Ce matin, 2 tramways sur 3, et maintenant plus qu'1 sur 2. Ca commence bien...à Ver1976 et à ses semblables: le prolongé aux Courtilles, c'est aujourd'hui
Oui j'ai entendu çà mais je n'ai pas compris : c'est un mouvement social ou c'est un problème de circulation lié à ce nouveau parcours ?Ce matin, 2 tramways sur 3, et maintenant plus qu'1 sur 2. Ca commence bien...à Ver1976 et à ses semblables: le prolongé aux Courtilles, c'est aujourd'hui
Pour une fois, je suis d'accord avec eux.Un comité d’accueil s’est déjà invité aux festivités puisque le syndicat SUD-RATP appelle au débrayage aujourd’hui pour dénoncer des rames obsolètes et des conditions de travail dégradées.
Oui, oui, continuons : il faut que le plus grand nombre puisse bénéficier (arf !) de cette ligne qui était moderne il y a 20 ans. J'ai espoir qu'un jour le viendra jusqu'à Vigneux-sur-Seine.Deux prolongements à venir sont déjà validés : à l’est jusqu’à Val-de-Fontenay, en 2017, et à l’ouest jusqu’à Colombes, en 2019.
Ils ne peuvent de toute façon pas être passés en UM (raison de leur éviction de la ligne T2 où il fallait passer en UM plus tôt que prévu).Les TFS sont petis et toujours en US. En heures de pointe, c'est toujours bondé et on perd souvent du temps à cause des blocages de porte.
Ce sera peut-être pour le T1j ou le T1k. Déjà pour Val de Fontenay, il était question d'un découpage de la ligne en 2 arcs, logiquement T1a et T1b... et d'un équipement en matériels différents puisque les TFS n'étaient, je crois, pas capables de monter sur le plateau en direction de Romainville.Oui, oui, continuons : il faut que le plus grand nombre puisse bénéficier (arf !) de cette ligne qui était moderne il y a 20 ans. J'ai espoir qu'un jour le viendra jusqu'à Vigneux-sur-Seine.Deux prolongements à venir sont déjà validés : à l’est jusqu’à Val-de-Fontenay, en 2017, et à l’ouest jusqu’à Colombes, en 2019.
RER D : trafic perturbé
Dernière mise à jour : 15/11/2012 à 17h01 .
Accident de personne à Port - Royal, sur la ligne B du RER .
Cet incident a nécéssité une coupure de l'alimentation électrique à Paris Nord, et impacte donc les circulations de la ligne D du RER .
Des retards sont à prévoir sur l'ensemble des axes, et des suppressions ponctuelles sont possibles .
SNCF Transilien
C'est le prolongement du T1 jusqu'à Colombes poir rejoindre le T2 dont il s'agit ?je viens de voir depuis le bus sur un pont au dessu de l'a86 un écriteau portant la mention "on veut le T1" ya un truc que j'ai loupé ?
Bonjour,
Alerte reçu à l'instant
RER D : trafic perturbé
Dernière mise à jour : 15/11/2012 à 17h01 .
Accident de personne à Port - Royal, sur la ligne B du RER .
Cet incident a nécéssité une coupure de l'alimentation électrique à Paris Nord, et impacte donc les circulations de la ligne D du RER .
Des retards sont à prévoir sur l'ensemble des axes, et des suppressions ponctuelles sont possibles .
SNCF Transilien
Dernière mise à jour : 15/11/2012 à 17h16 .
Accident de personne à Port - Royal sur la ligne B du RER .
Cet incident nécéssite une coupure de l'alimentation électrique à Paris Nord et impacte donc les circulations de la ligne D du RER.
Le trafic est actuellement interrompu entre la gare de Lyon et Orry la Ville dans les deux sens jusqu'à nouvel avis.
SNCF Transilien
RER D : reprise du trafic Dernière mise à jour : 15/11/2012 à 17h23 .
Accident de personne à Port - Royal sur la ligne B du RER, ayant entrainé une coupure de courant à Paris Nord .
Cet incident est terminé, et le trafic reprend . Toutefois, des retards sont à prévoir sur l'ensemble des axes, et des suppressions ponctuelles sont possibles .
SNCF Transilien
Accident de personne
Règlement Cuvillier sur la sécurité :
Article 1 : Dans le cas d'un accident de personne, si la victime est décédée, ne ramasser les morceaux qu'en fin de service.
Note pour plus tard : prévoir des volants pour permettre aux conducteurs d'éviter le malheureux
J'aime bien ton ironie...Accident de personne
A quoi bon prendre des mesures de protection qui vont encore à coup ralentir des milliers voyageurs.
Je ne suis pas sûr qu'elle avait eu plus envie de te prendre aujourd'hui de son côté...: arf non je plaisantes je la prend plus.
Ah ? Toi aussi ?Et merci lkvn de nos échanges !!! hi hi
De mémoire les TFS peuvent passer en UM uniquement pour dépanner mais pas en exploitation commercial. De toute façon, ce ne sera pas possible ne serait-ce que la configuration de l'arrêt La Courneuve en plein milieu d'un sens giratoire. Passer en UM2 bloquerait la circulation automobile...Ils ne peuvent de toute façon pas être passés en UM (raison de leur éviction de la ligne T2 où il fallait passer en UM plus tôt que prévu).
De rien, ça ne nous fait pas rentrer plus à l'heure, mais ça fait passer un peu le tempsEt merci lkvn de nos échanges !!! hi hi
J'ai bossé de nombreuses années à Bagneux, la gare d'après donc. Conclusion : le c'est la misère. Le matin ça se passe pas trop mal (à part des fois où on poireaute 10 mn à Châtelet les Halles sans explications, et où donc l'insertion dans la 1ère rame qui arrive est problématique ). Le soir par contre passé 17h30 c'est souvent la cata avec 3 arrêts entre chaque gare, et nombre de fois j'ai du utiliser le plan B qui consiste à renoncer au à Denfert et à rejoindre la gare de Lyon par la puis laencore bien galère et bonjour l'information
j'étais à Cachan pour un entretien pour un travail (du coup je suis en train de réfléchir : est ce bien raisonnable d'aller bosser la bas) vers 17h. Annonce qu'il y a eu un accident grave de voyageur à Port Royal et que le trafic est perturbé puis re annonce pour dire que le trafic est suspendu. Le RER arrive, annonce comme quoi il n'y aurait pas d’arrêt à Gentilly en fin de compte il y en a eu un arrivait un cité universitaire on entend que le train est terminus et qu'il faut prendre le tram pour prendre la ligne 4 à Denfert tout le monde descend. Au bout 3-4 min annonce du conducteur comme quoi le RER était terminus Denfert, tout le monde remonte. Puis ligne 4 bien perturbé aussi. Arrivée à Chatelet annonce de difficulté et hop ça continue !!! Le ZECO devait être voix 3. Un ROVO arrive et repart puis annonce que le ZECO voix Z est à destination de Melun !!!!! tout le monde se précipite !! pil est parti à 18h11 arrivée à Savigny à 19h05 !!!!! j'ai mis 2 heures pour revenir dc je réfléchie pour ce boulot à Cachan !!!
sérieux ?Accident de personne
A quoi bon prendre des mesures de protection qui vont encore à coup ralentir des milliers voyageurs.
Règlement Cuvillier sur la sécurité :
Article 1 : Dans le cas d'un accident de personne, si la victime est décédée, ne ramasser les morceaux qu'en fin de service. Note pour plus tard : prévoir des volants pour permettre aux conducteurs d'éviter le malheureux
Oui sérieux. D'ailleurs la prochaine étape sera de mettre des réacteurs avec post-combustion et des ailes aux Z20500. En cas de blocage, les Z2N décolleront pour survoler le problème.sérieux ?
Oui, j'ai vu une fois 2 TFS en UM, et la jonction semblait avoir été faite avec une barre entre les deux rames. bref, quelque chose de pas vraiment opérationnel !De mémoire les TFS peuvent passer en UM uniquement pour dépanner mais pas en exploitation commercial. De toute façon, ce ne sera pas possible ne serait-ce que la configuration de l'arrêt La Courneuve en plein milieu d'un sens giratoire. Passer en UM2 bloquerait la circulation automobile...
Bigre... j'en reste sans voixEh oui mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour SaDur
T1: 1 rame sur 3 actuellement. Avec cette tendance, la fin de service va être anticipée...
Je ne croyais pas si bien dire...Actuellement, trafic perturbé, prévoir 1 rame sur 2.
En répercussion d'un accident de circulation hier soir,
- A partir de 21 heures, le trafic sera interrompu entre Gare de Saint-Denis RER et Gare d'Asnières sur Seine. Navettes de Bus en remplacement.
- A partir de 22 heures, le trafic sera totalement interrompu sur l'ensemble de la ligne. Navettes de Bus en remplacement.
quel commercial cet AquariusCeux qui ont un nom en bleu (ou en vert ou en rouge...) auront droit aux détails quand... quand j'aurai le courage de mettre tout ça au propre.
Les autres n'ont plus qu'à faire tout leur possible pour avoir leur nom en bleu. Le mode d'emploi se trouve >> ici <<
Allez les bleus !Ceux qui ont un nom en bleu
Il faut bien, de temps en temps, faire miroiter les avantages de l'adhésion.quel commercial cet AquariusCeux qui ont un nom en bleu (ou en vert ou en rouge...) auront droit aux détails quand... quand j'aurai le courage de mettre tout ça au propre.
Les autres n'ont plus qu'à faire tout leur possible pour avoir leur nom en bleu. Le mode d'emploi se trouve >> ici <<
Il faut bien, de temps en temps, faire miroiter les avantages de l'adhésion.quel commercial cet AquariusCeux qui ont un nom en bleu (ou en vert ou en rouge...) auront droit aux détails quand... quand j'aurai le courage de mettre tout ça au propre.
Les autres n'ont plus qu'à faire tout leur possible pour avoir leur nom en bleu. Le mode d'emploi se trouve >> ici <<
Venir sur le forum, c'est bien, y participer c'est mieux, soutenir l'association et ses bénévoles c'est encore mieux.
Et en échange, être a hérent c'est bénéficier de canaux d'information privilégiés sur la ligne, sa vie, son évolution à venir, et bien sûr sur les actions de l'association.
Le tout pour un coût modique
(fin de la page publicitaire, mais c'est de la publicité institutionnelle)
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 222 invités