C'est vrai qu'ils auraient pu être moins "Brunoyens", mais je pense que tu peux signerLorsque l'on ne réside pas à Brunoy mais bien sur la branche Combs, on peut tout de même signer
Les trains MIPE/BIPE ne seront pas omnibus sur toute leur longueur, mais ils marqueront un arrêt supplémentaire à Pompadour. Ils seront origine/terminus Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville au lieu de Châtelet les Halles.Bonjour.
J'ai aussi signé la pétition pour plusieurs raisons :
- La mise en place de trains omnibus ne va rien apporter de positif. Un meilleur entretien des équipements apporterait plus.
- Quelle va être la prochaine étape ?
-- Les MIPE et les BIPE rendus omnibus sur toute leur longueur ?
- Franchement, quel est l'intérêt des omnibus pour des gares comme Villeneuve Prairie et Triage (et bientôt Pompadour) ?
@+
Et Vert-de-MaisonsLes trains MIPE/BIPE ne seront pas omnibus sur toute leur longueur, mais ils marqueront un arrêt supplémentaire à Pompadour.
Hmmm, donc une sorte de retour arrière, non ?Les trains MIPE/BIPE ne seront pas omnibus sur toute leur longueur, mais ils marqueront un arrêt supplémentaire à Pompadour. Ils seront origine/terminus Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville au lieu de Châtelet les Halles.Bonjour.
J'ai aussi signé la pétition pour plusieurs raisons :
- La mise en place de trains omnibus ne va rien apporter de positif. Un meilleur entretien des équipements apporterait plus.
- Quelle va être la prochaine étape ?
-- Les MIPE et les BIPE rendus omnibus sur toute leur longueur ?
- Franchement, quel est l'intérêt des omnibus pour des gares comme Villeneuve Prairie et Triage (et bientôt Pompadour) ?
@+
Non, Maisons-Alfort - AlfortvilleIdem aussi pour les DECA qui ne seront plus dérogataires et marqueront l'arrêt à Villeneuve Saint Georges/Pompadour/Vert de Maisons.
Exact, on repassera à 12 trains par heure au Nord de Châtelet les Halles (la "D12" de son ptit nom) au lieu de 8 actuellement, ce qui est une bonne chose pour les usagers de cette branche. Ceci impliquera une refonte de la signalisation bien évidemment, pour pouvoir réduire l'espace entre les trains
Hmmm, donc une sorte de retour arrière, non ?
Avant, les VIPE étaient à destination de Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville ?
@+
C'est bien la seule bonne nouvelle M'enfin comme les trains en question seront soit tombés en panne, soit bloqués à Pompadour ....
Exact, on repassera à 12 trains par heure au Nord de Châtelet les Halles (la "D12" de son ptit nom) au lieu de 8 actuellement, ce qui est une bonne chose pour les usagers de cette branche.
... ou les deux à la fois.M'enfin comme les trains en question seront soit tombés en panne, soit bloqués à Pompadour ....
L'initiative du maire de Brunoy n'a pas été portée à la connaissance de celui de Mennecy par exemple.Bonsoir,
J'ai envie de signer mais :
- Pourquoi uniquement Brunoy ?
- Pourquoi tous les maires concernés du RER D n'ont ils pas mis en ligne une seule pétition ? Tout le monde est concerné .....
c'est cela que je regrette ...
Cdlt
Phil
Tout à fait d'accord, c'est réellement le ressenti que j'ai.On peut aussi regretter le silence assourdissant des élus du département de l'Essonne,
Si on ne saisit pas une occasion sous le seul prétexte qu'elle est "intéressée politiquement" je trouve ça dommage.L'initiative est louable, mais jusqu'à quel point n'est-elle pas intéressée politiquement ?
Rappelons juste le contexte électoral du moment... N'aurait-il pas mieux valu attendre la rentrée ?
Rien ne vous empêche de demander à vos édiles s'ils ne pourraient pas se joindre à cette pétition (ou en faire une de leur côté).Mais que font les maires ?
Il me semble que les maires des 160km où passent le RER D, réunis ensemble, auraient un poids certains vis à vis du STIF & SNCF pour défendre le quotidien de leurs électeurs citoyens.
bref dommage et regrettable.
Cdlt
Phil
tout à fait d'accord ... ce qui est regrettable aussi .. c'est qu'ils ne le font pas comme des grands. non ?Rien ne vous empêche de demander à vos édiles s'ils ne pourraient pas se joindre à cette pétition (ou en faire une de leur côté).
ok - je suis très humble sur qui fait quoi au niveau mairie, département, région etc etc .. je trouve qu'il y en a de trop. Cela revient à une dilution ....Alors, la pétition pour les maires est possible certes, mais efficace, pas vraiment.
Oui enfin ce n'est pas difficile de convertir NDA à la thématique du , c'est un député-maire très connu pour ses coups de gueule.Il y a eu aussi des tractages faits par la ville d'Yerres. A quand une mobilisation des autres villes ?
on ne parles pas de NDA en l'occurence, mais des zuzagés ! on n'a encore jamais tracté devant une mairie que je sacheOui enfin ce n'est pas difficile de convertir NDA à la thématique du , c'est un député-maire très connu pour ses coups de gueule.Il y a eu aussi des tractages faits par la ville d'Yerres. A quand une mobilisation des autres villes ?
Pour convaincre les autres maires, c'est assez aléatoire suivant leurs humeurs (le mien est connu pour être à froid avec NDA).
Bon après c'est sûr que si on n'essaye pas on ne saura jamais. On a des documents adaptés à une telle démarche (voir le maire et parler de Sadur) ?
Ben que je lis la phrase en gras ci-dessus, c'est ce que j'avais compris.on ne parles pas de NDA en l'occurence, mais des zuzagés ! on n'a encore jamais tracté devant une mairie que je sacheOui enfin ce n'est pas difficile de convertir NDA à la thématique du , c'est un député-maire très connu pour ses coups de gueule.Il y a eu aussi des tractages faits par la ville d'Yerres. A quand une mobilisation des autres villes ?
Pour convaincre les autres maires, c'est assez aléatoire suivant leurs humeurs (le mien est connu pour être à froid avec NDA).
Bon après c'est sûr que si on n'essaye pas on ne saura jamais. On a des documents adaptés à une telle démarche (voir le maire et parler de Sadur) ?
La pétition est arrivée sur le bureau du maire de Mennecy. C'est un courrier daté du 20 avril envoyé par le conseiller régional François Durovray (également conseiller municipal à Montgeron). J'ignore quand le courrier est arrivé à Mennecy.J'imaginais que Sadur allait porter les attentes des usagers auprès des candidats et ramener auprès des usagers une synthèse et une analyse des idées, voire même des projets, des candidats.
La politique, c'est la vie dans la cité.
Que tous les saduriens aillent mettent leur commentaire "Non au tout omnibus" etccc ... ici :
http://maligned.transilien.com/2012/06/ ... mment-3336
c'est fait.Vous pouvez aussi vous étonner du fait que les usagers, et SADUR, n'aient pas été officiellement invités
Ce n'est pas faute d'avoir dénoncer tout cela depuis des années (nous + élus) ... Mais le poids de la petite couronne est plus important que celui de la grande au STIF. Et je pense que personne n'a osé remettre en cause le schéma directeur, de peur que les travaux qui étaient prévus dans ce schéma sur d'autres points (nœud de Corbeil, retournement de Goussainville, signalisation ...) ne prennent encore plus de retard.Peut être trop tard, mais il y a un vieil adage qui dit qu'il n'est jamais trop tard et un autre qui dit également que si l'on ne tente rien, on n'obtient rien...
+1 d'autant plus qu'avec l'espoir de la disparition prochaine des z5300 l'argument "on s'adapte de façon globale aux performances du train le plus pourri" ne tiens plus !Seul espoir : réduire la détente horaire en bout de ligne.
Mais le poids de la petite couronne est plus important que celui de la grande au STIF.
Et la crise immobilière ils ne la connaissent pas au STIF ? Ils ne sont pas au courant que les gens sont de plus en plus obligés de s'éloigner de la capitale pour ne plus subir des charges trop élevées ?[quote="BlueEdel91" Mais le poids de la petite couronne est plus important que celui de la grande au STIF.
non ils s'en fouttent mais alors royalement... ils ne sont pas plus que ça concernésEt la crise immobilière ils ne la connaissent pas au STIF ? Ils ne sont pas au courant que les gens sont de plus en plus obligés de s'éloigner de la capitale pour ne plus subir des charges trop élevées ?[quote="BlueEdel91" Mais le poids de la petite couronne est plus important que celui de la grande au STIF.
Tu as tout compris !Je sais que je débarque un peu, et je n'ai pas la technicité de la plupart d'entre vous.
En fait, cette gare, tous les trains vont la desservir ? Et il n'y a qu'un seul quai et 2 voies pour le RER D c'est bien ça ?
Donc imaginons un train en panne ou en retard (ça va, c'est pas trop dur à imaginer ^^) tout le monde est coincé derrière ??
Sur le tronçon central (Villeneuve - Saint-Denis), ce sera la seule gare dans cette configuration. Ouverture prévue pour le service annuel 2014, donc fin décembre 2013.Mais, en fait ma question c'est : est-ce qu'il a d'autres gares qui sont dans cette configuration déjà ?
C'est prévu pour quand ça ?
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