Messagepar x58 » 16 juil. 2012, 23:32
Les PN sont défendus pas le personnel de l'Infra qui est sur le terrain. Plus de PN, plus de personnel pour être d'astreinte et aller dépanner les PN.
Ce sont les mêmes personnels pour les aiguillages. Plus d'aiguillages sur la ligne, plus de personnel.
Si SNCF milite pour la suppression des PN, c'est là qu'il faut chercher le motif: plus de personnel sur la ligne pour la faire fonctionner.
Pour compter les PN, faites la différence entre ceux qui sont pour les voitures et ceux qui sont pour les piétons seulement.
Observez aussi que le PN19 n'est pas sur la liste des incidents, alors que c'est celui sur lequel est investi 23 millions d'euros.
Les barrières cassées sont par contre à Moulin Gallant ou à Ballancourt...
Souvenez vous aussi qu'il n'a fallu que 19 jours pour, après la publication de l'appel d'offres de RFF, qu'une offre soit retenue. 19 jours d'études pour dépenser 23 millions d'euros... chez des gens qui, 18 mois plus tôt, envoyait une déclaration d'intention de commencer des travaux à la ville de Mennecy.
Les 3 autres PN de Mennecy, les 20, 18 et 17, ont été l'objet d'études de faisabilité du conseil général. Le coût estimé de leurs suppressions s'élève à une soixantaine de millions d'euros, en euros 2007. Avec des gabarits réduits (plus de bus, plus de pompiers, plus de camions poubelle, ...), des maisons détruites et même la disparition d'un bassin de rétention indispensable aux 2 ZAC de Mennecy (800 emplois quand même).