En général quand on parle de manquer de peu un bus, ce n'est pas pour se l'emplafonner... Vous faites ce que vous voulez avec les tramways au nord, même jouer aux autos tamponneuses, mais je vous rappelle qu'on en a encore besoin au sud... A quand une ligne T2a ???VOVA de 6h47 à Ris Orangis : +1/+4 arrivé à bezons à 7h53 (après qu'on ait manqué de peu un 272 qui nous est passé juste devant le nez !)
Les BR du jourRER D: perturbations vers Corbeil et MelunDernière mise à jour : 29/11/2012 à 14h26 .
Défaut d'alimentation électrique à Paris Gare de Lyon sur la ligne D du RER.
Cet incident est terminé,cependant, des retards, des suppressions et des modifications de desserte sont encore possibles sur les axes:
- Paris - Melun
- Paris - Corbeil Essonnes
Mise à part l'interprétation qu'on en fait, je trouve pas mal cette idée d'espace vide. J'ignore si elle est volontaire et amenée à durer. Ca permet de mettre des vélos, des poussettes et en effet du monde en pointe. Ca évite le coin à casquettes qui sent la fumée et la pisse ......... et les emplacements indéfinis (enclos à bestiaux) en bout de voiture. A quand la remise au type ???
Bien de la chance, le mien, 17h33 est parti avec un bon +5. Toute petite course et j'ai récupéré ton ZECO à Boussy à l'heure pour Melun +2 ....Ce sera un retour par le ZECO de 18:03 avec une tête à toto !
Oui, mais il aurait fallu que cet emplacement soit à peu près à niveau (il n'y a pas le moindre début de commencement de plan incliné) et pour des poussettes ou des vélos, il aurait fallu supprimer la cloison centrale. Là, la poussette, il doit vraiment falloir l'ajuster pour arriver à la rentrer et pour cela dégager la moitié de la plateforme. Avec un gros risque de ne pas pouvoir la ressortir si on est en heure de pointe.Mise à part l'interprétation qu'on en fait, je trouve pas mal cette idée d'espace vide. J'ignore si elle est volontaire et amenée à durer. Ca permet de mettre des vélos, des poussettes et en effet du monde en pointe. Ca évite le coin à casquettes qui sent la fumée et la pisse ......... et les emplacements indéfinis (enclos à bestiaux) en bout de voiture. A quand la remise au type ???
Je pense qu'il est physiquement impossible de mettre cet espace à niveau. Sinon, je reste persuadé avoir vu au moins une fois cet espace ainsi "aménagé" et surtout sans la cloison que tu évoques. D'où mon sentiment de bénéfice certain. Je ne sais pas contre plus s'il s'agissait d'une motrice ou d'une remorque .....Oui, mais il aurait fallu que cet emplacement soit à peu près à niveau (il n'y a pas le moindre début de commencement de plan incliné) et pour des poussettes ou des vélos, il aurait fallu supprimer la cloison centrale. Là, la poussette, il doit vraiment falloir l'ajuster pour arriver à la rentrer et pour cela dégager la moitié de la plateforme. Avec un gros risque de ne pas pouvoir la ressortir si on est en heure de pointe.
alors ça ça m'énerveeeeeJe pense qu'il est physiquement impossible de mettre cet espace à niveau. Sinon, je reste persuadé avoir vu au moins une fois cet espace ainsi "aménagé" et surtout sans la cloison que tu évoques. D'où mon sentiment de bénéfice certain. Je ne sais pas contre plus s'il s'agissait d'une motrice ou d'une remorque .....Oui, mais il aurait fallu que cet emplacement soit à peu près à niveau (il n'y a pas le moindre début de commencement de plan incliné) et pour des poussettes ou des vélos, il aurait fallu supprimer la cloison centrale. Là, la poussette, il doit vraiment falloir l'ajuster pour arriver à la rentrer et pour cela dégager la moitié de la plateforme. Avec un gros risque de ne pas pouvoir la ressortir si on est en heure de pointe.
Quant aux poussettes en pointe, elles sont normalement pliées et les vélos interdits non ? Ah moins que ce soit que sur la RATP. "Big up" comme on dit aux missions du samedi ou tu peux trouver 2 voire 3 poussettes par plateforme. Avec les rames dégueulasses du week-end et les odeurs de kebabs, bah tu regrettes les heures de pointe classique.
Et oui, c'est de ta faute. Fallait pas sortir le weekend .alors ça ça m'énerveeeeeJe pense qu'il est physiquement impossible de mettre cet espace à niveau. Sinon, je reste persuadé avoir vu au moins une fois cet espace ainsi "aménagé" et surtout sans la cloison que tu évoques. D'où mon sentiment de bénéfice certain. Je ne sais pas contre plus s'il s'agissait d'une motrice ou d'une remorque .....Oui, mais il aurait fallu que cet emplacement soit à peu près à niveau (il n'y a pas le moindre début de commencement de plan incliné) et pour des poussettes ou des vélos, il aurait fallu supprimer la cloison centrale. Là, la poussette, il doit vraiment falloir l'ajuster pour arriver à la rentrer et pour cela dégager la moitié de la plateforme. Avec un gros risque de ne pas pouvoir la ressortir si on est en heure de pointe.
Quant aux poussettes en pointe, elles sont normalement pliées et les vélos interdits non ? Ah moins que ce soit que sur la RATP. "Big up" comme on dit aux missions du samedi ou tu peux trouver 2 voire 3 poussettes par plateforme. Avec les rames dégueulasses du week-end et les odeurs de kebabs, bah tu regrettes les heures de pointe classique.
y'en a avec des poussettes rolls-royce indémontable et leurs propriétaires te regardent l'air de dire que si t'es pas content, c'est TA faute
Rame circulant avec des restrictions de vitesse... Déjà pleine à Saint DenisZUCO80 18h49 (+15) - Gare de Lyon 18h53/54 (+16) - Maisons-Alfort 19h00 (+16)
Ce ZUCO était déjà bien chargé jusqu'à Gare de Lyon, mais a refusé du monde à Gare de Lyon. En fait, le train n'était pas plein. Ceux qui attendaient sur le quai pour monter pouvaient clairement voir que ni l'escalier ni le couloir supérieur n'étaient vraiment pleins et demandaient donc à avancer. Aucune réaction... avec 30 secondes d'arrêt supplémentaires, il aurait pu y avoir un climat qui se dégrade, mais aussi un train un peu mieux rempli.
Merci Kaxstang pour ce qui doit être l'explication du retard...
Quelques photos de l'intérieur de la 133D
Avec l'appui des photos, c'est bien la rame que j'avais aperçue .... Et je reste favorable au concept, que l'on peut en effet aménager avec des appuis ischiatiques, etc ....Non, les sièges ont été retirés après, et la cloison a été replacée en position centrale. Ce devait être un essai pour dégager de la place à proximité de la plateforme, mais l'aménagement reste dans un état pas vraiment fini... Il suffit d'essayer de rentrer une poussette, un vélo ou une valise là-dedans pour voir qu'il y a un problème. Et il aurait peut-être aussi fallu mettre des appuis supplémentaires, barres ou mains courantes, si on voulait rentrer des gens dans cet enclos.
Problème de semelles de freins ?Rame circulant avec des restrictions de vitesse...
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 137 invités