Bonsoir à tous,
Départ tardif ce soir, tant parce que c'est le dernier jour que parce qu'il me restait un truc à voir avant de partir
Phébus 45 Vélizy-Latécoère3 19h07 (+8) - Sèvres 19h23 (+7) avec contrôle volant sur l'avenue Morane-Saulnier (montée de 3 men in black au feu Dassault et descente au rond-point De Lattre à Meudon la Forêt),
19h28 - La Défense 19h45 (pendant la majeure partie du parcours, SIEL a tenté de nous convaincre que nous étions arrêtés à Porte d'Issy...),
apparemment pour Torcy MI09 avec girouette, sans plan de ligne dynamique, sans écrans, et sans la Simone locale: si quelqu'un retrouve le mode d'emploi de tout ça, merci de faire suivre à la RATP, département RER (motrice 1639... ce qui veut dire qu'il doit maintenant y avoir de quoi constituer 10 trains en UM) 19h49 - Châtelet 20h00, le voyage de rêve, place assise, climatisation, ...
Plus dure fut la chute ensuite...
ZUCO annoncé avec 31 minutes de retard pour une raison inaudible, 4e voiture HS (cause vitre cassée sur la plateforme avant de la voiture). Jusqu'à Gare de Lyon, c'était très chargé. Mais entre Gare de Lyon et Maisons-Alfort, cela a été du délire. Je ne sais pas combien on était sur cette plateforme de motrice, en tout cas, on avait passé le stade où la charge s'exprime en personnes par mètre carré pour aborder le niveau d'évaluation en personnes par mètre cube. Pour tout arranger, j'avais des trucs à ramener donc seulement une main disponible. Donc à me tenir comme beaucoup de gens à pas grand chose, en équilibre plus qu'instable (pour ceux qui s'en rappellent, revoir la notion de polygone de sustentation, et ce qui se passe quand le polygone se rapproche du point).
Et pendant ce temps, il y avait dans la salle inférieure 2 c******s qui n'étaient séparés que par 1,50 m de vide dans l'allée centrale, à qui beaucoup de gens ont demandé de bouger un minimum et qui n'ont surtout pas voulu le faire. Un truc à avoir une envie de les faire sortir par ce qui tient lieu d'ouverture de fenêtre (je sais, ce n'est pas large).
Finalement, ce n'est pas la peine de faire des rames à 2 niveaux, les gens n'aiment pas bouger à plus de 3 m de la porte. Revenons à des rames 1N, ça sera tout aussi utile
Après le rêve sur la
, l'enfer sur la
ZUCO 20h03 (+29) - Gare de Lyon dép.20h08 (+30) - Maisons-Alfort 20h14 (+30)
La sortie de la bétaillère s'est faite sous la simple action de la différence de pression avec l'extérieur. et le retour jusqu'à la maison s'est fait en traînant la patte, la compression des muscles pendant 6 minutes pour garder un semblant d'équilibre ayant eu effet dévastateur.
Une semaine à tenter d'oublier cela et la
, retour jeudi de la semaine prochaine.