rêver).
Sinon, ça serait bien que ça ne soit pas toujours la même branche (Corbeil) qui trinque ? La ligne R n'avait qu'à attendre ! Chacun son tour. On reroute toute la Terre via Corbeil, faut arrêter un peu, les Corail, la ligne R ... ! Bizarrement, quand il y a un gros problème vers Corbeil, on ne reroute pas nos trains sur l'autre branche !
Il y a quelques semaines, il y a bien eu préconisation, suite à une coupure vers Juvisy, de faire Paris-Malesherbes en passant par Melun puis Corbeil... mais les trains ne suivaient pas ce parcoursEn même temps c'est un peu plus compliqué de faire de Paris-Corbeil par Combs/Melun
Ca se confirme de jour en jour: depuis qu'elle va jusqu'à Bezons, cette ligne se barre en sucette...: La Défense 9h44, Parc de StCloud 9h56. <== Le tram entier (y compris les validateurs navigo) se croyait à Pont de Bezons... donc en zone 4.
Compte tenu de l'allongement du temps de parcours des trains directs entre Paris et Melun si on les détournait par Corbeil Essonnes (entre 30 min et 1 heure), il a été décidé de faire circuler un maximum de trains sur la seule voie 1 entre Villeneuve St Georges et Lieusaint Moissy, en intercalant les RER D de cet axe entre les directs. La suppression des ZECO au départ de Paris donnait un peu de capacité. Les retards ont ainsi été réduits à 15 ou 20 min.
Au final, seul le train GAMU 151857 de la ligne R (17h06 de Paris) pour Montargis a été détourné par Corbeil Essonnes.
Les navettes Juvisy Melun ont donc pu circuler à peu près normalement contrairement à mon premier message.
L'équipe de dépannage du Matériel a réussi, après une nouvelle intervention vers 17h30, à dépanner le train.
Il a pu reprendre sa route vers 18h et rejoindre par ses propres moyens les garages de la gare de Combs la Ville Quincy.
La voie 1 bis a pu être réaffectée aux trains du RER D dès 18h10. La circulation a repris progressivement.
Dès 18h33 au départ de Paris, les ZECO ont été remis en route.
J'espère que cela ne signifie pas qu'il se les ait mis ailleurs !Bonus : un gugusse qui a oublié que les écouteurs se mettent dans les oreilles...
Tu serais obligée de faire Paris - Melun + demi-tour Melun + Melun - Corbeil! Bizarrement, quand il y a un gros problème vers Corbeil, on ne reroute pas nos trains sur l'autre branche !
J'ai vu vers 17h35 environ un train passer sans s'arrêter au quai B à Juvisy avec des gens dedans (on aurait dit un RER ou un transilien, pas un corail en tout cas), si c'était un train de la , alors celui de 17h06 n'était pas le seul à être détourné par Corbeil ...Au final, seul le train GAMU 151857 de la ligne R (17h06 de Paris) pour Montargis a été détourné par Corbeil Essonnes.
Alors c'est une erreur de ma part, je n'avais pas bien lu, oui vu l'heure qu'il était, ça doit correspondre.Et ce n'était pas le 17h06 avec du retard ?
Tu veux pas bosser au stif ?Ou quand la fréquence affronte l'horaireJe suis parfois obliger de menacer une rupture d interconnexion pour les faire avouer un incident et une situation de blocage.
Avant que toutes les branches d'IdF ne soient aux 5-10 minutes d'intervalle sur voies propres il faudra quand même réguler un peu en mode "horaires"pour la fréquence.
Un jour, la RATP vaincra son adversaire !
Je crois que j'ai dégoté le plan secret de la RATP pour redonner un peu de régularité... Une petite recherche d'amplitude à un arrêt, et...Ca se confirme de jour en jour: depuis qu'elle va jusqu'à Bezons, cette ligne se barre en sucette...
Tu as un schéma comme celui-ci pour toutes les lignes avec uniquement les stations qui font terminus (que ce soit aux extrémités ou pas). C'est plutôt la paire de terminus qui choqueEt tu construis un mur de part et d'autre aux traversées de carrefours, pour éviter les débordements des taxis en folie comme ce matin. La ligne parfaite, aucun arrêt intermédiaire, et éventuellement aucun voyageur à bord.
Mais au fait, il sort d'où ce schéma ? elle n'a jamais existé cette configuration !
Une petite explication de texte ?Avant que toutes les branches d'IdF ne soient aux 5-10 minutes d'intervalle sur voies propres il faudra quand même réguler un peu en mode "horaires"
Non non, ils pendaient juste autour de son cou, et on entendait parfaitement sa musique .J'espère que cela ne signifie pas qu'il se les ait mis ailleurs !Bonus : un gugusse qui a oublié que les écouteurs se mettent dans les oreilles...
Tant que la branche Malesherbes sera aux 60 minutes en heures creuses, il sera peu pertinent de retarder un train de 30 minutes au départ sous prétexte que le suivant est suppriméUne petite explication de texte ?Avant que toutes les branches d'IdF ne soient aux 5-10 minutes d'intervalle sur voies propres il faudra quand même réguler un peu en mode "horaires"
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités