Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Lundi 10 décembre

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Lundi 10 décembre

Messagepar remster » 10 déc. 2012, 06:39

Bonjour à tous,

Deux ZUCO, un MIPE et le 1er DECA déjà supprimés.... La semaine commence bien sur la :D: !

Bon courage à tous ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Lundi 10 décembre

Messagepar lkvn » 10 déc. 2012, 08:26

VOVA de 6h47: +1/+4, bonne journée !

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 10 décembre

Messagepar aquarius » 10 déc. 2012, 08:35

On peut faire pire...

Vu sur Twitter ce matin vers 8 heures:
Ils se sont tjs pas décidé à mettre du sel sur la passerelle de Stade de France rer? Une vraie patinoire le matin! #qml #SNCF #ratp
Et le premier trajet de la semaine:
:RER: :D: VOVA Maisons-Alfort 7h16 (+3) - Gare de Lyon 7h22 (+4m58s...) approche au ralenti tant à Maisons-Alfort qu'à Gare de Lyon, un problème sur la rame ?!? :RER: :A: UPAC41 à la bourre, donc bien rempli (2n) 7h25 - La Défense 7h38, :T2: trop rempli, on a failli laisser des gens sur le quai à La Défense, mais ils sont finalement rentrés 7h45 - Sèvres 8h00. On a commencé à respirer après Belvédère. Non aux transports de bestiaux dans des conditions inhumaines, adhérez à la SPA ! Phébus 45 8h06 (+1) - Vélizy-Dassault 8h19 (-2) malgré 1 accident sur la 118 sens sud-nord et 1 carambolage sens nord-sud apparemment 4+2 voitures impliquées.
Trajet en 76 minutes. Voilà une semaine qu'elle commence bien. Bon courage à tous !
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Lundi 10 décembre

Messagepar tgv91 » 10 déc. 2012, 08:36

DECA 7h38 +4/+0 !! Oui oui, nous avons bien rattrapé 4 min entre Villeneuve et Paris ! Bien sûr cela ne sera plus possible dans un an, on comprend mieux qu'ils ne veulent pas s'engager sur la régularité ... :twisted:

Sinon DECA annoncé court mais finalement long, et origine Combs. Arrivée inhabituelle voie 2.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

calimero
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2008, 09:05

Re: Lundi 10 décembre

Messagepar calimero » 10 déc. 2012, 09:08

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un sms de mon ami, il est bloqué à Maisons Alfort-Alfortville (train en direction de Paris). Depuis 10 min, a priori malaise voyageur...
Bon courage et bonne journée

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Lundi 10 décembre

Messagepar Ver1976 » 10 déc. 2012, 09:18

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un sms de mon ami, il est bloqué à Maisons Alfort-Alfortville (train en direction de Paris). Depuis 10 min, a priori malaise voyageur...
Bon courage et bonne journée
Oui.
RER D: retards Villeneuve - Paris RER D

Dernière mise à jour : 10/12/2012 à 09h08 .

Malaise voyageur à Maisons Alfort Alfortville sur la ligne D du RER.

Des retards, des suppressions et des modifications de desserte sont à prévoir en direction de Paris sur les axes :
- Corbeil Essonnes - Paris via Evry Courcouronnes Centre
- Corbeil Essonnes - Paris via Ris Orangis
- Melun - Paris via Combs la Ville

SNCF Transilien
Sinon pour moi :

MIPE supprimé donc report de charge dans mon VOVA ! :twisted:
La bonne nouvelle c'est que pour une fois il n'a pas été à la bourre.
VOVA 7h43 Vigneux-sur-Seine +0 / Paris Nord (Souterraine) +3

:M: RAS

Bonne semaine !
Image

Avatar du membre
marsu
Messages : 1135
Enregistré le : 16 janv. 2008, 01:00
Trajet : Boussy St Antoine - Gare de Lyon

Re: Lundi 10 décembre

Messagepar marsu » 10 déc. 2012, 10:00

Ce matin... interrogée par une enquêtrice sur la régularité, la propreté, l'information...
Globalement plutôt pas satisfait...

En plus ce matin écran HS... cela indiquait "Train sans arrêt"...

Pris le UUCA 7h44 boussy +1 - Paris Gare de Lyon +3
Image

Image

Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Lundi 10 décembre

Messagepar BlueEdel91 » 10 déc. 2012, 10:02

Surtout ne changeons rien à la ligne :D:
Un vrai bonheur... pas un jour sans une péripétie quelconque....

Arrivée Lieusaint, visiblement déjà du train supprimé car du monde...
Une annonce par les haut-parleurs "retard des ZUCO d'environ 15mn suite à une panne d'un train grande ligne gênant le passage des ZUCO au nord"
Par contre, rien de signaler pour les trains venant de Melun et allant au nord, alors que mon DECA 7:57 est supprimé et que bon nombre de trains sont retardés...

Nouvelle annonce : le train entrant en voie 2 a sa destination changée, consulter donc les panneaux...
pas le temps, le train entre avec une girouette totalement illisible dans laquelle les caractères DE/LU - CA s'entremêlent !!!!!!!!

On monte...
VUCA (normalement) 8:06 Lieusaint (+4)
On roule... TRES lentement... ça commence déjà fort
Dès Brunoy, ça s'empile dans les voitures...
Gros ralentissement à Pompadour, vraiment très pénible cette fois...
Finalement on arrive à Maisons-Alfort et là annonce de l'Agent de Conduite "malaise voyageur, je reviens"
??????
et on le voit effectivement descendre, probablement se rendre dans la voiture concernée...
Pendant 25 mn nous serons à quai sans information, pas même sur les quais où la foule commence à grave s'entasser.
Pour mémoire, le bout de quai en direction de Paris est très étroit... Un TGV et un direct sont passés à très vive allure, les gens étaient furieux et je les comprends.. compte tenu de la situation , un petit appel radio pour demander un ralentissement suite à grosse foule me semble une évidence. Le type en face de moi a commencé à dire "tiens dans 5mn on aura un accident voyageur et 3h d'immobilisation"... :(

Ouf chance, ce ne fut pas le cas...

Aucun train ne passe bien sur à MA-A... nous bloquons tout... et les gens qui viennent de Melun via Combs, et les autres venant de Malesherbes, Corbeil, Evry...

Finalement notre Agent de Conduite revient et nous informe que l'intervention pompiers est achevées et que nous repartons.

Chassé-croisé rapide, brouillon, entre notre train et celui qui vient de se mettre à quai de l'autre coté.. N'importe quoi vraiment...
Quelques engueulades, comme toujours...

Et nous repartons pour une arrivée Paris Gare de Lyon avec un bon 38....
super ... vraiment la semaine commence super bien :)


PS: pas la faute de la personne qui a eu un malaise, je dois avouer que je suis très énervée et remontée... mais c'est vrai que c'est rageant de ne pas pouvoir effectivement la sortir pour laisser les trains circuler et forcément tout le monde s'énerve en voiture... J'espère pour autant que son malaise ne sera pas trop grave par la suite
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 10 décembre

Messagepar aquarius » 10 déc. 2012, 11:26

Les BR du jour

:RER: :D: Nord
ZUCO 07h28 13 mn Difficultés de circulation
ZUCO 08h43 5 mn Utilisation abusive du signal d'alarme

:RER: :D: Corbeil
MIPE 06h06 240 mn Train supprimé (n'a pas circulé)
MIPE 06h51 8 mn Difficultés de circulation
MIPE 07h21 5 mn Difficultés de circulation
MIPE 07h51 240 mn Train supprimé (terminus prématuré: Corbeil ? peut-être Juvisy ?)
MIPE 08h06 11 mn Difficultés de circulation
MIPE 08h21 5 mn Difficultés de circulation
VOVA 08h48 35 mn Voyageur victime d'un malaise
MIPE 08h51 12 mn Voyageur victime d'un malaise

:RER: :D: Melun
LUCA 06h55 5 mn Difficultés de circulation
DECA 07h28 240 mn Train supprimé (n'a pas circulé)
DECA 07h58 240 mn Train supprimé (probablement origine Combs)
DECA 08h13 5 mn Difficultés de circulation
VUCA 08h40 40 mn Voyageur victime d'un malaise
DECA 08h43 38 mn Voyageur victime d'un malaise
LUCA 08h55 35 mn Voyageur victime d'un malaise
+ DECA 08h28 origine Combs

Navettes: 1 JOPA supprimé, 2 ZOPO supprimés
Il y a aussi eu 2 ZUCO non interconnectés qui ont subi le même sort
Image

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Lundi 10 décembre

Messagepar davromaniak » 10 déc. 2012, 11:28

Bonjour.
  • :RER: :D: LUCA10D : Maisons-Alfort - Alfortville 7h37 (+3), Châtelet 7h48 (+4)
    :M: :M4: et :M10: pour rallier Boulogne Jean Jaurès
Bonne journée !!
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Lundi 10 décembre

Messagepar BlueEdel91 » 10 déc. 2012, 18:04

Allez on en remet une couche ce soir sur Paris-Melun via Combs

Zeco 17:33 supprime
Zeco 17:48 supprime
Zeco 18:03 ! Court!!
Zuco 17:38 retarde a Paris Gare de Lyon puis acte de malveillance a Maisons-Alfort - Alfortville donc retarde jusqu a nouvel ordre
Derriere, les trains attendent

Super journee...

Merci qui????


A Villeneuve Saint Georges, ca caille, ya du peuple et cest retard retard retard

18:11 jarrive a monter ds un zuco plein a craquer ou les couloirs sont...vides!!! Mais que les gens savent etre cons!

A Montgeron, je descends pour laisser sortir au risque de ne pas remonter puisque des petits se precipitent!!!
Je reminte qd meme et en poussant non chalamment parce que marre, mengouffre ds le couloir et... Je trouve une place assise!!!!

... La suite plus tard....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Lundi 10 décembre

Messagepar Ver1976 » 10 déc. 2012, 18:34

Retour,

:M: RAS

ROVO 17h21 Paris Nord (Souterraine) +2 / Vigneux-sur-Seine +5

Bonne soirée.
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Lundi 10 décembre

Messagepar Mounir » 10 déc. 2012, 19:03

Bonsoir,

:D: FOVA : Evry Val de Seine 10h11 (+1) ==> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 10h48 (+2). Je suis passé entre les gouttes, puisqu'un malaise voyageur à Maisons-Alfort - Alfortville était annoncé et que le FOVA précédent a été supprimé :roll: Bonne performance, car on est passé par les voies M entre Juvisy et Villeneuve Saint Georges ce qui aurait pu bien nous ralentir (travaux sur les voies "normales" apparemment).

:D: ROVO : Paris Gare de Lyon (Souterraine) 18h00 (+13) ==> Evry Val de Seine 18h38 (+15). Par contre là je suis pas passé entre les gouttes ! Quai noir de monde à Gare de Lyon :evil: Et tous les trains avaient leur 10 bonnes minutes de retard (acte de malveillance à Maisons-Alfort - Alfortville ??). En plus de ça, ce ROVO avait en tête le bidule 49D (rénové, SIVE en fonctionnement), on apprécie toujours cette compo quand les quais sont pleins ... Arrêt prolongé à Villeneuve Saint Georges pour laisser passer un BIPE je pense.
Et les Infogares n'indiquent même pas une situation perturbée.. Qu'est-ce qu'il leur faut ??
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Lundi 10 décembre

Messagepar BlueEdel91 » 10 déc. 2012, 19:06

Resultats du jour

BIPE Paris Gare de Lyon 17:41 (+1) jusque Villeneuve Saint Georges (0)
ZUCO Villeneuve Saint Georges 17:51 (+20) jusque lieusaint avec une arivee a 18:35 (+22) (il s'agit du 17:38 bien en retard)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Lundi 10 décembre

Messagepar Claude » 10 déc. 2012, 19:31

Rien à ajouter à ce qu'a dit BlueEdel, sinon que j'étais dans le ZUCO suivant, plein vu que le ZECO de 17h48 a été supprimé.

Arrivé avec +5 environ, il est reparti avec +10, donc 5 mn à quai sans aucune explication, à se demander si je n'allais pas transborder dans le ZECO de 18h03 malgré sa taille réduite. Ensuite sans histoire jusqu'à Villeneuve ou rebelote, on ne part pas et on ne sais pas pourquoi :sulfateuse:

Lent jusqu'à Montgeron (sans doute l'effet du ZUCO de BlueEdel :D ) et arrivée avec +19.

Ce mois va entrer sans les annales (ou avec un seul "n" si on considère le rapport prix / service rendu par le transilien :evil: )
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Lundi 10 décembre

Messagepar BlueEdel91 » 10 déc. 2012, 19:34

Totalement d'accord sur ke retrait du n de annales!!!
On se fait entuber 24/24
Suis super enervee..
Vivement pompadour, les 12 au lieu de 8/h ca va etre la mega eclate!!!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Lundi 10 décembre

Messagepar tgv91 » 10 déc. 2012, 20:13

J'ai pris pour ma part le ZECO de 18h18, qui est tombé en panne à Yerres. Transbordement dans le ZUCO suivant ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Lundi 10 décembre

Messagepar lkvn » 10 déc. 2012, 20:39

ROVO de 17h30: +2/+5

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Lundi 10 décembre

Messagepar Claude » 10 déc. 2012, 20:54

J'ai pris pour ma part le ZECO de 18h18, qui est tombé en panne à Yerres. Transbordement dans le ZUCO suivant ...
Naaaaan !!! Un train qui tombe en panne ? Sur le :ROR: :D: ? Rendez nous nos couscoussières :mrgreen:

:arrow: :arrow:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Lundi 10 décembre

Messagepar remster » 11 déc. 2012, 00:43

Ayant vu le DECA de 6h50 supprimé, je suis parti pour avoir le LUCA suivant, arrivé avec 3 petites minutes de retard à Paris Gare de Lyon (Souterraine)

Sinon retour enfin à l'heure avec un ZUCO parti des grandes lignes, avec 4 minutes dans la vue à Villeneuve Saint Georges, mais à l'heure à Cesson...

Allez au dodo !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

calimero
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2008, 09:05

Re: Lundi 10 décembre

Messagepar calimero » 11 déc. 2012, 09:00

Bonjour,
Je voudrais apporter une précision aux messages précédents concernant "l'acte de malveillance" à Maisons-Alfort - Alfortville, j'étais dans ce train ZUCO en question (horaire théorique de passage à Maisons-Alfort - Alfortville 17h44). En fait le train avait 10 min de retard, on nous a parlé d'un problème technique survenu à Gare du Nord. Puis lorsque le train est arrivé bondé, les gens sont montés et puis on est resté à quai sans explication ni du conducteur ni des hauts parleurs. Un passager a alors vu s'afficher sur les écrans "acte de malveillance à Maisons-Alfort - Alfortville", ça a fait rire jaune dans le wagon car en fait, les gens essayaient de monter absolument et c'était ça l'acte de malveillance...on est finalement reparti à 18h05. D'ailleurs à Villeneuve saint georges le conducteur nous a dit '"tout le monde ne pourra pas monter dans le train, je vais fermer les portes, un autre train arrive"...Mais dans ces situations ce genre de messages passe mal ! oui c'est vrai, il y a d'autres trains, jusqu'à 23h même, bref...tout ça est usant !
Bonne journée quand même

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Lundi 10 décembre

Messagepar BlueEdel91 » 11 déc. 2012, 09:09

Bonjour,
Je voudrais apporter une précision aux messages précédents concernant "l'acte de malveillance" à Maisons-Alfort - Alfortville, j'étais dans ce train ZUCO en question (horaire théorique de passage à Maisons-Alfort - Alfortville 17h44). En fait le train avait 10 min de retard, on nous a parlé d'un problème technique survenu à Gare du Nord. Puis lorsque le train est arrivé bondé, les gens sont montés et puis on est resté à quai sans explication ni du conducteur ni des hauts parleurs. Un passager a alors vu s'afficher sur les écrans "acte de malveillance à Maisons-Alfort - Alfortville", ça a fait rire jaune dans le wagon car en fait, les gens essayaient de monter absolument et c'était ça l'acte de malveillance...on est finalement reparti à 18h05. D'ailleurs à Villeneuve saint georges le conducteur nous a dit '"tout le monde ne pourra pas monter dans le train, je vais fermer les portes, un autre train arrive"...Mais dans ces situations ce genre de messages passe mal ! oui c'est vrai, il y a d'autres trains, jusqu'à 23h même, bref...tout ça est usant !
Bonne journée quand même
Ayant déjà vécu la même situation il y a quelques mois, je trouve effectivement usant de qualifier d'acte de malveillance le fait que des centaines de gens veuillent rentrer chez eux car hier, le trafic était déjà dans les choux avant même qu'on nous signale cet acte de malveillance.
Montée dans un BIPE pour éviter la cohue à gare de lyon et récupérer le ZUCO à Villeneuve Saint Georges, je n'ai pu que constater qu'il était déjà LARGEMENT en retard et c'était bien avant l'acte de malveillance, mais effectivement encore une fois AUCUNE INFORMATION ... des ZECO supprimés, sans raison... des trains retardés, des dessertes modifiées sans raison, ni explication, ni information...

y'en a vraiment marre qu'on nous prenne pour des cons
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lundi 10 décembre

Messagepar FrancoisL » 11 déc. 2012, 11:29

Un train fait plus de 250 m de long, ce n'est pas parce qu'il ne se passe rien dans votre voiture qu'il n'y a pas un signal d'alarme ou des mecs qui se castagnent ailleurs :wink: (L'Agent de Conduite est alors à blâmer pour son absence d'annonce)
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Lundi 10 décembre

Messagepar BlueEdel91 » 11 déc. 2012, 12:00

Un train fait plus de 250 m de long, ce n'est pas parce qu'il ne se passe rien dans votre voiture qu'il n'y a pas un signal d'alarme ou des mecs qui se castagnent ailleurs :wink: (L'Agent de Conduite est alors à blâmer pour son absence d'annonce)
Je suis d'accord avec toi FrançoisL... sauf qu'il arrive très fréquemment que la cause réelle soit transformée ensuite parce qu'on la trouve plus comment dire... qu'elle passe mieux
ainsi une fois, un Agent de Conduite n'ayant pas été relevé par un collègue est parti, son service était fini.
Le problème nous a été signalé alors que nous stationnons à quai Gare de Lyon dans le ZUCO...
quand enfin on nous a appris qu'il fallait qu'on passe dans l'autre ZUCO venant en voie 3 car le nôtre était supprimé, là la raison est devenue non plus "problème de personnel et de relève" mais "problème de maintenance sur un train"
alors certes il ne faut pas chipoter mais il faut appeler un chat un chat aussi
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Lundi 10 décembre

Messagepar D-prime » 11 déc. 2012, 12:08

Un train fait plus de 250 m de long, ce n'est pas parce qu'il ne se passe rien dans votre voiture qu'il n'y a pas un signal d'alarme ou des mecs qui se castagnent ailleurs :wink: (L'Agent de Conduite est alors à blâmer pour son absence d'annonce)
Depuis le temps que tu es client de la ligne :D: -tritus, tu devrais savoir que l'acte de malveillance est souvent utilisé bien mal à propos; de même que les "voyageurs dans les voies". La plupart du temps c'est un problème induit par la SNCF soi-même, mais c'est bien pratique pour se dédouaner et éviter les amendes du STIF.
Quant aux annonces des conducteurs, y'a des jours où y'en a et y'a surtout des jours où y'en n'a pas :shock:
Et là non plus ce n'est pas nouveau; récemment en faisant du ménage dans de vieux papiers je suis tombé sur un article des échos de 1993 qui en parlait et en particulier des laboratoires et formations pour la prise de parole. En près de vingt ans, le chemin parcouru est plutôt réduit, comme quoi il est dur de faire avancer un âne qui ne veut que reculer (les dinosaures ayant disparu :lol: c'est difficile d'utiliser cette comparaison)
Modifié en dernier par D-prime le 11 déc. 2012, 17:44, modifié 1 fois.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Lundi 10 décembre

Messagepar davromaniak » 11 déc. 2012, 14:46

Bonjour.

:RER: :D: ROVO 111D : Châtelet 17h13 (+3), Maisons-Alfort - Alfortville 17h24 (+4).

Sinon, voici une photo d'un morceau de publicité présente dans la rame : http://www.davromaniak.eu/vrac/sadur/20 ... 172049.jpg

Je suppose que le Corbeille Essonnes est volontaire, mais vu que je ne me rappelle plus de l'objet de la publicité, je ne saurai le dire :).

++
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Lundi 10 décembre

Messagepar BlueEdel91 » 11 déc. 2012, 15:35

wahouuuu joliiiiii :)


Ne serait-ce pas en rapport avec les paniers fraicheur ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
marsu
Messages : 1135
Enregistré le : 16 janv. 2008, 01:00
Trajet : Boussy St Antoine - Gare de Lyon

Re: Lundi 10 décembre

Messagepar marsu » 11 déc. 2012, 17:49

ZUCO 17h08 Paris Gare de Lyon +4 - boussy +4
Image

Image

Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 10 décembre

Messagepar aquarius » 11 déc. 2012, 22:31

Phébus 45 Vélizy-Dassault 17h53 (+3) - Sèvres 18h16 (+8) la faute à l'A 86 qui refoulait sur la RN 118 et donc sur l'avenue Morane-Saulnier. Bref, déjà 10 minutes pour faire les 400 m depuis l'arrêt jusqu'au bout de la rue... Evidemment bus plein à la fin. :T2: 18h19 (le prochain est à 8 minutes. Qu'est-ce que ça fonctionne bien ce tramway !!!) - Issy VS 18h27. :RER: :C: JILL 18h28 - St Michel 18h47, :RER: :B: GHAL09 18h51 - Châtelet 18h52. ZUCO84 parti à 18h54, mais raté puisqu'une s'était sentie venir une vocation de centre de rond-point. En bas de l'escalier du quai 3, ça ne facilite pas le passage. :RER: :D: ROVO68 19h01 (+6) il faut dire qu'avec le passage de 3 RER B avant, il y avait peu de chances que le ROVO soit à l'heure - Gare de Lyon 19h04/05 (+5) mais comme 5 minutes de retard ce n'était pas assez Maisons-Alfort 19h13 (+8). On s'est traînés à vitesse réduite de la tranchée de Charenton jusqu'à Alfort.
Quand on aime, on ne compte pas ? Trajet en 94 minutes !
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lundi 10 décembre

Messagepar FrancoisL » 12 déc. 2012, 15:27

Un train fait plus de 250 m de long, ce n'est pas parce qu'il ne se passe rien dans votre voiture qu'il n'y a pas un signal d'alarme ou des mecs qui se castagnent ailleurs :wink: (L'Agent de Conduite est alors à blâmer pour son absence d'annonce)
Je suis d'accord avec toi FrançoisL... sauf qu'il arrive très fréquemment que la cause réelle soit transformée ensuite parce qu'on la trouve plus comment dire... qu'elle passe mieux
J’entends bien, mais ce que je veux dire c'est que si le simple fait que le train soit plein était suffisant pour entraîner un stationnement de 10 minutes, il y aurait longtemps que bon nombre de lignes n'avanceraient plus du tout...
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Lundi 10 décembre

Messagepar Freddy » 13 déc. 2012, 16:54

Ayant déjà vécu la même situation il y a quelques mois, je trouve effectivement usant de qualifier d'acte de malveillance le fait que des centaines de gens veuillent rentrer chez eux car hier, le trafic était déjà dans les choux avant même qu'on nous signale cet acte de malveillance.
Il s'agissait de jeunes qui s'étaient placés entre les deux motrices ....

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Lundi 10 décembre

Messagepar Claude » 13 déc. 2012, 19:31

Il s'agissait de jeunes qui s'étaient placés entre les deux motrices ....
On a encore échappé à un Darwin Award :roll:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 10 décembre

Messagepar aquarius » 13 déc. 2012, 19:34

J'avais déjà vu ça sur la ligne :L: à Puteaux où 2 décérébrés étaient entre les 2 motrices d'une UM directe La Défense face au parebrise de la motrice avant, en train de se tenir avec des poignées qui doivent exister sur les côtés. Comme idée à la c**... si le ridicule tuait encore, ils n'auraient même pas quitté la gare de départ.
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Lundi 10 décembre

Messagepar Ver1976 » 13 déc. 2012, 19:38

Vu aussi entre deux voitures d'un MF77... même blindé des voyageurs ont eu peur et on ouvert la petite porte arrière pour faire rentrer ce mec qui a répondu "mais ne vous inquiétez pas, je fais çà tout le temps". :roll:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lundi 10 décembre

Messagepar FrancoisL » 14 déc. 2012, 00:11

Il s'agissait de jeunes qui s'étaient placés entre les deux motrices ....
Merci :wink:
L'annonce de l'Agent de Conduite aurait pu être basée sur un "acte de malveillance d'un petit groupe d'individus" : ça évite de donner des idées en restant vague et ça permet de faire comprendre clairement qu'il s'est passé quelque chose dans le train.
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Lundi 10 décembre

Messagepar Freddy » 14 déc. 2012, 12:28

Il s'agissait de jeunes qui s'étaient placés entre les deux motrices ....
On a encore échappé à un Darwin Award :roll:
Oui, un classique sur les rames tractées. Il y a un mois, il s'agissait de deux jeunes qui voulaient uriner depuis le toit d'une rame. Bon .... :noob: :noob:


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités