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Coup de gueule d'un usager du T2

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
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Ver1976
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Coup de gueule d'un usager du T2

Messagepar Ver1976 » 29 nov. 2012, 13:49

D'après Blog en commun, il paraît qu'il y aurait des problèmes avec le :T2: :mrgreen: http://www.blogencommun.fr/2012-11-le-c ... more-12899

Nan mais çà vient d'un malentendu tout cela. En fait, la RATP aurait dû dire qu'elle voulait faire du :T1: un exemple pour le :T2: : c'est aujourd'hui chose faite : ils "fonctionnement" aussi bien l'un que l'autre. :arrow:
Modifié en dernier par Ver1976 le 29 nov. 2012, 14:34, modifié 1 fois.
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FrancoisL
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Re: Coup de gueule d'un usager du T2

Messagepar FrancoisL » 29 nov. 2012, 14:29

Pénible..... :roll: (et ne parle pas du :T2:)
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aquarius
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Re: Coup de gueule d'un usager du T2

Messagepar aquarius » 29 nov. 2012, 15:19

Je ne vois vraiment pas où elle a pu voir un problème. Depuis toujours, cette ligne a parfaitement fonctionné, et elle continue toujours à le faire. Surtout depuis le 27 octobre 2012...
Le seul problème finalement, c'est qu'on est beaucoup trop nombreux à vouloir s'en assurer matin et soir...
Maintenant, quant à ajouter des rames dans la circulation du tronçon nord, je ne suis pas sûr que cela améliore la situation. Les feux routiers auront encore moins tendance à passer au vert, les gens voudront de plus en plus passer au rouge, et les tramways seront de plus en plus bloqués à chaque carrefour. C'est un bon plan si on veut exposer des tramways sur 4 km, un peu moins si on songe vraiment à transporter des voyageurs d'un point A à un point B rapidement...
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Re: Coup de gueule d'un usager du T2

Messagepar Ver1976 » 29 nov. 2012, 15:49

Si j'étais obligé de prendre le :T1: tous les jours, de mes quatre modes de transports, je pense que je dirais sans problème que le tramway en serait le pire (même devant le :RER: :D: ) surtout en raison de son hyper-fréquentation qui fait que souvent des gens ne peuvent même pas monter dedans. Sachant que comme sur le :T2: on peut avoir des temps d'attente qui frôle la dizaine de minutes en heure de pointe...
Ca fait longtemps que ce tramway existe et on voit toujours régulièrement des voitures passer allègrement sur les voies du tram' ou griller des feux devant les TFS.

Quand je lis tes récits, j'ai l'impression que le :T2: est devenu ta bête noire, pire que la :A: et la :D: .
Et comme tu le sous-entends, çà ne risque pas de s'arranger.

Quand on voit le STIF multiplier ses projets de lignes de tram', çà laisse songeur... était-ce la bonne stratégie à adopter ?
Finalement qui serait le plus efficace : un bus en site propre ou un tram' ?
Moins de place pour le premier mais plus "familier" pour les automobilistes et possibilité de prendre des itinéraires bis ?...
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BlueEdel91
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Re: Coup de gueule d'un usager du T2

Messagepar BlueEdel91 » 29 nov. 2012, 16:01

et c'est qui le "coup de gueuleur ?" lol
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Re: Coup de gueule d'un usager du T2

Messagepar aquarius » 29 nov. 2012, 17:08

C'est une "coup de gueuleuse" (elle indique ne pas être la seule à un moment...), néanmoins parmi les 170000-180000 voyageurs quotidiens, ça doit faire encore pas mal de possibilités...

Le bus en site propre plus familier ? A la lumière des lancements des bus 393 (notamment au passage de certains ronds-points où la voie change de position) et TZen 1 (où ça a déjà été bien chaud à certains ronds-points), on se dit que ce n'est même pas gagné pour les bus en site propre...
Ensuite, transporter l'équivalent de "460 personnes toutes les 4 minutes" en bus, avec des intersections à niveau... comment dire... c'est osé !
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Re: Coup de gueule d'un usager du T2

Messagepar Ver1976 » 29 nov. 2012, 18:54

Ensuite, transporter l'équivalent de "460 personnes toutes les 4 minutes" en bus, avec des intersections à niveau... comment dire... c'est osé !
Et oui mais en pratique le tramway ne le fait pas non plus.
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Re: Coup de gueule d'un usager du T2

Messagepar aquarius » 29 nov. 2012, 21:50

C'est vrai :-( enfin pas systématiquement.
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Re: Coup de gueule d'un usager du T2

Messagepar Clicsouris » 30 nov. 2012, 04:21

Hello,

s'il faut encourager les automobilistes à respecter la priorité aux tramways, ce n'est pas bien compliqué : des caméras à chaque intersection et verbalisation automatique ! Idem pour le non-respect des axes dédiés, ou encore les passages à niveaux. En plus, ça remplit les caisses de l’État, désespérément vides paraît-il. :idea:

On nous place bien des radars dans des descentes pas spécialement dangereuses pour juste nous voler plus de fric, au moins là, ça se justifierait un peu... :twisted:
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Re: Coup de gueule d'un usager du T2

Messagepar Ver1976 » 30 nov. 2012, 09:39

Le Wikipédia dit que le :T1: serait le tramway le plus fréquenté d'Ile-de-France : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_1_du ... -de-France

C'est toujours vrai ? Non parce que si avec des Citadis 302 UM2 çà ne suffit plus, c'est peut-être le :T2: qui est passé en tête.
(rappel : :T1: = TFS US 178 places vs :T2: Citadis 302 UM2 = 460 places)
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Re: Coup de gueule d'un usager du T2

Messagepar aquarius » 30 nov. 2012, 09:50

Prévisions: T1 à Asnières-Gennevilliers: + 43000 voy/j.
T2 à Bezons: +58000 voy/j.
T3 à La Chapelle: +165000 voy/j. (en 2 lignes...)
à l'interprétation de l'indication "(voyageurs par jour sur le seul prolongement)" près
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Re: Coup de gueule d'un usager du T2

Messagepar BlueEdel91 » 30 nov. 2012, 10:11

Hello,

s'il faut encourager les automobilistes à respecter la priorité aux tramways, ce n'est pas bien compliqué : des caméras à chaque intersection et verbalisation automatique ! Idem pour le non-respect des axes dédiés, ou encore les passages à niveaux. En plus, ça remplit les caisses de l’État, désespérément vides paraît-il. :idea:

On nous place bien des radars dans des descentes pas spécialement dangereuses pour juste nous voler plus de fric, au moins là, ça se justifierait un peu... :twisted:
Perso je respecte la priorité mais il y a des fois où c'est dangereux ...
un exemple : le T'Zen Corbeil-Lieusaint
il y a un nombre de pannes incalculables des feux et comme ceux ci sont en plein rond-points et qu'on a les yeux partout, c'est vraiment pénible et surtout dangereux !

La où il faut encourager les automobilistes, c'est à rester à l'extérieur de la voie tram si devant ça bouchonne un peu car une fois engagé, il ne pourra plus bouger et là encore il y a des surprises (vu un dimanche soir à la porte d'orléans, une vraie cagade !)
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Re: Coup de gueule d'un usager du T2

Messagepar Freddy » 30 nov. 2012, 10:45

La où il faut encourager les automobilistes, c'est à rester à l'extérieur de la voie tram si devant ça bouchonne un peu car une fois engagé, il ne pourra plus bouger et là encore il y a des surprises (vu un dimanche soir à la porte d'orléans, une vraie cagade !)
Idem pour les carrefours embouteillés que tu n'es pas certain de pouvoir dégager. Me demande si ça fait pas partie du code de la route ça ;-)

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Re: Coup de gueule d'un usager du T2

Messagepar aquarius » 30 nov. 2012, 11:39

Article R415-2 du Code de la Route

Tout conducteur ne doit s'engager dans une intersection que si son véhicule ne risque pas d'y être immobilisé et d'empêcher le passage des véhicules circulant sur les autres voies.

Le conducteur d'un véhicule autre qu'un cycle ou un cyclomoteur ne doit pas s'engager dans l'espace compris entre les deux lignes d'arrêt définies à l'article R. 415-15 lorsque son véhicule risque d'y être immobilisé.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du premier alinéa est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule autre qu'un cycle ou un cyclomoteur, de contrevenir aux dispositions du second alinéa est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe
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Re: Coup de gueule d'un usager du T2

Messagepar Freddy » 30 nov. 2012, 11:45

Article R415-2 du Code de la Route

Tout conducteur ne doit s'engager dans une intersection que si son véhicule ne risque pas d'y être immobilisé et d'empêcher le passage des véhicules circulant sur les autres voies.

Le conducteur d'un véhicule autre qu'un cycle ou un cyclomoteur ne doit pas s'engager dans l'espace compris entre les deux lignes d'arrêt définies à l'article R. 415-15 lorsque son véhicule risque d'y être immobilisé.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du premier alinéa est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule autre qu'un cycle ou un cyclomoteur, de contrevenir aux dispositions du second alinéa est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe
Reste à connaître le statut d'une voie de tramway par rapport au Code de la route .....

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Re: Coup de gueule d'un usager du T2

Messagepar aquarius » 30 nov. 2012, 12:14

Article R422-3
Modifié par Décret n°2003-536 du 20 juin 2003 - art. 21 JORF 22 juin 2003

I. - Lorsqu'une voie ferrée est établie sur une route ou la traverse à niveau, la priorité de passage appartient aux matériels circulant normalement sur cette voie ferrée, à l'exception des véhicules de transport public assujettis à suivre, de façon permanente, une trajectoire déterminée par un ou des rails matériels et empruntant l'assiette des routes dont les conducteurs doivent respecter les signalisations comportant des prescriptions absolues et les indications données par les agents réglant la circulation.

II. - Aucun conducteur ne doit s'engager sur un passage à niveau si son véhicule risque, du fait de ses caractéristiques techniques ou des conditions de circulation, d'y être immobilisé. Lorsqu'un passage à niveau est muni de barrières ou de demi-barrières, aucun usager de la route ne doit s'y engager lorsque ces barrières sont soit fermées, soit en cours de fermeture ou d'ouverture. Lorsqu'un passage à niveau n'est muni ni de barrières, ni de demi-barrières, ni de signal lumineux, aucun usager ne doit s'y engager sans s'être assuré qu'aucun train n'approche. Lorsqu'une traversée est gardée, l'usager de la route doit obéir aux injonctions du garde et ne pas entraver, le cas échéant, la fermeture des barrières.

III. - Tout conducteur doit, à l'approche d'un train, dégager immédiatement la voie ferrée de manière à lui livrer passage.

IV. - Les conducteurs de troupeaux doivent notamment prendre toute mesure leur permettant d'interrompre très rapidement le franchissement par leurs animaux du passage à niveau.

V. - En cas d'immobilisation forcée d'un véhicule ou d'un troupeau, son conducteur doit prendre toutes les mesures en son pouvoir pour faire cesser le plus rapidement possible l'obstruction de la voie ferrée ou, à défaut d'y parvenir, pour que les agents responsables du chemin de fer soient prévenus sans délai de l'existence du danger.

VI. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

VII. - Tout conducteur coupable d'infraction aux dispositions du présent article encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activté professionnelle. Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire
Là aussi, est-ce considéré par le Code de la Route comme une voie ferrée ? et le tramway est-il un train ??? :mrgreen:
J'aime bien la partie sur les troupeaux. Imaginer la plateforme du T2 envahie par un troupeau de :vache: ou de moutons... Une manifestation d'usagers est-elle un troupeau ? :mrred:
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Re: Coup de gueule d'un usager du T2

Messagepar BlueEdel91 » 30 nov. 2012, 15:01

En tout code de la route ou pas, les gens ici n'en font qu'à leur tête...
Et quand toi tu essayes de respecter un tantinet, t'as toujours un abruti qui te colle au train ou qui t'insulte...
le dernier en date, hier soir au rond point du t'zen... le tzen venait de passer, le feu clignotait encore, moi bete et méchante j'attends l'extinction du feu... et le type derrière qui s'excitait à coup de klaxon et d'appel de phare.. du coup le pauvre, j'ai fait mon emm... en roulant à 60 à l'heure jusqu'au carré sénart : une seule voie mdrrrr
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Re: Coup de gueule d'un usager du T2

Messagepar Ver1976 » 01 déc. 2012, 12:58

Pénible..... :roll: (et ne parle pas du :T2:)
Comment ? Serait-ce une critique à peine dissimulée pour la qualité de l'information ?
Pourtant sur ce blog, on trouve des choses utiles :mrred: : http://www.blogencommun.fr/2012-11-un-saut-de-malade/
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Re: Coup de gueule d'un usager du T2

Messagepar BlueEdel91 » 03 déc. 2012, 16:07

mdrrr... c'est grave quand même de diffuser un truc pareil... ça va encore donner des idées à plein de marioles !
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Re: Coup de gueule d'un usager du T2

Messagepar Ver1976 » 10 déc. 2012, 13:15

Maintenant c'est un usager du :T1: qui se plaint : http://www.blogencommun.fr/2012-12-le-c ... more-13240

Je me demande bien pourquoi. :mrgreen:
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Re: Coup de gueule d'un usager du T2

Messagepar D-prime » 10 déc. 2012, 15:17

Article R415-2 du Code de la Route

Tout conducteur ne doit s'engager dans une intersection que si son véhicule ne risque pas d'y être immobilisé et d'empêcher le passage des véhicules circulant sur les autres voies.

Le conducteur d'un véhicule autre qu'un cycle ou un cyclomoteur ne doit pas s'engager dans l'espace compris entre les deux lignes d'arrêt définies à l'article R. 415-15 lorsque son véhicule risque d'y être immobilisé.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du premier alinéa est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule autre qu'un cycle ou un cyclomoteur, de contrevenir aux dispositions du second alinéa est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe
Il y a pas mal d'endroits où il faudrait l'afficher en grand, gras et ROUGE
Même sur les carrefours spécifiquement peints avec un damier, ce n'est pas respecté.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

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Re: Coup de gueule d'un usager du T2

Messagepar BlueEdel91 » 10 déc. 2012, 15:31

Article R415-2 du Code de la Route

Tout conducteur ne doit s'engager dans une intersection que si son véhicule ne risque pas d'y être immobilisé et d'empêcher le passage des véhicules circulant sur les autres voies.

Le conducteur d'un véhicule autre qu'un cycle ou un cyclomoteur ne doit pas s'engager dans l'espace compris entre les deux lignes d'arrêt définies à l'article R. 415-15 lorsque son véhicule risque d'y être immobilisé.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du premier alinéa est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule autre qu'un cycle ou un cyclomoteur, de contrevenir aux dispositions du second alinéa est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe
Il y a pas mal d'endroits où il faudrait l'afficher en grand, gras et ROUGE
Même sur les carrefours spécifiquement peints avec un damier, ce n'est pas respecté.
:lol: même avec ces caractères, tu auras toujours ceux qui se prennent pour Dieu et qui passent outre... j'en connais des comme ça ...
parfois je me demande même comment pendant si longtemps, ils n'ont jamais eu d'incidents ou pire...
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