Des perturbations sont à prévoir jeudi sur le réseau RATP du RER B, à l'appel de certains conducteurs inquiets du projet de création d'une direction de ligne unifiée sur le RER B avec la SNCF, a annoncé mardi la direction de la RATP.
je comprends qu'ils s'inquiètent vu comment sont gérés les ennuis ...Des perturbations sont à prévoir jeudi sur le réseau RATP du RER B, à l'appel de certains conducteurs inquiets du projet de création d'une direction de ligne unifiée sur le RER B avec la SNCF, a annoncé mardi la direction de la RATP.
J'avais compris qu'on parlait d'un commandement unifié, pas d'une direction unique ?Des perturbations sont à prévoir jeudi sur le réseau RATP du RER B, à l'appel de certains conducteurs inquiets du projet de création d'une direction de ligne unifiée sur le RER B avec la SNCF, a annoncé mardi la direction de la RATP.
Et la vient participer à cette crise :Il y a maintenant un RIPE en plus.
Attention, mouvement social sur la B demain jeudi, avec rupture interconnexion et arrivée de la partie nord en gare de surface à Gare du Nord. La H voit déjà certains de ses trains supprimés en conséquence (il faut de la place en surface...). Les retournements des trains de la RATP pourraient éventuellement poser problème sur la D...
Et à partir d'aujourd'hui, allègement sur la J pour cause d'indisponibilité de matériel roulant. On vous l'avait dit, c'est la crise...
Travaux d'entretien du réseau en gare de Meudon Val Fleury sur la ligne C du RER.
Des suppressions ponctuelles et des modifications de desserte sont possibles dans les deux sens de circulation sur les trains :
- JILL : Versailles Château Rive Gauche - Juvisy
- VICK : Juvisy - Versailles Château Rive Gauche
- ELBA : Saint-Quentin en Yvelines - Saint-Martin d'Etampes
- SARA : Saint-Martin d'Etampes - Saint-Quentin en Yvelines
- CIME : Versailles Château Rive Gauche - Versailles Chantiers
Depuis le temps qu'on leur dit !!!! Depuis plus d'une semaine, nous tournons, avant la pointe de matinée, à -10 rames en moyenne (sans compter les aléas habituels) !!! Ca commence forcément à se voir !!!Et à partir d'aujourd'hui, allègement sur la J pour cause d'indisponibilité de matériel roulant. On vous l'avait dit, c'est la crise...
La chance d'avoir de l'US ! Mais il est fou lui !!! Qqun pour balancer Freddy dans la caténaire ce soir , il est faible avec ses 38.8°C
Tut. On connait tous des collègues qui prennent les transiliens et on sait très bien que c'est aussi la m... chez eux.La chance d'avoir de l'US ! Mais il est fou lui !!! Qqun pour balancer Freddy dans la caténaire ce soir , il est faible avec ses 38.8°C
Des perturbations sont à prévoir jeudi sur le réseau RATP du RER B, à l'appel de certains conducteurs inquiets du projet de création d'une direction de ligne unifiée sur le RER B avec la SNCF, a annoncé mardi la direction de la RATP.
ALERTE ENLEVEMENT
1500 passagers d'un train ROVO sont arrivés à Vigneux-sur-Seine avec 14 minutes de retard.
Ceci est un message du Ministère du déplacement intérieur.
Ce message est diffusé à chaque fois qu'il y a un (ou des) enlèvement(s) avéré(s).
Mercredi 18 décembre : 1500 passagers et son conducteur ont disparu pendant près d'un quart d'heure entre Paris et Vigneux-sur-Seine.
Les kidnappeurs seraient des dirigeants de la SNCF suspectés de maintenir volontairement le réseau de transport dans un mauvais état.
Il nous a été signalé :
* qu'il s'agissait de gens feignants (plusieurs d'entre eux auraient installé des hamac dans leurs bureaux) ;
* qu'ils seraient pingres. Détenteurs de chèques du STIF de plusieurs centaines de millions d'euros, ils n'en dépenseraient quasiment rien ;
Si vous pensez apercevoir une de ces personnes, n'hésitez-pas à agir seul(e) et à leur botter les fesses.
Parce que nous aussi on en a marre de devoir taper ce genre d'alertes enlèvement tous les jours !
Le Ministère du déplacement intérieur
Tututut, vous mettez que les locs et ça fait si je compte bien 5 passagers qui auront pu voyager. "C'est mieux que rien"Mais alors que sur la vous avez la chance de pouvoir au moins disposer à minima de compos US, ce n'est pas la même sur la !
Ah, c'est une bonne nouvelle si ça marche en effet- A plusieurs reprises la semaine dernière, sur l'info-gare à Juvisy, le ZOPO était indiqué "à l'approche" ce qui je n'avais jamais vu, et ce soir, rebelote. Est-ce que cela va rester ou est-ce une 'erreur' ? J'ai toujours trouvé que cette info pourrait être mise pour ce train, même s'il est départ Juvisy, c'est tellement pratique, on sait s'il faut se presser ou non à notre arrivée dans le souterrain.
Privilégier un train à l'heure en cas de conflit entre deux trains "sans rapport", mais là tu as le ZOPO qui est sensé prendre les gens du BIPE.- J'ai lu plusieurs fois que la politique de la SNCF est de privilégier un train à l'heure. Alors pourquoi est-ce que quand le BIPE précédent le ZOPO (de 17h36 par exemple) est en retard, ils ne font pas passer le ZOPO avant le BIPE à Juvisy ? Là c'est le contraire de leur politique. Est-ce que quelqu'un a une explication ? Ce soir, le BIPE est arrivé à 17h39, et à cause de ça, le ZOPO est donc parti à 17h45, c'est pourtant un train qui devait être à l'air à la sortie de son garage non ? :S
teuteuteu, hier matin j'ai bien vu une UM2 Z20500 au pt X !Enfin niveau répartition de charge c'est pas forcément top de mettre tout le plateau (15 minutes d'attentes) dans 4 voitures de 5300.
Mais oui, c'est peut-être ça ! Un quai et demi quelque part, qu'on ne voit pas, c'est là que vont tous les trains que l'on ne voit jamais venir !Souvent j'ai du "à l'approche" et on ne voit rien venir... comme on peut avoir du "à quai" sans voir de train... à moins d'être Harry Potter !
Ah oui lol, je confonds avec "Dans la peau de John Malkovich" !non non bigorno pas "et demi" ... TROIS QUARTS
Le quai NEUF trois quarts !toi tu as découvert le quai trois quarts
Souvent, le système s'appuie sur des installations déjà existantes. Ainsi, à Lieusaint, la balise "à quai" est activée alors que le train est encore assez loin.Souvent j'ai du "à l'approche" et on ne voit rien venir... comme on peut avoir du "à quai" sans voir de train... à moins d'être Harry Potter !
Merci pour la précision !Souvent, le système s'appuie sur des installations déjà existantes. Ainsi, à Lieusaint, la balise "à quai" est activée alors que le train est encore assez loin.Souvent j'ai du "à l'approche" et on ne voit rien venir... comme on peut avoir du "à quai" sans voir de train... à moins d'être Harry Potter !
Reste (aussi) que le système s'appuie sur le suivi automatisé des trains. Un problème du suivi lui-même, un index mal entré dans la machine et ton train n'est pas reconnu ...
Oui mais alors là dans mon exemple, ça ne vaut pas trop, car depuis plus de 3 ans que je prend le ZOPO le soir à Juvisy, jamais il n'y avait eu cette mention, et depuis la semaine dernière (mais pas tous les jours non plus), et hier soir, ça apparaît. Ça ressemble plus à un changement qui a du mal à s'installer qu'à un défaut du système du suivi automatisé des trains ... ou alors ça faisait 3 ans que ça déconnait et là ça remarche ! lolMerci pour la précision !Souvent, le système s'appuie sur des installations déjà existantes. Ainsi, à Lieusaint, la balise "à quai" est activée alors que le train est encore assez loin.Souvent j'ai du "à l'approche" et on ne voit rien venir... comme on peut avoir du "à quai" sans voir de train... à moins d'être Harry Potter !
Reste (aussi) que le système s'appuie sur le suivi automatisé des trains. Un problème du suivi lui-même, un index mal entré dans la machine et ton train n'est pas reconnu ...
C'est une des navettes origine Juvisy ? Nous sommes peut-être dans le cas où de rames qui tournent sur les voies de service après Vigneux et qui ne rencontrent pas de balises pour initialiser le système.Oui mais alors là dans mon exemple, ça ne vaut pas trop, car depuis plus de 3 ans que je prend le ZOPO le soir à Juvisy, jamais il n'y avait eu cette mention, et depuis la semaine dernière (mais pas tous les jours non plus), et hier soir, ça apparaît. Ça ressemble plus à un changement qui a du mal à s'installer qu'à un défaut du système du suivi automatisé des trains ... ou alors ça faisait 3 ans que ça déconnait et là ça remarche ! lol
Suis-je bête !! Si nous sommes bien dans le cas des navettes origine Juvisy, ton train arrive depuis la voie de retournement entre Vigneux et Villeneuve en W (Vide Voyageur). Il utilise de fait un numéro de train différent que sa mission voyageur ZOPO. Pour INFOGARE, il est donc inconnu au bataillon avant que l'opérateur local de Juvisy le modifie une fois arrivé à quai.Sinon, bah ...
De plus, quand ces Juvisy - Melun sont retardés, l'horaire reste toujours en théorique.Suis-je bête !! Si nous sommes bien dans le cas des navettes origine Juvisy, ton train arrive depuis la voie de retournement entre Vigneux et Villeneuve en W (Vide Voyageur). Il utilise de fait un numéro de train différent que sa mission voyageur ZOPO. Pour INFOGARE, il est donc inconnu au bataillon avant que l'opérateur local de Juvisy le modifie une fois arrivé à quai.Sinon, bah ...
C'est également le cas pour les quelques missions qui viennent des Joncherolles pour assurer un train origine Paris-Lyon.
Depuis le nouveau service, ils ont du trouver un subterfuge pour éviter ces désagréments.
De mémoire, il me semble que depuis quelques temps effectivement ce soit devenu comme ça pour éviter que les gens ne courrent à la dernière minute -risquant des incidents voire accidents de "foule- et empêchent ensuite de fermer les portes du train pour d'autres retardataires...Autre "souci" : à Gare de Lyon, quand un train est à quai, les Infogares de la salle d'échange en haut ne l'indiquent pas et indique le train suivant... C'est-à-dire qu'on pense que le train est déjà parti alors qu'il est encore à quai.
Par sécurité, c'est valable dans la quasi totalité des gares à niveaux (où il faut monter ou descendre pour accéder à quai). L'indication "à quai" n’apparaît alors que sur les écrans installés sur les quais; le train considéré disparaissant parallèlement des autres écrans de la gare.Autre "souci" : à Gare de Lyon, quand un train est à quai, les Infogares de la salle d'échange en haut ne l'indiquent pas et indique le train suivant... C'est-à-dire qu'on pense que le train est déjà parti alors qu'il est encore à quai.
Ça doit être dû au fait que les trains arrivent souvent à vitesse lente sur Gare de Lyon (signaux fermés etc.) donc restent plus longtemps aux mêmes endroits que la balise ... ?Par contre, le délai de l'annonce "à l’approche" est particulièrement long à Gare de Lyon ....
Je vais prendre un exemple sur PSL ! la correspondance à Puteaux en venant du quai du T2, en direction de St Cloud. Le train disparaît de l'affichage au moment où il arrive à quai, alors qu'on est à tout au plus 3 m de la porte du trainPar sécurité, c'est valable dans la quasi totalité des gares à niveaux (où il faut monter ou descendre pour accéder à quai). L'indication "à quai" n’apparaît alors que sur les écrans installés sur les quais; le train considéré disparaissant parallèlement des autres écrans de la gare.Autre "souci" : à Gare de Lyon, quand un train est à quai, les Infogares de la salle d'échange en haut ne l'indiquent pas et indique le train suivant... C'est-à-dire qu'on pense que le train est déjà parti alors qu'il est encore à quai.
Quel serait ton comportement si tu voyait un train indiqué "à quai" ? Tu courrais comme un dératé dans les escaliers et escalators pour le prendre. Et tu ne serais pas le seul. C'est donc pour éviter de ramasser des morceaux de crane dans les escaliers, des tibias, des bras ou autres que le système est ainsi.
Il y a ce type d'intervention manuelle à chaque départ d'un train de sa gare d'origine ?Il utilise de fait un numéro de train différent que sa mission voyageur ZOPO. Pour INFOGARE, il est donc inconnu au bataillon avant que l'opérateur local de Juvisy le modifie une fois arrivé à quai.
Dans la majorité des cas oui. L'aiguilleur ou l'AC local entre le numéro de train dans le SAAT ou son programmateur dans les postes les plus évolués....Il y a ce type d'intervention manuelle à chaque départ d'un train de sa gare d'origine ?Il utilise de fait un numéro de train différent que sa mission voyageur ZOPO. Pour INFOGARE, il est donc inconnu au bataillon avant que l'opérateur local de Juvisy le modifie une fois arrivé à quai.
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