les grands esprits se rencontrent, j'ai pensé exactement ça en entendant dans ma gare ce matin que les trains venant du nord subissaient des "petits" retards et qu'il fallait compter 10/15 mn ce matin...c'est le premier jour de l'automne les feuilles mortes sont dans les starting-blocks !
comment tu as deviné ???ah bon ? Vous vous en foutez ?
Ou pas !!.... avec une voix qui nous fait comprendre un truc du genre "putain, j'pensais enfin prendre un café, j'vais devoir attendre jusqu'à Cergy".
Vu comment il l'a dit, ça le faisait clairement chier d'aller jusqu'a Cergy au lieu d'être terminus à la Défense... et je le comprend parfaitement .Ou pas !!.... avec une voix qui nous fait comprendre un truc du genre "putain, j'pensais enfin prendre un café, j'vais devoir attendre jusqu'à Cergy".
Certes, mais la perception est toute personnelle. Avec la très médiatique interconnexion RATP/SNCF, notre Conducteur considéré n'avait aucune chance d'aller jusqu'à Cergy. Au plus exotique, il poussait jusqu'à Saint-Germain-en-Laye.Vu comment il l'a dit, ça le faisait clairement chier d'aller jusqu'a Cergy au lieu d'être terminus à la Défense... et je le comprend parfaitement .
C'est vrai, j'avais oublié ça.Certes, mais la perception est toute personnelle. Avec la très médiatique interconnexion RATP/SNCF, notre Conducteur considéré n'avait aucune chance d'aller jusqu'à Cergy. Au plus exotique, il poussait jusqu'à Saint-Germain-en-Laye.Vu comment il l'a dit, ça le faisait clairement chier d'aller jusqu'a Cergy au lieu d'être terminus à la Défense... et je le comprend parfaitement .
Le train que j'ai pris ce matin, mené par la 85D, a eu une traction bizarre entre Juvisy et Vigneux-sur-Seine : on entendait le bruit caractéristique du moteur en phase d’accélération, mais la rame n'avançait pas vite, comme si elle était bloquée par quelque chose tout en ayant le moteur qui tourne de plus en plus vite... C'était étrange. Du coup, le conducteur n'a pas poussé les manettes à fond et a roulé doucement ...Cesson avec des difficultés à chacun des démarrages. Les feuilles mortes auraient déjà commencé leurs méfaits ou bien s'agissait-il 'seulement' d'un bloc moteur isolé ?
Généralement un seul BM isolé ça ne se sent pas trop sur une UM à plein gaz, mais à partir de 2 on sent que la rame démarre plus mollement... Il y a aussi des (rares) fois où une ou deux motrices peuvent disjoncter au démarrage à plein gaz et là ça fais bizarre, ça fait poussée normale -> poussé molle pendant 5 à 10 secondes -> poussé à nouveau normale. J'ai déjà vécue ça quelques fois.Le train que j'ai pris ce matin, mené par la 85D, a eu une traction bizarre entre Juvisy et Vigneux-sur-Seine : on entendait le bruit caractéristique du moteur en phase d’accélération, mais la rame n'avançait pas vite, comme si elle était bloquée par quelque chose tout en ayant le moteur qui tourne de plus en plus vite... C'était étrange. Du coup, le conducteur n'a pas poussé les manettes à fond et a roulé doucement ...avec des difficultés à chacun des démarrages. Les feuilles mortes auraient déjà commencé leurs méfaits ou bien s'agissait-il 'seulement' d'un bloc moteur isolé ?
Ceci pouvait traduire des disjonctions répétées dès que l'Agent de Conduite tentait une accélération, d'où une marche "sur les oeufs".Le train que j'ai pris ce matin, mené par la 85D, a eu une traction bizarre entre Juvisy et Vigneux-sur-Seine : on entendait le bruit caractéristique du moteur en phase d’accélération, mais la rame n'avançait pas vite, comme si elle était bloquée par quelque chose tout en ayant le moteur qui tourne de plus en plus vite... C'était étrange. Du coup, le conducteur n'a pas poussé les manettes à fond et a roulé doucement ...
Les feuilles mortes auraient déjà commencé leurs méfaits ou bien s'agissait-il 'seulement' d'un bloc moteur isolé ?
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