Normal : les emplois sont à Paris, que la sncf prétende le contraire ou non.Ce que je trouve intéressant c'est le rapport à Paris qui
est mis en avant et non la proximité à Sénart/Melun.
non le train mets 5 minutes, mais ils font des des arrêts de 3 minutes dans chaque gare parisiennesIl faut huit minutes pour faire Gare de Lyon Châtelet par le ROR D? On a intérêt à changer et attendre un rame de la A, on a de grandes chances de le faire en moins de cinq.
Je dirais Toulouse, mais je n'ai pas tous les éléments de décision en main.Du coup en déménageant j'en aurais fini moi avec le RER D xD j'hésite toujours entre déménager à Perpignan ou à Toulouse http://www.lesclesdumidi.com/immobilier ... louse.html vu que j'ai le choix pour ma mutation.
Une nouvelle vie va bientôt commencer ^^ Quelle ville me conseillez vous?
Et il est excellent en com
PS : il est complètement charmant <3
Exemple se Sénart où les projets immobiliers se succèdent à un rythme fou.Il a évidemment parlé du RER D dans sa présentation de la ville, comme étant un des points noirs qu'il essaie de régler au mieux avec la sncf.Bref, il a insisté sur le fait qu'il construisait de manière limitée à Yerres notamment afin de ne pas rajouter des voyageurs sur une ligne saturée. Il a toutefois déploré que bcp de maires plus loin sur la branche acceptent des projets immobiliers sans compter. Cette profusion de nouvelles constructions est pour lui contre productive.
Et que dire de St Pierre-du-Perray et Tigery. C'est tout aussi phénoménal ....Il y a quelque temps, au delà de Boissenart il y avait encore un peu de campagne, mais maintenant (sur la droite en allant sur Melun) c'est quasiment tout construit. Et le bassin d'emploi est plutôt sinistré.
sans compter que les maires s'arrogent certains droits justement de ce côté ... quand je suis arrivée, on parlait de x constructions, et en deux ans, le x est devenu X puissance 10 avec des immeubles sortant de terre et qui n'était pas prévu !Et que dire de St Pierre-du-Perray et Tigery. C'est tout aussi phénoménal ....Il y a quelque temps, au delà de Boissenart il y avait encore un peu de campagne, mais maintenant (sur la droite en allant sur Melun) c'est quasiment tout construit. Et le bassin d'emploi est plutôt sinistré.
Oh oui, toutes les grandes promesses qui nous ont été faites.Rappelons que Sénart est une opération d'intéret national.
Définition de Wikipédia : Une opération d'intérêt national (OIN) est, en France, une opération d'urbanisme à laquelle s'applique un régime juridique particulier en raison de son intérêt majeur. L'État conserve dans ces zones la maîtrise de la politique d'urbanisme.
L'état construit, mais oublie d’investir dans les infrastructures, notamment de transports.
Pour information à Moissy nous sommes à 40 % de logements sociaux.C'est l'Etat qui fixe les objectifs de logement. Non seulement avec la loi SRU qui impose un minimum de 20% de logements sociaux dans les communes de plus de 3500 habitants, mais aussi avec un "porter à connaissance" du Préfet adressé aux maires.
Bah des collègues de voyage surEn tout cas, ça construit grave... Ce matin encore j'ai réalisé que de Lieusaint vers St Pierre, outre l'agrandissement du Centre Commercial, il y a plus loin des nouveaux bureaux, un terrain de sport et on continue à gratter la terre le long de la route... que va t il en sortir ???!!!!
ptdrrrrrrrBah des collègues de voyage surEn tout cas, ça construit grave... Ce matin encore j'ai réalisé que de Lieusaint vers St Pierre, outre l'agrandissement du Centre Commercial, il y a plus loin des nouveaux bureaux, un terrain de sport et on continue à gratter la terre le long de la route... que va t il en sortir ???!!!!
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