Voilà une révélation quant à la différence entre les BIPE et les MIPE...RER D : modifications de certaines dessertes
Heure de dernière mise à jour des informations : 10/04/2012 à 10h38
Un incident affectant la voie à Châtelet les Halles ( aiguille défectueuse ) perturbe le trafic sur la ligne D.
Les trains BIPE ( Malesherbes - Paris Gare de Lyon ) et MIPE ( La Ferté Alais - Paris Gare de Lyon ) sont limités à Paris Gare de Lyon au lieu de Châtelet les Halles jusqu'à nouvel avis .
D'autres modifications de desserte sont possibles en l'attente de la réactivation de l'appareillage défectueux
Mes trains non plus...Tiens, mon DECA (7H28 à Gare de Lyon) qui est arrivé en gare de surface avec +6 (7H34) ne mérite pas un BR de la part de la SNCF
Le trafic est perturbé sur
RER D : reprise de la desserte normale
Heure de dernière mise à jour des informations : 10/04/2012 à 11h19.
Un incident affectant la voie à Châtelet les Halles ( aiguille défectueuse ) a perturbé le trafic sur la ligne D.
Cet incident est terminé et le trafic est à nouveau normal .
SNCF Transilien .
Suivez l'évolution du trafic sur transilien.com
donc les abords de Melun normalement....Et voila...
Transilien.com :
RER D: accident de personne à Melun
Heure de dernière mise à jour des informations : 10/04/2012 à 15h19
A 15h15, un accident de personne s'est produit en gare de Melun.
Les mesures de sécurité nous imposent de suspendre la circulation des trains dans la zone concernée.
SNCF Transilien.
donc ne vous fiez pas aux affichages en clair ?????Attention au départ de la gare de PARIS GARE DE LYON les horaires de certains trains sont théoriques (*)
C'est pour la çà, non ?donc ne vous fiez pas aux affichages en clair ?????Attention au départ de la gare de PARIS GARE DE LYON les horaires de certains trains sont théoriques (*)
Il y a eu aussi un "accident grave de voyageur" en début d'après midi sur la à Houilles (le trafic reprend sur cette ligne )décidément, à croire qu'il n'y a que sur la qu'il y a ce type de problèmes
non je le sais bien mais la D cumule énormément...A 13h15, il y a eu un autre accident de personne sur le viaduc de Nanterre à proximité de Houilles-Carrières. Impacts sur les lignes A et J.
Ce n'est donc pas (malheureusement) spécifique à la ligne D.
Il n'y a qu'à Combs que les trains peuvent repartir dans l'autre sens ... pas d'autre point de retournement possible sur cette branche.mais pourquoi Combs ???? et on fait comment pour au delà ???? du stop ?
y'en a marre, Melun c'est Melun c'est pas toutes les gares entre combs et Melun quand même !
et un changement d'aiguillage, ça ne se peut pas comme on le fait sur certains metros ?Il n'y a qu'à Combs que les trains peuvent repartir dans l'autre sens ... pas d'autre point de retournement possible sur cette branche.mais pourquoi Combs ???? et on fait comment pour au delà ???? du stop ?
y'en a marre, Melun c'est Melun c'est pas toutes les gares entre combs et Melun quand même !
Grosso modo, il faut deux heures pour que le trafic reprenne une cadence normale avec un incident de ce type (s'il s'agit bien d'un accident grave)mais pourquoi Combs ???? et on fait comment pour au delà ???? du stop ?
y'en a marre, Melun c'est Melun c'est pas toutes les gares entre combs et Melun quand même !
Je viens de lancer la recherche : on m'indique un ZUCO à 15h54 et un autre à 16h23 qui arrive bien à Lieusaint ?
Pourquoi infogare et radio ligne D ne sont pas en accord ?
on fait quoi ? on part plus tot du boulot pour espérer recuperer ses momes ou bien on réserve à l'hotel ce soir ?
RER D: reprise du trafic à Melun
Heure de dernière mise à jour des informations : 10/04/2012 à 15h50
Un accident de personne s'est produit en gare de Melun.
Les secours sont sur place.
Cependant, en accord avec les autorités, la circulation des trains reprend progressivement sur une partie des voies existantes en gare de Melun.
Des modifications de desserte et des retards sont à prévoir sur les axes suivants :
- Paris - Melun via Combs la Ville
- Corbeil - Melun
SNCF Transilien.
Pour info:Heure de dernière mise à jour des informations : 10/04/2012 à 15h50
Un accident de personne s'est produit en gare de Melun.
Les secours sont sur place.
Cependant, en accord avec les autorités, la circulation des trains reprend progressivement sur une partie des voies existantes en gare de Melun.
Des modifications de desserte et des retards sont à prévoir sur les axes suivants :
- Paris - Melun via Combs la Ville
- Corbeil - Melun
SNCF Transilien
15h37- une personne a été heurtée par un train en gare de
Melun à 15h10, le trafic est interrompu dans les 2 sens sur ce
secteur. l'intervention des secours est en cours.
oui le pire du pire... déjà tenté cette expérience, très longue à la pratique, croyez moi et sincèrement le Tzen qui ne roule pas en site propre du côté de corbeil n'arrive même pas à franchir la N104 bien peuplée aux heures de pointe... autrement dit, je passe le meme temps en transport ...Grosso modo, il faut deux heures pour que le trafic reprenne une cadence normale avec un incident de ce type (s'il s'agit bien d'un accident grave)mais pourquoi Combs ???? et on fait comment pour au delà ???? du stop ?
y'en a marre, Melun c'est Melun c'est pas toutes les gares entre combs et Melun quand même !
Je viens de lancer la recherche : on m'indique un ZUCO à 15h54 et un autre à 16h23 qui arrive bien à Lieusaint ?
Pourquoi infogare et radio ligne D ne sont pas en accord ?
on fait quoi ? on part plus tot du boulot pour espérer recuperer ses momes ou bien on réserve à l'hotel ce soir ?
Partir plus tôt ? Attends encore une demi-heure voir comment çà évolue.
Sinon au pire du pire (peu probable à mon avis), tu as le Tzen 1 pour ralier Lieusaint.
fffff et entre temps on nous pond une gare toute neuve à créteil pompadour avec un quai deux voies... encore un truc qu'on aimera plus fort d'ici peu !Pas d'autres aiguillages permettant un rebroussement entre Combs et Melun.
RER D - accident de personne à Melun
Un accident de personne s'est produit en gare de Melun. Les secours sont sur place. Cependant, en accord avec les autorités, la circulation des trains reprend progressivement sur une partie des voies existantes en gare de Melun. Des modifications de desserte et des retards sont à prévoir sur les axes suivants :
- Paris - Melun via Combs la Ville
- Corbeil - Melun
C'est effectivement très compliqué sans ironie, puisque d'une part ça te coûte cher en entretien et c'est un point de faiblesse de l'infra, et ensuite à oblige à découper la signalisation d'une manière qui fait qu'en gros tu vas devoir régresser côté débit de la ligne.C'est certainement très compliqué à mettre au point, à adapter, etc un aiguillage mais il me semble que c'est quelque chose qui devrait être prévu systématiquement
ou avancer autant que possible dans la bonne direction en partant plus tôt, quitte à trouver une alternative plus tard ...Le mieux en pareil cas c'est d'attendre, quand cela est possible évidemment.
C'est très gentil de vous sentir concernés.Que pouvons-nous conseiller à Bluedel91 et à ceux (concernés) qui nous lisent ? Qu'elle parte plus tôt ? Qu'elle attende encore un peu ?
Une fois de plus, on a des infos contradictoires... trafic interrompu d'un côté, çà roule un peu de l'autre...
hormi le tzen, je ne vois pas d'autres alternativesou avancer autant que possible dans la bonne direction en partant plus tôt, quitte à trouver une alternative plus tard ...Le mieux en pareil cas c'est d'attendre, quand cela est possible évidemment.
bin j'avoue que pour Palaiseau... c'est sûrement plus sûr !!!Je vais faire comme BlueEdel le laissait sous entendre : je vais prendre ma tuture.
Je sais, ce n'est pas très écolo mais mon taf déménage à Palaiseau alors je ne me sens pas de subir les galères de la D et de la B. C'est bien trop d'émotion.
C'est un accident de personne survenu en gare de Melun vers 15h avec un train TER du Morvan qui perturbe cet après midi du mardi 10 avril 2012 la circulation des trains du RER D branche Combs la Ville et de la ligne R.
Dès connaissance de l'incident, l'alerte de sécurité a immobilisé tous les trains dans le secteur de Melun.
Vers 15h40, la circulation a pu reprendre sur 5 des 7 voies à quai de cette gare (voies 1C, 2C, 2, 2bis et A).
Les voies 1 (celle des trains ligne R vers la province et des trains sans arrêt) et 1 bis (RER D venant de Paris) sont restées interdites pour les besoins de l'enquête.
Suite à cette réduction importante de capacité, les trains RER D de la branche de Combs la Ville ont été limités à 1tr / 2 jusqu'à Melun, l'autre train faisant demi tour à Combs la Ville.
A 17h 30, les pompes funèbres sont en cours d'intervention.
Nos services sont mobilisés pour reprendre au plus vite la circulation normale.
RER D : perturbations.
Heure de dernière mise à jour des informations : 10/04/2012 à 21h41
Un incident affectant le système de signalisation des trains entre les gares de Châtelet les Halles et Paris Nord perturbe le trafic de la ligne D du RER.
Des retards, des suppressions ponctuelles et des modifications de desserte sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne.
SNCF Transilien.
C'est terrible de lire "pompes funèbres".... malgré nos colères, nos agacements, c'est une terrible nouvelle et je suis de tout coeur avec la famille.... Cependant une question me vient à l'esprit : cette personne a priori ne s'est pas suicidée, elle a été heurtée.... Peut être était-elle trop près du bord lors du passage du train, mais à quelle vitesse circulait ce train... il y a des choses aujourd'hui qui me semble dramatique vu le nombre de personnes qu'il peut y avoir sur un quai....La SNCF nous a communiqué en fin d'après-midi :
C'est un accident de personne survenu en gare de Melun vers 15h avec un train TER du Morvan qui perturbe cet après midi du mardi 10 avril 2012 la circulation des trains du RER D branche Combs la Ville et de la ligne R.
Dès connaissance de l'incident, l'alerte de sécurité a immobilisé tous les trains dans le secteur de Melun.
Vers 15h40, la circulation a pu reprendre sur 5 des 7 voies à quai de cette gare (voies 1C, 2C, 2, 2bis et A).
Les voies 1 (celle des trains ligne R vers la province et des trains sans arrêt) et 1 bis (RER D venant de Paris) sont restées interdites pour les besoins de l'enquête.
Suite à cette réduction importante de capacité, les trains RER D de la branche de Combs la Ville ont été limités à 1tr / 2 jusqu'à Melun, l'autre train faisant demi tour à Combs la Ville.
A 17h 30, les pompes funèbres sont en cours d'intervention.
Nos services sont mobilisés pour reprendre au plus vite la circulation normale.
Une nuance a apporter toutefois : il manque clairement des zones de retournement et des installations de contre-sens au sud de notre ligne. Ce genre d'amélioration devrait être apporté dans les prochaines années, à priori en attendant le schéma directeur "long terme".C'est effectivement très compliqué sans ironie, puisque d'une part ça te coûte cher en entretien et c'est un point de faiblesse de l'infra, et ensuite à oblige à découper la signalisation d'une manière qui fait qu'en gros tu vas devoir régresser côté débit de la ligne.C'est certainement très compliqué à mettre au point, à adapter, etc un aiguillage mais il me semble que c'est quelque chose qui devrait être prévu systématiquement
Même au métro où tu as déjà une signalisation optimisée pour "petite vitesse-gros débit" on est très loin de se payer le luxe d'une aiguille (un "SP" pour Service Provisoire) à chaque station C'est plutôt toutes les 5-6 stations.
Plusieurs incidents techniques en gare RATP de Châtelet ont perturbé la circulation des trains du RER D de la branche de Malesherbes.
le samedi 7 avril entre 6h30 et 7h50: panne d'aiguillage
le dimanche 8 avril entre 6h40 et 8h: panne d'aiguillage
le mardi 10 avril entre 6h et 11h15: panne d'aiguillage
le mardi 10 avril à partir de 18h30: panne de signalisation
Ces incidents ont entraîné le report des terminus / origine de Châtelet à gare de Lyon dans la plupart des cas.
Je crois qu'il y avait une aussi une aiguille au nord de Montgeron, ainsi qu'à Brunoy. Cette dernière a disparu en même temps que la voie en tiroir qui existait le long de l'actuelle gare routière. Clair que ça n'aiderait peut-être pas la situation, mais maintenant il faut considérer qu'un train en panne par exemple à Boussy va tout bloquer jusqu'à Villeneuve en amont, ce qui n'est pas rienCertaines aiguilles qui existaient il y a longtemps ont été supprimées. Il existait une communication v1B -> v2B juste après la gare de Maisons-Alfort vers le sud. Elle a été déposée il y a un certain nombre d'années.
Quant à dire que c'est ce groupe d'aiguilles qui aiderait considérablement la situation, il y a un pas à franchir...
Oh seigneur : c'était un adolescent de 17 ans. : http://maligned.transilien.com/2012/04/ ... mment-2310La SNCF nous a communiqué en fin d'après-midi :
C'est un accident de personne survenu en gare de Melun vers 15h avec un train TER du Morvan qui perturbe cet après midi du mardi 10 avril 2012 la circulation des trains du RER D branche Combs la Ville et de la ligne R.
Dès connaissance de l'incident, l'alerte de sécurité a immobilisé tous les trains dans le secteur de Melun.
Vers 15h40, la circulation a pu reprendre sur 5 des 7 voies à quai de cette gare (voies 1C, 2C, 2, 2bis et A).
Les voies 1 (celle des trains ligne R vers la province et des trains sans arrêt) et 1 bis (RER D venant de Paris) sont restées interdites pour les besoins de l'enquête.
Suite à cette réduction importante de capacité, les trains RER D de la branche de Combs la Ville ont été limités à 1tr / 2 jusqu'à Melun, l'autre train faisant demi tour à Combs la Ville.
A 17h 30, les pompes funèbres sont en cours d'intervention.
Nos services sont mobilisés pour reprendre au plus vite la circulation normale.
Je n'arrive pas à croire à ça... mon fils a 16 ans, je ne comprends même pas.. je n'imagine pas non plus ce que les parents sont en train de vivre en ce moment ni même le conducteur si il l'a bien vu se jeter sous la voiture de tête...
C'est vraiment très moche...
Il ne s'agit aucunement d'interférer avec les voies PSE ni même la gare actuelle de Lieusaint - Moissy sauf erreur de ma part ! (en tout cas j'espère, parce que "c'est complet" !) C'est une autre gare à la manière de Massy TGV.D'ailleurs, si Lieusaint est future gare TGV (??????????), bien des choses devront être adaptées non ?
J'avoue que je ne sais pas ce qu'ils vont faire, j'ai rien compris et je pense ne pas être la seule effectivement... Mais les voies seront de toute façon pas loin ? donc ils seraient bon que tout marche car de toute façon bon nombre de voyageurs viendront chercher leur TGV à Lieusaint ?Il ne s'agit aucunement d'interférer avec les voies PSE ni même la gare actuelle de Lieusaint - Moissy sauf erreur de ma part ! (en tout cas j'espère, parce que "c'est complet" !) C'est une autre gare à la manière de Massy TGV.D'ailleurs, si Lieusaint est future gare TGV (??????????), bien des choses devront être adaptées non ?
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