Ca a été voté, voir le tweet de P. Serne.Tiens il me semblait que le STIF devait aussi donner un avis relatif au dossier d'enquête publique sur la ligne Rouge du GPE, en mentionnant notamment celui de la SNCF, celui de RFF et celui de la RATP ? Que signifie la disparition de ce point ?
Encore- Réaménagement du point X à Villeneuve-Saint-Georges
... à Vigneux/Seine ?- Réaménagement du point X à Villeneuve-Saint-Georges
Lire la page 59Encore- Réaménagement du point X à Villeneuve-Saint-Georges
L'accessibilité depuis le Nord est d'abord à créer avant d'être améliorée ! Il y a pas mal de linéaire de voie à réhabiliter et de l'aiguille à poser. En tous cas c'est plutôt une bonne nouvelle !Entre les gares de Villeneuve Saint-Georges et de Vigneux, les deux voies situées au « Point X »
permettent le retournement à Juvisy des navettes Corbeil – Juvisy par « la Vallée ». Dans le cadre du
renouvellement de Poste 4 de Villeneuve Saint-Georges et sa télécommande depuis la CCR de
Vigneux, il est envisagé l’évolution du Point X permettant de rallonger les 2 voies existantes de
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manière à accueillir 4 UM et d’améliorer l’accessibilité du site depuis le Nord côté Villeneuve Saint-
Georges, comme depuis le Sud côté Vigneux.
A-t-on connaissance d'incidents sur la générés par ce problème ?Programme fonctionnel de l’opération 5)
« Sécurisation de l'alimentation électrique des installations EAS »
Contexte : En cas de coupure de courant, intempestive ou liée aux opérations de maintenance, les
installations EAS (Equipement Agent Seul) de la ligne D, alimentées en 220V non secouru, ne sont
alors plus opérationnelles, ce qui nuit aux conditions d’exploitation en zone dense.
Ces modifications du circuit d’alimentation des installations EAS ont pour but de pouvoir garantir leur
fonctionnement pendant 6h lors de coupures de courant.
L’objectif de cette opération est de traiter l’ensemble des gares de la ligne D.
La présente convention concerne la phase APO de l’ensemble des gares de la ligne D du RER et une
première phase de réalisation de la sécurisation de l’alimentation des EAS au sud de la ligne D pour
lesquelles les travaux sont réalisables dès 2012-2013.
Il s’agit des gares suivantes :
- Brunoy, Corbeil, Evry-Courcouronnes, Lieusaint, Maisons-Alfort, Melun, Paris Gare de Lyon, Vert de
Maisons, Villeneuve Saint-Georges et Yerres.
Ca serait bien de donner des exemples concrets pour ceux qui ne sont pasAh, y en a qui suivent
mouai cette histoire de pt X je la sent moyenne depuis un bout de temps, ok on manque de points de retournements sur la ligne, mais très franchement avez-vous déjà vu plus d'une simplette de Z5300 y stationner ? par contre, ok pour l'accès nord, ils auraient du le faire depuis le début !Ah oui. Nous disons donc :L'accessibilité depuis le Nord est d'abord à créer avant d'être améliorée ! Il y a pas mal de linéaire de voie à réhabiliter et de l'aiguille à poser. En tous cas c'est plutôt une bonne nouvelle !Entre les gares de Villeneuve Saint-Georges et de Vigneux, les deux voies situées au « Point X »
permettent le retournement à Juvisy des navettes Corbeil – Juvisy par « la Vallée ». Dans le cadre du
renouvellement de Poste 4 de Villeneuve Saint-Georges et sa télécommande depuis la CCR de
Vigneux, il est envisagé l’évolution du Point X permettant de rallonger les 2 voies existantes de
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manière à accueillir 4 UM et d’améliorer l’accessibilité du site depuis le Nord côté Villeneuve Saint-
Georges, comme depuis le Sud côté Vigneux.
Oui : j'y ai déjà une 5600 US et aussi plusieurs fois des Z20500 4 ou 5 caisses US.mouai cette histoire de pt X je la sent moyenne depuis un bout de temps, ok on manque de points de retournements sur la ligne, mais très franchement avez-vous déjà vu plus d'une simplette de Z5300 y stationner ?
Certes, mais dans ce cas précis la sécurisation du ROPO de 17h21 ne justifie pas à elle seule un investissement d'infrastructureBen si, si ton train qui s'est empilé ne peut pas repartir, il bloque l'autre aussi. Chacun ça voie, ça évite ce genre l'aléa aussi... et sur la , il y en a des aléas
Dates de mises en service :Je n'ai pas pu ouvrir le PDF.
Quelle en serait le planning de ce projet ?
Merci par avance.
Très récemment sur St-Lazare (Groupe II) et suite à coupures EDF. Les équipements des postes sont redondants, rarement les éléments EAS .....Par rapport à l'EAS, je n'ai pas eu connaissance , mais mettre une redondance sur un équipement de sécurité semble relever du bon sens....
Tu veux un dessin ?on pourrait même se demander pourquoi ça n'a pas été fait plus tôt....
Avec un petit peu de recul et de sincérité, est-ce propre à la SNCF ?Mouais, apparemment à la SNCF il y a un certain nombre de projets qui s'arrêtent bien avant l'étape "c'est trop cher"... Voire d'idées qui ne deviennent jamais des projets.
Certainement pas qu'à la SNCFAvec un petit peu de recul et de sincérité, est-ce propre à la SNCF ?Mouais, apparemment à la SNCF il y a un certain nombre de projets qui s'arrêtent bien avant l'étape "c'est trop cher"... Voire d'idées qui ne deviennent jamais des projets.
Bien entendu .....Certainement pas qu'à la SNCFAvec un petit peu de recul et de sincérité, est-ce propre à la SNCF ?Mouais, apparemment à la SNCF il y a un certain nombre de projets qui s'arrêtent bien avant l'étape "c'est trop cher"... Voire d'idées qui ne deviennent jamais des projets.
Mais on est ici pour parler de la SNCF, non?
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