Bonsoir, petite sortie dominicale en transport.
ROPO de 14h20 0/+2 à Paris Nord, gros ralentissement à l'entrée et dans le tunnel de Paris Nord, c'est sur cette zone là que le retard a été pris (embouteillage car un train pour saint Rémy stationnait sur notre voie habituelle). Concernant les arrêts l'Agent de Conduite pilait les freins pour aborder les quais à moins de 60, et lors des départs il démarrait déjà alors que les freins n'étaient pas totalement desserrés. Bonjour les grincements! J'avais mal pour les semelles de frein! UM 75D+93D, j'ai regardé le train partir lentement de Paris Nord sur avertissement (feu jaune) et les freins des motrices de la 75 et 93D grinçaient quand l'Agent de Conduite freinait lorsqu'il approchait du signal rouge suivant dans le tunnel en direction de Châtelet. Semelles bientôt H.S?
Retour au départ de Châtelet les Halles, FOPA de 20h09 0/+1 à Garges Sarcelles, arrêt un peu plus long à Pierrefitte, une personne est sortie de la cabine de conduite. Même chose concernant les arrêts, des forts pilages de freins.
Sachant qu'il y a déjà des problèmes concernant les semelles pourquoi ils ne cherchent pas à économiser le peu qu'il reste hein? après peut-être que ça c'est arrangé depuis et que je ne suis plus à la page.
Et j'ai pas fini! à Châtelet en attendant le FOPA, je vois la 113D qui assure le RIPE de 20h06 sans lumière à l’intérieur à la voie Z, des voyageurs à bord, la SIVE qui annonce la desserte, ronfleur - fermeture des portes et la rame démarre.
je me demandais si j'avais pas révé! j'ai filmé le départ avec mon phone (pas terrible mais c'est déja ça). Sa ne devrais pas ce faire mais ça devait être cool le trajet entre Châtelet et gare de Lyon dans le noir... Après reste à savoir si il a fait sa desserte toujours sans lumières jusqu'à Corbeil sachant qu'il faisait déja nuit.
Bonne soirée et Bonne nuit