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Lundi 5 mars 2012

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
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tgv91
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Lundi 5 mars 2012

Messagepar tgv91 » 05 mars 2012, 08:36

LUCA 7h32 +3/+5 1ère voiture condamnée, donc voyage en mode sardine. Merci la maintenance :twisted: !
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aquarius
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar aquarius » 05 mars 2012, 08:43

Bonjour à tous,
:RER: :D: VOVA Maisons-Alfort 7h13 (0) - Gare de Lyon 7h19 (+1, après une fin de trajet au ralenti), le 2e LUCA à venir (7h34) était annoncé à 7h42...
:RER: :A: UPAC en MI2N 7h20 - La Défense 7h33, :T2: 7h38 - Sèvres 7h54 et Phébus 45 7h57 (+2) - Vélizy-D 8h09 (-2)
Trajet total en 67 minutes
Bon début de semaine et bonne reprise à tous
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BlueEdel91
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar BlueEdel91 » 05 mars 2012, 09:05

Bonjour à tous :cry:
pfffff pire que ma fille ce matin... vraiment pas envie de retourner à l'école moi !!!

Mais très contente d'avoir eu une semaine de vacances RER :lol:

Ce matin, SUCA à partir de Lieusaint 7h51, parti +2, arrivée Gare de Lyon +3

Beaucoup de monde mais RAS

Bonne journée !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar Bigorno » 05 mars 2012, 09:56

:D: JOPA de 08h02 à Villabé (+0) | Juvisy (+0) --> Z2N.
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aquarius
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar aquarius » 05 mars 2012, 10:14

Ils n'étaient pas partis en vacances, ils sont donc toujours là, voici les BR du jour:

:RER: :D: Nord
ROVO 06h05 6 Difficultés de circulation
ROVO 07h20 6 Incident sur un train

:RER: :D: Corbeil
FOVA 07h48 8 Difficultés de circulation
et juste après: FOVA 9h03 qui n'a pas circulé

:RER: :D: Melun
LUCA 06h25 7 Difficultés de circulation
LUCA 07h40 6 Difficultés de circulation
DECA 07h43 240 Train supprimé (origine Combs)
VUCA 08h40 240 Train supprimé
Apparemment, le VUCA de 6h10 n'était pas tout à fait à l'heure (genre un bon quart d'heure de retard)

:train: :R: Montereau / Montargis
PIMU 06h26 8 Difficultés de circulation
PIMA 07h26 11 Difficultés de circulation

Navettes: rien à signaler
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar Ver1976 » 05 mars 2012, 10:18

Bonjour,

VOVA 7h43 Vigneux-sur-Seine +0 / Paris Nord (Souterraine) +4 147D avec le SIVE HS (j'étais en tête de train)
:M5: : +2 "trafic normal" ouais mon oeil... :roll:
:M7: : +0 SIEL HS
Encore arrivé à pieds au boulot (et sans forcer) avant les gens qui attendaient au :T1: ...
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar lkvn » 05 mars 2012, 10:36

:RER: :D: VOVA Maisons-Alfort 7h13 (0) - Gare de Lyon 7h19 (+1, après une fin de trajet au ralenti)
donc le même avec +2 à Ris Orangis

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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar Dorsi77 » 05 mars 2012, 10:43

UUCA de 7h33, arrivée à 8h15

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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar tgv91 » 05 mars 2012, 18:01

17h30 Un train est immobilisé à chatelet en raison d'un voyageur malade à bord. La circulation est perturbée sur l'ensemble de la ligne D.

Ca a l'air d'être une grosse pagaille ...
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar tgv91 » 05 mars 2012, 18:07

17h55 Circulation interrompue en gare de chatelet. Plus d'interconnexion entre le nord et le sud de la ligne D. Présence de personnes sur les voies à chatelet.
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar Concy » 05 mars 2012, 18:27

Même avant, c'était le foutage de gueule !
16H49 ZUCO à Chatelet (+1) Yerres (+8)
Tout allait bien jusqu'à Villeneuve-Triage. Là, il s'est pratiquement arrêté pour laisser passer un BIPE à la bourre. :shock:
C'est vrai que la SNCF considère la voyageurs de la branche Combs comme des étrons :evil:
Bon courage à ceux qui sont coincés ;-)

Heure de dernière mise à jour des informations : 05/03/2012 à 18h23
Le malaise d'un voyageur à bord d'un train à Châtelet les Halles perturbe le trafic sur la ligne D du RER depuis 17h10.

De plus, des personnes impatientes sont descendues sur les voies dans le tunnel entre la gare du Nord et Châtelet les Halles.

En conséquence, pour des raisons de sécurité, l'interconnexion entre le nord et le sud de la ligne est suspendue jusqu'à nouvel avis.

Pour le nord de la ligne : tous les trains en provenance ou à destination d'Orry la Ville sont prévus d'être origine/terminus dans les gares de Saint-Denis, Stade de France Saint-Denis ou Paris Nord surface.
En gare de Saint-Denis, les clients à destination de Paris sont invités à emprunter les trains de la ligne H à destination de Paris Nord.

Toutefois, la mise en place de ce plan de transport adapté rencontre des difficultés et la desserte entre Paris et Orry la Ville est actuellement quasi nulle.

Pour le sud de la ligne : tous les trains sont origine/terminus dans les gares de Paris Gare de Lyon ou Châtelet les Halles.
TOUT OMNIBUS FIN 2013 ? NON MERCI !!! / / MAINTENANCE N'EST PAS UN GROS MOT...SAUF A LA SNCF !!!
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar remster » 05 mars 2012, 18:40

Il faut une heure pour évacuer le tunnel ?
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar remster » 05 mars 2012, 18:47

Flash de Radio Ligne D de 18h45: un départ par demi-heure, pour le sud au niveau des grandes lignes.... Bon courage à ceux qui y sont...
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar Mounir » 05 mars 2012, 19:00

Flash de Radio Ligne D de 18h45: un départ par demi-heure, pour le sud au niveau des grandes lignes.... Bon courage à ceux qui y sont...
J'en reviens, je suis le premier rescapé apparemment :mrgreen: mais sans trop de soucis. Auparavant ,

Aller :
:D: FOVA : Evry Val de Seine 09h11 (+2) ==> Châtelet les Halles 09h53 (+2). Un Sébastien Loeb aux manettes :-)
:M: :M7: Châtelet les Halles ==> Jussieu.

Retour :
Malaise voyageur à Châtelet les Halles puis intrusion sur les voies !
:D: ROVO : Paris Gare de Lyon (Souterraine) 17h45 - Supprimé. Pas vu, pas pris, je me suis hâté de monter en gare de surface :
:D: BIPE BOVO : Paris Gare de Lyon (Surface) 17h56 (+0) ==> Evry Val de Seine 18h30 (+5). Donc départ voie A annoncé par un disciple de BenJ. Le train est indiqué BOPO donc via le Plateau. Les annonces vocales indiquent qu'il passera par Ris Orangis...Je demande au conducteur, il me dit qu'il passera par Evry - Courcouronnes mais finalement Juliette nous fait don d'une annonce peu habituelle "ce train BOVO a pour destination Malesherbes via Ris".
Un coup de sifflet par l'agent en gare et nous partons.

La tête de l'Infogare en arrivant : les trains vers le Nord roulent correctement, beaucoup moins dans l'autre sens

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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar Claude » 05 mars 2012, 19:10

Pas trop de mal pour moi. Je n'ai pas vu le ZUCO de 17h53, mais le ZECO de 18h03 était bien là. Parti à +2, et arrêt supplémentaire (et fort utile vu la densité sur le quai) à Villeneuve St Georges. +6, seulement devrais-je dire, à l'arrivée
#JeSuisFainéant

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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar remster » 05 mars 2012, 19:13

Ouais enfin comment peut-on parler de "voyageurs impatients" quand on vient seulement de s'assurer qu'il n'y avait plus personne ?

et sur la :B: ça donne :
:RER: :B: : trafic trés perturbé

Heure de dernière mise à jour des informations : 05/03/2012 à 18h20

Des difficultés de gestion du trafic, conséquence de deux trains immobilisés pour venir en aide à des voyageurs malades, perturbent le trafic sur la ligne B du RER .

Un train toujours immobilisé par ce type d' intervention à Chatelet les Halles, puis des personnes descendues sur les voies, rendent trés difficiles la circulation .

Des modifications de dessertes, des suppressions et des retards importants sont à prévoir sur les axes :

- Paris - Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV
- Paris - Mitry Claye

L'interconnexion en gare du Nord est suspendue, et les trains partent ou arrivent en gare de surface .

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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar remster » 05 mars 2012, 19:32

D'après les 1ers éléments qui nous parviennent il y a eu un malaise à Châtelet les Halles, et un train bloqué derrière. Dans ce train un signal d'alarme aurait été tiré, avec descente sur les voies...
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar aquarius » 05 mars 2012, 19:49

RER D : interconnexion interrompue
Heure de dernière mise à jour des informations : 05/03/2012 à 19h41

Le malaise d'un voyageur à bord d'un train à Châtelet les Halles perturbe le trafic sur la ligne D du RER depuis 17h10.
De plus, des personnes impatientes sont descendues sur les voies dans le tunnel entre la gare du Nord et Châtelet les Halles.
En conséquence, pour des raisons de sécurité, l'interconnexion entre le nord et le sud de la ligne est suspendue jusqu'à nouvel avis.
Pour le nord de la ligne : tous les trains en provenance ou à destination d'Orry la Ville sont prévus d'être origine/terminus dans les gares de Saint-Denis, Stade de France Saint-Denis ou Paris Nord surface.
En gare de Saint-Denis, les clients à destination de Paris sont invités à emprunter les trains de la ligne H à destination de Paris Nord.
Toutefois, la mise en place de ce plan de transport adapté rencontre des difficultés et la desserte entre Paris et Orry la Ville est actuellement quasi nulle.
Pour le sud de la ligne : tous les trains sont origine/terminus dans les gares de Paris Gare de Lyon ou Châtelet les Halles.
Toutefois, des retards et de nombreuses modifications de dessertes sont à prévoir sur les axes Paris - Corbeil / Malesherbes et Paris - Melun.
Les clients désirant se rendre de Paris à Juvisy et inversement sont invités à emprunter la ligne C du RER.
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar Kandoo » 05 mars 2012, 19:52

Perso j'ai eu de la chance.
ZECO 17h18 : Paris Gare de Lyon +0 (en avance d'1 min même) / Combs +1
A quand la téléportation ?
QUI A DIT QUE LA SNCF AVAIT UN TRAIN D'AVANCE ???? Moi je pencherai plutôt pour 2 3 trains de retard !!

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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar aquarius » 05 mars 2012, 19:53

Quand ça va mal, ça va (vraiment) mal !
RER B : trafic trés perturbé
Heure de dernière mise à jour des informations : 05/03/2012 à 19h42

Des difficultés de gestion du trafic, conséquence de deux trains immobilisés pour venir en aide à des voyageurs malades, perturbent le trafic sur la ligne B du RER .
Un train toujours immobilisé par ce type d' intervention à Châtelet les Halles, puis des personnes descendues sur les voies, rendent trés difficiles la circulation .
Des modifications de dessertes, des suppressions et des retards importants sont à prévoir sur les axes :
- Paris - Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV
- Paris - Mitry Claye
L'interconnexion en gare du Nord est suspendue, et les trains partent ou arrivent en gare de surface . Du fait de l'importance des perturbations, cette interconnexion ne devrait pas être rétablie d'ici la fin du service.

Ligne K : trafic perturbé
Heure de dernière mise à jour des informations : 05/03/2012 à 19h42

Des personnes sur les voies dans le tunnel entre Paris Nord et Châtelet interrompent la circulation sur la ligne B du RER.
Comme les trains de la ligne K partagent les mêmes voies que les trains de la ligne B, des retards et des modifications de dessertes sont donc à prévoir sur l'axe Paris Nord - Crépy en Valois.

Ligne H :trafic trés perturbé
Heure de dernière mise à jour des informations : 05/03/2012 à 19h45

Un bâtiment en feu à proximité des voies à Pontoise entraine une interruption des circulations entre Montigny Beauchamp et Pontoise, dans les deux sens, afin de permettre une intervention des pompiers .
Cette coupure de courant, indispensable pour des raisons de sécurité, entraine également une interruption des circulations entre Pontoise et Persan-Beaumont, et Pontoise - Valmondois .
De plus, l'immobilisation d'un train sur la ligne B du RER, puis des personnes descendues dans les voies sur cette ligne, ont des conséquences pour la circulation de la ligne H .
En effet, le report des trains de la ligne B à Paris Nord surface rend plus difficile la gestion du plan de transport .
Des retards, et quelques suppressions ponctuelles sont possibles .

RER C :axe Pontoise - Gennevilliers interrompu
Heure de dernière mise à jour des informations : 05/03/2012 à 19h39

Un bâtiment en feu à proximité des voies à Pontoise entraine une interruption des circulations entre Montigny Beauchamp et Pontoise, dans les deux sens, afin de permettre une intervention des pompiers.
De plus, un train de la ligne H vient de tomber en panne à Pierrelaye et une nouvelle intervention des pompiers est nécessaire.
En conséquence, le plan de transport est adapté de la façon suivante :
tous les trains à destination de Pontoise ou Montigny Beauchamp sont rendus terminus/origine Gennevilliers jusqu'à nouvel avis.

Ligne N: retour à un trafic normal
Heure de dernière mise à jour des informations : 05/03/2012 à 19h50

Suite à une présomption de danger sur la voie à Versailles Chantiers, l'application de mesures de sécurité a imposé l'arrêt immédiat de toutes les circulations dans la zone concernée pendant une dizaine de minutes
A présent la circulation des trains est à nouveau normale.
Toutefois quelques retards résiduels ne sont pas à exclure.

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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar FrancoisL » 05 mars 2012, 20:15

Tout allait bien jusqu'à Villeneuve-Triage. Là, il s'est pratiquement arrêté pour laisser passer un BIPE à la bourre. :shock:
C'est vrai que la SNCF considère la voyageurs de la branche Combs comme des étrons :evil:
Il vous a dépassé par la gauche ? Si c'est bien le cas, les deux itinéraires sont totalement décroisés dès Pompadour.
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar remster » 05 mars 2012, 20:20

Pour en revenir à l'incident, j'ai du mal à comprendre un truc: à Châtelet les Halles, il n'y a pas des pompiers pour prendre rapidement les voyageurs malades en charge et par conséquent permettre une reprise rapide du trafic ? De plus, si c'est un train de la :B:, pourquoi le suivant n'a-t-il pas été arrêté plus tôt pour passer sur les voies de la :D: ?
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar Concy » 05 mars 2012, 20:22

Tout allait bien jusqu'à Villeneuve-Triage. Là, il s'est pratiquement arrêté pour laisser passer un BIPE à la bourre. :shock:
C'est vrai que la SNCF considère la voyageurs de la branche Combs comme des étrons :evil:
Il vous a dépassé par la gauche ? Si c'est bien le cas, les deux itinéraires sont totalement décroisés dès Pompadour.
Effectivement, il nous a dépassé par la gauche à Villeneuve Triage.
Ca veut dire quoi "itinéraires décroisés dès Pompadour" ? :reflechis:
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar Concy » 05 mars 2012, 20:26

A propos de l'incident de ce soir, je suis étonnés que 3 heures après un malaise voyageur + personnes descendues sur les voies dans le tunnel l'interconnexion ne soit toujours pas rétablie... :shock:
Ca mérite une demande d'explications en haut lieu non ? ;-)
(j'ai été témoin d'un malaise voyageur à Gare de Lyon il y a deux mois : la personne a été évacuée rapidement et le train est reparti avec 15 minutes de retard seulement !)
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar aquarius » 05 mars 2012, 20:29

Tout allait bien jusqu'à Villeneuve-Triage. Là, il s'est pratiquement arrêté pour laisser passer un BIPE à la bourre. :shock:
C'est vrai que la SNCF considère la voyageurs de la branche Combs comme des étrons :evil:
Il vous a dépassé par la gauche ? Si c'est bien le cas, les deux itinéraires sont totalement décroisés dès Pompadour.
Effectivement, il nous a dépassé par la gauche à Villeneuve Triage.
Ca veut dire quoi "itinéraires décroisés dès Pompadour" ? :reflechis:
Je pense que FrancoisL veut dire que les 2 itinéraires ne se croisent plus du tout et que la progression du BIPE ne gêne en rien ton train.
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar remster » 05 mars 2012, 20:32

@Concy : ça c'est passé chez la RATP, qu'on risque de nous répondre. Sauf qu'en effet il y a bcp de zones d'ombres, cf mon post précédent...
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar Ver1976 » 05 mars 2012, 20:36

Bon alors que dire ? J'ai mis TROIS HEURES pour rentrer chez moi.

:M: RAS : +0
ROVO supprimé pour les raisons que l'on sait.
Un ZUCO est resté pratiquement resté une heure à la voie 44.
Au début, c'était effectivement un malaise voyageur à Châtelet. Au bout d'une demi-heure d'attente, j'ai suspecté un truc beaucoup plus louche.
Annonces demandant aux voyageurs d'aller prendre la :M4: et la :A: pour rallier Paris Gare de Lyon (Souterraine).
Bizarre, je commence à m'inquiéter.
Je tends l'oreille pour guetter les annonces du rez-de-chaussée et j'entends que des personnes seraient sur les voies dans le tunnel de Châtelet.
Le truc bien barbant c'est que pendant ce temps pour les usagers de la :B: et de la :D: on en était toujours à la version "voyageur malade" côté annonce, infogare et conducteur.
C'est radio ligne D qui finit par lâcher l'info. Là, c'est vraiment grave. Un train partirait toutes les demi-heure au mieux de la Gare de Lyon !
Puis les annonces enchaînent sur l'incitation de prendre la :M4: et la :A:
Demander aux gens d'aller sur la :M4: et ses MP59 déjà bien chargés puis prendre la :A: déjà saturé pour aller récupérer deux ou trois trains de la :D: à la Gare de Lyon ?
Non mais là ils déconnent complètement à la SNCF !
De fait la :M4: est bien tombé en rade d'après les annonces.
Evidemment, le mieux était de prendre la :M5: avec ses MF01 pour la :C: à la Gare d'Austerlitz. Ce que j'ai fais. Pas de problème sur la :M5: ; cela a été très juste pour la :C: mais c'est passé.
Le conducteur du DEBA était un bon excité qui croyait bon de leur faire des remontrances sur le ton d'un zyva style "mais vous voyez bien que le train est plein ???"
Bravo ducon ! Et tu crois que c'est en les insultant que çà va améliorer la situation ?

Au final :
* les usagers sont excédés. Certains n'hésitent pas à aller stupidement sur les voies au mépris des règles élémentaires de sécurité ;
* les conducteurs sont excédés et leur fait faire parfois des conneries comme le conducteur du DEBA cité ;
* il y a trois péquins à la maintenance pour s'occuper de 140 trains. Ils vont faire comment pour assurer leurs boulots ?
* les régulateurs sont dépassées et visiblement ne consultent pas vraiment leurs collègues de la RATP pour les itinéraires bis ;
* les régulateurs de flux s'en prennent plein les dents comme d'habitude ;

Plus çà va plus je me dis qu'un jour il y aura un accident grave voire très grave.
Devrons-nous en arriver là pour faire bouger les dirigeants et se décider à prendre le problème des :RER: au sérieux ??? :cartonrouge:
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aquarius
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar aquarius » 05 mars 2012, 20:38

A propos de l'incident de ce soir, je suis étonnés que 3 heures après un malaise voyageur + personnes descendues sur les voies dans le tunnel l'interconnexion ne soit toujours pas rétablie... :shock:
Ca mérite une demande d'explications en haut lieu non ? ;-)
(j'ai été témoin d'un malaise voyageur à Gare de Lyon il y a deux mois : la personne a été évacuée rapidement et le train est reparti avec 15 minutes de retard seulement !)
Le problème a peut-être été dans le malaise voyageur mais il a surtout été dans les descentes sur les voies. Le premier message était le suivant:
RER D - Malaise voyageur à Châtelet
Le malaise d'un voyageur à bord d'un train à Châtelet perturbe le trafic sur la ligne D du RER. Les services de secours sont sur place. L'immobilisation du train réduit le nombre de voies de passage dans la zone concernée. En conséquence, des modifications de desserte ponctuelles et des retards sont à prévoir dans le sens de circulation Villiers le Bel - Melun / Corbeil.
SNCF Transilien
C'est par la suite que tout a dégénéré (a priori 17h55). Là, un nombre indéfini de péquins vont se perdre apparemment aussi bien vers le nord que vers le sud (le message de transilien.com fait référence au tunnel vers le nord, les annonces en gare de Lyon parlaient du tunnel en direction de cette gare). Au nord, c'est un enchevêtrement de voies passant au milieu de murs et de piliers donc il faut aller vérifier tous les recoins, toutes les niches. Au sud, c'est beaucoup plus simple pour la D, 2 tunnels qui partent de la voie 3 et de la voie 4 avec 2 raccordements vers chacun des tunnels partant de la voie Z. Seulement ce n'est pas mieux éclairé au nord, ce n'est pas tout droit et là aussi il y a des niches, des renfoncements, ... Et une erreur est si vite arrivée, les clampins peuvent se tromper de tunnel et partir en direction de St Michel...
Et il est tout sauf sûr que des types qui s'aventurent dans les tunnels répondent au premier appel quand on leur demande de revenir, surtout si c'est les forces de police qui inteviennent, comme cela semblait être le cas.
Et éventuellement, il n'est pas interdit de vérifier que tout fonctionne correctement après leur passage.
Ce n'est pas l'explication officielle, mais juste quelques pistes...
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar Ver1976 » 05 mars 2012, 20:41

Pour en revenir à l'incident, j'ai du mal à comprendre un truc: à Châtelet les Halles, il n'y a pas des pompiers pour prendre rapidement les voyageurs malades en charge et par conséquent permettre une reprise rapide du trafic ? De plus, si c'est un train de la :B:, pourquoi le suivant n'a-t-il pas été arrêté plus tôt pour passer sur les voies de la :D: ?
C'est ce qu'ils voulaient faire d'après Radio ligne D mais 'faut croire qu'il y avait déjà des gens sur les voies dans le tunnel. Les trains de la :B: étaient reçus voie 32 pour être retournés vers le nord.
Mon ZUCO est parti aussi pour Orry La Ville.
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar Dorsi77 » 05 mars 2012, 20:43

sur France 2 au journal ils viennent de dire que le traffic sur la B sera remis en route demain matin !!!!
je suis arrivée à 18h00, j'ai fait 3 fois l'aller retour entre les voies 3 et les voies 2 ou 4 !!!! il y a eu un train vers 18h18 qui était un train court merci la SNCF !!!! j'ai pris le train qui a été mis à quai à la voie 2 et qui est parti à 18h35 arrivée à savigny à 19h30

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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar aquarius » 05 mars 2012, 20:43

Pour en revenir à l'incident, j'ai du mal à comprendre un truc: à Châtelet les Halles, il n'y a pas des pompiers pour prendre rapidement les voyageurs malades en charge et par conséquent permettre une reprise rapide du trafic ? De plus, si c'est un train de la :B:, pourquoi le suivant n'a-t-il pas été arrêté plus tôt pour passer sur les voies de la :D: ?
La seule chose que j'ai vue c'est une UM de MI79 ou 84 sur la voie Z. Déjà là, ce n'est pas tout à fait une situation habituelle. Ce qui laisse à penser qu'on a dû largement dépasser le stade du malaise habituel. Mais ce n'est que supposition à 2 balles (et encore).
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar Ver1976 » 05 mars 2012, 20:45

Pour en revenir à l'incident, j'ai du mal à comprendre un truc: à Châtelet les Halles, il n'y a pas des pompiers pour prendre rapidement les voyageurs malades en charge et par conséquent permettre une reprise rapide du trafic ? De plus, si c'est un train de la :B:, pourquoi le suivant n'a-t-il pas été arrêté plus tôt pour passer sur les voies de la :D: ?
La seule chose que j'ai vue c'est une UM de MI79 ou 84 sur la voie Z. Déjà là, ce n'est pas tout à fait une situation habituelle. Ce qui laisse à penser qu'on a dû largement dépasser le stade du malaise habituel. Mais ce n'est que supposition à 2 balles (et encore).
C'était conséquent car radio ligne a dit que les pompiers devaient sortir la personne malade hors du train.
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar Ver1976 » 05 mars 2012, 20:47

RER D : reprise progressive du trafic

Heure de dernière mise à jour des informations : 05/03/2012 à 20h27

Deux évènements (malaise voyageur dans un train à Châtelet et présence de personnes dans les voies dans le tunnel entre la gare du Nord et Châtelet les Halles) nous ont contraints à interrompre l'interconnexion entre le nord et le sud de la ligne.

Ces incidents sont terminés .

Le trafic reprend progressivement

Cependant, avant une réorganisation complète du trafic, des suppressions ponctuelles, des modifications de desserte et d'importants retards sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne D du RER.

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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar remster » 05 mars 2012, 20:49

Je pense surtout que le 2ème train a collé de trop près le 1er et que le 1er a trop tardé et après le drame : signal d'alarme + descente sur les voies, le quai étant proche...

Enfin vu que ce n'est pas de la faute de la SNCF on devrait avoir une communication très détaillée demain....

PS : et pourquoi des départs des GL en gare de Lyon ?
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar FrancoisL » 05 mars 2012, 20:52

* les régulateurs sont dépassées et visiblement ne consultent pas vraiment leurs collègues de la RATP pour les itinéraires bis ;
Hum, je vois mal ce qu'ils pourraient faire de mieux ? Comment faire pour ne blinder aucune ligne tout en proposant une alternative, ce qui est une demande forte, récurrente, et légitime des usagers :?:
Plus çà va plus je me dis qu'un jour il y aura un accident grave voire très grave.
C'est déjà fait avec le quasi-accident de VT il y a quelques années, c'est justement pour éviter ça qu'on interrompt la circulation systématiquement et sur toutes les voies dès la présomption d'un danger. Mais tu as raison de signaler que le remède pourrait être pire que le mal (un petit mouvement de foule dans un couloir blindé par exemple). C'est pour ça que je serais partisan d'un assouplissement. En roulant à vue par exemple, on ne risquerait pas grand chose et on décompresserait significativement la situation... Et si un mec en trekking souterrain se fait buter par un train j'irai pas pleurer sur sa tombe :roll:
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar remster » 05 mars 2012, 20:56

ça montre encore une fois que beaucoup de choses sont à revoir en tous cas....
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar Ver1976 » 05 mars 2012, 20:57

... sauf que si un péquin est percuté on risque de mettre la responsabilité sur le dos du conducteur. (celui qui a vu ses voyageurs descendre a du avoir la peur de sa vie)
Pour les itinéraires bis, ne pas en proposer une mais plusieurs.
Là tout le monde s'est précipité sur la :M4: (c'est ce que l'on disait de faire) et évidemment cela a fait planter la ligne.
La :M5: roulait quasi-normalement pendant ce temps.
Métro Ligne 4 (Porte de Clignancourt - Porte d'Orléans) :

Suite aux divers incident sur le RER B et D à châtelet les Halles, le trafic et fortement ralenti sur l'ensemble de la ligne.

Trafic normal sur les autres lignes de métro.
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar remster » 05 mars 2012, 21:00

ça rappelle quand même méchamment ce qui s'est passé le 9 janvier sur la :A:. A croire qu'il n'y a pas eu d'enseignement du premier cas ?

En itinéraires bis tu avais aussi :E: + :M14:
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar Ver1976 » 05 mars 2012, 21:04

ça rappelle quand même méchamment ce qui s'est passé le 9 janvier sur la :A:. A croire qu'il n'y a pas eu d'enseignement du premier cas ?

En itinéraires bis tu avais aussi :E: + :M14:
J'ai entendu certains voyageurs opter aussi pour ce trajet.

Pour le 9 janvier c'est différent car c'était un train en panne et le conducteur ne pouvait pas passer d'annonces sonores.
Là, le train fonctionnait normalement semble-t-il.
Que s'est-il passé dedans pour avoir fait monter la tension à ce point que certains crétins ont voulu descendre sur les voies ?
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar remster » 05 mars 2012, 21:06

Je pensais plus aux conséquences ;-)
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar aquarius » 05 mars 2012, 21:09

YlS,
Je vois que Ver1976 a nettement dépassé mon temps de trajet de ce soir. Respect !
Phébus 45 Vélizy-L 17h55 (+11) - Sèvres 18h08 (+7). A noter la mise en service du by-pass d'un des ronds-points en sortie de la zone. Cela pourrait éventuellement apporter un peu d'air pour les sorties du soir. A voir dans les jours qui viennent.
:T2: 18h10 - La Défense 18h27. La situation un peu louche, avec un tramway à moitié vide, plusieurs places assises disponibles, la moitié des strapontins inoccupés. Bref, inespéré. Si ça pouvait être comme ça jusqu'à l'arrivée. Non, ce ne sera vraiment pas comme ça après.
:RER: :A: NAGA78 18h31 - Châtelet 18h49, le tout sous forte pression pendant les 18 minutes de trajet.
Comme il n'y a pas de train de 18h49 en vue, cela laisse le temps de faire la correspondance. Là, problème: sur voie Z, un MIxx avec xx entre 79 et 84 :shock: Et sur voie 3, le train annoncé est le ROVO54, le truc pas vraiment sur mes fiches horaires (vérification faite, c'est celui de 17h10...). Et la BenJette qui invite à repartir à Gare de Lyon par la ligne A où des départs sont assurés.
:RER: :A: ODET74 18h53 - Gare de Lyon 18h56 (MI2N nettement moins chargé que le MS61 précédent)
L'Infogare est tout sauf clair, il y a des ZOCO retardés, un ROPO tout autant retardé, certains trains en départ retardé. Finalement je vais voir ce qu'il y a sur le quai B: ROVO voie 4 19h10 et ZOCO voie 2 19h05. A un moment le départ ZOCO se fera voie 3. 2 MIPE supprimés feront un moment leur apparition sur l'écran Infogare. Il y a un BIPE sur voie K dont beaucoup de gens se demandent où elle se trouve. Il y a même un ZUCO voie 1... euh non pas voie 1, voie I, ce qui est totalement indifférent, mais totalement illisible. Il va falloir remettre un point sur le I pour éviter qu'on lise "voie |". Les 2 trains qui devaient partir incessamment sous peu ne se décident pas à partir: carré en tête des 2 voies.
Finalement, il est annoncé vers 19h10 un ROVO dans 4 minutes sur voie 1. Effectivement on voit même ça à l'affichage. A part que quand on arrive voie 1, il n'y a rien: train sans arrêt. Mais on ne voit plus non plus les 2 trains sur voies 2 et 4: ils auraient donc réussi à partir le temps de changer de quai ???
Les RdF sont au courant de rien sur la voie 1 et renvoient certaines personnes sur la voie 4. Finalement, le ROVO est annoncé pour 19h20, en même temps qu'un autre ROVO sur voie 4.
On recherche un conducteur de la ligne D: s'il y en a sur le quai, merci de rentrer en contact avec le CLD. Bref, on recrute des Agent de Conduite pour départ immédiat.
On nous annonce en parallèle le départ d'un premier train de Châtelet en direction de Gare du Nord, sans savoir si c'est le début d'un commencement de reprise. Finalement, le ROVO tant attendu arrive avec des gens dedans, il vient bien du nord. Arrivée 19h17. Il partira à 19h20. La plateforme où j'étais était blindée, mais le couloir de la salle supérieure devait être vide. C'était blindé jusqu'en haut de l'escalier, mais après il n'y avait plus un chat dans le couloir.
A 19h24, après une sortie de la gare souterraine très lente, on s'arrête au niveau du km 1. 1 min 30 d'arrêt. Arrivée Maisons-Alfort 19h30.
Les 3 trains qui étaient en Gare de Lyon sont-ils vraiment partis à un moment, et si oui quand ? cela restera un grand mystère.
108 minutes, soir 1h48 de trajet ce soir. C'est la rentrée...
A part les suppressions des trains de 18h49, 18h55, 19h04 et 19h10, je mets quoi dans D-Collector avec tout cela ??? Le train que j'ai pris devait probablement être un vrai train interconnecté. Mais lequel ??? 17h15, donc avec +125 ? Arrivée Maisons-Alfort à +130 ...
En attendant, bonne soirée à tous. Nous ne sommes que lundi :mrred:
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar tgv91 » 05 mars 2012, 21:10

Parti du boulot à 18h30, j'arrive vers 18h40 à gare de Lyon. Au niveau de la salle d'échange RER, je vois une foule qui remonte ; je regarde infogare, et je vois qu'il y a effectivement un ZUCO annoncé à 18h48 aux GL. Mais une fois là-haut, pas de ZUCO sur le panneau des départs. Et les agents SNCF présents ne savaient pas nous renseigner. Au bout d'un moment je décide donc de redescendre. Un train ZOCO est annoncé voie 2 pour 18h45. Je monte dedans. Au final nous partirons à ... 19h30 (pourquoi ? mystère). Arrivé chez moi vers 20h15, soit 1h45 de trajet (au lieu de 50 min). Bien entendu aucune annonce dans le ZOCO pour savoir quand on allait partir. Sur le quai pas mieux, à part d'entendre qu'il y avait un ZOCO voie 2.

J'ai été surpris qu'il n'y a pas plus de foule sur le quai ... y avait-il un filtrage au niveau de la salle d'échange pour empêcher les gens de descendre ?
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar aquarius » 05 mars 2012, 21:14

ça rappelle quand même méchamment ce qui s'est passé le 9 janvier sur la :A:. A croire qu'il n'y a pas eu d'enseignement du premier cas ?

En itinéraires bis tu avais aussi :E: + :M14:
L'itinéraire donné à Gare de Lyon était également :RER: :A: + :M: :M4:
Pour le soir du 9 janvier, et cela devait figurer sur un compte-rendu de réunion sur le site du STIF, la RATP expliquait qu'ils avaient réussi, grâce aux MP05 CA, à fournir 200 % de l'offre habituelle sur la ligne :M: :M1:
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FrancoisL
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar FrancoisL » 05 mars 2012, 21:44

la RATP expliquait qu'ils avaient réussi, grâce aux MP05 CA, à fournir 200 % de l'offre habituelle sur la ligne :M: :M1:
Euh, elle a déménagé à Marseille la ligne :M1: ? :mrgreen: :shock:
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar aquarius » 05 mars 2012, 21:48

:RER: :A:
Un accident de personne s'est produit à la station Charles de Gaulle. Le trafic est interrompu entre Auber et La Défense dans les deux sens. En conséquence, tous les trains en provenance et à destination de Cergy le Haut et Poissy sont rendus terminus/origine La Défense jusqu'à nouvel avis.
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar aquarius » 05 mars 2012, 21:51

la RATP expliquait qu'ils avaient réussi, grâce aux MP05 CA, à fournir 200 % de l'offre habituelle sur la ligne :M: :M1:
Euh, elle a déménagé à Marseille la ligne :M1: ? :mrgreen: :shock:
C'est marqué >>> là <<<, donc c'est vrai...
On n'a quand même pas dit que cela avait été vrai sur l'heure de pointe :mrgreen:
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar FrancoisL » 05 mars 2012, 22:00

Ah oui, me voilà rassuré...
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Harl91
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar Harl91 » 05 mars 2012, 22:30

Bonsoir, j'étais dans le train du voyageur malade (du moins je le crois vue l'annonce du conducteur), mission Zuco pour ma part. Pas vu grand chose, quoi que ...

Mon train est arrivé à 17h02 (environ) à Châtelet. Là, annonce du conducteur de l'appel aux pompiers pour le malade. Jusqu'ici tout va bien. Un gros quart d'heure passe, le RER de la voie Z part pour Corbeil.
Je jette un coup d'oeil sur la ligne B, curieusement, aucun train n'est passé pendant ce quart d'heure et les personnes s'accumulent sur le quai.

Vers 17h40, annonce du conducteur qu'il y a des personnes sur les voies (le train pour Corbeil arrêté dans le tunnel suite à signal d'alarme ? aucune idée, je spécule).

17H52, rien ne va plus, la voie Z accueille un RER B venant de gare du nord (et donc terminus !). J'ai pris une photo un peu foirée histoire de...

Notre train est reparti vers 18h20 laissant derrière lui sûrement un beau bazar.
Modifié en dernier par Harl91 le 05 mars 2012, 22:37, modifié 1 fois.

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UsageeTer
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar UsageeTer » 05 mars 2012, 22:33

Bon............. nan nan nan Mauvais soir,

Le mega bordel au niveau de la circulation, inutile d'en rajouter :?: :?: :x :x :x

Arrivée en G.de Lyon vers 18 H 45 pour le zeco de 18 H 48... et là, vu le bordel existant, comme expliqué sur le message de TGV91

Les problèmes de circulation, ne seraient (presque) que de la rigolade, lorsqu'on a vécu les desinformamtions, les informations contratictoires.... QUAND IL Y EN AVAIT..... même le personnel en gare de surface, était perdu, plus personne ne savait de quelle ligne partait le direct Melun,
courses entre voies N ou..... Binh j'men souviens plus....

Meme à Melun, les Jopas étaient retar-supprimés, ou sup-retardés,
un départ de train court, et sans parler des annonces commencées, et coupées, puis reformulées, changement de quai, de trains qui va arriver, mais qui n'existe pas... Enfin soirée de folie furieuse

La communication, l'anticipation, la réactivité de la SNCF
zero pointé !!!! au coin, bonnet d'âne !!!
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FrancoisL
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar FrancoisL » 06 mars 2012, 00:02

Merci Harl91 pour ton témoignage, effectivement on peut parler de zones d'ombre, je comprends mal la mécanique du binz... Que le train coincé derrière soit un :B: ou un :D:, il n'y avait pas d'obstacle à sa poursuite (tout au plus, à cause du passage de la :D: par la voie Z, les MIPE qui se seraient retournés à Paris Gare de Lyon (Souterraine) ou en surface et on n'en parlait plus) :reflechis:
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khader95
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar khader95 » 06 mars 2012, 01:42

Bonsoir à tous !

Matin, tout va bien
:RER: :D: ZUCO : Goussainville 10h05 (+1) - Paris Nord (Souterraine) 10h28 (+1)

Et pour le soir,
:M: :M7: RAS

:M: :M5: A Stalingrad, le prochain métro était annoncé à 3 minutes, ce qui me paraissait déjà beaucoup en heure de pointe? Sauf que les minutes passent, le quai se remplit, pas de métro. Le SIEL affiche alors de manière alternée "03 min" et "++ min" en clignotant. Dans le même temps je reçois un SMS d'une amie me disant : problème sur la D. Là je me dis que c'est la mouise. Au bout d'un petit moment, le SIEL affiche enfin "00", une MF67 entre a quai...vide ! Elle roule et ne s'arrête pas !! Alors était-ce une rame en panne qui rentrait aux garages et qui expliquait le problème ? Peut être bien... Encore quelques minutes plus tard, alors que le quai est rempli, se pointe une MF01 déjà pleine a craquer dans laquelle je n'arrive pas à rentrer. Ce n'est que le métro suivant que je pourrais prendre... Mais ce n'est rien a coté du :RER: :D: ...


A mon arrivée à Paris Nord (Souterraine), je vois des régulateurs en haut, les infogares annoncant que les trains de la :B: partent de surface en raison de voyageurs sur les voies dans le tunnel du Châtelet. A mon arrivée il y a un VOVA a quai, mais qui ne dessert pas Saint-Denis. Pourquoi ? Je ne sais pas... Après son passage, les Infogares annoncent un FOVA dans 22 minutes ! Quelques instants ensuite, l'affichage change, un LUCA est désormais annoncé à 15 min... Mais quoi croire ? Finalement, ce sont les annonces sonores et Radio Ligne D (qui pour le coup, faisait de l'info pertinente) qui ont indiqué l'arrivée prochaine d'un LUCA. C'est là qu'en errant sur le quai, je vois Pina ! Elle m'a raconté qu'elle est restée près d'1h à Châtelet les Halles avant de faire pour rejoindre Paris Nord (Souterraine)... :shock: :shock:

Le LUCA arrive enfin ! Déjà bondé c'est le premier depuis plus d'une heure, nous parvenons tant bien que mal à monter a bord, tous collés les uns contre les autres et au prix de nombreux efforts, avec, ENCORE, un Agent de Conduite qui lance le ronfleur alors que les gens ont a peine commencé a monter !!! :cartonrouge:

Nous voici à bord, debout sur la plateforme, évidemment. Vous pensez que c'est fini ? Eh ba non ! Déjà, il y avait un vélo à bord, ce qui n'est pas super pertinent en heure de pointe... Mais surtout, voilà qu'une voyageuse visiblement sans gêne était en train de fumer en plein milieu des escaliers du train. C'est là que plusieurs voyageurs, déjà excédés, lui crient de bien vouloir arrêter de fumer à bord. Celle-ci hurle évidemment pour tenter de trouver une justification a son comportement, en disant qu'elle n'a pas de leçon a reçevoir, etc. La tension monte. C'est là que cette personne a dit "De toute façon, je fais ce que je veux, je bosse a la SNCF" !! J'espère sincèrement pour cette personne que ce n'est pas vrai car sinon c'est une veritable HONTE !!! :evil: :evil:
Finalement, ce n'est qu'à Saint-Denis que cela se calme et qu'à partir de Garges - Sarcelles qu'on parvient à trouver des places assises - en face d'une jolie demoiselle (on sait jamais, si elle passe par là :mrgreen: ) pour finir ce trajet. Et dire que si Giuseppina était restée à Châtelet elle aurait eu des places assises... Un grand merci a la SNCF/STIF/RATP pour ce Voyage dans les joies du réseau ferré francilien et du civisme du XXIème siècle... :shock:
:RER: :D: LUCA : Paris Nord (Souterraine) 17h49 (+1h21 : passage à 19h10) - Goussainville 18h13 (+1h21)


Hasard du calendrier, j'ai été interviewé par Le Parisien ce jour a propos de ce satané RER, alors ça tombait bien ! :twisted:
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:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar lkvn » 06 mars 2012, 06:46

suis arrivé juste à temps hier soir, c'était le début des hostilités et mon TIPE a été omnibusé pour pallier un manque certain de trains. Les voyageurs pour Melun via Combs la ville étaient invités à prendre le ZECO (même quai en face) certains y allaient, et en revenaient (usagers de Maisons-Alfort - Alfortville / Villeneuve Saint Georges ?)

bref train TOPE : +11 / +17

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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar BlueEdel91 » 06 mars 2012, 09:23

Comme Kandoo ma "popine", j'ai eu une chance inouie ! Suis partie vers la gare de lyon en me disant "allez à quelle heure mon train" vu le bordel annoncé (plus envie d'être polie, c'est le seul mot qui me vient là tout de suite).
ZECO de 17h48 entré en gare à 17h46 en réussissant à partir à 17h50 (annonce du conducteur haut et fort et survolté d'ailleurs "départ imminent, départ imminent")... et rattrapage des 2 mn de retard sur le trajet, arrivée à Lieusaint à -1 !!!

Cela étant, les quais étaient noir de monde hier soir et tout les ZUCO étaient forcément annoncés retardés avec comme seule explication ce "couillon de voyageur" bien sur qui avait fait un malaise (le pauvre en tout cas :( )

Deux questions : d'abord si les malaises sont de plus en plus fréquents, peut être est-ce dû à une certaine densité de personnes aussi dans les voitures et nous ne sommes pas encore en été, période où la chaleur viendra augmenter considérablement les malaises voyageurs !
ensuite : et c'est là que forcément on remet en cause le fait qu'une ligne du nord au sud est un véritable fiasco dès qu'il y a un truc qui coince. TOUT LE MONDE est impacté !!!! et ça sincèrement ce n'est pas viable !
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar remster » 06 mars 2012, 09:35

La SNCF nous communique
La soirée d'hier (lundi 5 mars 2012) a viré au cauchemar sur le RER D notamment mais pas seulement.

Tout commence vers 17h05 par le signalement du malaise d'un voyageur à bord du train ZUCO 153260 (Creil 16h02 - Melun 17h57) qui nécessite l'intervention des pompiers à la station RATP de Châtelet. La personne est blessée sérieusement à la tête et les pompiers font les premiers soins dans le train. Son arrêt à quai va donc se prolonger (voie 3).
Derrière, dans le tunnel reliant Gare du Nord à Châtelet, sont engagés successivement un train du RER D et un train du RER B. L'itinéraire du train du RER D vers la voie 3 est bloqué par les systèmes de sécurité et ne peut plus être modifié. L'arrêt dans le tunnel de ces trains se prolonge.
Nota: le tunnel Gare du Nord - Châtelet et la station de Châtelet sont gérés par la RATP depuis le poste de commandement centralisé (PCC) de Denfert qui suit le RER B.

Impatients, de nombreux voyageurs du train du RER D dans le tunnel actionnent des signaux d'alarme et descendent sur les voies. Les conducteurs actionnent alors des alertes de sécurité bloquant l'ensemble du trafic.
Devant la confusion de la situation et les risques encourus par les personnes à pied dans le tunnel, le PCC décide d'interrompre toute circulation entre Gare du Nord et Châtelet et de suspendre les interconnexions des 2 lignes B et D. Il est environ 17h45.
L'intervention des pompiers prendra fin vers 18h15.

La situation est très tendue en gare du Nord car il y a simultanément un arrêt de tout le trafic TGV, Thalys et Eurostar vers Lille suite à la chute d'une ligne haute tension sur les caténaires (neige) depuis 16h et un incendie à Pontoise qui impacte fortement la ligne H vers 18h30.

Sur le RER D, on s'organise pour assurer des demi tours en gare de Lyon (souterraine et surface) et en gare du Nord (navettes Paris Orry et Stade de France Goussainville).
18 demi tours seront crées au sud mais avec difficultés et retards.
Les trains sont tous omnibus entre Paris Lyon et Villeneuve Saint Georges.

L'interconnexion est rétablie vers 20h15.
La reprise sera très progressive compte tenu de la durée de cet incident et le service sera perturbé jusqu'en fin de nuit. Toutes nos équipes sont restées mobilisées durant la nuit pour permettre de réaliser un service normal ce mardi matin. Cependant quelques difficultés ont subsisté du fait de l'éparpillement des ressources (conducteurs et matériel).

Le RER B restera non interconnecté jusqu'à la fin du service.
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar FrancoisL » 06 mars 2012, 09:52

Je comprends bien que le :D: coincé en tunnel était déjà tracé (enclenchements, toussa)... Mais il n'y a aucune procédure pour l'outrepasser ?? :shock: (genre on enverrait un mec à pied d'oeuvre, il constate que le train est bien arrêté au carré de protection et il donne le go pour changer l'aiguille)
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar tgv91 » 06 mars 2012, 09:54

Ca mériterait un REX avec la RATP et la SNCF ...
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar remster » 06 mars 2012, 09:55

@ François : C'est exactement la question que je me suis posé... Surtout quand on voit les conséquences que ça a eu par la suite.... à moins que le carré n'ait été franchi ?
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar FrancoisL » 06 mars 2012, 10:23

@ François : C'est exactement la question que je me suis posé... Surtout quand on voit les conséquences que ça a eu par la suite.... à moins que le carré n'ait été franchi ?
J'y crois pas du tout, un usager qui se fracasse + le train derrière qui crame un carré ça me paraît gros.
La seule chose que je verrais c'est que les "impatients" du train suivant sont descendus avant que la procédure se mette en marche, dans cas-là il faut voir ce qu'a fait l'Agent de Conduite du train comme annonces (il faut bien que les Agent de Conduite comprennent que dans ces situations, ils jouent à un jeu qui s'appelle "retiens tes usagers le plus longtemps possible sans savoir quand tu repartiras" dont les ficelles ne sont pas simples).
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar remster » 06 mars 2012, 10:32

Je pensais plus au franchissement de carré avec autorisation du PCC ;-)

Sinon, j'aime pas le terme "impatients": en recoupant tu te rends compte que ça faisait au moins 20-25 minutes que le train était arrêté juste avant l'entrée de la voie 3.

A ce niveau là, tu as au moins cramé toutes tes marges de sécurité pour :
- aller chercher ton gamin pas au commissariat
- choper un train de GL pour lequel tu peux avoir à payer un billet plein pot si tu as raté celui que tu visais
- planter un RDV pour un entretien d'embauche
- etc

Sans parler des conditions dans lesquelles les voyageurs sont...
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar Bigorno » 06 mars 2012, 10:47

En partant du boulot à 17H et des brouettes il y avait des retards sur la :C:, mon train n'a eu que 6 min de retard. Arrivée à Juvisy, je vois un :D: ROVO supprimé, et le BIPE de 17h32 prévu à 17h41, je me dis que les ennuis commencent, mais par chance, le ZOPO de 17h36 n'est pas annulé, il part presque à l'heure : Juvisy (+1) | Villabé (+0) !
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar Mokshu » 06 mars 2012, 11:35

Hello !

Je me permets de venir ici raconter également ma soirée ;)

Alors hier je suis parti tôt du boulot parce que j'avais un rendez-vous à 18h30. Départ 17h10 de CDG1, un train arrive finalement à 17h35. Blindé dès Parc des Expositions. Long arrêt à Sevran Beaudottes (~20mins), puis parqué voie 3 à Aulnay sous Bois pendant environ 1h30. Le conducteur était dépité "c'est le bordel visiblement y'a eu un malaise voyageur puis des gens sur les voies, je comprends pas j'ai pas plus d'infos si vous avez d'autres moyens de rentrer chez vous n'hésitez pas j'ai aucune idée de quand ça reprendra".

Je vous raconte pas l'état du T4 avec l'équivalent de 6 trams sur le quai qui veut rentrer dans un seul.

Pendant ce temps là à la voie 2, on avait des TER Picardie et des trains de la :K: qui passaient dans le sens Paris -> Province, puis un moment un TER Picardie dans le sens Province -> Paris. Tous les RER B dans le sens Paris -> Province arrivaient à la voie 5 et ne prenaient plus de voaygeurs (direction les garages de Mitry).

Soudain, annonce comme quoi un train direct Paris va être mis à quai voie 2. Gros rush, bousculades dans les escaliers. Finalement un train de la :K: arrive et coup de bol c'est des Z2N. Train vide (2 personnes à bord), très vite rempli. 10mins plus tard on était à Paris Nord surface voie 33.

J'ai pas cherché j'ai fait :bus: 38 et 21 pour rentrer chez moi vu l'état de la 4 et de la 5 à mon avis...

Arrivée maison 20h45, soit 3h30 pour rentrer au lieu de 50mins.

J'ai pu débriefer avec une connaissance RATP visiblement il y a eu un beau merdier :
- signal d'alarme sur un train de la :D: à cause d'un malaise voyageur vers 17h. Comme ça communique très mal (pas) au niveau de la D SNCF et des instances RATP, les pompiers ont mis 20mins à trouver le train à quai ;
- pendant ce temps là dans le tunnel entre Chatelet et Gare du Nord, il y avait un :B: suivi d'un :D: donc le :B: a pu se mettre à quai mais le :D: était bloqué et faisait bouchon dans le tunnel. Au bout d'un moment les gens se sont barrées sur les voies et c'était fini...

Je comprends pas pourquoi ils ont pas fait partir le BIPE voie Z pour dégager la voie pour le :D: plus tôt et ainsi libérer le tunnel pour la :B: :(
:D:ésa :B:usé
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar FrancoisL » 06 mars 2012, 12:36

:coucou: Mokshu !
Merci pour les infos, celle sur le temps d'arrivée des pompiers sur le train est assez éclairante je crois...
Pour le :D: coincé, voir ci-dessus dans la com SNCF.
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar aquarius » 06 mars 2012, 15:02

Bonjour à tous, hier soir de nombreux franciliens ont dû faire face à des circulations interrompues sur de nombreuses lignes à la suite de l’incendie d’un entrepôt de1600 m² aux abords de la gare de Pontoise vers 19 h.
Afin de permettre l’intervention des pompiers, l’alimentation électrique a été coupée en urgence. En effet, pour éteindre cet incendie, les pompiers devaient utiliser beaucoup d’eau et le risque de projection sur les infrastructures électriques était important et pouvait mettre en péril leur sécurité.
Tous les trains alors en ligne entre Conflans Ste Honorine et Gisors ont été stoppés. Des trains ont été bloqués au niveau de Chars, Gisors, La Villetertre et Eragny. D’autres trains ont été retenus en gare de Paris St Lazare. Ce sont 84 circulations qui ont été impactées par cet incendie.
Rapidement le trafic a pu reprendre partiellement avec des retards. La Circulation est restée totalement interrompue entre Eragny et Gisors jusqu’à 21h27.
Tous les trains en direction de Gisors étaient alors terminus ou origine Conflans St Honorine ou Eragny.
Nous avons dès le début de l’incident cherché à mettre en place des bus de substitution. Il y a eu un bus entre Conflans et Pontoise et un bus entre Pontoise et Gisors avec desserte des gares intermédiaires. La circulation a pu reprendre totalement vers 21h30 mais il y a eu des retards et des suppressions jusqu’au dernier train. En effet, les rames qui devaient assurer certaines circulations en fin de soirée n’ont pas pu rejoindre leurs prochaines missions.
Pour finir, ce matin un train est tombé en panne à la Garenne Colombes bloquant la circulation dans le sens Paris Mantes La Jolie via Poissy. Nous avons été contraints de dévier les trains par Argenteuil et de supprimer l’arrêt en gare de Houilles. Les clients se rendant en gare de Houilles ont été dirigés vers Maisons Laffitte.
http://malignej.transilien.com/2012/03/ ... -pontoise/
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar Ver1976 » 06 mars 2012, 15:48

Et voici le copié-collé du communiqué... euh pardon... voici le billet de Christel :
Problème à Chatelet : 2 lignes plantées !

Retours sur la soirée cauchemardesque d’hier soir, où un incident qui pouvait paraître mineur au départ a perturbé la ligne D jusqu’à ce matin.



Vers 17h05, un signal d’alarme est tiré dans un train ZUCO (Creil 16H02-Melun 17H57) pour un malaise d’un voyageur qui se trouve à bord. La personne est sérieusement blessée à la tête et nécessite l’intervention des pompiers à la station RATP de Châtelet. Ils lui prodigueront les premiers soins à bord. Ce train va donc rester immobilisé à quai (voie 3) et va donc retarder les trains suivants.

En effet, derrière, dans le tunnel reliant Gare du Nord à Châtelet, sont engagés successivement un train du RER D et un train du RER B.

Le passage du train du RER D vers la voie 3 est bloqué par les systèmes de sécurité et ne peut plus être modifié. L’arrêt de ces trains dans le tunnel se prolonge.

A noter : le tunnel Gare du Nord – Châtelet et la station de Châtelet sont gérés par la RATP depuis le poste de commandement centralisé (PCC) de Denfert qui suit le RER B.



De nombreux voyageurs qui se trouvent dans le train du RER D bloqué dans le tunnel, actionnent des signaux d’alarme et descendent sur les voies, faisant fi du danger que cela représente.

Les conducteurs actionnent alors des alertes de sécurité qui ont pour effet immédiat d’arrêter l’ensemble des trains circulant dans le secteur.



Vers 17H45, compte tenu de la situation et surtout des risques encourus par les personnes présentes sur les voies dans le tunnel, le PCC RATP décide d’interrompre toute circulation entre Gare du Nord et Châtelet et de suspendre les interconnexions des 2 lignes B et D.

Pendant ce temps, l’intervention des pompiers se poursuit et prendra fin vers 18h15.



Sur le RER D, des demi tours sont organisés en gare de Lyon (souterraine et surface) et en gare du Nord (navettes Paris-Orry et Stade de France-Goussainville).

Au total 18 demi tours seront opérés au sud mais avec pas mal de difficultés et des retards.

Les trains sont tous omnibus entre Paris Lyon et Villeneuve Saint Georges.

L’interconnexion est rétablie vers 20h15.



La reprise de la circulation a été très progressive compte tenu de la durée de cet incident et le service perturbé jusqu’en fin de nuit. Toutes nos équipes sont restées mobilisées durant la nuit pour rétablir un service normal ce mardi matin. Cependant quelques difficultés ont subsisté du fait de la désorganisation totale du plan de transport et surtout de « l’éparpillement » des ressources (conducteurs et rames) et d’un train de Fret tombé en panne ce matin à Villeneuve Saint Georges.



Le RER B est resté sans interconnexion jusqu’à la fin du service.
http://maligned.transilien.com/2012/03/ ... -plantees/
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar BlueEdel91 » 06 mars 2012, 15:51

mouais..... :-?
A noter : le tunnel Gare du Nord – Châtelet et la station de Châtelet sont gérés par la RATP depuis le poste de commandement centralisé (PCC) de Denfert qui suit le RER B
et alors ???? la SNCF et la RATP ont encore un vieux problème pour collaborer c'est ça ??? pffffff
De nombreux voyageurs qui se trouvent dans le train du RER D bloqué dans le tunnel, actionnent des signaux d’alarme et descendent sur les voies, faisant fi du danger que cela représente.
et voilà ! encore la faute de ses sales usagers ! non mais vraiment ceux là alors ! suffit pas qu'on les entasse dans les voitures aux heures de pointe, faut encore qu'il fasse des histoires rho la la

Sérieusement, je me demande quand les responsables vont comprendre que nous ne faisons pas fi du danger, nous en avons RAS LE POMPON (et je suis très polie)
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar Mokshu » 07 mars 2012, 15:48

On notera que ça devait être une première d'avoir 2 RER D qui encadrent 1 RER B dans le tunnel :D
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar remster » 08 mars 2012, 00:30

mouais..... :-?
A noter : le tunnel Gare du Nord – Châtelet et la station de Châtelet sont gérés par la RATP depuis le poste de commandement centralisé (PCC) de Denfert qui suit le RER B
et alors ???? la SNCF et la RATP ont encore un vieux problème pour collaborer c'est ça ??? pffffff
De nombreux voyageurs qui se trouvent dans le train du RER D bloqué dans le tunnel, actionnent des signaux d’alarme et descendent sur les voies, faisant fi du danger que cela représente.
et voilà ! encore la faute de ses sales usagers ! non mais vraiment ceux là alors ! suffit pas qu'on les entasse dans les voitures aux heures de pointe, faut encore qu'il fasse des histoires rho la la

Sérieusement, je me demande quand les responsables vont comprendre que nous ne faisons pas fi du danger, nous en avons RAS LE POMPON (et je suis très polie)
Pour info, le STIF va organiser un REX sur ces événements, suite à la demande, entre autres, de Sadur. Affaire à suivre...
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar BlueEdel91 » 08 mars 2012, 10:09

Pour info, le STIF va organiser un REX sur ces événements, suite à la demande, entre autres, de Sadur. Affaire à suivre...
Tout un cinéma encore.... hihi
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar remster » 08 mars 2012, 15:17

La RATP la SNCF et le STIF autour de la même table, ça peut valoir son pesant de cacahuètes ;-)
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Re: Lundi 5 mars 2012

Messagepar Concy » 08 mars 2012, 15:21

La RATP la SNCF et le STIF autour de la même table, ça peut valoir son pesant de cacahuètes ;-)
Il ne manque plus que RFF...et on compte les poings :mrred: (non non il n'y a pas de faute...)
TOUT OMNIBUS FIN 2013 ? NON MERCI !!! / / MAINTENANCE N'EST PAS UN GROS MOT...SAUF A LA SNCF !!!
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