Ah ? Je viens seulement de comprendre la vanne de Freddy !Personne n'a pensé à faire la copie d'écran du défit de ce jour ?
Ils ont fait un article à 6 mains ils sont même pas foutus de le relire. La honte !
et si on n'as le droit, on prendra le gauche alorsOn est bénévoles : on a un peu plus le droit
J'ai pourtant joué la montre avant de l'indiquer sur le blog, je m'étonnais que personne ne le corrigeât (:-?).Ah ? Je viens seulement de comprendre la vanne de Freddy !Personne n'a pensé à faire la copie d'écran du défit de ce jour ?
Ils ont fait un article à 6 mains ils sont même pas foutus de le relire. La honte !
Je ne sais pas si vous l'aviez vu mais la dénommée Elias a mis un lien vers son blog avec un témoignage assez stupéfiant ... http://sncfvamtuer.wordpress.com/2012/0 ... over-zele/
Après les cartouches, ils ont inventé les poubelles spéciales tracts ? Quelle couleur ?Surtout que s'ils avaient attendu un peu les tracts auraient pu être jetés dans des poubelles prévues à cet effet
Je n'ai plus droit à la parole sur lapotiche.com mais pour ceux qui le peuvent, pourquoi ne pas aller botter le cul de cette bande d'incapableshttp://maligned.transilien.com/2012/09/ ... s-enfants/
C'est quoi encore ce "truc" ? Ils vont diffuser ces annonces dans les trains ?
On est vraiment de plus en plus noyé dans un déluge d'annonces sonores... et la SNCF est toujours dans le temps de la com'... et pas dans l'action.
'Faudrait voir combien cela coûte en fait.Bref, une enième connerie couteuse pondue, alors qu'on manque de financement sur bien d'autres sujets
Si c'était ça, on pourrait éventuellement être plus ou moins d'accord.Moi je vois dans cette com' à outrance, une forme d'impuissance de la SNCF. Rénover les TCC c'est coûteux, c'est compliqué, çà avance lentement...
J'ai l'impression qu'il en ressort une forme de culpabilité vis-à-vis des clients qui font qu'ils ont ce besoin de leur montrer qu'ils bossent et qu'ils font des choses pour nous.
Oui, c'est exact, il faut faire du vent, mais si le directeur, relégué ou pas, de la D mettait autant d'énergie à s'occuper de sa vraie tâche au lieu de s'investir sur des conneries, on n'en serait certainement pas là.Alors ils vont au plus vite et aux plus simples (poubelles de recyclage, concours cuisine, etc.)
Le problème, c'est qu'en faisant ainsi, ils donnent cette image qu'ils font les choses à côté et qu'ils ne répondent pas aux attentes réelles des usagers.
Ce n'est que mon avis, bien sûr.
Erreur fondamentale, ne pas confondre information et communication!Effectivement, on peut penser que c'est encore un investissement qui est fait à côté et pas au bon endroit (davantage de rames, moins de retard, etc).
Cependant, je loue l'effort de communication, l'intention est là et permet de fournir de l'information, là où avant la SNCF de communiquait pas.
Et puis si vous allez de temps en temps du temps à perdre, allez lire le blog, il y a de jolies perles dans les commentaires, des trolls mais aussi des citations mémorables
C'est au niveau Ile de France, mais si les autres blogs de lignes en ont parlé, c'est de façon beaucoup plus discrète et non pas en vilipendant les "z'usagers" comme l'a fait la potiche avec ses gros sabots (et sa cruche de lait) et en n'hésitant pas à en remettre une couche en répondant à Lambda Quidam.Là où le blog n'a pas été finaud non plus c'est qu'elle n'a pas précisé s'il s'agit d'une initiative ligne ou bien transilien...
Je mets ça sur le compte de l'usure et de la légendaire mauvaise humeur car avec ton recul et ton expérience sur le sujet, j’espère que tu es à mille lieues de penser que toutes ces fantastiques idées (concours de cuisine, cartables offerts, paniers fraîcheurs, marque-page avec moyens de substitutions intégrés, recyclages en tout genre, ...) émanent du cerveau des Directeurs de ligne qui, pour leur majorité, ne sont même pas au fait de ces idées (bien leur en prenne).Oui, c'est exact, il faut faire du vent, mais si le directeur, relégué ou pas, de la D mettait autant d'énergie à s'occuper de sa vraie tâche au lieu de s'investir sur des conneries, on n'en serait certainement pas là.
Oui, la COM, toujours ma COM d'ailleurs je me suis fendu d'un mail (resté sans réponse) au directeur de la SNCF2.0.....Je mets ça sur le compte de l'usure et de la légendaire mauvaise humeur car avec ton recul et ton expérience sur le sujet, j’espère que tu es à mille lieues de penser que toutes ces fantastiques idées (concours de cuisine, cartables offerts, paniers fraîcheurs, marque-page avec moyens de substitutions intégrés, recyclages en tout genre, ...) émanent du cerveau des Directeurs de ligne qui, pour leur majorité, ne sont même pas au fait de ces idées (bien leur en prenne).Oui, c'est exact, il faut faire du vent, mais si le directeur, relégué ou pas, de la D mettait autant d'énergie à s'occuper de sa vraie tâche au lieu de s'investir sur des conneries, on n'en serait certainement pas là.
Beaucoup d'autres personnes ont les mains, le cerveau et le temps libres pour prendre ce genre de conneries initiatives. Cherchons plutôt vers la com', les UO lignes, etc ...
Un blog ? où çà ? A l'adresse indiquée, je ne vois qu'un endroit où les voyageurs discutent entre eux.Là où le blog n'a pas été finaud non plus c'est qu'elle n'a pas précisé s'il s'agit d'une initiative ligne ou bien transilien...
La question aurait du se poser dès la création des blogs. J'avais attiré l'attention des gestionnaires des blogs de PSL (:L: ) sur l'insuffisance de leur organisation quand les blogs monteraient en pression, au rythme d'y perdre en crédibilité. C'était leur joujou et ils ne m'ont pas écouté. Résultat, ils appellent au secours tous les jours. J'imagine que c'est pareil pour .Un blog ? où çà ? A l'adresse indiquée, je ne vois qu'un endroit où les voyageurs discutent entre eux.Là où le blog n'a pas été finaud non plus c'est qu'elle n'a pas précisé s'il s'agit d'une initiative ligne ou bien transilien...
Les gens posent des questions, pas de réponse de la SNCF et finalement c'est nous qui leur répondons...
Sur le blog ligne , ça semble bien être une personne quasiment dédiée (elle fait en plus facebook et twitter).Difficile de tenir le rythme des questions / réponses sans une personne dédiée à ça (c'est le cas nulle part)
C'est exactement ce que je souligne. Elle n'était pas initialement dédiée au blog mais le blog a pris tellement d'importance au fil des mois, sa gestion est de fait devenue son occupation principale. Son commentaire date de quelques jours.Pourtant elle a écrit dans un commentaire : (http://maligned.transilien.com/2012/08/ ... /#comments)
Le blog est ma mission principale. Trouver des sujets, répondre, chercher les informations, occupent la majeure partie de mon temps. Pour ce faire, mes interlocuteurs sont très variés et je les sollicite en fonction des sujets
Elle nous a pourtant été présentée comme tel dès le début.Elle n'était pas initialement dédiée au blog
Effectivement çà ne m'étonnerait pas qu'elle soit obligée de travailler sur plusieurs activités à la fois.Elle n'a jamais été dédiée à ça. L'importance du truc fait par contre qu'elle doit y consacrer une très grande partie de son temps ... au détriment de ses autres activités.
Qui l'aurait cru !!@Freddy, Très bonne analyse
On touche donc le fond du sujet ... et du problème : préfère t-on au travers de ce blog de la Com' (et des réponses enjolivées), ou de l'info (avec selon la source, et au pire, quelques errements de syntaxe). Manifestement, elle ne satisfait pas tout le monde (on parle même d'une potiche irrécupérable). Signe que ses capacités de pure Com' ne semblent pas totalement satisfaisantes dans le traitement des questions posées ou des incidents décrits.Quand au fait qu'elle n'aurait "aucun bagage", il faudrait voir le problème inverse : ceux qui ont ce "bagage" comme tu écris auraient-ils pour autant les compétences pour répondre à des voyageurs sur Internet ?
Écrire à des gens sur le Web, çà nécessite quelques compétences qu'un Agent de Conduite, un technicien, ... n'aurait pas forcément (il existe des formations professionnelles "écrire pour le Web")
Ce n'est pas tant pis pour eux mais tant pis pour nous !! Et c'est la le coeur du problème, le maillon manquant !!!rendez la parole aux conducteurs (même si certains sont rétissants, tampis pour eux) zut alors !
Totalement d'accord, la seule annonce utile (si elle est audible) c'st la gare d'approche. Le reste c'est de la pollution.les annonces dans les trains ça sers à rien
Encore gagné !rendez la parole aux conducteurs
... sauf que si je me rappelles bien l'histoire du SIVE communiquant, c'est le COT qui s'adresse aux voyageurs et l'Agent de Conduite n'entendrait même pas ce qui le COT dans son dos.rendez la parole aux conducteurs
Cqfd c'est complètement débile... sauf que si je me rappelles bien l'histoire du SIVE communiquant, c'est le COT qui s'adresse aux voyageurs et l'Agent de Conduite n'entendrait même pas ce qui le COT dans son dos.rendez la parole aux conducteurs
Et d'ailleurs à la base c'est même pas le rôle de l'Agent de Conduite, c'est un agent dédié qui devrait le faire, mais Equipement à Agent Seul oblige, il doit tout faire. L'Agent de Conduite devrait normalement uniquement conduire son train et le dépanner au cas-où.Ou pas : les annonces du gentil Agent de Conduite qui dit qu'il est toujours là ça va quand celui-ci est en situation d'attente, mais s'il est en train de dépanner (et qu'éventuellement il n'est plus en cabine) ou qu'il est attentif à la radio c'est déjà nettement moins évident... Faudra voir l'utilisation qui sera faite du SIVE communiquant, le truc à craindre c'est que dans pas mal de situations on ait plusieurs fois la même info (ou pas la même...), et dans d'autres aucune. Mais après tout c'est déjà le cas...
Comme c'est le cas le plus souvent.les annonces du gentil Agent de Conduite qui dit qu'il est toujours là ça va quand celui-ci est en situation d'attente,
mais s'il est en train de dépanner (et qu'éventuellement il n'est plus en cabine)
Je n'ai pas dis que c'était systématiquement à l'Agent de Conduite de faire les annonces.Et d'ailleurs à la base c'est même pas le rôle de l'Agent de Conduite, c'est un agent dédié qui devrait le faire, mais Equipement à Agent Seul oblige, il doit tout faire. L'Agent de Conduite devrait normalement uniquement conduire son train et le dépanner au cas-où.Ou pas : les annonces du gentil Agent de Conduite qui dit qu'il est toujours là ça va quand celui-ci est en situation d'attente, mais s'il est en train de dépanner (et qu'éventuellement il n'est plus en cabine) ou qu'il est attentif à la radio c'est déjà nettement moins évident... Faudra voir l'utilisation qui sera faite du SIVE communiquant, le truc à craindre c'est que dans pas mal de situations on ait plusieurs fois la même info (ou pas la même...), et dans d'autres aucune. Mais après tout c'est déjà le cas...
De ce que j'ai retenu, ce mode de fonctionnement existe, c'est la possibilité d'envoyer des messages aux trains que les Agent de Conduite peuvent écouter et diffuser par la sono (ils peuvent déjà le faire avec les flashs Radio Ligne D reçus automatiquement). D'autre part, il y a aussi la possibilité pour le COT d'annoncer en direct dans les rames pour soulager le conducteur, mais effectivement j'espère qu'à ce moment là le conducteur est prévenu que ça cause dans son dos avec possibilité d'écouter.Le mieux serait quand même qu'ils trouvent un moyen technique permettant à l'Agent de Conduite d'entendre ce que le COT dit aux voyageurs.
Réponse :Jonyjon
25 août 2012 à 15:27 · Répondre
Bonjour Christel,
J’ai demandé plusieurs fois les chiffres sur la ponctualité des trains sur le tronçon Evry-courcouronne aux heures de pointe.
Serait-il possible d’obtenir ces chiffres?
Merci,
Bien à vous,
Christel Becavin
12 septembre 2012 à 14:05 · Répondre
Bonjour Jonyjon,
Pourriez-me préciser votre parcours (Evry-Courcouronne à Paris ?), afin de demander les chiffres qui vous intéresse.
Je vous précise cependant, qu’il ne sera pas possible de donner ce chiffre de manière mensuelle.
Faudrait leur vendre le D-Collectorje ne sais pas quel logiciel ils utilisent à la SNCF mais ça m'a l'air drôlement compliqué !!!!
Question :Réponse :Jonyjon
25 août 2012 à 15:27 · Répondre
Bonjour Christel,
J’ai demandé plusieurs fois les chiffres sur la ponctualité des trains sur le tronçon Evry-courcouronne aux heures de pointe.
Serait-il possible d’obtenir ces chiffres?
Merci,
Bien à vous,Christel Becavin
12 septembre 2012 à 14:05 · Répondre
Bonjour Jonyjon,
Pourriez-me préciser votre parcours (Evry-Courcouronne à Paris ?), afin de demander les chiffres qui vous intéresse.
Je vous précise cependant, qu’il ne sera pas possible de donner ce chiffre de manière mensuelle.
... ou que nous posons des questions un peu dérangeantes.qu'est ce que c'est calme sur le blog de la ligne
est ce moi seulement ou Christel apparait moins ?
où nos questions sont de moins en moins traitées ?
hmmm... dommage j'ai pas le temps là mais si je pouvais je reprendrai toutes les questions avec date, et restée sans réponse, concocterai une liste et hop la reposterai... ou que nous posons des questions un peu dérangeantes.qu'est ce que c'est calme sur le blog de la ligne
est ce moi seulement ou Christel apparait moins ?
où nos questions sont de moins en moins traitées ?
C'était le risque du blog : les mettre face à leurs manquements.
Moi je n'ai toujours pas reçu la réponse pour la peinture qui s'écaille dans les trains rénovés par exemple.
Ce sont pourtant des trains sensés rouler pour 20 ans de plus et la rénovation devait leur donner "une seconde jeunesse".
Avant de me faire lourder, j'avais fait une opération remontée des questions non répondues.hmmm... dommage j'ai pas le temps là mais si je pouvais je reprendrai toutes les questions avec date, et restée sans réponse, concocterai une liste et hop la reposterai
mais bon...
Un recadrage me semble de mise.Christel Becavin
4 octobre 2012 à 15:39
Bonjour,
l’aspect “technique” de créer une telle rubrique n’est pas le problème.
Mais avant de donner cette possibilité à nos clients, il faut être certain que le signalement remonté par un client, va pouvoir être traité dans les meilleurs délais, et surtout (en général le plus long) avoir un retour (“ok, réparé le…”).
Autant, lorsque vous me signalez des choses “au compte gouttes”, cela peut être gérable, mais si nous voulons mettre en place une rubrique dédiée, il faut s’assurer que le système soit fonctionnel et sur le long terme.
De plus, il faut également faire un comparatif avec les signalements de l’association SADUR avant envoi afin d’éviter les doublons.
Rien d’insurmontable, mais je préfère m’assurer que tous sera en place, et que les centres de maintenance pourront répondre, avant de proposer cette rubrique.
Je te laisse volontiers présenter ton copyright sur le terme employé qui n'est certainement pas celui que j'ai utilisé !!!! A moins d'être un peu plus exhaustif sur mes propos !!!Freddy avait donné une explication que je résumerai: une potiche reste une potiche
Crise de croissance que tous les blogs "historiques" traversent ou ont traversé.qu'est ce que c'est calme sur le blog de la ligne
Oui déjà qu'ils n'ont pas le temps de faire les réparations. Alors pour nous répondre...Rien d’insurmontable, mais je préfère m’assurer que tous sera en place, et que les centres de maintenance pourront répondre, avant de proposer cette rubrique.
Je nuancerai aussi en disant que c'est quand même au tenancier du blog de proposer des sujets intéressants, et qui suscitent des échanges constructifs, qui peuvent tourner autour de plusieurs sujets. C'est aussi une des limites du blog de notre ligne, qui à part le dernier billet sur la nomination de F Dubourdieu (un VRAI billet d'information), donne souvent dans la com et de fait suscitent des échanges où on revient tjs aux mêmes sujets, sujets non forcément traités dans des billets spécifiques d'ailleurs...Avec la provocation me caractérisant, mais toujours avec un peu de vérité, voici ce que j'avais répondu à un blogueur qui qualifiait le blog de "quasi sans intérêt"
On peut toutefois préciser que ce sont les blogueurs qui fournissent l’écrasante majorité des messages proposés sur ce blog et qui orientent, de fait, les interventions des autres internautes et les réponses de votre représentant. Ce blog vit donc au quotidien grâce à vos interventions et, de fait, la qualité de son contenu en dépend.
Vous disposez clairement du blog que vous méritez et faites vivre. Et si vous l’estimez sans intérêt, libre à vous de ne pas le lire ni même y intervenir. Libre à vous parallèlement d’y poster des messages, y engager des conversations autrement plus intéressants et constructifs appelant éventuellement échanges, discussions et analyses ….
Je vous l’assure, vraiment tout le monde en sortirai grandi … et soulagé
Peut-être à méditer
N'oublie pas que ce formulaire, indépendamment que la SNCF y réponde (comme elle peut) ou pas, nous sert aussi à avoir une idée de ce qui va/ne va pas. Un peu dans le même esprit que D-Collector : on a pas mal de signalements de type 'girouette HS' ou 'peinture qui caille', donc ça veut dire qu'il y a du monde qui constate ceci, et que c'est gênant. Donc message intéressant à remonter, et on a des arguments pour dire que ce cas n'est pas isoléUn recadrage me semble de mise.Christel Becavin
4 octobre 2012 à 15:39
Bonjour,
l’aspect “technique” de créer une telle rubrique n’est pas le problème.
Mais avant de donner cette possibilité à nos clients, il faut être certain que le signalement remonté par un client, va pouvoir être traité dans les meilleurs délais, et surtout (en général le plus long) avoir un retour (“ok, réparé le…”).
Autant, lorsque vous me signalez des choses “au compte gouttes”, cela peut être gérable, mais si nous voulons mettre en place une rubrique dédiée, il faut s’assurer que le système soit fonctionnel et sur le long terme.
De plus, il faut également faire un comparatif avec les signalements de l’association SADUR avant envoi afin d’éviter les doublons.
Rien d’insurmontable, mais je préfère m’assurer que tous sera en place, et que les centres de maintenance pourront répondre, avant de proposer cette rubrique.
Ce genre de commentaire est tout à fait inacceptable (Remster, qu'est ce que je t'avais écrit )
1) si c'est un formulaire SNCF on va se sentir obligé d'y répondre mais on en sera certainement incapable
2) si c'est SaDur qui remonte le problème ... bof ....
(et preuve à l'appui, la SNCF ne répond pas aux remontées faites par SaDur)
Ce qui pourrait venir étoffer la météo ligne D publié par SaDur...N'oublie pas que ce formulaire, indépendamment que la SNCF y réponde (comme elle peut) ou pas, nous sert aussi à avoir une idée de ce qui va/ne va pas. Un peu dans le même esprit que D-Collector : on a pas mal de signalements de type 'girouette HS' ou 'peinture qui caille', donc ça veut dire qu'il y a du monde qui constate ceci, et que c'est gênant. Donc message intéressant à remonter, et on a des arguments pour dire que ce cas n'est pas isolé
Le simple écart dans l’appellation du support (blog, forum) ne saurait justifier la pertinence, ou pas, des échanges. J'imagine par exemple que peu de personnes se refusent à écrire et dialoguer simplement car ce n'est précisément pas un "forum de discussion" ... mais plutôt un "blog".@Freddy: effectivement un blog s'use dans le temps et au départ un blog est plus fait pour informer que pour discuter, sinon on l'appellerait forum...
La question toute faite : qu'est ce qu'un sujet intéressant sur lequel discuter et fédérer ?Je nuancerai aussi en disant que c'est quand même au tenancier du blog de proposer des sujets intéressants, et qui suscitent des échanges constructifs, qui peuvent tourner autour de plusieurs sujets.
Là je bondis, j'abonde sur mon précédent commentaire car c'est là ou je ne te suis pas.C'est aussi une des limites du blog de notre ligne, qui à part le dernier billet sur la nomination de F Dubourdieu (un VRAI billet d'information)
Pour vivre certains blogs au coeur, il est parfois délicat de copier ou piquer la recette du voisin.Il y a aussi des articles intéressants sur les blogs des autres lignes. Certains sujets abordés ne sont pas spécifiques de la ligne en question et peuvent tout autant s'appliquer à notre ligne préférée.
Comme la question sur le problème de la Borne Blanche:Les questions précises sans réponses résident à mon avis davantage dans l’organisation de la recherche d'information et le suivi de l'affaire :
- je n'ai pas la science infuse, je cherche un contact interne qui daigne adhérer au projet blog et répondre à ma question très précise (2 énormes écueils)
- je pose ma question et le laisse me dégoter l'info souhaitée
- je ne suis pas casse-c...., je lui laisse quelques semaines avant d'oser une relance
- pas de réponse, j'engage une relance : mon contact avait oublié, je laisse à nouveau un délai
- les mois passent, j'attends, je zappe le truc à mon tour ..... je prends un missile
Elle n'avais pas capté qu'il n'y avait pas d'équipement, malgré ce qui était écrit avantBonjour Elias,
Si l’automate de vente et/ou le composteur sont en panne, le contrôleur vous vendra un billet au tarif “guichet”. Ce sera le même que vous auriez payé en gare ou sur l’automate.
Il va falloir lui apprendre à lire...Elias, la présence d’un contrôleur (chef de bord) est seulement obligatoire pour des raisons de sécurité et non tarifaires. Par exemple, dans un TGV, l’une de ces missions est de s’assurer que toutes les portes sont bien fermées (à l’aide d’un affichage), avant de transmettre le départ.
Concernant la Borne Blanche, je suis en train de me renseigner d’une part pour savoir si il y a des consignes particulières données aux contrôleurs concernant cette gare, et d’autre part, de voir ce qu’il est possible de faire pour une meilleure information tarifaire (sur transilien.com ou sur les automates de vente).
andor anthony, excusez moi mais je n’ai pas compris votre dernière phrase : vous n’avez pas pu acheter de billets dans les gares parisiennes ?
C'est pas nous ce sont les autresBonjour à tous,
Effectivement cette gare pose un problème car elle est à la fois desservie par le RER D (Transilien) mais elle est située en Picardie et ne dépend pas de la tarification Ile-de-France établie par le STIF.
Merci TGV91 pour ce lien, et beau reportage de Khader. J’ai transmis ce lien à la direction de Transilien pour appuyer les difficultés rencontrées par nos clients.
Je vous accorde que cette situation n’est pas acceptable, et j’espère pourvoir avancer sur ce sujet, mais cela ne va pas se régler en quelques jours.
Trois mois plus tard la réponse se fait toujours attendre.... Mais c'est vrai on a changé de directeur, alors il faut attendre 2014 pour avoir des nouvellesBonjour,
Avant de vous orienter vers le service clientèle, je viens de demander ce qu’il était possible de faire et si il y avait des projets à court terme pour cette gare. Je reviens vers vous dès que j’ai une réponse.
Bien sûr !Là je bondis, j'abonde sur mon précédent commentaire car c'est là ou je ne te suis pas.C'est aussi une des limites du blog de notre ligne, qui à part le dernier billet sur la nomination de F Dubourdieu (un VRAI billet d'information)
Mais quel est l'intérêt de cette info ??? Jourdan, Krako, Gardin, Dubourdieu, à part le plaisir de se présenter et d'avoir la satisfaction personnelle d'un nouveau contact haut placé , quel est l'intérêt de l'info (pour justifier de "vraie info), quelle est la plue value pour votre ligne, votre quotidien, vos suppressions, vos annonces, le blog, etc .......
Est-ce plus intéressant de savoir qu'un Directeur de Ligne est arrivé (qui n'a pas plus ou moins de poids, de liberté, d'argent que ces prédécesseurs) plutôt que d'apprendre qu'on nous propose un recyclage de cartouches ?
Pose-toi juste la question : "que ferait-elle de ces formulaires ?" et tu comprendras qu'il n'est pas non plus dénué de sens qu'on ait le nôtre de notre côté@remster : quand christel dit qu'elle ne peut faire techniquement des modifs à la demande "pour faire plaisir" sur le blog et qu'elle sait en outre que Sadur a ses propres formulaires, ça m'agace quand même un peu car SADUR n'est pas filiale de SNCF. C'est une association qui parce qu'elle a des membres actifs signalant telle ou telle chose , peut suivre et signaler auprès de la SNCF. MAIS il me semblerait bien plus logique aussi que ce blog soit "interactif"... enfin bon ce que je dis...
ça me fait doucement rigoler de lire ça... hors ile de france, juste celle là... qui est sur la ligne D et avant une gare dite ile de france si je ne m'abuse ?!!!Elle est hors Ile de France, donc ça dépasse les domaines de compétence d'un certain nombre d'intervenants...
ayééééé c'est fini le 12 octobre !!!!!!!!!!!!http://maligned.transilien.com/2012/09/ ... s-enfants/
C'est quoi encore ce "truc" ? Ils vont diffuser ces annonces dans les trains ?
On est vraiment de plus en plus noyé dans un déluge d'annonces sonores... et la SNCF est toujours dans le temps de la com'... et pas dans l'action.
La ligne D étant la seule ligne RER qui sort de la région, on se retrouve avec quelques cas particuliers.ça me fait doucement rigoler de lire ça... hors ile de france, juste celle là... qui est sur la ligne D et avant une gare dite ile de france si je ne m'abuse ?!!!Elle est hors Ile de France, donc ça dépasse les domaines de compétence d'un certain nombre d'intervenants...
bref, se cacher derrière des mots et arrangements entre région, c'est pas ça qui fera avancer le schmiblink...
Veux tu dire par là que ça pourrait éventuellement faire l'objet d'une future visite ?Justement tiens : qu'est ce qu'il y a à Orry qu'il n'y a pas à la Borne Blanche et qui fait que ça marche à Orry et pas à la Borne Blanche (à part la gare) ?
Mais B... de M.... il y a soixante ans (même plus récemment) on pouvait acheter un billet pour aller de nulle part à plus loin et toujours être en règle. La séparation en "régions" n'est pas suffisante pour expliquer ce foutoir; il y a bien un je-m'en-foutisme généralisé. D'un coté on nous explique que sans ticket on est pas assuré (n'est ce pas) et de l'autre il n'y a pas de moyen mis en place pour acheter un ticket.La ligne D étant la seule ligne RER qui sort de la région, on se retrouve avec quelques cas particuliers.ça me fait doucement rigoler de lire ça... hors ile de france, juste celle là... qui est sur la ligne D et avant une gare dite ile de france si je ne m'abuse ?!!!Elle est hors Ile de France, donc ça dépasse les domaines de compétence d'un certain nombre d'intervenants...
bref, se cacher derrière des mots et arrangements entre région, c'est pas ça qui fera avancer le schmiblink...
Au nord, c'est Survilliers qui est la dernière gare francilienne. Au-delà, il y a d'autres gares dont le terminus "officiel" Orry qui est en Picardie, mais où il y a probablement quelque chose pour vendre et quelque chose pour composter.
Au sud, c'est Malesherbes, où on trouve sur le quai un automate Transilien qui annonce clairement que les billets vendus sont au départ de Boigneville, donc la gare suivante, elle en Ile de France. Et pour avoir regardé à Boigneville, je n'ai rien trouvé à vendre en direction de Malesherbes... Il y a donc un no man's land tarifaire.
En dehors du RER, il y a des lignes Transilien qui terminent hors IdF, comme la R sans chercher trop loin. Là aussi, il doit falloir savoir gérer. Après le "guide du voyageur Transilien", bientôt dans vos gares le "guide du voyageur qui est à la limite de l'Ile de France" (450 pages, 150 cartes et schémas pour savoir où acheter votre billet, quoi acheter et où le composter, en vente au tabac de la Borne Blanche)
Il y a surtout d'un côté une région Picardie qui s'occupe apparemment des trains TER Picardie, et une région Ile de France qui s'occupe des gares d'Ile de France. Et au milieu il y a:La séparation en "régions" n'est pas suffisante pour expliquer ce foutoir; il y a bien un je-m'en-foutisme généralisé. D'un coté on nous explique que sans ticket on est pas assuré (n'est ce pas) et de l'autre il n'y a pas de moyen mis en place pour acheter un ticket.
Et bien dans ce cas, on se concerte, on discute et on essaye d'adapter en "déléguant" l'un des deux à s'occuper de façon "forfaitaire" et à "titre exceptionnel"... ça ne doit pas être si compliqué que ça quand même...Il y a surtout d'un côté une région Picardie qui s'occupe apparemment des trains TER Picardie, et une région Ile de France qui s'occupe des gares d'Ile de France. Et au milieu il y a:La séparation en "régions" n'est pas suffisante pour expliquer ce foutoir; il y a bien un je-m'en-foutisme généralisé. D'un coté on nous explique que sans ticket on est pas assuré (n'est ce pas) et de l'autre il n'y a pas de moyen mis en place pour acheter un ticket.
- des gares de Picardie desservies exclusivement ou presque par des trains Transilien. Ca marche aussi pour la région Centre, exemple Malesherbes
- ou dans d'autres cas des gares d'lle de France desservies uniquement par des TER d'une autre région. Allez, juste à titre d'exemple, la trilogie Guillerval, Monnerville et Angerville, mais ça doit fonctionner pour Gazeran et d'autres gares.
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