Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mardi 7 février 2012

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Mardi 7 février 2012

Messagepar aquarius » 07 févr. 2012, 06:45

:RER: :D: desserte DECA modifiée Melun Paris
Des incidents techniques sur des trains perturbent le trafic sur la relation Melun - Paris Gare de Lyon de la ligne D du RER. Le trains DECA suivant, au départ de la gare de Melun et à destination de Paris Gare de Lyon via Combs la Ville Quincy est supprimé :

150716 DECA de Melun 7h27 à Paris Lyon 8h13.
A noter en parallèle la suppression de 2 ZOPO
Bonne et froide journée !
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar tgv91 » 07 févr. 2012, 08:20

LUCA 7h32 +3/+5, pas de chauffage (pas noté le numéro de voiture, mais la SNCF nous a déjà fait savoir que c'était trop compliqué à réparer).

A noter : DECA suivant court, puis le 2nd supprimé, et ZUCO supprimé :twisted: !

Rail fissuré aussi à la Ferté.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Concy
Messages : 443
Enregistré le : 07 janv. 2012, 16:49
Trajet : Yerres/La Défense
Localisation : Yerres (parfois Montgeron)

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar Concy » 07 févr. 2012, 08:25

Bonjour les Frigorifiés !
DECA 7H12 à Yerres (+0) Gare de Lyon (+3). Il roulait bien mais a ralenti à partir de Maisons-Alfort - Alfortville. Il s'agissait d'un train court.
A noter :- Le LUCA de 7H05 à Yerres = bétaillière de tête condamnée.
- Sur le quai on annonçait des retards de 10 minutes direction Melun
- A Gare de Lyon on annonçait un trafic interrompu vers Corbeil.
J'étais assis près de deux bonhommes qui racontaient avec force détail leur gastro d'il y a quinze jours :shock:
Sympa de bon matin...
:malade:
TOUT OMNIBUS FIN 2013 ? NON MERCI !!! / / MAINTENANCE N'EST PAS UN GROS MOT...SAUF A LA SNCF !!!
RENDEZ-NOUS NOS DECA/ZECO !!! Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar aquarius » 07 févr. 2012, 08:57

Re bonjour,
:RER: :D: FOVA Maisons-Alfort 6h58 (0) - Gare de Lyon 7h04 (+1), :RER: :A: ZEBU43 7h09 - La Défense 7h23, :T2: 7h29 (c'est quoi cet horaire ???) - Sèvres 7h46 et Phébus 45 7h47 (+2) - Vélizy-D 7h58 (-3), bus plein comme un oeuf, le conducteur ayant tenté de faire rentrer quelques personnes par la porte centrale. On a quand même laissé des gens dehors.
Trajet total en 71 minutes. Ici -9° ce matin...
Courage, l'été arrive !
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar BlueEdel91 » 07 févr. 2012, 09:25

Bonjour ! UNE HORREUR CE MATIN... TRAIN CONGELE !
VUCA Lieusaint 8:06 parti à 8:08, arrivée Gare de Lyon +7

Impossible de monter dès Brunoy, le conducteur indique que pour les personnes qui ne peuvent pas monter "il comprend la situation", un train est derrière à 3 ou 4 minutes, qu'il comprend la situation mais ne peut rien faire et remercie les gens. Précision : ils sont deux dans la cabine conducteur et visiblement bien chauffés car sans veste. Nous on est 40.000 dans les voitures et SANS CHAUFFAGE, du givre sur les fenêtres à l'intérieur, insupportable, on voit de la fumée sortir des bouches ! Y EN A MARRE

En fait la SNCF a décidé de faire tomber tout le monde malade pour avoir moins de monde à transporter ! :(

Non sérieux, ça devient du grand n'importe quoi...

A la limite, je me dis que moins d'horaire serait plus judicieux si les trains qui ciruclent alors sont A L'HEURE, EN TRES BON ETAT, CHAUFFE et LONGS et PROPRES !

Je sens que la semaine va être TRES longue... je suis déjà angoissée pour ce soir... ça m'énerveeeeeeee

Ma collègue ligne C est bloquée, elle craque, ils sont tous entassés eux aussi sans chauffage... et sans information...

Bon courage à tous...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Kandoo
Messages : 433
Enregistré le : 02 oct. 2006, 02:00
Trajet : RER : Combs-la-Ville-> Paris Gare de Lyon
RATP : M14 et M8

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar Kandoo » 07 févr. 2012, 09:25

UUCA 7h41
Arrivé à l'heure mais s'est traîné après Villeneuve-Saint-Georges.
Résultat : +0 / +5 (+2 minutes le temps de descendre du wagon car chargé à bloc).

Les 2 DECA suivants étaient supprimés
A quand la téléportation ?
QUI A DIT QUE LA SNCF AVAIT UN TRAIN D'AVANCE ???? Moi je pencherai plutôt pour 2 3 trains de retard !!

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar BlueEdel91 » 07 févr. 2012, 09:25

Courage, l'été arrive !
:-o euhhhh tu n'aurais pas été attaqué par un virus toi ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Kandoo
Messages : 433
Enregistré le : 02 oct. 2006, 02:00
Trajet : RER : Combs-la-Ville-> Paris Gare de Lyon
RATP : M14 et M8

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar Kandoo » 07 févr. 2012, 09:31

A la limite, je me dis que moins d'horaire serait plus judicieux si les trains qui ciruclent alors sont A L'HEURE, EN TRES BON ETAT, CHAUFFE et LONGS et PROPRES !
Effectivement, ils devraient virer définitivement les trains qu'ils suppriment ni vu ni connu chaque jour (enfin... faut pas nous prendre pour des p'tits lapins de 3 semaines quand même).
Qu'ils assument de dire aux usagers que les DECA et ZECO n'existeront plus...
A quand la téléportation ?
QUI A DIT QUE LA SNCF AVAIT UN TRAIN D'AVANCE ???? Moi je pencherai plutôt pour 2 3 trains de retard !!

Avatar du membre
Concy
Messages : 443
Enregistré le : 07 janv. 2012, 16:49
Trajet : Yerres/La Défense
Localisation : Yerres (parfois Montgeron)

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar Concy » 07 févr. 2012, 09:43

A la limite, je me dis que moins d'horaire serait plus judicieux si les trains qui ciruclent alors sont A L'HEURE, EN TRES BON ETAT, CHAUFFE et LONGS et PROPRES !
Effectivement, ils devraient virer définitivement les trains qu'ils suppriment ni vu ni connu chaque jour (enfin... faut pas nous prendre pour des p'tits lapins de 3 semaines quand même).
Qu'ils assument de dire aux usagers que les DECA et ZECO n'existeront plus...
Non pas d'accord avec vous BlueEdel91 et Kandoo ;-)

Les DECA/ZECO ne sont pas de trains "de confort" mais correspondent à une réélle nécessité (la preuve lorsqu'ils sont supprimés, c'est galère).
Nous ne prenons pas le train une fois de temps en temps mais tous les jours pour travailler, étudier.
Il ne faut pas baisser les bras et accepter la situation proposée par la SNCF/STIF. (la suppression de dérogataires arrangerait bien la SNCF qui rêve de transformer la :D: en "métro" avec arrêt à toutes les gares). Exigeons des explications sur ces suppressions récurrentes, ces conditions de voyage déplorables (-pannes à répitition-saletés-trains courts-trains non chauffés-éclairage, etc...) et sur la maintenance, ou plutot le défaut de maintenance faisant que nous subissons cette situation à cause du laxisme, du je m'en foutisme, du non professionnalisme de notre transporteur.
TOUT OMNIBUS FIN 2013 ? NON MERCI !!! / / MAINTENANCE N'EST PAS UN GROS MOT...SAUF A LA SNCF !!!
RENDEZ-NOUS NOS DECA/ZECO !!! Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar aquarius » 07 févr. 2012, 09:52

Courage, l'été arrive !
:-o euhhhh tu n'aurais pas été attaqué par un virus toi ?
Chaque jour qui passe nous rapproche du 21 juin... :arrow:
Image

Pixie
Messages : 169
Enregistré le : 26 août 2008, 21:37
Trajet : Juvisy <-> Boulevard Victor (pendant longtemps JVY <-> Ourcq)

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar Pixie » 07 févr. 2012, 09:58

Si sur la :D:, vous avez des caisses de 20500 ou de 8500 en trop, les ateliers de la :C: sont preneurs.
Ce matin, à 8h30 à JVY sont passés un VICK 4 caisses et un SLOM 6 caisses, soit en gros 25% de capacité en moins.
Ajoutez 2 incidents (imputables à RFF/SNCF) à Dourdan et à Clichy, imaginez le taux de voyageurs au mètre carré dans les rames.

SLOM JVY+5 / BVI+25

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar BlueEdel91 » 07 févr. 2012, 10:28

A la limite, je me dis que moins d'horaire serait plus judicieux si les trains qui ciruclent alors sont A L'HEURE, EN TRES BON ETAT, CHAUFFE et LONGS et PROPRES !
Effectivement, ils devraient virer définitivement les trains qu'ils suppriment ni vu ni connu chaque jour (enfin... faut pas nous prendre pour des p'tits lapins de 3 semaines quand même).
Qu'ils assument de dire aux usagers que les DECA et ZECO n'existeront plus...
Non pas d'accord avec vous BlueEdel91 et Kandoo ;-)

Les DECA/ZECO ne sont pas de trains "de confort" mais correspondent à une réélle nécessité (la preuve lorsqu'ils sont supprimés, c'est galère).
Nous ne prenons pas le train une fois de temps en temps mais tous les jours pour travailler, étudier.
Il ne faut pas baisser les bras et accepter la situation proposée par la SNCF/STIF. (la suppression de dérogataires arrangerait bien la SNCF qui rêve de transformer la :D: en "métro" avec arrêt à toutes les gares). Exigeons des explications sur ces suppressions récurrentes, ces conditions de voyage déplorables (-pannes à répitition-saletés-trains courts-trains non chauffés-éclairage, etc...) et sur la maintenance, ou plutot le défaut de maintenance faisant que nous subissons cette situation à cause du laxisme, du je m'en foutisme, du non professionnalisme de notre transporteur.
Concy, tu m'as mal comprise.
Je sais ô combien DECA et ZECO sont des trains nécessaires puisque j'en suis la première consommatrice, mais à force de systématiquement les supprimer, je me dis qu'à ce moment là au lieu de nous dire via la radio ligne D "tout va bien au sud" alors qu'on nous supprime justement ces trains là, ils feraient mieux d'être moins hypocrites et de nous dire "on les supprime mais on a une meilleure qualité"

La ligne au SUD connait une évolution démographique qu'il serait urgente de prendre en considération ce dont effectivement le STIF a l'air de se fouttre royalement. Preuve en est qu'aucun bus de subsitution par exemple ne peut rallier Villeneuve Saint Georges au sud si jamais on a un pépin. C'est démerdzizich ! Alors que justement il faut vraiment réfléchir à ce sud qui se peuple énormément

tout autour de chez moi, ça construit maisons, immeubles !!! ça devient urgent...

mais ce que je souhaite avant tout c'est avoir LA CERTITUDE QUE JE PEUX ARRIVER A MON TRAVAIL LE MATIN ET RENTRER CHEZ MOI LE SOIR plutot que de poireauter 30 mn à -11 ou galérer et stresser le soir pour récupérer mes momes au ciommissariat en ayant en plus payé un maximum à la garderie qui décomtpe à la demie-heure !

je veux juste un VRAI service et pas un truc bancal qui un jour sur deux va moyen

regardez hier.. le ZECO de 18:03 aurait dû être là... quand je suis arrivée sur le quai, je me suis dit "hmmm 17h54, il est pas là ... ça sent mauvais, je me fais un ZUCO"... et comme tout le monde j'ai poussé pour entrer parce que je voulais et DEVAIS rentrer chez moi... et résultat le ZECO de 18:03 n'a jamais été là
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar aquarius » 07 févr. 2012, 10:49

Les BR du jour

:RER: :D: Nord
ROVO 06h05 25 Problème matériel sur ce train
ROVO 06h20 6 Difficultés de circulation
ZUCO 06h43 240 Train supprimé
ZUCO 07h13 240 Train supprimé
ZUCO 07h43 7 Difficultés de circulation
ROVO 07h50 5 Difficultés de circulation
ROPO 08h35 6 Difficultés de circulation
ZUCO 08h43 8 Difficultés de circulation
NUCO 08h58 240 Train supprimé

:RER: :D: Corbeil
MIPE 07h21 240 Train supprimé (terminus prématuré)
VOVA 07h33 6 Difficultés de circulation
MIPE 07h36 7 Difficultés de circulation
FOVA 07h48 246 Train supprimé (origine Juvisy)
MIPE 07h51 11 Difficultés de circulation
MIPE 08h06 240 Train supprimé (terminus prématuré)
VOVA 08h18 6 Difficultés de circulation
MIPE 08h21 38 Difficultés de circulation
FOVA 08h33 7 Difficultés de circulation
MIPE 08h36 240 Train supprimé (n'a pas circulé)
VOVA 08h48 10 Difficultés de circulation
MIPE 08h51 40 Difficultés de circulation

:RER: :D: Melun
DECA 07h28 240 Train supprimé
DECA 07h43 240 Train supprimé
LUCA 07h55 5 Difficultés de circulation
DECA 07h58 7 Difficultés de circulation
UUCA 08h10 7 Difficultés de circulation
DECA 08h13 240 Train supprimé (n'a pas circulé)
SUCA 08h25 10 Difficultés de circulation
DECA 08h28 240 Train supprimé (n'a pas circulé)
VUCA 08h40 8 Difficultés de circulation
DECA 08h43 240 Train supprimé (origine Combs)
LUCA 08h55 8 Difficultés de circulation

:train: :R: Montereau / Montargis
PIMI 07h56 8 Difficultés de circulation
151930 08h56 7 Difficultés de circulation

:train: TER Bourgogne
891000 06h11 12 Difficultés de circulation (Infolignes: "attente d'un membre du personnel", retard 25 minutes au départ de Laroche, 10 minutes à l'arrivée à Paris)
891012 08h41 6 Difficultés de circulation

Et sur les navettes Juvisy - Corbeil - Melun, 3 ZOPO consécutifs supprimés (6h05, 6h21 et 6h35 à Juvisy)
:cry: :cry: :cry:
Image

Avatar du membre
Concy
Messages : 443
Enregistré le : 07 janv. 2012, 16:49
Trajet : Yerres/La Défense
Localisation : Yerres (parfois Montgeron)

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar Concy » 07 févr. 2012, 11:05

Les BR du jour



:RER: :D: Melun
DECA 07h28 240 Train supprimé
:cry: :cry: :cry:
Bah non. J'étais dedans. Il a fait (+3) à Gare de Lyon ;-)
TOUT OMNIBUS FIN 2013 ? NON MERCI !!! / / MAINTENANCE N'EST PAS UN GROS MOT...SAUF A LA SNCF !!!
RENDEZ-NOUS NOS DECA/ZECO !!! Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar tgv91 » 07 févr. 2012, 11:09

Les BR du jour



:RER: :D: Melun
DECA 07h28 240 Train supprimé
:cry: :cry: :cry:
Bah non. J'étais dedans. Il a fait (+3) à Gare de Lyon ;-)
Supprimé jusqu'à Combs certainement (train court).
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Concy
Messages : 443
Enregistré le : 07 janv. 2012, 16:49
Trajet : Yerres/La Défense
Localisation : Yerres (parfois Montgeron)

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar Concy » 07 févr. 2012, 11:12

Les BR du jour



:RER: :D: Melun
DECA 07h28 240 Train supprimé
:cry: :cry: :cry:
Bah non. J'étais dedans. Il a fait (+3) à Gare de Lyon ;-)
Supprimé jusqu'à Combs certainement (train court).
C'est vrai que c'était un court et qu'il n'y avait de la place assise tant à Yerres qu'à Montgeron.
TOUT OMNIBUS FIN 2013 ? NON MERCI !!! / / MAINTENANCE N'EST PAS UN GROS MOT...SAUF A LA SNCF !!!
RENDEZ-NOUS NOS DECA/ZECO !!! Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar BlueEdel91 » 07 févr. 2012, 11:20

Bah non. J'étais dedans. Il a fait (+3) à Gare de Lyon ;-)
Supprimé jusqu'à Combs certainement (train court).
C'est vrai que c'était un court et qu'il n'y avait de la place assise tant à Yerres qu'à Montgeron.

Mais si il reste de la placeeeeee !!!

Entendu ce matin à Brunoy "avancez dans les couloirs... y'a de la place sur vos genoux ????" :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Kandoo
Messages : 433
Enregistré le : 02 oct. 2006, 02:00
Trajet : RER : Combs-la-Ville-> Paris Gare de Lyon
RATP : M14 et M8

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar Kandoo » 07 févr. 2012, 11:31

Concy, tu m'as mal comprise.
Je sais ô combien DECA et ZECO sont des trains nécessaires puisque j'en suis la première consommatrice, mais à force de systématiquement les supprimer, je me dis qu'à ce moment là au lieu de nous dire via la radio ligne D "tout va bien au sud" alors qu'on nous supprime justement ces trains là, ils feraient mieux d'être moins hypocrites et de nous dire "on les supprime mais on a une meilleure qualité"

La ligne au SUD connait une évolution démographique qu'il serait urgente de prendre en considération ce dont effectivement le STIF a l'air de se fouttre royalement. Preuve en est qu'aucun bus de subsitution par exemple ne peut rallier Villeneuve Saint Georges au sud si jamais on a un pépin. C'est démerdzizich ! Alors que justement il faut vraiment réfléchir à ce sud qui se peuple énormément

tout autour de chez moi, ça construit maisons, immeubles !!! ça devient urgent...

mais ce que je souhaite avant tout c'est avoir LA CERTITUDE QUE JE PEUX ARRIVER A MON TRAVAIL LE MATIN ET RENTRER CHEZ MOI LE SOIR plutot que de poireauter 30 mn à -11 ou galérer et stresser le soir pour récupérer mes momes au ciommissariat en ayant en plus payé un maximum à la garderie qui décomtpe à la demie-heure !

je veux juste un VRAI service et pas un truc bancal qui un jour sur deux va moyen

regardez hier.. le ZECO de 18:03 aurait dû être là... quand je suis arrivée sur le quai, je me suis dit "hmmm 17h54, il est pas là ... ça sent mauvais, je me fais un ZUCO"... et comme tout le monde j'ai poussé pour entrer parce que je voulais et DEVAIS rentrer chez moi... et résultat le ZECO de 18:03 n'a jamais été là
Je suis tout à fait d’accord avec ma camarade BlueEdel91…

Moi aussi je suis une grande consommatrice de ZECO que je privilégie aisément (lorsque ceux-ci circulent).
Pour preuve hier, où j’ai patiemment attendu dans le 17h18 (le seul ZECO en circulation pour le coup). J’aurai pu prendre le 17h08 mais non… Je n’aime pas être bousculée aux portes ; alors, lorsque la SNCF me le permet, je prends mon petit ZECO.

Nous ne souhaitons pas réellement que les DECA et les ZECO soient supprimés.
Nous voulons seulement que la SNCF admette qu’elle n’est pas capable d’assurer le service et qu’elle arrête de nous mentir avec des « rien à signaler sur le réseau Sud » ou « il ne vous faudra patienter que quelques minutes » alors qu’on est en train de se les geler (en ce moment) ou de crever de chaud (en période caniculaire) collés les uns sous les aisselles des autres (et y a des jours où on peut tourner de l’œil ;-) ).

Il est vraiment très énervant d’apprendre en cours de route (merci les smartphone et les push) que le trafic est perturbé ou quasi nul. Y en a marre de se dire que la seule solution serait peut-être de partir 1h plus tôt que prévue pour être sure d’être à l’heure.

En retirant ces trains de la circulation pour prendre le temps de les réparer correctement, nous serions peut-être (je dis bien peut-être) moins énervé(e)s. De toute façon, en ce moment, c’est ce que nous vivons tous les jours alors….
A quand la téléportation ?
QUI A DIT QUE LA SNCF AVAIT UN TRAIN D'AVANCE ???? Moi je pencherai plutôt pour 2 3 trains de retard !!

Avatar du membre
marsu
Messages : 1135
Enregistré le : 16 janv. 2008, 01:00
Trajet : Boussy St Antoine - Gare de Lyon

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar marsu » 07 févr. 2012, 12:00

LUCA 7h32 +3/+5, pas de chauffage (pas noté le numéro de voiture, mais la SNCF nous a déjà fait savoir que c'était trop compliqué à réparer).

A noter : DECA suivant court, puis le 2nd supprimé, et ZUCO supprimé :twisted: !

Rail fissuré aussi à la Ferté.
Même LUCA au départ de boussy, wagon chauffé (contrairement à hier).
De mémoire, il me semble que c'était la 145D.
Image

Image

Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar FrancoisL » 07 févr. 2012, 12:01

Nous voulons seulement que la SNCF admette qu’elle n’est pas capable d’assurer le service
C'est déjà largement fait, mais tu es sûre que c'est "seulement" ce que tu veux ? :wink:
Image

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar Bigorno » 07 févr. 2012, 12:15

Quelle galère ce matin !

Déjà, pourquoi est-ce qu'il n'y a aucun ZOPO/JOPA d'indiqué dans le BR ?? Ce matin, celui avant le mien et celui d'après étaient supprimés ! En tout cas celui d'avant a bien été supprimé, vu le monde sur le quai de Villabé.

Donc :D: JOPA de 08h02 à Villabé (+2) | Juvisy (+1). Plus de place dès Orangis Bois de l'Epine ! Heureusement que le train était très bien chauffé. A Grigny on avait l'impression qu'on était un jour de grève, il y avait tellement de monde !!! Les gens commençaient à mal se parler ... Tout le monde n'a pas pu monter.

Il y avait les suppressions du JOPA d'avant, les MIPE étaient supprimés ou retardés depuis 1/2 heure, bref, la descente à Juvisy fut assez sport, et pourtant on n'y fait que descendre.

J'arrive à 08h30 aux écrans de la :C: et je vois que ce n'est pas mieux ! Les 2 prochains KUMA sont supprimés. Il y a un VICK affiché mais qui aurait du passer il y a 4 minutes ... Et les annonces nous indiquaient qu'ils y avait de retards et suppressions (sans déconner !) et même que certains trains voyaient leur dessertes modifiée. Je décide d'aller directement sur le quai H. Effectivement, j'ai bien fait, il y avait un KUMA à quai. Je monte dedans, difficilement ça va sans dire, je trouve une place, miracle, et le conducteur annonce que le train sera direct de Juvisy à Bibli, je descends du train, puis il refait une annonce pour dire que finalement il s'arrêtera bien à Choisy ! Je remonte dedans, il part. On roule plutôt bien jusqu'à Villeneuve le Roi, puis il s'arrêt en pleine voie juste avant l'imprimerie avant Choisy. Il nous fait une annonce. Il y avait plein de personnes en gilet orange à cet endroit, il y a bien des travaux par là, mais en soirée, alors je ne sais pas ce qu'ils faisaient exactement, ils étaient près des rails, et il y avait même un petit appareil qu'ils avaient mis sous des rails ...

Bref, malgré cette avalanche de "supprimés" et "retardés" sur la :D: comme sur la :C:, je m'en suis pas trop mal sortie.

Des collègues sont arrivés 40 minutes en retard, de plus ils ont eu un VICK (départ 09h07 à Juvisy) qui n'avait que 4 caisses !
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar Willy-RIVA972 » 07 févr. 2012, 12:38

Bonjour,
Il y avait un thalys en direction de Paris en panne aux abords de la gare de Garges Sarcelles, j'ai ouvert ma fenêtre à 11h25 il est resté au même endroit jusqu’à 12h25, la marche des RER D n'a pas été ralentie pendant cette periode, seuls les trains grandes lignes passaient près de ce tgv au ralenti. Deux locomotives diesels bleues sont arrivées par l'avant pour lui porter secours. Elles dégageaient une de ces fumée lors du remorquage du thalys. Vers 12h29 ils abordent la gare de Pierrefitte ça devait rouler à 50/70kmh
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar Mounir » 07 févr. 2012, 12:54

Bonjour,

Aller :
:D: VOVA : Evry Val de Seine 7h41 (+4) ==> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h18 (+7). Train anormalement plein :shock: Faut dire que ça a tellement mal roulé sur les MIPE que les gens de Corbeil Essonnes se sont tous rabattus sur les trains de la Vallée !
:bus: Image Paris Gare de Lyon (Souterraine) ==> Cuvier.

Retour :
:bus: Image Cuvier ==> Paris Gare de Lyon (Souterraine).
:D: ROVO : Paris Gare de Lyon (Souterraine) 11h30 (+1) ==> Evry Val de Seine 12h07 (+1). Train court, et pour la 3eme fois en 3 jours avec la 107D ! Contrôleurs à bord.
Image

Avatar du membre
Kandoo
Messages : 433
Enregistré le : 02 oct. 2006, 02:00
Trajet : RER : Combs-la-Ville-> Paris Gare de Lyon
RATP : M14 et M8

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar Kandoo » 07 févr. 2012, 13:03

Nous voulons seulement que la SNCF admette qu’elle n’est pas capable d’assurer le service
C'est déjà largement fait, mais tu es sûre que c'est "seulement" ce que tu veux ? :wink:
Bon OK... j'avoue :oops: ...
Je veux payer au prorata du service rendu...
Alors : trains supprimés + trains en retard + wagon sans chauffage + voyage(s) effectué(s) debout (donc non utilisation du petit bout de tissu) = COOL !!! Ce ne devrait pas être trop cher alors :-D
A quand la téléportation ?
QUI A DIT QUE LA SNCF AVAIT UN TRAIN D'AVANCE ???? Moi je pencherai plutôt pour 2 3 trains de retard !!

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar UsageeTer » 07 févr. 2012, 13:26

Bonjour,

LUCA de 08 h. 17 à Savigny le T. à quai avec 2 mn de retard
convoi bricolé avec 2 rames, 93 D et 94 D
Plus de voyageurs que d'habitude, Normal !!!! DECA précédent supprimé suite à divers problèmes d'exploitation, selon deux "usagés" ralant contre l'incurie de la SNCF.

Les 2 wagons à l'arrière avaient leurs p'tites lampes bleues allumées.... et bien dans les autres wagons la température n'était pas différente.

A Combs, des demandes polies pour avancer dans les couloirs, à Yerres le ton avait changé, le froid, l'attente, le stress faisant pousser des crocs au betail.... Mais c'est pas le betail qu'il faut incriminer, c'est tout ce qui n'est pas mis en oeuvre pour RESPECTER LES OBLIGATIONS DU TRANSPORTEUR.
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar UsageeTer » 07 févr. 2012, 13:34

Nous voulons seulement que la SNCF admette qu’elle n’est pas capable d’assurer le service
C'est déjà largement fait, mais tu es sûre que c'est "seulement" ce que tu veux ? :wink:
Bon OK... j'avoue :oops: ...
Je veux payer au prorata du service rendu...
Alors : trains supprimés + trains en retard + wagon sans chauffage + voyage(s) effectué(s) debout (donc non utilisation du petit bout de tissu) = COOL !!! Ce ne devrait pas être trop cher alors :-D



Au point où nous en sommes, c'est carrement un remboursement.... qui devrait être éffectué
à la quinzaine... et avec l'hiver, et ces températures tout à fait de saison, si si j'insite, de saison, et ce depuis bien longtemps !!!!! la dette s'alourdie. Y'a qu'à la SNCF que le calendrier est différent. D'ailleurs tout y est différent, même le bon sens.

J'attends avec impatience la "METEO" du premier trimestre ;-)
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar BlueEdel91 » 07 févr. 2012, 14:04

Bonjour,

LUCA de 08 h. 17 à Savigny le T. à quai avec 2 mn de retard
convoi bricolé avec 2 rames, 93 D et 94 D
Plus de voyageurs que d'habitude, Normal !!!! DECA précédent supprimé suite à divers problèmes d'exploitation, selon deux "usagés" ralant contre l'incurie de la SNCF.

Les 2 wagons à l'arrière avaient leurs p'tites lampes bleues allumées.... et bien dans les autres wagons la température n'était pas différente.

A Combs, des demandes polies pour avancer dans les couloirs, à Yerres le ton avait changé, le froid, l'attente, le stress faisant pousser des crocs au betail.... Mais c'est pas le betail qu'il faut incriminer, c'est tout ce qui n'est pas mis en oeuvre pour RESPECTER LES OBLIGATIONS DU TRANSPORTEUR.
ah vu la description du bétail, ça devait être mon train ça....

+1 pour ta conclusion, j'approuve entièrement car même si on est excédés d'entendre l'usager dire "poussez vous dans les couloirs", il faut avouer que cest normal que tout le monde se strese et que tout le monde tente de monter dans une voiture... malheureusement, le respect par le transporteur est pour l'instant sous le gel... !
Au point où nous en sommes, c'est carrement un remboursement.... qui devrait être éffectué à la quinzaine... et avec l'hiver, et ces températures tout à fait de saison, si si j'insite, de saison, et ce depuis bien longtemps !!!!! la dette s'alourdie. Y'a qu'à la SNCF que le calendrier est différent. D'ailleurs tout y est différent, même le bon sens.
J'attends avec impatience la "METEO" du premier trimestre ;-)
parle pas de malheur !!!! MDR
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar aquarius » 07 févr. 2012, 14:11

Déjà, pourquoi est-ce qu'il n'y a aucun ZOPO/JOPA d'indiqué dans le BR ?? Ce matin, celui avant le mien et celui d'après étaient supprimés ! En tout cas celui d'avant a bien été supprimé, vu le monde sur le quai de Villabé.
Les BR ne prennent en compte que les trains arrivant dans les "grandes gares parisiennes". Ce qui exclut de fait toutes les navettes ZOPO / JOPA (comme cela exclut sur la R les navettes Melun - Montereau par la rive droite).

Comme je fais généralement une vérification, il peut m'arriver de compléter la liste des BR. Par exemple, ce matin en mentionnant en fin de liste la suppression de 3 ZOPO consécutifs. Pour les JOPA de mémoire, ce doit être 3 suppressions dont 1 partielle.
Image

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar Bigorno » 07 févr. 2012, 14:18

Déjà, pourquoi est-ce qu'il n'y a aucun ZOPO/JOPA d'indiqué dans le BR ?? Ce matin, celui avant le mien et celui d'après étaient supprimés ! En tout cas celui d'avant a bien été supprimé, vu le monde sur le quai de Villabé.
Les BR ne prennent en compte que les trains arrivant dans les "grandes gares parisiennes". Ce qui exclut de fait toutes les navettes ZOPO / JOPA (comme cela exclut sur la R les navettes Melun - Montereau par la rive droite).

Comme je fais généralement une vérification, il peut m'arriver de compléter la liste des BR. Par exemple, ce matin en mentionnant en fin de liste la suppression de 3 ZOPO consécutifs. Pour les JOPA de mémoire, ce doit être 3 suppressions dont 1 partielle.
Ok, merci ! :-D
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar FrancoisL » 07 févr. 2012, 14:19

Je veux payer au prorata du service rendu...
Je renouvelle la question : tu es sûre que 20 € en moins sur le mois (en comptant les 50 % employeur) seraient satisfaisants ? Les abonnés zone 6 ont -20 % depuis juillet dernier. Sont-ils plus heureux ? :wink:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar aquarius » 07 févr. 2012, 14:19

Y a pas que sur la :D: ...
Ligne :N: : adaptation du plan de transport.
Heure de dernière mise à jour des informations : 07/02/2012 à 13h52.

Les conditions météorologiques dégradées entraînent de multiples avaries sur le matériel roulant et l’immobilisation d’une partie de nos trains dans les ateliers de maintenance.
Une adaptation du plan de transport est donc mise en place sur la ligne N, jusqu’à nouvel ordre, pendant les heures de pointe du matin et du soir.

Pour plus d’informations, cliquez ici
Nos équipes de maintenance sont à pied d’oeuvre pour rétablir une situation normale au plus tôt.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar BlueEdel91 » 07 févr. 2012, 14:24

Les conditions météorologiques dégradées entraînent de multiples avaries ....

Y'a 30 ans, 20 ans... on avait la même météo non ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar Bigorno » 07 févr. 2012, 14:30

C'est vrai qu'on se demande comment ils font en Scandinavie, Sibérie ... C'est des rails achetés en Chine qu'on a ou quoi ? lol
Image

Avatar du membre
Concy
Messages : 443
Enregistré le : 07 janv. 2012, 16:49
Trajet : Yerres/La Défense
Localisation : Yerres (parfois Montgeron)

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar Concy » 07 févr. 2012, 14:43

Ce sont bien des rails "Made in France, donc délicats. Ils ne supportent pas les feuilles mortes en automne, le froid en hiver, l'humidité au printemps et les fortes chaleurs en été mais mis à part ces quatre saisons elles résistent à tout...
TOUT OMNIBUS FIN 2013 ? NON MERCI !!! / / MAINTENANCE N'EST PAS UN GROS MOT...SAUF A LA SNCF !!!
RENDEZ-NOUS NOS DECA/ZECO !!! Image

Avatar du membre
Kandoo
Messages : 433
Enregistré le : 02 oct. 2006, 02:00
Trajet : RER : Combs-la-Ville-> Paris Gare de Lyon
RATP : M14 et M8

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar Kandoo » 07 févr. 2012, 14:53

Je veux payer au prorata du service rendu...
Je renouvelle la question : tu es sûre que 20 € en moins sur le mois (en comptant les 50 % employeur) seraient satisfaisants ? Les abonnés zone 6 ont -20 % depuis juillet dernier. Sont-ils plus heureux ? :wink:
Plus heureuse peut être pas mais ça me ferait déjà bien moins mal au cul ;-)
Désolée de parler crûment mais c'est toujours plus facile à digérer d'être pris pour un con quand tu ne te fais pas voler 102,70 €/mois (navigo zone 1-5)
Je ne suis pas une SDF mais par les temps qui courent, ça peut toujours servir à quelque chose de plus utile (même 20 €)
A quand la téléportation ?
QUI A DIT QUE LA SNCF AVAIT UN TRAIN D'AVANCE ???? Moi je pencherai plutôt pour 2 3 trains de retard !!

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar FrancoisL » 07 févr. 2012, 14:54

C'est vrai qu'on se demande comment ils font en Scandinavie, Sibérie ...
Sur le Transsibérien, la régularité se compte en heures voire en jours :wink:
Désolée de parler crûment mais c'est toujours plus facile à digérer d'être pris pour un con quand tu ne te fais pas voler 102,70 €/mois (navigo zone 1-5)
C'est complètement psychologique, ce serait 50 € ou 300 € ce serait pareil. C'est plutôt l'effet "réduction" qui agit :wink:
Image

Avatar du membre
Kandoo
Messages : 433
Enregistré le : 02 oct. 2006, 02:00
Trajet : RER : Combs-la-Ville-> Paris Gare de Lyon
RATP : M14 et M8

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar Kandoo » 07 févr. 2012, 15:00

C'est complètement psychologique, ce serait 50 € ou 300 € ce serait pareil. C'est plutôt l'effet "réduction" qui agit :wink:
Encore du texte cru (désolée) : bah c'est toujours plus agréable avec de la vaseline :-D :lol:
A quand la téléportation ?
QUI A DIT QUE LA SNCF AVAIT UN TRAIN D'AVANCE ???? Moi je pencherai plutôt pour 2 3 trains de retard !!

Avatar du membre
Kandoo
Messages : 433
Enregistré le : 02 oct. 2006, 02:00
Trajet : RER : Combs-la-Ville-> Paris Gare de Lyon
RATP : M14 et M8

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar Kandoo » 07 févr. 2012, 15:11

Aller hop.... C'est parti....
Un push...
Des incidents techniques (blablabla)... les trains au départ de Paris Gare de Lyon et à destination de Melun via Combs sont supprimés : ZECO 17h33, 17h48, 18h33, 18h48 et 19h18.

COMME D'HAB !!!!!!!!!
A quand la téléportation ?
QUI A DIT QUE LA SNCF AVAIT UN TRAIN D'AVANCE ???? Moi je pencherai plutôt pour 2 3 trains de retard !!

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar BlueEdel91 » 07 févr. 2012, 15:15

je suis explosée de rire ! je trouve que le post du mardi 7 février mérite la palme de la bonne humeur malgré les tensions (j'en rajoute un peu) rencontrées sur notre chère ligne :D:

concy, je peux faire un copier-coller de ta demande ??? je trouve intéressant de la coller dans la signature :lol: et j'adoreeee l'esprit !!

pour rebondir (si si) sur la nature de nos rails, c'est vrai qu'ils sont délicats et qu'au delà des 4 saisons, je me dis juste "heureusement qu'on n'en a pas une 5ème" !!!!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar BlueEdel91 » 07 févr. 2012, 15:18

quelle bande de ......

RER D : desserte ZECO modifiée Paris Melun
Heure de dernière mise à jour des informations : 07/02/2012 à 15h06

Des incidents techniques sur des trains perturbent le trafic sur la relation Paris - Melun de la ligne D du RER.

Les trains ZECO suivants, au départ de la gare de Paris Gare de Lyon et à destination de Melun via Combs la Ville Quincy sont supprimés :

153565 ZECO de Paris Lyon 17h33 à Melun 18h20
153567 ZECO de Paris Lyon 17h48 à Melun 18h35
153573 ZECO de Paris Lyon 18h33 à Melun 19h20
153581 ZECO de Paris Lyon 18h48 à Melun 19h35
153577 ZECO de Paris Lyon 19h18 à Melun 20h05

SNCF Transilien

edit :
http://maligned.transilien.com/2012/02/ ... mment-1280
j'en fais peut être un peu trop dans le genre "je rale et j'assume" mais si seulement ça pouvait aider...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar aquarius » 07 févr. 2012, 15:58

Les conditions météorologiques dégradées entraînent de multiples avaries ....

Y'a 30 ans, 20 ans... on avait la même météo non ?
Ah non, plus froide, mais avec le réchauffement climatique, ma bonne dame...
Plus sérieusement ;-) il y a 20-30 ans, il n'y avait pas d'Internet, pas de forum, pas de SaDur, et quand il y avait un train supprimé, on le découvrait en arrivant pour le prendre à la gare. Maintenant, la moindre suppression d'arrêt à une gare comme Prairie à 4h30 du matin est vue et sue de tout le monde. Donc on voit nettement plus de problèmes...
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar Claude » 07 févr. 2012, 16:02

Et gageons que comme hier soir le 18h03 va sauter :roll:

Je pense que ça va finir par exploser :x

Edit : très bonne intervention sur le blog :wink:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar BlueEdel91 » 07 févr. 2012, 16:11

Les conditions météorologiques dégradées entraînent de multiples avaries ....

Y'a 30 ans, 20 ans... on avait la même météo non ?
Ah non, plus froide, mais avec le réchauffement climatique, ma bonne dame...
Plus sérieusement ;-) il y a 20-30 ans, il n'y avait pas d'Internet, pas de forum, pas de SaDur, et quand il y avait un train supprimé, on le découvrait en arrivant pour le prendre à la gare. Maintenant, la moindre suppression d'arrêt à une gare comme Prairie à 4h30 du matin est vue et sue de tout le monde. Donc on voit nettement plus de problèmes...
pas totalement d'accord mon bon monsieur :)

le respect autrefois était un peu plus de mise ! mais je n'ai pas le souvenir moi qui prenais le train tous les jours matin et soir aux heures de pointe pour aller de Cormeilles en Parisis à St Lazare puis ligne je ne sais combien pour rejoindre mon Ecole... la seule galère à l'époque était la foule dans le metro... mais les trains non, quand il y avait des perturbations c'était indiqué clairement et il ne s'agissait que de journées "noires" précises avec revendications à la clé (on appelle ça une grève !). Aujourd'hui, c'est tous les jours le bordel (désolée trouve pas de synonyme)...

A l'époque certes il y avait moins de monde, moins de train, moins de trafic... et le monde aujourd'hui, c'était quelque chose qu'on aurait pu prévoir tout comme prévoir d'augmenter les commandes de train plutôt que miser sur "on va réparer, on va entretenir"...

d'ailleurs parfois je me demande comment la préparation et maintenance des trains sont faites... combien sont payés les gens, sont ils considérés etc etc.... je veux dire par là que tout le monde a besoin de reconnaissance et si on fait des économies de bouts de chandelle sur des metiers difficiles, on ne peut avoir au résultat qu'une forme de laissez-aller... enfin bon polémique certes mais bon...

autre question : doit-on importer des trains de Roumanie ???? :boing:


Pour Claude : non PAS boum ! Image

Pour FrançoisL et Kandoo : voir dans la Pause Détente :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar lkvn » 07 févr. 2012, 16:24

Attention: Accident de personne à Paris Gare de Lyon (Souterraine) !
RERD : accident de personne à Paris gare de Lyon

Heure de dernière mise à jour des informations : 07/02/2012 à 16h21

A 16h15, un accident de personne s'est produit en gare de Paris gare de Lyon.

Les mesures de sécurité nous imposent de suspendre la circulation sur une partie des voies existantes.

En conséquence, des retards importants et des suppressions ponctuelles sont à prévoir sur l'ensemble du réseau.

SNCF Transilien.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar BlueEdel91 » 07 févr. 2012, 16:27

mince.... effectivement...
RERD : accident de personne à Paris gare de Lyon
Heure de dernière mise à jour des informations : 07/02/2012 à 16h21

A 16h15, un accident de personne s'est produit en gare de Paris gare de Lyon.

Les mesures de sécurité nous imposent de suspendre la circulation sur une partie des voies existantes.

En conséquence, des retards importants et des suppressions ponctuelles sont à prévoir sur l'ensemble du réseau.

SNCF Transilien.

je fais un édit à 16h45 :
16h20-Un voyageur a été heurté par un train à Paris Lyon.La ci
rculation est fortement modifiée sur l'ensemble de la ligne.Me
rci de rester attentifs aux annonces sonores et à l'affichage.
RERD : accident de personne à Paris gare de Lyon
Heure de dernière mise à jour des informations : 07/02/2012 à 16h36.
A 16h15, un accident de personne s’est produit à Paris Gare de Lyon.
Les mesures de sécurité nous imposent de suspendre la circulation sur une partie des voies existantes.
En conséquence, le trafic est interrompu à Paris Gare de Lyon en direction du nord de la ligne D.
SNCF Transilien.
Suivez l'évolution du trafic sur transilien.com
Bienvenue sur le site de Transilien
Pour mieux vous servir, nos équipes techniques procèdent actuellement à une maintenance.

Le site www.transilien.com sera à nouveau disponible prochainement.

Nous vous remercions de votre compréhension.
Pensez à actualiser la page en pressant la touche F5 de votre clavier.
quand bien même les gens respectent la ligne jaune ou ne s'agglutinent pas sur le bord du quai, on est tellement excédés de voir les trains supprimés ou modifiés qu'on est trop nombreux ensuite sur les quais et l'inévitable se produit...
C'est terrible pour cette personne, qu'elle soit ou non responsable et j'estime que la SNCF est responsable de ces cauchemars au même titre que le malaise dans les voitures de bon nombre de personnes... c'est une horreur !
Modifié en dernier par BlueEdel91 le 07 févr. 2012, 16:45, modifié 3 fois.
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar lkvn » 07 févr. 2012, 16:35

transilien.com viens de tomber aussi :-/

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar FrancoisL » 07 févr. 2012, 16:48

d'ailleurs parfois je me demande comment la préparation et maintenance des trains sont faites... combien sont payés les gens, sont ils considérés etc etc.... je veux dire par là que tout le monde a besoin de reconnaissance et si on fait des économies de bouts de chandelle sur des metiers difficiles, on ne peut avoir au résultat qu'une forme de laissez-aller... enfin bon polémique certes mais bon...
Nous payons depuis 2000 le sous-investissement dans le ferré initié en 1970. L'investissement en matière d'infra ayant été remonté à un niveau acceptable il y a moins de dix ans, je vous laisse compter les années de galère restantes compte tenu de la latence :wink:
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar tgv91 » 07 févr. 2012, 16:49

Il ne manquait plus que ça ... Le retour va être (encore plus) pénible je sens :-(
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar khader95 » 07 févr. 2012, 17:04

Ça a l'air d'être une vraie catastrophe aujourd'hui :-(
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
Kandoo
Messages : 433
Enregistré le : 02 oct. 2006, 02:00
Trajet : RER : Combs-la-Ville-> Paris Gare de Lyon
RATP : M14 et M8

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar Kandoo » 07 févr. 2012, 17:10

Assise dans le ZECO de 17h18.
Le ZUCO de 17h08 vient d'entrer en gare. RAS pour le moment (à part la suppression des ZECO suivants). C'est surtout le nord qui est en galère.

Bon courage à tous.
A quand la téléportation ?
QUI A DIT QUE LA SNCF AVAIT UN TRAIN D'AVANCE ???? Moi je pencherai plutôt pour 2 3 trains de retard !!

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar FrancoisL » 07 févr. 2012, 17:13

La SNCF nous fait savoir que la personne n'est pas morte. L'accident a interdit tout passage sur les voies 2 et 4 de Paris Gare de Lyon (Souterraine) pendant 1 heure environ. Gros soucis vers le Sud d'ici une heure à prévoir.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar BlueEdel91 » 07 févr. 2012, 17:14

Merci Kandoo !!!
Je vais essayer de courrir et d'attraper le ZUCO de 17:38 qui est annoncé en retard...
La SNCF nous fait savoir que la personne n'est pas morte. L'accident a interdit tout passage sur les voies 2 et 4 de Paris Gare de Lyon (Souterraine) pendant 1 heure environ. Gros soucis vers le Sud d'ici une heure à prévoir.
Merci de cette info... je souhaite le meilleur à cette pauvre personne... ffff


Bon courage aussi à tous.... et à demain pour de nouvelles aventures !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar UsageeTer » 07 févr. 2012, 17:16

Bonjour Madame KANNAMARRRRRRRRR

Le trafic est perturbé sur
RERD : accident de personne à Paris gare de Lyon
Heure de dernière mise à jour des informations : 07/02/2012 à 16h36.
A 16h15, un accident de personne s’est produit à Paris Gare de Lyon.

Les mesures de sécurité nous imposent de suspendre la circulation sur une partie des voies existantes.
En conséquence, le trafic est interrompu à Paris Gare de Lyon en direction du nord de la ligne D.
SNCF Transilien.

Suivez l'évolution du trafic sur transilien.com



Encore la faute d'une personne ahhhhhhhhhh ça on sait alerter !!!!
Bon sang de bonsoir, et les alertes transilien pour les suppressions des zeco d'hier, d'aujourd'hui et va savoir.... demain :evil: :evil: :evil: :evil:

ET POUR LA SUPPRESSION des semi directs, qui fluidifient quand même pas mal la transhumance matinale et vespérale.... ça e.mailise moins non ?!
"ON" la joue moins "compassion" hein !!!!

C'est au delà du foutage de gueule intolérable, c'est indécent !!!

Car aucune réponse aux mails envoyés à :transilien: rans et Rien c'est pareil.

C'est comme ça épicétou !!!!
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar aquarius » 07 févr. 2012, 17:40

:RER: :D: reprise du trafic à Paris Gare de Lyon
Heure de dernière mise à jour des informations : 07/02/2012 à 17h36

A 16h15, un accident de personne s'est produit à Paris Gare de Lyon.
Les services compétents ont terminé leur intervention à 17h00.
Le trafic reprend très progressivement entre Paris Gare de Lyon et le nord de la ligne D.

De plus, des actes de malveillances sur un train à Moulin Galant interrompent en ce moment le trafic dans le sens Corbeil - Malesherbes.

Cependant, avant une réorganisation complète du trafic, des suppressions ponctuelles, des modifications de desserte et des retards sont à prévoir sur l'ensemble des axes.
Image

Avatar du membre
Concy
Messages : 443
Enregistré le : 07 janv. 2012, 16:49
Trajet : Yerres/La Défense
Localisation : Yerres (parfois Montgeron)

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar Concy » 07 févr. 2012, 17:48

Bon vu l'heure je n'ai pas eu trop de soucis : ZUCO 16H49 à Chatelet (+3) Montgeron (+4)
Arrêt prolongé dans les gare rattrapé par la dextérité de l'Agent de Conduite.
Par contre énomément de monde sur le quai étroit de Chatelet (qui a eu l'idée "géniale" de faire ce quai :evil: ), les MIPE et autres ZOPO étant supprimés.
Cela doit être pire maintenant !
Bon Courage et essayons de rester :coool: malgré tout
TOUT OMNIBUS FIN 2013 ? NON MERCI !!! / / MAINTENANCE N'EST PAS UN GROS MOT...SAUF A LA SNCF !!!
RENDEZ-NOUS NOS DECA/ZECO !!! Image

Avatar du membre
Kandoo
Messages : 433
Enregistré le : 02 oct. 2006, 02:00
Trajet : RER : Combs-la-Ville-> Paris Gare de Lyon
RATP : M14 et M8

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar Kandoo » 07 févr. 2012, 18:12

Super... Il s'est traîné.
Départ à 17h20 puis à la sortie du tunnel il est resté bloqué 2 min pour laisser passer un autre train.
Après il a roulé à 2 à l'heure.

Résultat : Paris Gare de Lyon +2 / Combs + 5 (comme quoi hier il fallait bien souligné la minute d'avance)
A quand la téléportation ?
QUI A DIT QUE LA SNCF AVAIT UN TRAIN D'AVANCE ???? Moi je pencherai plutôt pour 2 3 trains de retard !!

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar Phil » 07 févr. 2012, 19:00

Bonsoir,
Je suis content de ne pas avoir eu la nécessité d'aller sur paris aujourd'hui ...
sur le site transilien :
RERD : trafic perturbé

Heure de dernière mise à jour des informations : 07/02/2012 à 18h45

Un accident de personne s'est produit à Paris Gare de Lyon en début de soirée.

Le trafic a repris entre Paris Gare de Lyon et le nord de la ligne D.

Avant une réorganisation complète du trafic, des suppressions ponctuelles, des modifications de desserte et des retards sont à prévoir sur l'ensemble des axes et plus particulièrement sur le nord de la ligne D.

Par ailleurs, la panne d'un train et le dysfonctionnement d'un passage à niveau à Moulin Galant ont interrompu le trafic sur l'axe Corbeil - Malesherbes.
Ces incidents sont à présent terminés et le trafic a repris dans le sens Corbeil - Malesherbes. Au départ de Malesherbes vers Paris, le premier train est prévu vers 19h05.
Bon courage à tous.
Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar aquarius » 07 févr. 2012, 19:30

YlS,
Arrivé depuis quelques minutes, mais cela n'a pas été facile tout le long:
Phébus 45 Vélizy-L 17h54 (+10) - Sèvres 18h07 (+6). Et -6 (°C) pour la tempérauture sur le plateau. :T2: 18h09 - La Défense 18h24.
:RER: :A: NAGA78 18h29, mais en laissant un certain nombre de personnes à quai. :RER: :A: DROP72 (MI84) 18h31 - Châtelet 18h41 (10 minutes seulement !)
:RER: :D: ZUCO74 18h44 (+25) - Gare de Lyon 18h48/49 (+26) - Maisons-Alfort 19h01 (+32). On s'est traînés du départ jusqu'au point sur la Marne. On a enfin pris de la vitesse au niveau d'Alfort... ce qui fait quand même une vitesse commerciale de quelque 30 km/h. EVidemment, c'était bien plein. Qqn a commencé à vouloir sortir un journal grand format... il l'a vite replié.
Trajet total en 84 minutes
Attention, quelques flocons attendus cette nuit et demain matin
Bonne soirée à tous en attendant
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar Ver1976 » 07 févr. 2012, 19:59

"Mesdames et messieurs, je vous remercie d'être venu en ce mardi 31 mai 2158 pour cette conférence que j'ai intitulé "les plus grands ratages de l'histoire du service public".
En introduction, je rappellerais que même si certains exemples que je vais donner ici sont anciens, il est toujours utiles de se rappeler pour éviter que d'autres erreurs puissent être commises à l'avenir.
Si je devais donner un premier exemple célèbre d'un "raté" célèbre dans l'histoire du service public, je donnerais sans hésiter la palme à ce que l'on appelait à l'époque le Réseau express régional ligne :D: . Je vous prie d'aller à la page 5 de votre livre holographique.
Pour rappel, le :RER: :D: a été construite dans les années 1990 et a été arrêté définitivement vers les années 2030.
Il est difficile d'imaginer aujourd'hui combien les voyages sur cette ligne de trains hyper saturé pouvaient être aussi durs à l'époque. A la page 6 de l'hologramme, vous trouverez un témoignage d'un usager de cette ligne. Son auteur intervenait sous le pseudo Ver1976 et ce jour là il témoignait de ce jour du mardi 7 février 2012. Merci d'activer votre microphone neuronal pour écouter le texte.

Train ROVO de 7h58 : le train est bien arrivé à l'heure à +2 à Vigneux-sur-Seine en cette matinée froide. Mais suite à de nombreux ralentissements dans le tunnel de Châtelet, le retard est passé à +12 à Paris Nord (Souterraine). Rail cassé dans le sud et problème sur la :B: .
:M: : +0 mais plus de monde que d'habitude.


Retour terrifiant !
:M7: : +0
Mais :M5: : +15 ! Il a fallu que j'attende le septième train pour pouvoir monter dedans. Feu de signalisation en panne mais aucune annonce sonore en gare de Stalingrad.

- Un instant monsieur le conférencier. Il n'y avait pas d'annonce sonore car la gare n'était pas équipé en haut-parleurs ?
- Si. Mais voyez-vous il était rare qu'il y ait des annonces sonores à cet époque et les voyageurs étaient laissés à eux-même.

:RER: :D: j'arrive trop tard pour le ROVO de 17h36 et je viens pour celui de 17h51... sauf qu'il n'apparaissait pas à l'écran infogare. Incident de personne à Paris Gare de Lyon (Souterraine), train en panne, acte de malveillance, passage à niveau en panne, incidents matériels, panne de chauffage...
J'ai du me résoudre à prendre un ZUCO hyper bondé et descendre à Montgeron !


- Excusez-moi d'interrompre à nouveau l'enregistrement mais il s'agit de tous les incidents notés dans la semaine ???
- Oh non ! C'est bien pire que cela : tous ces incidents sont arrivés quasiment au même moment ! (stupeur dans l'assistance) C'est difficile à croire n'est-ce pas ?
- Mais enfin il n'y avait donc pas de maintenance à l'époque ?
- Oui, madame. Mais le fait est que comme il fallait faire rouler le plus de train possible, il n'était pas possible de les immobiliser pour les réparer. Quand à la maintenance préventive, elle n'existait pas pour les mêmes raisons. Et... oui monsieur ? Vous avez aussi une question ?
- Oui j'ai une question bête mais je vois le terme "incidents matériels" noté tous les jours. Mais qu'est-ce que cela signifie ?
- "incidents matériels" ne désignent pas des pannes mais des trains... absents. Ils n'y en avait pas assez mais la direction de la SNCF n'osait pas l'avouer. Cela se comprend de leur point de vue !
- Mais ne pouvaient-ils pas commander de nouveaux trains ?
- Vous savez les décisions des dirigeants d'alors étaient assez... spéciales. En fait, un nouveau train avait bien été commandé à cette époque mais il n'y roulé que sur une seule ligne et encore ! Ses pannes étaient si nombreuses qu'il a fallu en toute hâte faire revenir les "petits gris" remis au standard F3 et envoyer les "nouveaux" vers des lignes de province. Sachez aussi que les nouveaux trains n'étaient pas à deux étages comme il aurait fallu le faire.
- Sidérant ! Je n'arrive pas à le croire.
- Et pourtant ! Comme je l'ai dis au début, il faut se souvenir du passé pour éviter d'en faire dans le futur. Pour en finir avec l'histoire du :RER: :D: , il avait été demandé à la SNCF de trouver du matériel roulant supplémentaire. Elle répondit que cela n'était pas possible. Des études ont été faites pour doubler le tunnel de Châtelet. Mais là aussi cela n'était pas possible. Le coup de grâce est venu des nouveau trains du :RER: :E: . Il était annoncé que le :RER: :D: devait en obtenir. Mais la SNCF affirma dans un communiqué que ces nouveaux trains n'étaient finalement pas prévu pour la :D: faute de financement mais que les trains actuels vieux de 40 ans seraient rénovés avec une nouvelle livrée rose fluo avec écrit dessus "moi aussi j'aime le train". Ce fut le coup de grâce ! Le communiqué laconique a été diffusé dans la presse et des scènes d'émeutes gigantesque ont eu lieu... avec les conséquences dramatiques que vous connaissez. En urgence, l'Etat décida d'en finir avec le :RER: :D: en créant le :RER: :D: 2. Le nouveau :RER: fut construit en parallèle de l'ancienne pour la substituer complètement en 2029. (instant de silence)
Maintenant passons à l'exemple de ratage suivant à la page 22 de votre livre : le grand Paris express..."
Image

Pixie
Messages : 169
Enregistré le : 26 août 2008, 21:37
Trajet : Juvisy <-> Boulevard Victor (pendant longtemps JVY <-> Ourcq)

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar Pixie » 07 févr. 2012, 20:30

RER :A: : trafic perturbé

Heure de dernière mise à jour des informations : 07/02/2012 à 20h16

Des difficultés de circulation perturbent le trafic sur la ligne A.

Compte tenu de la densité du trafic en heures de pointe, des suppressions ponctuelles, des modifications de desserte et des retards sont à prévoir sur les axes :
- Paris - Poissy
- Paris - Cergy Le Haut

Néanmoins, la fréquence des trains est respectée.

SNCF Transilien
Balèze la ligne :A:, avec des suppressions et des modifications de dessertes, ils arrivent à garder la fréquence théorique.

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar Claude » 07 févr. 2012, 20:43

"Mesdames et messieurs, [....] le grand Paris express..."
Image

Tu devrais écrire un bouquin :mrgreen:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Concy
Messages : 443
Enregistré le : 07 janv. 2012, 16:49
Trajet : Yerres/La Défense
Localisation : Yerres (parfois Montgeron)

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar Concy » 07 févr. 2012, 21:04

"Mesdames et messieurs, je vous remercie d'être venu en ce mardi 31 mai 2158 pour cette conférence que j'ai intitulé "les plus grands ratages de l'histoire du service public".
.....
:hourra: :yes: :lol:
Ray Bradbury, tu crois qu'en 2158 l'esquisse du projet de l'étude de fiabilité du doublement éventuel du tunnel entre Chatelet et Gare du Nord sera achevée ?
TOUT OMNIBUS FIN 2013 ? NON MERCI !!! / / MAINTENANCE N'EST PAS UN GROS MOT...SAUF A LA SNCF !!!
RENDEZ-NOUS NOS DECA/ZECO !!! Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar Ver1976 » 07 févr. 2012, 21:55

Merci. J'espère avoir écrit une fiction. Et pas une prédiction. :-?
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar Phil » 07 févr. 2012, 22:36

Bonsoir,
@Ver1976 : +1 excellente prose ...
seule l'histoire est regrettable ... mais l'écrivain n'y est pour rien !
Modifié en dernier par Phil le 08 févr. 2012, 05:57, modifié 1 fois.
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar FrancoisL » 07 févr. 2012, 22:38

Ça va tellement mal que même lui s'y met...
7 févr. 18:57 CDGVal : trafic interrompu entre T3 et CDG1 suite à un problème technique. Des bus de substitution sont en place
Image

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar Thitou » 07 févr. 2012, 23:08

Quelle journée de galère :evil:

Ce matin le LUCA de 6h51 à Yerres a fait +1 / +2, là ça va mais voyage sans chauffage et sans lumière.
Le waggon à bestiaux n°201643 n'avait quasiment pas de lumière 3 sur 24 en service en salle du haut.
En bas c'était équivalent et le waggon juste devant était dans le même état (le 202643 signalé la semaine dernière et donc pas réparé).

Ce soir à Paris Gare de Lyon (Souterraine) 10mn de retard annoncé pour le ZUCO de 20h38 à cause de l'accident voyageur de 16h15, soit 4h1/2 plus tard ! C'est tout de même hallucinant ce retard si longtemps après un accident.
En plus stationnement 8mn à Villeneuve Saint Georges car il semble qu'il y a eu un problème de fermeture de porte.
A final +20mn à Yerres :twisted: :twisted: :twisted:

Il y en a vraiment plus que marre de cette ligne :D:
Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
marsu
Messages : 1135
Enregistré le : 16 janv. 2008, 01:00
Trajet : Boussy St Antoine - Gare de Lyon

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar marsu » 08 févr. 2012, 08:18

Super... Il s'est traîné.
Départ à 17h20 puis à la sortie du tunnel il est resté bloqué 2 min pour laisser passer un autre train.
Après il a roulé à 2 à l'heure.

Résultat : Paris Gare de Lyon +2 / Combs + 5 (comme quoi hier il fallait bien souligné la minute d'avance)
Meme départ, même résultat à Boussy.

A noter que le ZECO de 18h03 s'est transformé en ZECO de 18h18.
Image

Image

Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar BlueEdel91 » 08 févr. 2012, 09:26

@Marsu... le ZECO de 18h03 transformé !!! pourquoi ne suis je pas étonnée moi ???? :lol:
"Mesdames et messieurs, ...
Rhoooo Ver1976, quel écrit !!!! Félicitations !!!!



Pour ma part ce soir, je suis partie 5mn plus tôt du bureau ... ffff pour essayer d'attraper le ZUCO de 17h38 qui est passé à gare de lyon à 17h43 !!! chic.. Montée en tête de train car au milieu c'est comme toujours très très rempli.
Il a tracé sur le chemin du coup il a rattrapé une grosse partie de son retard... conducteur devait avoir rendez-vous c'est pas possible !!!!!!!!!!!!!
En tout cas journée de galère que le 7 février... aujourd'hui moins de monde car on est mercredi mais les galères restent là alors bon courage à tous :)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar tgv91 » 08 févr. 2012, 12:59

La SNCF nous communique :
Retour sur une journée difficile , hier mardi 7 février 2012.

Branche Malesherbes
- incident de signalisation vers La Ferté Alais à 6h30.
- découverte d'un rail cassé vers 7h30
- arrêt des circulations: MIPE 121822 (6h48 à Malesherbes) maintenu à La Ferté Alais; MIPE 121824 (7h03 à Malesherbes) maintenu à Boutigny
- autorisation vers 8h par les services de maintenance d'une reprise de la circulation mais à vitesse très réduite
- utilisation de la voie A en gare de La Ferté Alais

Toutes branches
- accident de personne en gare souterraine de Paris Lyon à 16h10
- aucune circulation vers le nord jusqu'à 17h
- reprise progressive avec missions omnibus entre Villeneuve st Georges et Paris jusqu'à 17h50
- des perturbations importantes jusqu'en début de soirée

Branche Malesherbes
- panne vers 17h10 d'un train BIPE en gare de Moulin Galant
- passage à niveau n° 16 de cette gare en raté d'ouverture du fait du stationnement prolongé du train; prise de mesures restrictives
- après dépannage, départ du train vers 18h à 70 km/h au maximum
- absence de desserte d'environ 50 minutes sur cette branche.

Toutes branches (matinée et soirée)
- des suppressions de trains ou des compositions courtes liées au manque de matériel suite à pannes
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar Ver1976 » 08 févr. 2012, 13:58

J'étais même en deçà de la réalité... :-?
Image

Avatar du membre
pina
Membre de SaDur
Messages : 485
Enregistré le : 22 déc. 2007, 01:00
Localisation : Louvres

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar pina » 08 févr. 2012, 14:32

Ça a l'air d'être une vraie catastrophe aujourd'hui :-(
ça l'est:

j'arrive à Gare de Lyon vers 16h50: "accident de personne, les voyageurs en direction du nord de la ligne sont invités à se rendre à Chatelet."
Je m'exécute: le quai est noir de monde. Le premier train en direction du nord est annoncé à 17h25 et terminus Villiers le Bel (tiens, c'est étonnant...)
Il est 17h. Je passe au plan B (pour de vrai): je prend la B jusqu'à Roissy, j'arrive juste à temps pour la dernière navette, style minibus de ramassage scolaire pour Louvres. Arrivé à Louvres: 18h30. Ca pouvait être pire (ou non?)

Avatar du membre
pina
Membre de SaDur
Messages : 485
Enregistré le : 22 déc. 2007, 01:00
Localisation : Louvres

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar pina » 08 févr. 2012, 14:35

à Ver1976: excellent! Je propose d'en faire un article pour le portail et pour la prochaine D-pêche

Pina

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar Ver1976 » 08 févr. 2012, 18:43

à Ver1976: excellent! Je propose d'en faire un article pour le portail et pour la prochaine D-pêche

Pina
Merci. ;-) Mais j'ai écrit cela sous le coup de la colère en guise de décompensation. Honnêtement cela me parait difficile (et peu sérieux) d'en faire un billet. Ceci dit, si vous le voulez je vous cède mes "droits d'auteurs".
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 7 février 2012

Messagepar remster » 09 févr. 2012, 23:15

EPIC fail on dit c'est bien ça ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités