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Programme immobilier : la D comme argument commercial

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remster
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Programme immobilier : la D comme argument commercial

Messagepar remster » 11 août 2007, 15:12

Voici une plaquette d'un programme qui va se faire à Cesson sous peu (livraison mi 2009 à ce que j'ai compris) à côté de chez moi (allez 2 minutes à quatre pattes) : clic

Ce que je trouve intéressant c'est le rapport à Paris qui est mis en avant et non la proximité à Sénart/Melun.
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Claude
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Messagepar Claude » 11 août 2007, 18:21

Sont prudents quand même : j'ai bien aimé le "Source SNCF" après les temps de liaison avec Paris en RER :lol:
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philippe
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Re: Programme immobilier : la D comme argument commercial

Messagepar philippe » 12 août 2007, 00:00

Ce que je trouve intéressant c'est le rapport à Paris qui
est mis en avant et non la proximité à Sénart/Melun.
Normal : les emplois sont à Paris, que la sncf prétende le contraire ou non.
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D-prime
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Messagepar D-prime » 12 août 2007, 08:57

Il faut huit minutes pour faire Gare de Lyon Châtelet par le ROR D? On a intérêt à changer et attendre un rame de la A, on a de grandes chances de le faire en moins de cinq.

Pour le reste, j'ai déjà donné. Je me souviens de l'époque (Skratty également :wink: ) où on nous promettait monts et merveilles avec l'arrivée du RER dans notre ville nouvelle. Il faut admettre qu'un terme de RER on se retrouve avec un ROR et des voyages qui faisaient moins de trente minutes en ont pris cinq de plus en attendant les cinq à dix supplémentaires avec la mise en place du futur plan directeur.

Je pense que SaDur se doit de réagir à cette plaquette en faisant une communication contradictoire sur le sujet (article dans le canard du coin, lettre ouverte, élus)
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lkvn
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Messagepar lkvn » 12 août 2007, 10:28

Il faut huit minutes pour faire Gare de Lyon Châtelet par le ROR D? On a intérêt à changer et attendre un rame de la A, on a de grandes chances de le faire en moins de cinq.
non le train mets 5 minutes, mais ils font des des arrêts de 3 minutes dans chaque gare parisiennes :roll:

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Messagepar 77ULCO » 12 août 2007, 19:57

Le Samedi ça peut aller jusqu'à 4- 5 minutes tout simplement parce que
1 les train sont courts
2 Il y'a du monde
3 il y'a des gens qui attendent le train aux endroits non couvert pa&r la rame
4 enfin un truc assez enervant, la ligne D est la seul a relié la gare du fauve et celle du nord. Du coup boujours les touriste avec leur gros sacs qui stationnent sur la plateforme. Avec seulement 10 portes les transferts sont longs...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Messagepar Claude » 12 août 2007, 20:17

Le Samedi ça peut aller jusqu'à 4- 5 minutes tout simplement parce que
1 les train sont courts
(...)
pour la branche Combs principalement :roll:
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Messagepar philippe » 13 août 2007, 10:41

Ah ça les gros sacs il y en a partout en ce moment. Beaucoup aussi dans le RER A pour faire la bise à Mickey
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Bigtof
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Re: Programme immobilier : la D comme argument commercial

Messagepar Bigtof » 07 sept. 2012, 17:01

Du coup en déménageant j'en aurais fini moi avec le RER D xD j'hésite toujours entre déménager à Perpignan ou à Toulouse http://www.lesclesdumidi.com/immobilier ... louse.html vu que j'ai le choix pour ma mutation.
Une nouvelle vie va bientôt commencer ^^ Quelle ville me conseillez vous?

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Re: Programme immobilier : la D comme argument commercial

Messagepar D-prime » 07 sept. 2012, 17:56

Du coup en déménageant j'en aurais fini moi avec le RER D xD j'hésite toujours entre déménager à Perpignan ou à Toulouse http://www.lesclesdumidi.com/immobilier ... louse.html vu que j'ai le choix pour ma mutation.
Une nouvelle vie va bientôt commencer ^^ Quelle ville me conseillez vous?
Je dirais Toulouse, mais je n'ai pas tous les éléments de décision en main.
Mais tout comme à Paris, n'allez pas vous enterrer dans une banlieue.
Privilégiez la proximité du boulot ;-)
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Re: Programme immobilier : la D comme argument commercial

Messagepar Barnette » 07 nov. 2012, 22:18

Je rebondis sur ce sujet immobilier pour transmettre des infos communiquées par mom maire.
En tant que nouveaux yerrois, nous avons été conviés en octobre à une présentation de la ville, petit buffet :P et discours du député-maire de Yerres Nicolas Dupont-Aignan dit NDA.
Il a évidemment parlé du RER D dans sa présentation de la ville, comme étant un des points noirs qu'il essaie de régler au mieux avec la sncf.
Bref, il a insisté sur le fait qu'il construisait de manière limitée à Yerres notamment afin de ne pas rajouter des voyageurs sur une ligne saturée. Il a toutefois déploré que bcp de maires plus loin sur la branche acceptent des projets immobiliers sans compter. Cette profusion de nouvelles constructions est pour lui contre productive.

PS : il est complètement charmant <3

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Re: Programme immobilier : la D comme argument commercial

Messagepar Claude » 07 nov. 2012, 22:21


PS : il est complètement charmant <3
Et il est excellent en com :mrred:
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Re: Programme immobilier : la D comme argument commercial

Messagepar aquarius » 07 nov. 2012, 22:39

Certains élus municipaux paraissent contraints d'accepter des programmes immobiliers...
De toute façon si "on" veut construire 70.000 logements par an supplémentaires, il va bien falloir les construire quelque part: on ne pourra peut-être pas tous les ranger à Paris et en petite couronne. Maintenant, faut-il construire 70.000 logements par an en Ile de France ???
http://www.iledefrance.fr/missions-et-c ... de-france/
Ca tombe bien, on nous demande notre avis...
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Re: Programme immobilier : la D comme argument commercial

Messagepar D-prime » 08 nov. 2012, 08:12

Il a évidemment parlé du RER D dans sa présentation de la ville, comme étant un des points noirs qu'il essaie de régler au mieux avec la sncf.Bref, il a insisté sur le fait qu'il construisait de manière limitée à Yerres notamment afin de ne pas rajouter des voyageurs sur une ligne saturée. Il a toutefois déploré que bcp de maires plus loin sur la branche acceptent des projets immobiliers sans compter. Cette profusion de nouvelles constructions est pour lui contre productive.
Exemple se Sénart où les projets immobiliers se succèdent à un rythme fou.
Il y a quelque temps, au delà de Boissenart il y avait encore un peu de campagne, mais maintenant (sur la droite en allant sur Melun) c'est quasiment tout construit. Et le bassin d'emploi est plutôt sinistré.
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Re: Programme immobilier : la D comme argument commercial

Messagepar Freddy » 08 nov. 2012, 15:56

Il y a quelque temps, au delà de Boissenart il y avait encore un peu de campagne, mais maintenant (sur la droite en allant sur Melun) c'est quasiment tout construit. Et le bassin d'emploi est plutôt sinistré.
Et que dire de St Pierre-du-Perray et Tigery. C'est tout aussi phénoménal ....

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Re: Programme immobilier : la D comme argument commercial

Messagepar BlueEdel91 » 09 nov. 2012, 15:31

Il y a quelque temps, au delà de Boissenart il y avait encore un peu de campagne, mais maintenant (sur la droite en allant sur Melun) c'est quasiment tout construit. Et le bassin d'emploi est plutôt sinistré.
Et que dire de St Pierre-du-Perray et Tigery. C'est tout aussi phénoménal ....
sans compter que les maires s'arrogent certains droits justement de ce côté ... quand je suis arrivée, on parlait de x constructions, et en deux ans, le x est devenu X puissance 10 avec des immeubles sortant de terre et qui n'était pas prévu !
sans les infrastructures qui vont avec (crèche, école, collège, lycée entre autre) et donc ce qui oblige les gens à tout type de transports transversaux
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Re: Programme immobilier : la D comme argument commercial

Messagepar Freddy » 09 nov. 2012, 15:35

En rentrant de la gare tout à l'heure, j'ai compté 7 grues côté Lieusaint dans un raron d'1 km :-?

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Re: Programme immobilier : la D comme argument commercial

Messagepar BlueEdel91 » 09 nov. 2012, 15:38

Oui Lieusaint, c'est fou tout ce qui a poussé.... !!!!
Quand je pense qu'il y a un peu plus de 20 ans j'envisageais de m'installer à Moissy : il n'y avait... RIEN... que de la betterave ;)
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Re: Programme immobilier : la D comme argument commercial

Messagepar tgv91 » 09 nov. 2012, 16:55

Rappelons que Sénart est une opération d'intéret national.

Définition de Wikipédia : Une opération d'intérêt national (OIN) est, en France, une opération d'urbanisme à laquelle s'applique un régime juridique particulier en raison de son intérêt majeur. L'État conserve dans ces zones la maîtrise de la politique d'urbanisme.

L'état construit, mais oublie d’investir dans les infrastructures, notamment de transports.
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Re: Programme immobilier : la D comme argument commercial

Messagepar D-prime » 09 nov. 2012, 17:03

Rappelons que Sénart est une opération d'intéret national.

Définition de Wikipédia : Une opération d'intérêt national (OIN) est, en France, une opération d'urbanisme à laquelle s'applique un régime juridique particulier en raison de son intérêt majeur. L'État conserve dans ces zones la maîtrise de la politique d'urbanisme.

L'état construit, mais oublie d’investir dans les infrastructures, notamment de transports.
Oh oui, toutes les grandes promesses qui nous ont été faites.
On attendait l'arrivée du RER.... on l'a eu
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Re: Programme immobilier : la D comme argument commercial

Messagepar BlueEdel91 » 10 nov. 2012, 11:43

Wikipedia a oublié d'inverser les mots
Une opération d'intérêt national (OIN) est, en France

En France, une opération d'intérêt national (FOIN) !!!!

:arrow:
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Re: Programme immobilier : la D comme argument commercial

Messagepar x58 » 10 nov. 2012, 15:42

C'est l'Etat qui fixe les objectifs de logement. Non seulement avec la loi SRU qui impose un minimum de 20% de logements sociaux dans les communes de plus de 3500 habitants, mais aussi avec un "porter à connaissance" du Préfet adressé aux maires.

Les élus locaux transcrivent ensuite ces objectifs dans des documents d'urbanisme locaux, PLU et SCOT, pour choisir où faire combien, quand et quel type de logement, en en déduisant quels équipements publics associer.

Quand la ville fait partie d'une communauté de communes ou d'agglomération, l'objectif fixé par l'Etat est mutualisé au niveau de l'Interco.

La grande contradiction, c'est que l'Etat impose du logement, mais n'impose pas à la région de faire suivre les transports régionaux. La région a ensuite beau jeu d'affirmer que l'Etat ne l'aide pas.
Pourtant, l'Etat n'aide pas les villes à financer les logements, d'où le recours aux promoteurs et aux programmes mxtes qui mélangent les logements privés et sociaux.

Dupont-Aignant sait tout cela, il sait l'expliquer encoremieux que moi. Il peut le faire, à condition de vouloir le faire.

A Mennecy:
l'Etat fixe, en 2002, un objectif de 120 logments par an entre 2006 et 2016. Cet objectif est transcrit dans le SCOT de la CCVE (Mennecy, 22% de la population de la CCVE, supporte 40% de l'effort pour faire des nouveaux logements).
Entre 2002 et 2008, l'ancienne municipalité fait......rien.
En 2008, dans une ville qui vote à 60% à droite aux élections nationales, la liste sortante investie par l'UMP fait 12% au premier tour et ne se présente pas au 2nd tour.
En 2011, l'opposition socialiste vote contre la révision du PLU au motif qu'il y a trop de logements sociaux prévus dans ce PLU (nous devons passer de 15 à 20%).
En 2012, il y a 800 logments en construction, dont la moitié seront sociaux.
En 2014, nous serons à 22% de logements sociaux, tous à proximité de la gare et du centre ville (pas de gheto).
Et il restera encore 400 logements à faire construire pour tenir l'objectif assigné par l'Etat.

Nous avons aussi, maintenant, 800 demandes de logements sociaux émanant de l'extérieur de Mennecy, et 250 demandes émanant de gens qui sont déjà habitants de Mennecy.
La rotation des locataires de logements sociaux à Mennecy est de 30 à 50 par an (sur un total de 750 aujourd'hui).

Alors:
on fait rien
on fait du logement sans transports (0,4 emploi par actif à Mennecy)
on fait du logement et on colle un pistolet "électoral" sur le front des élus qui foutent rien?

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Re: Programme immobilier : la D comme argument commercial

Messagepar D-prime » 13 nov. 2012, 09:21

C'est l'Etat qui fixe les objectifs de logement. Non seulement avec la loi SRU qui impose un minimum de 20% de logements sociaux dans les communes de plus de 3500 habitants, mais aussi avec un "porter à connaissance" du Préfet adressé aux maires.
Pour information à Moissy nous sommes à 40 % de logements sociaux.
A Savigny le Temple ça doit être du même ordre de grandeur.
Pour les autres villes de Sénart, je ne sais pas, mais entre ça et un désert d'entreprises, c'est mal barré.
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Re: Programme immobilier : la D comme argument commercial

Messagepar BlueEdel91 » 13 nov. 2012, 09:27

En tout cas, ça construit grave... Ce matin encore j'ai réalisé que de Lieusaint vers St Pierre, outre l'agrandissement du Centre Commercial, il y a plus loin des nouveaux bureaux, un terrain de sport et on continue à gratter la terre le long de la route... que va t il en sortir ???!!!!
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Re: Programme immobilier : la D comme argument commercial

Messagepar Freddy » 13 nov. 2012, 09:39

En tout cas, ça construit grave... Ce matin encore j'ai réalisé que de Lieusaint vers St Pierre, outre l'agrandissement du Centre Commercial, il y a plus loin des nouveaux bureaux, un terrain de sport et on continue à gratter la terre le long de la route... que va t il en sortir ???!!!!
Bah des collègues de voyage sur :RER: :D:

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Messagepar BlueEdel91 » 13 nov. 2012, 09:55

En tout cas, ça construit grave... Ce matin encore j'ai réalisé que de Lieusaint vers St Pierre, outre l'agrandissement du Centre Commercial, il y a plus loin des nouveaux bureaux, un terrain de sport et on continue à gratter la terre le long de la route... que va t il en sortir ???!!!!
Bah des collègues de voyage sur :RER: :D:
ptdrrrrrrr
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Re: Programme immobilier : la D comme argument commercial

Messagepar remster » 17 nov. 2012, 21:15

Oui sauf que là c'est dès Boussy qu'il y aura du monde debout....
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