Ça dépend quand tu as commencé l'année Le tarif pris en compte est celui du premier jour de validité de ton abonnement, pas celui de la date de prélèvement mensuelJe ne sais pas à partir de quand ça prend effet, mon prélèvement de janvier pour Annuel 1-5 est toujours à l'ancien tarif
J'ai envie de te dire : Réponse le mois prochainAlors question existentielle : il y a quelques jours j'ai réduit mes zones à 1-2, je paierai février au nouveau ou à l'ancien tarif des zones 1-2 ?
Et le vélo alors ?sachant que l'employeur rembourse 50% et vu le tarif du carburant c'est tout réfléchis pour moi...
Après le T-Zen, le T-Grôles ?ou à pieds ?
Le week-end du 1er / 2 septembre, je vais inaugurer ça: je mets le vélo dans le train et direction Fontainebleau-Forêt.
Ca tombe quand même sous le sens ! Si ça a une tête de TGV et c'est marqué Marseille, je ne monte pas non plusEt qu'il s'arrête bien à Fontainebleau forêt
Tu prends surtout ton portable et les numéros d'appel d'urgence si tu es perdu et que tu veux qu'on vienne te chercherAh là, je dis pas...
Suite à votre question concernant l'avancée d'un complément hors-zone sur Navigo, Yann Responsable du pôle Tarification vous répond :
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Bonjour,
Les décisions tarifaires en Île-de-France sont du ressort du Stif. C'est lui et non Transilien qui communique sur le sujet. Nous pouvons néanmoins confirmer que nous travaillons sur la mise en œuvre de cette nouveauté tarifaire importante pour les voyageurs franciliens à la demande du Stif et étudions justement les détails de sa mise en place dans les délais annoncés par le Stif.
Ils sont déjà gentils de t'avoir donné une réponse partielle. Ils auraient pu te dire: voir le STIF, puisque c'est effectivement là que se prend la décision. Dans le cas présent, ce sont même les élus davantage que les administratifs et les techniques.[Mode SNCF On] "C'est pas moi", "c'est pas de ma faute", "c'est pas juste" [Mode SNCF off]
C'est précisé dans l'article :Je reformule: VRT aurait pu préciser que des augmentations tarifaires s'appliqueraient avec ces mesures
Navigo va faire tomber les frontières le week-end
Ce 11 juillet, le Syndicat des transports se prononce sur le dézonage du passe Navigo les week-ends et jours fériés. Entrée en vigueur en septembre.
Versailles, le Louvre, Auvers-sur-Oise, la forêt de Fontainebleau… Faire le tour des sites d’exception en Île-de-France nécessitera toujours d’y consacrer du temps. Mais plus nécessairement beaucoup d’argent. Ce 11 juillet, le Syndicat des transports d’Île-de-France (Stif) examinera en effet un principe applicable dès le 1er septembre : le dézonage du passe Navigo les week-ends et les jours fériés, autrement dit sa validité, ces jours-là, sur les réseaux de transports en commun de l'ensemble du territoire (au-delà des zones couvertes par l'abonnement).
Première étape vers le Passe Navigo unique, cette mesure profitera aux abonnés mensuels et annuels ainsi qu’aux bénéficiaires de la carte « Solidarité transport mois ».
Encourager les déplacements de loisirs
À l’heure actuelle, les forfaits Navigo sont le plus souvent utilisés par des actifs qui choisissent leurs zones de validité en fonction exclusivement de leurs déplacements domicile-travail. L’instauration du dézonage les week-ends et les jours fériés vise à les inciter à emprunter les transports collectifs pour leurs déplacements de loisirs. Un dispositif valable également sur les lignes de bus Noctilien les nuits du vendredi au samedi et du samedi au dimanche.
Pour les quatre derniers mois de l’année, la mise en œuvre de ces modifications tarifaires devait coûter 8 millions d’euros. Une perte qu’il est envisagé de compenser par différentes dispositions : l’application, à compter du 1er août, d’une hausse de 2% en moyenne aux forfaits Navigo annuels ; l’instauration, toujours à partir du 1er août, d’une augmentation de 7% des forfaits Mobilis 1-5 (de 14,20 eurs à 15,20 euros) et du Ticket jeune week-end 1-5 (de 7,10 euros à 7,60 euros) ; enfin, dès le 1er novembre, les forfaits Paris Visite seront majorés de 5% en moyenne.
Article publié le 10 juillet 2012
Adieux sorties sur ParisPour les quatre derniers mois de l’année, la mise en œuvre de ces modifications tarifaires devait coûter 8 millions d’euros. Une perte qu’il est envisagé de compenser par différentes dispositions : l’application, à compter du 1er août, d’une hausse de 2% en moyenne aux forfaits Navigo annuels ; l’instauration, toujours à partir du 1er août, d’une augmentation de 7% des forfaits Mobilis 1-5 (de 14,20 eurs à 15,20 euros) et du Ticket jeune week-end 1-5 (de 7,10 euros à 7,60 euros) ; enfin, dès le 1er novembre, les forfaits Paris Visite seront majorés de 5% en moyenne.
Fais-toi un stock de 20 ou 30 tickets avant début aoûtAdieux sorties sur ParisPour les quatre derniers mois de l’année, la mise en œuvre de ces modifications tarifaires devait coûter 8 millions d’euros. Une perte qu’il est envisagé de compenser par différentes dispositions : l’application, à compter du 1er août, d’une hausse de 2% en moyenne aux forfaits Navigo annuels ; l’instauration, toujours à partir du 1er août, d’une augmentation de 7% des forfaits Mobilis 1-5 (de 14,20 eurs à 15,20 euros) et du Ticket jeune week-end 1-5 (de 7,10 euros à 7,60 euros) ; enfin, dès le 1er novembre, les forfaits Paris Visite seront majorés de 5% en moyenne.
Comment tu fais pour rentabiliser des Mobilis ? Un aller retour Goussainville - Paris va chercher dans les 9.30 € (7.44 € au carnet), même avec des T+ pour bouger dans Paris ça paraît plus logique qu'un titre comme MobilisAdieux sorties sur ParisPour les quatre derniers mois de l’année, la mise en œuvre de ces modifications tarifaires devait coûter 8 millions d’euros. Une perte qu’il est envisagé de compenser par différentes dispositions : l’application, à compter du 1er août, d’une hausse de 2% en moyenne aux forfaits Navigo annuels ; l’instauration, toujours à partir du 1er août, d’une augmentation de 7% des forfaits Mobilis 1-5 (de 14,20 eurs à 15,20 euros) et du Ticket jeune week-end 1-5 (de 7,10 euros à 7,60 euros) ; enfin, dès le 1er novembre, les forfaits Paris Visite seront majorés de 5% en moyenne.
Dezonage du week end au 1/09 pour le pass navigo voté au #Stif ce matin sans 1 seule voix contre (même si la droite s’est exprimée contre…).
Comme aujourd'hui : CDG Oui, Orly nonLa grande question maintenant : aéroports or not aéroports ?
Tu n'as même pas la once d'idée des trajets que l'on faitComment tu fais pour rentabiliser des Mobilis ? Un aller retour Goussainville - Paris va chercher dans les 9.30 € (7.44 € au carnet), même avec des T+ pour bouger dans Paris ça paraît plus logique qu'un titre comme MobilisAdieux sorties sur ParisPour les quatre derniers mois de l’année, la mise en œuvre de ces modifications tarifaires devait coûter 8 millions d’euros. Une perte qu’il est envisagé de compenser par différentes dispositions : l’application, à compter du 1er août, d’une hausse de 2% en moyenne aux forfaits Navigo annuels ; l’instauration, toujours à partir du 1er août, d’une augmentation de 7% des forfaits Mobilis 1-5 (de 14,20 eurs à 15,20 euros) et du Ticket jeune week-end 1-5 (de 7,10 euros à 7,60 euros) ; enfin, dès le 1er novembre, les forfaits Paris Visite seront majorés de 5% en moyenne.
Tu n'as même pas la once d'idée des trajets que l'on faitComment tu fais pour rentabiliser des Mobilis ? Un aller retour Goussainville - Paris va chercher dans les 9.30 € (7.44 € au carnet), même avec des T+ pour bouger dans Paris ça paraît plus logique qu'un titre comme MobilisAdieux sorties sur Paris
Je vois mal pourquoiEn tout cas, je retiens une chose... pour ceux qui sont au Navigo Annuel, faut repasser au mensuel !
C'est plus complexeComme aujourd'hui : CDG Oui, Orly non
Parce que vu les péroides travaillées qu'on a généralement, on va finir par être aux alentours des 10,4 mois travaillés, et pour un montant équivalent on aura plus de flexibilité avec des abonnements courts qu'avec un abonnement annuel.Je vois mal pourquoiEn tout cas, je retiens une chose... pour ceux qui sont au Navigo Annuel, faut repasser au mensuel !
Même en bus ?Comme aujourd'hui : CDG Oui, Orly nonLa grande question maintenant : aéroports or not aéroports ?
ah oui ?Et puis bon, t'avais qu'a pas a aller te fourrer au fin fond de la Bretagne, d'abord il pleut tout le temps là bas !
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