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vendredi 20 Avril 2012

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
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Citelis_467
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vendredi 20 Avril 2012

Messagepar Citelis_467 » 20 avr. 2012, 05:39

Retour de boulot ZUCO de 5.37 en US. Il me semble qu'il rejoue sur un DECA, donc au moins un sera court...

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lkvn
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Re: vendredi 20 Avril 2012

Messagepar lkvn » 20 avr. 2012, 07:36

Intrusion dans les voies à paris gare de lyon

aquarius
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Re: vendredi 20 Avril 2012

Messagepar aquarius » 20 avr. 2012, 08:03

Bonjour à tous,
Passé à Gare de Lyon au bon moment...
:RER: :D: FOVA Maisons-Alfort 6h58 (0) - Gare de Lyon 7h04 (+1), :RER: :A: UPAC39 (2n) 7h05 - La Défense 7h18, :T2: 7h27 - Sèvres 7h42 et Phébus 45 7h45 (0) - Vélizy-Dassault 7h55 (-6)
Trajet total en 68 minutes
Bonne journée !
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aquarius
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Re: vendredi 20 Avril 2012

Messagepar aquarius » 20 avr. 2012, 08:06

RER D : reprise du trafic à Paris Lyon
Heure de dernière mise à jour des informations : 20/04/2012 à 07h39

La présence de personnes aux abords des voies à proximité de la gare de Paris gare de Lyon a perturbé le trafic sur la ligne D du RER.
Cet incident est terminé et le trafic reprend sur la zone de Paris gare de Lyon.
Des retards de 10 à 20 minutes, des suppressions ponctuelles et des modifications de deserte sont possibles dans les deux sens de circulation sur la ligne D.

Les trains suivants sont supprimés :
- 150718 DECA de Melun 7h42 à Paris gare de Lyon 8h28
- 150720 DECA de Melun 7h57 à Paris gare de Lyon 8h43
Il y a un rapport entre l'incident et la suppression des 2 DECA ?
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Re: vendredi 20 Avril 2012

Messagepar BlueEdel91 » 20 avr. 2012, 08:16

Et bien pour le DECA de 7:57, il roule, je suis dedans!!!! Il est meme parti a 8:11 au lieu de 12 de Lieusaint !!!!
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Re: vendredi 20 Avril 2012

Messagepar tgv91 » 20 avr. 2012, 08:20

LUCA 7h32 +3/+9
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Re: vendredi 20 Avril 2012

Messagepar Concy » 20 avr. 2012, 08:26

LUCA 7H06 à Yerres (+2) Gare de Lyon (+16)
Ce LUCA était retenu à Villeneuve Saint Georges.
"alerte radio : personnes sur les voies aux abords de Gare de Lyon"
Cela arrive souvent, sur toutes les lignes d'ailleurs, et déclenche systématiquement une alerte radio retardant ainsi des milliers de voyageurs. En effet, cet incident n'en doutons pas, aura des répercutions jusqu'au milieu de la matinée.
Que compte faire la SNCF pour empêcher la récurrence de ce phénomène et sécuriser les voies ferrées afin qu'elles ne deviennent plus piétonnes ?
TOUT OMNIBUS FIN 2013 ? NON MERCI !!! / / MAINTENANCE N'EST PAS UN GROS MOT...SAUF A LA SNCF !!!
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Re: vendredi 20 Avril 2012

Messagepar Ver1976 » 20 avr. 2012, 08:31

LUCA 7H05 à Yerres (+2) Gare de Lyon (+16)
Ce LUCA était retenu à Villeneuve Saint Georges.
"alerte radio : personnes sur les voies aux abords de Gare de Lyon"
Cela arrive souvent, sur toutes les lignes d'ailleurs, et déclenche systématiquement une alerte radio retardant ainsi des milliers de voyageurs. En effet, cet incident n'en doutons pas, aura des répercutions jusqu'au milieu de la matinée.
Que compte faire la SNCF pour empêcher la récurrence de ce phénomène et sécuriser les voies ferrées afin qu'elles ne deviennent plus piétonnes ?
Avec le plan D-maintenant, ils devaient sécuriser les abords en posant des clôtures.
Mais bon la :D: est une ligne très longue et tout sécuriser devient une gageure.
Pour les vols de câbles, ils devaient faire des patrouilles de gendarmes en hélicoptères pour les LGV et les grandes lignes.
Pour les RER, je ne sais pas.
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Re: vendredi 20 Avril 2012

Messagepar tgv91 » 20 avr. 2012, 08:32

Quelqu'un a reçu un mail d'alerte sur cet incident ? (je n'ai rien reçu)
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Re: vendredi 20 Avril 2012

Messagepar BlueEdel91 » 20 avr. 2012, 08:33

Oui tgv, je l ai recu en arrivant a la gare a 8:00!!!
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Re: vendredi 20 Avril 2012

Messagepar BlueEdel91 » 20 avr. 2012, 08:44

Je viens de recevoir une alerte sur les retards residuels et sur la suppression du DECA dans lequel je suis!!!! Nous serons en retard vu que nous sommes a vert de maisons et avons laisse passer 2 tgv, ffff
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Re: vendredi 20 Avril 2012

Messagepar lkvn » 20 avr. 2012, 09:10

FOVA Ris Orangis 7h21 (+4) / Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h01 (+13) j'en ai plein le ... de cette ligne :twisted:

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Re: vendredi 20 Avril 2012

Messagepar Claude » 20 avr. 2012, 09:16

Quelqu'un a reçu un mail d'alerte sur cet incident ? (je n'ai rien reçu)
Yep ! Reçu lors du long arrêt à Villeneuve du DECA. Il devait donc être 7h20/25 (mais l'Agent de Conduite nous avait déjà mis au courant)

Pour moi : DECA de 7h02 : +1 --> +15 avec un long arrêt à Villeneuve sur la voie Paris-> Melun.

L'Agent de Conduite nous a parfaitement tenu au courant de la situation et a laissé l'éclairage à notre arrivée à Paris Gare de Lyon (Souterraine) :yes: Ça change de l'autiste d'hier matin :x

Par contre : train court, et pas de chauffage dans mon wagon soit disant rénové (signalement effectué)


En effet, cet incident n'en doutons pas, aura des répercutions jusqu'au milieu de la matinée.
Tu veux dire jusqu'à ce soir ? :mrgreen:
Modifié en dernier par Claude le 20 avr. 2012, 09:22, modifié 1 fois.
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Re: vendredi 20 Avril 2012

Messagepar BlueEdel91 » 20 avr. 2012, 09:19

Donc arrivée Gare de Lyon avec +7 après un arrêt sans annonce de l'agent de conduite...
et dans le soi disant DECA annulé... :lol: comme quoi c'est tout et n'importe quoi sur cette ligne, à croire qu'ils font tout pour qu'on dégage !
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Re: vendredi 20 Avril 2012

Messagepar Concy » 20 avr. 2012, 09:44

Encore une fois l'information sur cette ligne c'est du grand n'importe quoi.
- A 9H30 sur RadioLigneD : retard de 10 à 15 minutes sur l'ensemble de la ligne suite à l'intrusion sur les voies.
- Sur Transilien.com : trafic normal :evil:

D'autre part, pour répondre à Ver1976 : entre Montgeron et Villeneuve Saint Georges au niveau de la faucille les grillages sont découpées depuis de long mois. (environ 2 ans !!! - entre Auchan et le pont enjambant la déviation de la RN6)
Des personnes utilisent cette "ouverture" pour ce rendre en gare de Villeneuve Saint Georges ou Montgeron profitant d'un raccourci et/ou de la gratuité du parcours.
Cela a été signalé maintes fois à la SNCF/RFF tant pas les collectivités locales que par des riverains.
Moi même je suis intervenu à ce propos à "l'inauguration" du blog Ligne D au mois d'aout sans jamais obtenir de réponse de Christel...(vous comprenez pourquoi je n'interviens plus ce blog....? ;-)
La réactivité de la SNCF/RFF me surprend de jour en jour.
Ce matin nous avons tous perdu entre 10 à 20 minutes. Un jour un individu perdra la vie... :shock:
Modifié en dernier par Concy le 20 avr. 2012, 09:50, modifié 1 fois.
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Re: vendredi 20 Avril 2012

Messagepar Dorsi77 » 20 avr. 2012, 09:50

DECA de 7h39 supprimé
UUCA de 7h34 arrivée à 8h20

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Messagepar BlueEdel91 » 20 avr. 2012, 11:07

La réactivité de la SNCF/RFF me surprend de jour en jour.
c'est bien ce qu'on appelle avoir un train de retard non ?
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Re: vendredi 20 Avril 2012

Messagepar davromaniak » 20 avr. 2012, 11:52

Bonjour.

VUCA à 8h35 à Maisons-Alfort - Alfortville (+1), arrivée à 8h44 à Gare de Lyon (+3). Le tout, en mode sardine SNCF.

++
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FrancoisL
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Re: vendredi 20 Avril 2012

Messagepar FrancoisL » 20 avr. 2012, 12:01

D'autre part, pour répondre à Ver1976 : entre Montgeron et Villeneuve Saint Georges au niveau de la faucille les grillages sont découpées depuis de long mois. (environ 2 ans !!! - entre Auchan et le pont enjambant la déviation de la RN6)
Des personnes utilisent cette "ouverture" pour ce rendre en gare de Villeneuve Saint Georges ou Montgeron profitant d'un raccourci et/ou de la gratuité du parcours.
Cela a été signalé maintes fois à la SNCF/RFF tant pas les collectivités locales que par des riverains.
Moi même je suis intervenu à ce propos à "l'inauguration" du blog Ligne D au mois d'aout sans jamais obtenir de réponse de Christel...(vous comprenez pourquoi je n'interviens plus ce blog....? ;-)
La réactivité de la SNCF/RFF me surprend de jour en jour.
Ce matin nous avons tous perdu entre 10 à 20 minutes. Un jour un individu perdra la vie... :shock:
Au prix du grillage, cela vaut-il vraiment le coup de le remettre pour qu'il soit redécoupé deux jours plus tard ?
Faut-il mettre des clôtures électriques (réputées plus adaptées à des cerveaux de bovidés) ?
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Re: vendredi 20 Avril 2012

Messagepar Concy » 20 avr. 2012, 12:13

Une alternative au grillage (Source maplanete.fr) :

Les clôtures des emprises ferroviaires en région parisienne sont particulièrement fragilisées : des usagers, des squatteurs, des délinquants les franchissent régulièrement. Pour lutter contre ces dégradations et sécuriser les gares, la SNCF expérimente la haie végétale : un bon moyen d'allier écologie et sécurité.

Les clôtures mises en place sont vouées à sécuriser l'accès aux quais et aux infrastructures. Or, les passages successifs de personnes et la dégradation volontaire des grillages font courir des risques inutiles et engagent la responsabilité de la SNCF.

Les risques sont nombreux : blessures au niveau du grillage, accidents dus aux nombreuses traversées de voies pour accéder aux quais, immeubles et quartiers voisins, perturbations du trafic ferroviaire, multiples coûts de réparations engendrées par les dégradations des clôtures existantes...

Malheureusement, les clôtures actuelles, quelques soient leurs types, voire les murs, ne permettent pas de s'affranchir du passage de personnes mal intentionnées. La clôture simple torsion actuellement en place même renforcée ne suffit pas à arrêter des gens déterminés qui n'ont pas conscience des risques encourus.

Pour lutter contre ces dégradations et ces risques, la SNCF a choisi d'expérimenter notamment sur les gares de Ris Orangis et d'Issou-Porcheville la Clôture Végétale, spécialement étudiée pour dissuader et résister à toute tentative d'intrusion et de franchissement répétés.

La clôture végétale, proposée par la société d'innovation végétale SINNOVEG est constituée de végétaux dissuasifs, fortement armés d'épines, plantés en quinconce sur 2 rangs. Pour augmenter son efficacité, un système de tressage depuis le sol est développé jusqu'à 1,80 m environ, ceci afin d'empêcher une personne de se glisser ou de ramper par le dessous de la haie.

Toutes ces branches tressées se soudent entre elles et forment un ensemble solidaire qui donne à la haie une résistance particulièrement forte à l'enfoncement ou à l'arrachement. Au fur et à mesure de la croissance et après un ou deux ans, les branches formeront un maillage très dense totalement infranchissable. De plus, la haie une fois tressée n'offrant aucune portance, on ne peut s'en servir comme point d'appui pour la franchir ; elle devient donc infranchissable par le dessus.

La haie est constituée de trois rangs de plantes : le rang central (Poncirus trifoliata*), fortement épineux est encadré par des rangs de végétaux inoffensifs (Ligustrum ibota et Spiraea) pour éviter les blessures accidentelles.

Finalement, le temps et les moyens matériels lourds indispensable à la découpe de celle-ci, vont se révéler très efficace en matière de dissuasion et de découragement.

Au niveau environnemental, les bénéfices sont multiples :
•la clôture devient discrète et s'intègre facilement dans le paysage, offrant un peu de verdure dans un environnement devenu très artificiel ;
•la haie ne nécessite que très peu d'entretien puisque Poncirus trifoliata n'a pas besoin d'apports supplémentaires en eau au delà de sa première année de croissance. Cependant, il faudra sans doute prévoir une coupe régulière de la haie : un retour à des outils non motorisés (taille haie...) serait un plus dans la cohérence écologique du projet ;
•la densité de la haie peut capter en partie les particules mises en suspension par le passage des trains et ainsi fournir une protection végétale contre une pollution non négligeable et peu relatée ;
•la haie peut aussi atténuer les nuisances sonores pour les riverains ;
•la haie évite la construction d'un mur (souvent taggué) ou l'installation et la réparation d'un grillage dont le bilan écologique est forcément négatif ;
•enfin la haie participe, même faiblement, à la fixation du carbone atmosphérique.
Ce type de haie infranchissable ne se cantonne pas seulement aux emprises ferroviaires et aux gares comme en témoigne sa mise en place avec succès sur le site de la déchetterie de Meximieux dans l'ain où les intrusions étaient régulières pour récupérer des métaux.

Si cette expérimentation est concluante, la SNCF pourrait mettre en place ces clôtures végétales les autres gares de la ligne D ayant des problèmes d'intrusion par dégradation de clôture.

Finalement, cette idée, assez simple, mériterait d'être adaptée par exemple sur l'important linéaire de murs qui bordent les voies de chemin de fer du coeur de l'agglomération parisienne. Ces murs sont pratiquement tous tagués, participant fortement à la vision dégradée de la région. Pourquoi ne pas en profiter pour faire pousser des plantes grimpantes denses qui n'endommageraient pas la structure du mur ? Ce serait un bon moyen de décourager les tagueurs et de nous offrir un peu plus de verdure...
Espérons que la SNCF et RFF considèrent de plus en plus les abords de leurs emprises comme des atouts pour l’environnement plutôt comme des contraintes à entretenir en massacrant bien souvent la biodiversité qui s'y développe spontanément...

Notes
* Poncirus trifoliata ou orange amère ou encore citronnier épineux est un arbuste à feuilles caduques de 3-4 m de haut dont les tiges sont très épineuses.
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aquarius
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Re: vendredi 20 Avril 2012

Messagepar aquarius » 20 avr. 2012, 12:23

Les BR du jour

:RER: :D: Nord
ZUCO 07h13 14 Personnes sur les voies
ROVO 07h20 15 Personnes sur les voies
ZUCO 07h28 9 Difficultés de circulation
ROVO 07h35 8 Difficultés de circulation

:RER: :D: Corbeil
VOVA 06h33 240 Train supprimé (n'a pas circulé ?)
VOVA 07h18 12 Personnes sur les voies
MIPE 07h21 14 Personnes sur les voies
VOVA 07h33 20 Difficultés de circulation
MIPE 07h36 21 Difficultés de circulation
FOVA 07h48 12 Difficultés de circulation
MIPE 07h51 16 Difficultés de circulation
VOVA 08h03 11 Difficultés de circulation
MIPE 08h06 11 Difficultés de circulation
VOVA 08h18 240 Train supprimé (n'a pas circulé)
FOVA 08h33 20 Difficultés de circulation
MIPE 08h36 11 Difficultés de circulation
VOVA 08h48 15 Difficultés de circulation (desserte partielle ? VIVA ?)
MIPE 08h51 8 Difficultés de circulation

:RER: :D: Melun
LUCA 06h25 240 Train supprimé (origine Combs)
LUCA 07h10 6 Personnes sur les voies
LUCA 07h25 15 Difficultés de circulation
DECA 07h28 15 Difficultés de circulation
LUCA 07h40 6 Difficultés de circulation
DECA 07h43 6 Difficultés de circulation
LUCA 07h55 9 Difficultés de circulation
DECA 07h58 12 Difficultés de circulation
UUCA 08h10 12 Difficultés de circulation
DECA 08h13 240 Train supprimé (n'a pas circulé)
DECA 08h28 240 Train supprimé (n'a pas circulé)
DECA 08h43 7 Difficultés de circulation
LUCA 08h55 5 Difficultés de circulation

:train: :R: Montereau / Montargis
PIMA 07h26 13 Difficultés de circulation

ter Bourgogne Laroche
891006 07h41 8 Difficultés de circulation Infolignes: "Retard 10 mn Difficultés de gestion du trafic" signalé à Fontainebleau et à l'arrivée à Paris

Navettes: plusieurs suppressions entre Corbeil et Juvisy (a priori 3 JOPA et 2 ZOPO)
RER D : incident affectant la voie à Saint-Denis.
Heure de dernière mise à jour des informations : 20/04/2012 à 11h32

Un incident affectant la voie aux abords de la gare de Saint-Denis perturbe le trafic sur la ligne D du RER.
La circulation des trains reprend entre les gares de Paris Gare de Lyon et de Saint-Denis.
Nos équipes techniques sont sur place afin de rétablir une circulation normale le plus rapidement possible.
Des retards, des modifications de desserte et des suppressions ponctuelles sont à prévoir sur la ligne D du RER.
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Re: vendredi 20 Avril 2012

Messagepar Ver1976 » 20 avr. 2012, 12:51

Bonjour,

Ouf j'ai échappé de justesse à un problème à la gare de Saint-Denis.

Aller :

MIPE 9h22 Vigneux-sur-Seine +1 / Paris Gare de Lyon (Souterraine) +1 RAS
:RER: :A: Paris Gare de Lyon (Souterraine) -> La Défense +4 deux retenus de deux minutes à Châtelet et Auber. Trajet en MI09. :boing:
Sympa le train : c'est plus propre que les MI2N. J'ai eu aussi la chance d'être assis face à un écran LCD qui fonctionnait bien avec le plan dynamique de ligne, affichages des correspondances mais pas des situations perturbées. (les autres écrans étaient quasi tous HS).
Je crois qu'il y a une caméra dans l'angle supérieur droit. Sinon il faudra penser à les mettre à l'heure :mrgreen: (à 9h50 l'écran affichait un joyeux 12h50)
Bonne nouvelle pour les PMR : un bouton "SOS" à mi-hauteur leur permet de se signaler au conducteur.
Mauvais point : les sièges toujours aussi peu confortables...
Re-test de l'Ipad 3 mais avec des livres numériques ce coup-ci. J'ai fait pleins de tests : APN avant/arrière, caméra avant/arrière, vidéos, logiciels de montages, photos, keynotes, ... et là nouveau gag, l'écran s'éteint violemment : batterie vide ! Pourtant le dock était branché... décidément je ne suis pas vernis avec cet appareil. :-?
Retour :
:RER: :A: : +0 MI2N
ROVO 10h55 Châtelet +0 / Vigneux-sur-Seine +0 en bidule US... ouais là, çà fait moins high-tech.

Bonne journée. ;-)
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Messagepar BlueEdel91 » 20 avr. 2012, 14:36

Re-test de l'Ipad 3 mais avec des livres numériques ce coup-ci. J'ai fait pleins de tests : APN avant/arrière, caméra avant/arrière, vidéos, logiciels de montages, photos, keynotes, ... et là nouveau gag, l'écran s'éteint violemment : batterie vide ! Pourtant le dock était branché... décidément je ne suis pas vernis avec cet appareil. :-?
mdrrrrrrr à chacun sa m... :lol:
t'inquiète tu vas te familiariser... à moins qu'il ne soit sponsorisé par la SNCF ?
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Re: vendredi 20 Avril 2012

Messagepar tgv91 » 20 avr. 2012, 20:04

Heure de dernière mise à jour des informations : 20/04/2012 à 19h28

Divers incidents (panne d'un train à Garges, actes de malveillance à Gare du Nord et à Yerres) perturbent le trafic de la ligne D du RER.

En conséquence, des modifications de desserte ponctuelles et des retards sont à prévoir dans le sens :

- Paris - Melun via Combs la Ville
- Paris - Corbeil Essonnes - Malesherbes
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Re: vendredi 20 Avril 2012

Messagepar aquarius » 20 avr. 2012, 20:07

Malgré 2 problèmes à Gare du Nord et à Garges, il n'y a aucune perturbation sur le nord ?
Par contre, les trains pour Malesherbes sont perturbés alors que rien ne semble les concerner.
Dévastateur, l'effet papillon ce soir...
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BlueEdel91
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Re: vendredi 20 Avril 2012

Messagepar BlueEdel91 » 20 avr. 2012, 21:00

Comme toujours on s'interroge.... vraiment très bizarre tout ça.. Dans le même temps la :A: souffrait aussi

Retour par ZECO 17:18, parti +3 arrivé +2 à Lieusaint

bon week end à tous et bonnes vacances à ceux qui ont cette chance :)
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Re: vendredi 20 Avril 2012

Messagepar davromaniak » 20 avr. 2012, 21:08

Bonsoir.

Ce soir, j'ai pris un ZUCO à Gare de Lyon vers 19h10 et j'suis arrivé à Maisons-Alfort - Alfortville vers 19h18.

Par contre, je suis incapable de dire si c'est le ZUCO de 19h08 avec 2 mins de retard ou celui de 18h53 avec 17 mins de retard.

Vu le bazar à Gare de Lyon, j'pencherai plus sur celui de 18h53, mais je ne met rien dans le D-Collector tant que ce doute n'est pas dissipé.

Bonne soirée.
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FrancoisL
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Re: vendredi 20 Avril 2012

Messagepar FrancoisL » 20 avr. 2012, 21:30

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Re: vendredi 20 Avril 2012

Messagepar davromaniak » 20 avr. 2012, 21:42

Whaouh, super cet outil. Ça reprend les infos de la SNCF ?

Par contre, j'suis pas trop d'accord avec leur +14 (donc 19h07), car le train est bien arrivé à 19h08 bien tassé, resté une minute et demi à quai, et parti à 19h10.

D'ailleurs, dans le D Collector, on doit mettre l'heure d'arrivée à quai ou l'heure du départ du train ?

J'me posais cette question depuis quelques temps, mais là, elle prend tout son sens :D.

++
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Re: vendredi 20 Avril 2012

Messagepar Thitou » 20 avr. 2012, 22:04

Whaouh, super cet outil. Ça reprend les infos de la SNCF ?

Par contre, j'suis pas trop d'accord avec leur +14 (donc 19h07), car le train est bien arrivé à 19h08 bien tassé, resté une minute et demi à quai, et parti à 19h10.

D'ailleurs, dans le D Collector, on doit mettre l'heure d'arrivée à quai ou l'heure du départ du train ?

J'me posais cette question depuis quelques temps, mais là, elle prend tout son sens :D.

++
Bonsoir

Dans D-Collector il faut mettre le retard par rapport à l'heure théorique de départ donc par rapport à 18h53 ça fait +17 s'il est parti à 19h10.
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FrancoisL
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Re: vendredi 20 Avril 2012

Messagepar FrancoisL » 20 avr. 2012, 23:27

...mais la seule heure qui compte pour les stats est bien l'heure d'arrivée, et elle se calcule selon l'heure d'arrivée différente de l'heure de départ :wink:
Par contre, j'suis pas trop d'accord avec leur +14
L'info correspond à ce qui est affiché sur Infogare "terrain" avant que le train ne passe à l'approche. Donc en gros il vaut mieux regarder la gare suivante pour avoir le véritable retard au départ, voire plusieurs gares après pour les branches "à faible fréquence de rafraîchissement" :wink:
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Re: vendredi 20 Avril 2012

Messagepar remster » 21 avr. 2012, 01:55

UUCA du matin, arrivé à 8h19 à ma montre à Paris Gare de Lyon (Souterraine). Wagon non chauffé. Sympa pour le retour sur la :D:

Pour le soir, ZECO de 18h33, parti à 18h42, signal d'alarme à Yerres, arrivée à Cesson à 19h32 (+19)

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Re: vendredi 20 Avril 2012

Messagepar lkvn » 21 avr. 2012, 09:23

BIPE de 17h41: +1/0 sur infogares yavait marqué que le système de suivis des trains était en panne, et oui ya toujours un truc qui cloche !

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Re: vendredi 20 Avril 2012

Messagepar aquarius » 22 avr. 2012, 21:59

Dernier retour de la semaine: Phébus 45 Vélizy-Dassault 17h06 (+3) - Sèvres 17h22 (+1). Surprise, il pleut dans le bus, les gouttes tombent à un rythme relativement rapide derrière la cloison à l'arrière du fauteuil du conducteur... pour la plus grande joie du passager assis sur le premier siège. Et pourtant c'est un Citaro mis en service en janvier 2009 :shock:
:T2: 17h27 - La Défense 17h42, :RER: :A: DROP en 2n 17h46 - Châtelet 18h00. Départ du BIPE58 à 18h06, le ZUCO attendra pour passer derrière bien que présent à 18h06. :RER: :D: ZUCO72 18h08 (+4) - Gare de Lyon 18h13/14 (+6, ralentissement dans le tunnel vers le km 4,6) - Maisons-Alfort 18h20 (+6). 85 minutes de trajet.
Nombreux tubes fluorescents HS dans la 203635 côté extrémité 2: 2 HS sur 4 sur la plateforme côté intercirculation, en salle supérieure côté gauche le 1er, le 3e et le 4e sont HS, côté droit le 2e est HS. Je n'avais pas visibilité sur la partie de la salle située au-delà.
Il me SEMBLE avoir aperçu une 26000 en carmillon au niveau de Bercy (26046 vraiment sous toute réserve)
EDIT le numéro doit être correct et c'est même confirmé
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Re: vendredi 20 Avril 2012

Messagepar FrancoisL » 22 avr. 2012, 22:05

Surprise, il pleut dans le bus, les gouttes tombent à un rythme relativement rapide derrière la cloison à l'arrière du fauteuil du conducteur...
J'ai déjà eu une fois ce cas de figure, sur un Agora du 172, par une pluie battante. Ça rentrait par les bouches de ventilation forcée :shock:
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Re: vendredi 20 Avril 2012

Messagepar aquarius » 22 avr. 2012, 22:11

Là le point de chute correspondait à la rupture du profil entre le plafond horizontal et le pan coupé, quasiment au niveau de la cloison derrière le conducteur. Une partie de l'eau gouttait sur les affaires du voyageur assis, le reste ruisselait sur la cloison elle-même. Les bus Phébus de ce type sont équipés d'une petite vitrine permettant d'afficher une feuille A4 à cet endroit, le courant d'eau passait juste à gauche... Je connaissais les fuites au niveau des soufflets des Citadis 302 de la T2, mais malgré les retours sous la pluie de ces derniers jours il n'y a pas eu de telles précipitations dans les intercirculations.
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Re: vendredi 20 Avril 2012

Messagepar UsageeTer » 23 avr. 2012, 13:42

Bonjour,

Encore un vendredi, comme.... un vendredi de la D
Mais a-t-on atteint le fond ? retard d'une dizaine de minutes au départ, retard pratiquement doublé à l'arrivée... Et on dit que le meilleur moment du week end, c'est le vendredi soir !? pas pour les galeriens de la D

Zeco de 08 h 33 parti à 42/43 après le Zeco de 18 h 39, et s'est trainé de bout en bout du trajet.

Cependant le message d'information sur les écrans aurait pu déclencher des fous rires, "LE SYSTEME DE SUIVI DES TRAINS EN PANNE - RESTEZ ATTENTIFS AUX ANNONCES" Je m'attendais à entendre, "on a perdu le train bidule entre les gares de .... et de..."

Je comprends mieux pourquoi on arrive à voyager dans des trains supprimés, la théorie des failles spacio temporelles trop souvent mise en application sur la :D:


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Re: vendredi 20 Avril 2012

Messagepar BlueEdel91 » 23 avr. 2012, 14:20

EXCELLENT ! c'est exactement ça
(édite quand meme ton msg, je pense que tu parlais du ZECO de 18h33 sinon il aurait été vraiment très en retard)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

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Re: vendredi 20 Avril 2012

Messagepar aquarius » 23 avr. 2012, 15:34

Et on dit que le meilleur moment du week end, c'est le vendredi soir !? pas pour les galeriens de la D
Ah si, dès qu'on sort de la gare et qu'on peut se dire "48 heures avant d'y revenir"
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Re: vendredi 20 Avril 2012

Messagepar UsageeTer » 24 avr. 2012, 22:00

EXCELLENT ! c'est exactement ça
(édite quand meme ton msg, je pense que tu parlais du ZECO de 18h33 sinon il aurait été vraiment très en retard)
Ah binh c'est bien sur 18 H.33 :oops: mais avec la D, on perd facilement toute notion de temps (cf shema ci dessus) ;-)
Et on dit que le meilleur moment du week end, c'est le vendredi soir !? pas pour les galeriens de la D
Ah si, dès qu'on sort de la gare et qu'on peut se dire "48 heures avant d'y revenir"
... Bon ok on peut le voir comme ça aussi, donc sourires (quand même)
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