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mercredi 19 décembre

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
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mercredi 19 décembre

Messagepar remster » 19 déc. 2012, 06:32

Bonjour à tous,

Pour le moment à part un VOVA et un ZOPO, pas de suppression à signaler.... pourvu que ça dure ;-)

Bonne journée à tous !
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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar aquarius » 19 déc. 2012, 06:54

Il y a maintenant un RIPE en plus.
Attention, mouvement social sur la B demain jeudi, avec rupture interconnexion et arrivée de la partie nord en gare de surface à Gare du Nord. La H voit déjà certains de ses trains supprimés en conséquence (il faut de la place en surface...). Les retournements des trains de la RATP pourraient éventuellement poser problème sur la D...
Et à partir d'aujourd'hui, allègement sur la J pour cause d'indisponibilité de matériel roulant. On vous l'avait dit, c'est la crise...
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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar tgv91 » 19 déc. 2012, 08:20

DECA 7h38 +0/+4
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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar aquarius » 19 déc. 2012, 08:21

Des perturbations sont à prévoir jeudi sur le réseau RATP du RER B, à l'appel de certains conducteurs inquiets du projet de création d'une direction de ligne unifiée sur le RER B avec la SNCF, a annoncé mardi la direction de la RATP.
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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar aquarius » 19 déc. 2012, 08:30

Bonjour à tous,
:RER: :D: VOVA Maisons-Alfort 7h13 (0) - Gare de Lyon 7h19, :RER: :A: UPAC (en MI09 !) 7h19 - La Défense 7h33, :T2: 7h39 (suivants à 3 et surtout 12 minutes !!!) - Sèvres 7h54 et Phébus 45 7h55 (0) - Vélizy-Dassault 8h07 (-4)
Trajet en 65 minutes !
Autant de chance à tous les suivants, et bonne journée à tous
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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar BlueEdel91 » 19 déc. 2012, 09:24

Des perturbations sont à prévoir jeudi sur le réseau RATP du RER B, à l'appel de certains conducteurs inquiets du projet de création d'une direction de ligne unifiée sur le RER B avec la SNCF, a annoncé mardi la direction de la RATP.
je comprends qu'ils s'inquiètent vu comment sont gérés les ennuis ...

Bonjour ...

"évitement" de tout ascenseur matinal (du moins à Lieusaint, ici pas le choix) et VUCA 8h06 Lieusaint (+1) pour un Paris Gare de Lyon (+2) surprenant...

bonne journée


@Mounir: merciiii, ça a beaucoup fait rire :lol:
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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar Ver1976 » 19 déc. 2012, 09:26

Bonjour,

VOVA 7h43 Vigneux-sur-Seine +0 / Paris Nord (Souterraine) +2 Agent de Conduite excellent : non seulement le train était à l'heure mais il a fait lui-même des annonces sonores pour informer sur la destination du train à Paris Gare de Lyon (Souterraine) et Paris Nord (Souterraine). :yes:

:M: RAS

Si çà pouvait être tous les jours comme ce matin...

A+
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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar tgv91 » 19 déc. 2012, 09:29

Des perturbations sont à prévoir jeudi sur le réseau RATP du RER B, à l'appel de certains conducteurs inquiets du projet de création d'une direction de ligne unifiée sur le RER B avec la SNCF, a annoncé mardi la direction de la RATP.
J'avais compris qu'on parlait d'un commandement unifié, pas d'une direction unique ?
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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar Ver1976 » 19 déc. 2012, 09:41

Je ne comprend pas non plus en quoi cela concernerait aussi le mouvement social sur la :H: :?:
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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar aquarius » 19 déc. 2012, 09:55

De ce que je comprends, la H n'est pas concernée par un mouvement social... à part que puisque la B Nord termine en gare de surface, la H n'a pas autant de voies à quai qu'habituellement et que cela amène des suppressions de trains: c'est ce qu'on appelle des dommages collatéraux...
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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar Bigorno » 19 déc. 2012, 11:24

:D: JOPA de 08h02 à Villabé (+0) | Juvisy (+0).
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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar Mounir » 19 déc. 2012, 12:06

Il y a maintenant un RIPE en plus.
Attention, mouvement social sur la B demain jeudi, avec rupture interconnexion et arrivée de la partie nord en gare de surface à Gare du Nord. La H voit déjà certains de ses trains supprimés en conséquence (il faut de la place en surface...). Les retournements des trains de la RATP pourraient éventuellement poser problème sur la D...
Et à partir d'aujourd'hui, allègement sur la J pour cause d'indisponibilité de matériel roulant. On vous l'avait dit, c'est la crise...
Et la :C: vient participer à cette crise :
:RER: :C: Travaux d'entretien du réseau en gare de Meudon Val Fleury sur la ligne C du RER.

Des suppressions ponctuelles et des modifications de desserte sont possibles dans les deux sens de circulation sur les trains :
- JILL : Versailles Château Rive Gauche - Juvisy
- VICK : Juvisy - Versailles Château Rive Gauche
- ELBA : Saint-Quentin en Yvelines - Saint-Martin d'Etampes
- SARA : Saint-Martin d'Etampes - Saint-Quentin en Yvelines
- CIME : Versailles Château Rive Gauche - Versailles Chantiers
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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar aquarius » 19 déc. 2012, 13:43

Les BR du jour

:RER: :D: Nord
ROVO 06h20 15 mn Train supprimé
ROVO 07h50 15 mn Train supprimé (n'a pas circulé)

:RER: :D: Corbeil
VOVA 06h33 15 mn Train supprimé (n'a pas circulé)
FOVA 08h33 6 mn Difficultés de circulation
VOVA 08h48 5 mn Difficultés de circulation

:RER: :D: Melun
LUCA 06h55 6 mn Difficultés de circulation
DECA 08h43 15 mn Train supprimé (origine Combs)
LUCA 08h55 6 mn Difficultés de circulation
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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar Freddy » 19 déc. 2012, 15:54

Et à partir d'aujourd'hui, allègement sur la J pour cause d'indisponibilité de matériel roulant. On vous l'avait dit, c'est la crise...
Depuis le temps qu'on leur dit !!!! Depuis plus d'une semaine, nous tournons, avant la pointe de matinée, à -10 rames en moyenne (sans compter les aléas habituels) !!! Ca commence forcément à se voir !!!

Mais alors que sur la :D: vous avez la chance de pouvoir au moins disposer à minima de compos US, ce n'est pas la même sur la :J: !
:arrow:
:twisted: :sulfateuse: La chance d'avoir de l'US ! Mais il est fou lui !!! Qqun pour balancer Freddy dans la caténaire ce soir :noob: , il est faible avec ses 38.8°C :cartonrouge: :sulfateuse:

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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar Ver1976 » 19 déc. 2012, 15:59

:twisted: :sulfateuse: La chance d'avoir de l'US ! Mais il est fou lui !!! Qqun pour balancer Freddy dans la caténaire ce soir :noob: , il est faible avec ses 38.8°C :cartonrouge: :sulfateuse:
Tut. On connait tous des collègues qui prennent les transiliens et on sait très bien que c'est aussi la m... chez eux.
La malchance des autres voyageurs Transiliens c'est de ne pas avoir d'associations d'usagers comme nous pour médiatiser leurs problèmes.
J'ai une amie qui prends la :N: et qui me l'a dit par exemple.

C'était Ver1976 37,1°C mais dont la température va monter progressivement au fur et à mesure qu'il va falloir reprendre le :RER: :D:
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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar pina » 19 déc. 2012, 17:28

Des perturbations sont à prévoir jeudi sur le réseau RATP du RER B, à l'appel de certains conducteurs inquiets du projet de création d'une direction de ligne unifiée sur le RER B avec la SNCF, a annoncé mardi la direction de la RATP.


Et ils ont bien raison de s'inquiéter.......!

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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar lkvn » 19 déc. 2012, 18:57

ROVO de 17h45 : +7 /+15 :-(

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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar Ver1976 » 19 déc. 2012, 18:59

ALERTE ENLEVEMENT

1500 passagers d'un train ROVO sont arrivés à Vigneux-sur-Seine avec 14 minutes de retard.

Ceci est un message du Ministère du déplacement intérieur.

Ce message est diffusé à chaque fois qu'il y a un (ou des) enlèvement(s) avéré(s).

Mercredi 18 décembre : 1500 passagers et son conducteur ont disparu pendant près d'un quart d'heure entre Paris et Vigneux-sur-Seine.

Les kidnappeurs seraient des dirigeants de la SNCF suspectés de maintenir volontairement le réseau de transport dans un mauvais état.
Il nous a été signalé :
* qu'il s'agissait de gens feignants (plusieurs d'entre eux auraient installé des hamac dans leurs bureaux) ;
* qu'ils seraient pingres. Détenteurs de chèques du STIF de plusieurs centaines de millions d'euros, ils n'en dépenseraient quasiment rien ;

Si vous pensez apercevoir une de ces personnes, n'hésitez-pas à agir seul(e) et à leur botter les fesses.
Parce que nous aussi on en a marre de devoir taper ce genre d'alertes enlèvement tous les jours !

Le Ministère du déplacement intérieur
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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar Mounir » 19 déc. 2012, 19:10

Selon un "gazouilli" du net, il y'aurait eu une petite interruption de la circulation à Pierrefitte pendant 10 min en raison d'un conducteur qui a du inspecter sa rame suite à un choc anormal.
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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar FrancoisL » 19 déc. 2012, 21:49

Mais alors que sur la :D: vous avez la chance de pouvoir au moins disposer à minima de compos US, ce n'est pas la même sur la :J: !
Tututut, vous mettez que les locs et ça fait si je compte bien 5 passagers qui auront pu voyager. "C'est mieux que rien" :arrow:
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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar Bigorno » 19 déc. 2012, 22:05

:D: ZOPO de 17h36 à Juvisy (+9) | Villabé (+12).

J'ai 2 questions :

- A plusieurs reprises la semaine dernière, sur l'info-gare à Juvisy, le ZOPO était indiqué "à l'approche" ce qui je n'avais jamais vu, et ce soir, rebelote. Est-ce que cela va rester ou est-ce une 'erreur' ? J'ai toujours trouvé que cette info pourrait être mise pour ce train, même s'il est départ Juvisy, c'est tellement pratique, on sait s'il faut se presser ou non à notre arrivée dans le souterrain.

- J'ai lu plusieurs fois que la politique de la SNCF est de privilégier un train à l'heure. Alors pourquoi est-ce que quand le BIPE précédent le ZOPO (de 17h36 par exemple) est en retard, ils ne font pas passer le ZOPO avant le BIPE à Juvisy ? Là c'est le contraire de leur politique. Est-ce que quelqu'un a une explication ? Ce soir, le BIPE est arrivé à 17h39, et à cause de ça, le ZOPO est donc parti à 17h45, c'est pourtant un train qui devait être à l'air à la sortie de son garage non ? :S
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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar remster » 19 déc. 2012, 22:48

Il fallait prendre le ZUCO de 21h08 pour être à peu près à l'heure ce soir. Sinon ce matin c'était le même DECA que tgv91. Et entre les 2 un comité de ligne.... pffff on en reparlera un autre jour si vous voulez bien !
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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar FrancoisL » 19 déc. 2012, 23:43

- A plusieurs reprises la semaine dernière, sur l'info-gare à Juvisy, le ZOPO était indiqué "à l'approche" ce qui je n'avais jamais vu, et ce soir, rebelote. Est-ce que cela va rester ou est-ce une 'erreur' ? J'ai toujours trouvé que cette info pourrait être mise pour ce train, même s'il est départ Juvisy, c'est tellement pratique, on sait s'il faut se presser ou non à notre arrivée dans le souterrain.
Ah, c'est une bonne nouvelle si ça marche en effet :-)
- J'ai lu plusieurs fois que la politique de la SNCF est de privilégier un train à l'heure. Alors pourquoi est-ce que quand le BIPE précédent le ZOPO (de 17h36 par exemple) est en retard, ils ne font pas passer le ZOPO avant le BIPE à Juvisy ? Là c'est le contraire de leur politique. Est-ce que quelqu'un a une explication ? Ce soir, le BIPE est arrivé à 17h39, et à cause de ça, le ZOPO est donc parti à 17h45, c'est pourtant un train qui devait être à l'air à la sortie de son garage non ? :S
Privilégier un train à l'heure en cas de conflit entre deux trains "sans rapport", mais là tu as le ZOPO qui est sensé prendre les gens du BIPE.
Pour les navettes Melun - Montereau par Héricy, on nous avait expliqué qu'il y avait une grille qui définit combien de temps ils peuvent attendre le direct en provenance de Paris sans que ça mette en péril autre chose que la mission volontairement retardée au départ. Il y a sans doute la même chose pour un certain nombre de TER "en correspondance" avec des trains en provenance de Paris, et peut-être donc pour les navettes Juvisy - Melun. Bien entendu tout ceci est à passer à la moulinette SNCF des processus plus ou moins définies/plus ou moins respectées comme pour tout ce qui ne touche pas à la sécurité des circulations. Les mêmes causes ne vont pas forcément produire les mêmes effets...
En plus de ça, si tu mets le BIPE derrière le ZOPO il va prendre plus de retard qu'en conservant l'ordre à cause de l'arrêt à Viry Châtillon.
Enfin niveau répartition de charge c'est pas forcément top de mettre tout le plateau (15 minutes d'attentes) dans 4 voitures de 5300.
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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar lkvn » 20 déc. 2012, 06:17

Enfin niveau répartition de charge c'est pas forcément top de mettre tout le plateau (15 minutes d'attentes) dans 4 voitures de 5300.
teuteuteu, hier matin j'ai bien vu une UM2 Z20500 au pt X !

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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar BlueEdel91 » 20 déc. 2012, 09:30

Pour moi un retour par ZECO de 17:48 (+3) à Paris Gare de Lyon jusque Lieusaint (+7)
sans explication
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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar Bigorno » 20 déc. 2012, 10:05

La mention "à l'approche" n'est pas là tous les jours, c'est un peu au pif lol !

Je comprends bien que mettre tout ceux du BIPE dans le ZOPO c'est pas top, mais les la plupart des gens descendent au plus tard à Evry-Courcouronnes, donc le BIPE fait également ces gares, donc ils peuvent attendre 5 minutes le BIPE, faut avoir un minimum de jugeotte, pourquoi aller s'entasser dans le ZOPO alors que le BIPE est derrière (sauf s'il est supprimé bien sûr, mais ce n'est pas le cas là). Pour moi, quand un ZOPO passe devant un BIPE, les gens prioritaires sont ceux qui vont à Viry et au-delà de Corbeil.

Un matin, un JOPA était blindé, et à Grigny, le conducteur à fait une annonce en indiquant aux gens de laisser monter d'abord ceux qui allaient à Viry, j'ai trouvé ça très pertinent !

Si je me rappelle bien, ils ont déjà fait passer des ZOPO devant des BIPE, mais effectivement avec bien 10 minutes de retard pour le BIPE. M'enfin, c'est peut-être aussi au bon vouloir de la personne qui est là à ce moment au centre pour gérer les choix de passage de train lol !
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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar BlueEdel91 » 20 déc. 2012, 10:07

Souvent j'ai du "à l'approche" et on ne voit rien venir... comme on peut avoir du "à quai" sans voir de train... à moins d'être Harry Potter !
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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar Bigorno » 20 déc. 2012, 10:13

Souvent j'ai du "à l'approche" et on ne voit rien venir... comme on peut avoir du "à quai" sans voir de train... à moins d'être Harry Potter !
Mais oui, c'est peut-être ça ! Un quai et demi quelque part, qu'on ne voit pas, c'est là que vont tous les trains que l'on ne voit jamais venir ! :lol:
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Messagepar BlueEdel91 » 20 déc. 2012, 10:14

non non bigorno pas "et demi" ... TROIS QUARTS :lol:
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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar Bigorno » 20 déc. 2012, 10:56

non non bigorno pas "et demi" ... TROIS QUARTS :lol:
Ah oui lol, je confonds avec "Dans la peau de John Malkovich" :lol: !
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Messagepar BlueEdel91 » 20 déc. 2012, 11:06

Déchainées !!!
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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar davromaniak » 20 déc. 2012, 11:17

Bonjour.

HIer, je n'étais pas à boulogne, mais dans les locaux à côté de Pont Cardinet.

Le matin :
  • :RER: :D: SUCA 189D : Maisons-Alfort - Alfortville 8h22 (+3), Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h29 (+4)
    :M14: + :transilien: pour rallier Pont Cardinet
Le soir : J'ai découvert que la ligne :M2: passait à Villiers, pas loin d'ou je travaillais ce jour là...
  • :M: :M2: de Villiers à La Chapelle
    :RER: :D: ROVO : Paris Nord (Souterraine) 17h07 (+1), Maisons-Alfort - Alfortville 17h26 (+6). <== Ça a bien bouchonné sur tout le parcours.
Au final, en passant par là, j'ai économisé 15 mins sur mon trajet total :).

++
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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar BlueEdel91 » 20 déc. 2012, 11:18

toi tu as découvert le quai trois quarts :lol:
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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar Mounir » 20 déc. 2012, 11:42

toi tu as découvert le quai trois quarts :lol:
:nonon: Le quai NEUF trois quarts !
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Messagepar BlueEdel91 » 20 déc. 2012, 11:52

oui oui Mounir d'accord, t'énerve pas !!! lache ce chariot tout de suite !!!

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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar marsu » 20 déc. 2012, 14:42

LUCA 07H14 boussy +0 - Paris Gare de Lyon +3
ZECO 17H48 Paris Gare de Lyon +2 - boussy +8
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Freddy
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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar Freddy » 20 déc. 2012, 15:06

Souvent j'ai du "à l'approche" et on ne voit rien venir... comme on peut avoir du "à quai" sans voir de train... à moins d'être Harry Potter !
Souvent, le système s'appuie sur des installations déjà existantes. Ainsi, à Lieusaint, la balise "à quai" est activée alors que le train est encore assez loin.
Reste (aussi) que le système s'appuie sur le suivi automatisé des trains. Un problème du suivi lui-même, un index mal entré dans la machine et ton train n'est pas reconnu ...

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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar Freddy » 20 déc. 2012, 15:11

VUCA 21h08 Montgeron SUPP
SUCA 21h23 Montgeron 0 Paris 0

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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar BlueEdel91 » 20 déc. 2012, 15:16

Souvent j'ai du "à l'approche" et on ne voit rien venir... comme on peut avoir du "à quai" sans voir de train... à moins d'être Harry Potter !
Souvent, le système s'appuie sur des installations déjà existantes. Ainsi, à Lieusaint, la balise "à quai" est activée alors que le train est encore assez loin.
Reste (aussi) que le système s'appuie sur le suivi automatisé des trains. Un problème du suivi lui-même, un index mal entré dans la machine et ton train n'est pas reconnu ...
Merci pour la précision !
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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar Bigorno » 20 déc. 2012, 15:22

Souvent j'ai du "à l'approche" et on ne voit rien venir... comme on peut avoir du "à quai" sans voir de train... à moins d'être Harry Potter !
Souvent, le système s'appuie sur des installations déjà existantes. Ainsi, à Lieusaint, la balise "à quai" est activée alors que le train est encore assez loin.
Reste (aussi) que le système s'appuie sur le suivi automatisé des trains. Un problème du suivi lui-même, un index mal entré dans la machine et ton train n'est pas reconnu ...
Merci pour la précision !
Oui mais alors là dans mon exemple, ça ne vaut pas trop, car depuis plus de 3 ans que je prend le ZOPO le soir à Juvisy, jamais il n'y avait eu cette mention, et depuis la semaine dernière (mais pas tous les jours non plus), et hier soir, ça apparaît. Ça ressemble plus à un changement qui a du mal à s'installer qu'à un défaut du système du suivi automatisé des trains ... ou alors ça faisait 3 ans que ça déconnait et là ça remarche ! lol
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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar Freddy » 20 déc. 2012, 15:55

Oui mais alors là dans mon exemple, ça ne vaut pas trop, car depuis plus de 3 ans que je prend le ZOPO le soir à Juvisy, jamais il n'y avait eu cette mention, et depuis la semaine dernière (mais pas tous les jours non plus), et hier soir, ça apparaît. Ça ressemble plus à un changement qui a du mal à s'installer qu'à un défaut du système du suivi automatisé des trains ... ou alors ça faisait 3 ans que ça déconnait et là ça remarche ! lol
C'est une des navettes origine Juvisy ? Nous sommes peut-être dans le cas où de rames qui tournent sur les voies de service après Vigneux et qui ne rencontrent pas de balises pour initialiser le système.
Sinon, bah ... :?:

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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar Freddy » 20 déc. 2012, 16:17

Sinon, bah ... :?:
Suis-je bête !! Si nous sommes bien dans le cas des navettes origine Juvisy, ton train arrive depuis la voie de retournement entre Vigneux et Villeneuve en W (Vide Voyageur). Il utilise de fait un numéro de train différent que sa mission voyageur ZOPO. Pour INFOGARE, il est donc inconnu au bataillon avant que l'opérateur local de Juvisy le modifie une fois arrivé à quai.

C'est également le cas pour les quelques missions qui viennent des Joncherolles pour assurer un train origine Paris-Lyon.

Depuis le nouveau service, ils ont du trouver un subterfuge pour éviter ces désagréments.

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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar Mounir » 20 déc. 2012, 16:35

Sinon, bah ... :?:
Suis-je bête !! Si nous sommes bien dans le cas des navettes origine Juvisy, ton train arrive depuis la voie de retournement entre Vigneux et Villeneuve en W (Vide Voyageur). Il utilise de fait un numéro de train différent que sa mission voyageur ZOPO. Pour INFOGARE, il est donc inconnu au bataillon avant que l'opérateur local de Juvisy le modifie une fois arrivé à quai.

C'est également le cas pour les quelques missions qui viennent des Joncherolles pour assurer un train origine Paris-Lyon.

Depuis le nouveau service, ils ont du trouver un subterfuge pour éviter ces désagréments.
De plus, quand ces Juvisy - Melun sont retardés, l'horaire reste toujours en théorique.

Autre "souci" : à Gare de Lyon, quand un train est à quai, les Infogares de la salle d'échange en haut ne l'indiquent pas et indique le train suivant... C'est-à-dire qu'on pense que le train est déjà parti alors qu'il est encore à quai.
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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar BlueEdel91 » 20 déc. 2012, 16:38

Autre "souci" : à Gare de Lyon, quand un train est à quai, les Infogares de la salle d'échange en haut ne l'indiquent pas et indique le train suivant... C'est-à-dire qu'on pense que le train est déjà parti alors qu'il est encore à quai.
De mémoire, il me semble que depuis quelques temps effectivement ce soit devenu comme ça pour éviter que les gens ne courrent à la dernière minute -risquant des incidents voire accidents de "foule- et empêchent ensuite de fermer les portes du train pour d'autres retardataires...

Plusieurs fois je suis arrivée en voyant le BIPE "Malesherbes à l'approche" sur l'écran et je me suis dépêchée car je savais alors que là tout de suite c'était le ZUCO qui était en train d'entrer en gare...
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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar Freddy » 20 déc. 2012, 16:44

Autre "souci" : à Gare de Lyon, quand un train est à quai, les Infogares de la salle d'échange en haut ne l'indiquent pas et indique le train suivant... C'est-à-dire qu'on pense que le train est déjà parti alors qu'il est encore à quai.
Par sécurité, c'est valable dans la quasi totalité des gares à niveaux (où il faut monter ou descendre pour accéder à quai). L'indication "à quai" n’apparaît alors que sur les écrans installés sur les quais; le train considéré disparaissant parallèlement des autres écrans de la gare.

Quel serait ton comportement si tu voyait un train indiqué "à quai" ? Tu courrais comme un dératé dans les escaliers et escalators pour le prendre. Et tu ne serais pas le seul. C'est donc pour éviter de ramasser des morceaux de crane dans les escaliers, des tibias, des bras ou autres que le système est ainsi.

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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar Freddy » 20 déc. 2012, 16:47

Par contre, le délai de l'annonce "à l’approche" est particulièrement long à Gare de Lyon ....
D'où la remarque de Blueedel qui constate souvent que le train suivant "prend le dessus" sur le train à quai.

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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar Mounir » 20 déc. 2012, 18:29

Par contre, le délai de l'annonce "à l’approche" est particulièrement long à Gare de Lyon ....
Ça doit être dû au fait que les trains arrivent souvent à vitesse lente sur Gare de Lyon (signaux fermés etc.) donc restent plus longtemps aux mêmes endroits que la balise ... ?
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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar aquarius » 20 déc. 2012, 21:30

Autre "souci" : à Gare de Lyon, quand un train est à quai, les Infogares de la salle d'échange en haut ne l'indiquent pas et indique le train suivant... C'est-à-dire qu'on pense que le train est déjà parti alors qu'il est encore à quai.
Par sécurité, c'est valable dans la quasi totalité des gares à niveaux (où il faut monter ou descendre pour accéder à quai). L'indication "à quai" n’apparaît alors que sur les écrans installés sur les quais; le train considéré disparaissant parallèlement des autres écrans de la gare.

Quel serait ton comportement si tu voyait un train indiqué "à quai" ? Tu courrais comme un dératé dans les escaliers et escalators pour le prendre. Et tu ne serais pas le seul. C'est donc pour éviter de ramasser des morceaux de crane dans les escaliers, des tibias, des bras ou autres que le système est ainsi.
Je vais prendre un exemple sur PSL ! la correspondance à Puteaux en venant du quai du T2, en direction de St Cloud. Le train disparaît de l'affichage au moment où il arrive à quai, alors qu'on est à tout au plus 3 m de la porte du train :mrgreen:
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FrancoisL
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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar FrancoisL » 20 déc. 2012, 22:10

Il utilise de fait un numéro de train différent que sa mission voyageur ZOPO. Pour INFOGARE, il est donc inconnu au bataillon avant que l'opérateur local de Juvisy le modifie une fois arrivé à quai.
Il y a ce type d'intervention manuelle à chaque départ d'un train de sa gare d'origine ?
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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar Freddy » 20 déc. 2012, 22:59

Il utilise de fait un numéro de train différent que sa mission voyageur ZOPO. Pour INFOGARE, il est donc inconnu au bataillon avant que l'opérateur local de Juvisy le modifie une fois arrivé à quai.
Il y a ce type d'intervention manuelle à chaque départ d'un train de sa gare d'origine ?
Dans la majorité des cas oui. L'aiguilleur ou l'AC local entre le numéro de train dans le SAAT ou son programmateur dans les postes les plus évolués....

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Re: mercredi 19 décembre

Messagepar aquarius » 21 déc. 2012, 14:35

Retour de ce mercredi soir:
:bus: 291 Vélizy-Latécoère 15h51 - Pont de Sèvres 16h01, :M: :M9: 16h03 - Richelieu-Drouot 16h32
puis
:M: :M12: N-D de Lorette 20h27 - Madeleine 20h31, :M: :M14: 20h33 - Gare de Lyon 20h40 et :RER: :D: ROPO 20h50 (+3) - Maisons-Alfort 20h56 (+3)
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