Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Retour à la voie 4

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
SillageD
Messages : 43
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00

Retour à la voie 4

Messagepar SillageD » 27 nov. 2006, 14:40

Ce matin, à gare de Lyon, nous avons gentimment été informé que les trains Zuck à destination de Melun partirait de la voie 4 en gare de surface :roll: puis dans le même élan que la voie 4 était en gare soutteraine...
L'essentiel c'est qu'ils aient pas oublié d'en parler!
Qui a éteint la lumiere ?

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 27 nov. 2006, 15:34

Le test a été un gros raté, sauf sur 1 point : l'information en gare de Lyon !
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 27 nov. 2006, 16:04

Avant de dire que c'est un raté attendons de voir le retour sur l'impact de la diminution du nombre de rames dans le tunnel…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 27 nov. 2006, 16:20

Avant de dire que c'est un raté attendons de voir le retour sur l'impact de la diminution du nombre de rames dans le tunnel…
L'impact, c'est que ça a encore plus merdé que les autres semaines. :twisted:
Sans aucun doute de la faute à pas de chance :wink:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 27 nov. 2006, 16:33

Oui cela a merdé partout… sauf dans le tunnel :lol:
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Dbloque
Messages : 33
Enregistré le : 17 janv. 2006, 01:00

Messagepar Dbloque » 27 nov. 2006, 16:38

Désolé Jenfi ! Je partage l'avis de zefree77 et de D-prime. La semaine dernière a été encore plus nulle que les précédentes...
Zuck raté à 1 mn près malgré mes efforts pour l'avoir (et non le voir...partir). Quand on sort de la ligne 14, ce n'est pas évident d'atteindre les GL avec le monde et les goulets d'étranglement (et je ne suis pas Crocodile Dundee, je ne marche pas sur les gens !).
Les Zyck systématiquement en retard et encore + bondés (si, si c'est possible), etc..., etc..., etc...

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 27 nov. 2006, 16:50

En l'occurence je fais du paradoxe :) Pour moi il y a deux choses :

Ce que nous avons vécu (un grand bordel digne de la ligne D avec une mention spéciale à la RATP qui a largement sa part)

Et pour la SNCF l'impact de la diminution dans le tunnel.

Nous l'avons dit dès que nous avons appris que la RATP bloquait la voie Z que le test perdait tout sens, mais il n'en demeure pas moins qu'il y a eu des trains en moins dans le tunnel ce qui était le but de l'expérimentation.

Par contre selon des sources indirectes, cela a permis à la SNCF et à la RATP de dialoguer et surtout d'échanger du personnel pour améliorer la gestion de cette phase, à notre niveau de voyageurs cela passe totalement inaperçu mais en terme de mentalité d'entreprise c'est une révolution, espérons que cela perdure.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 27 nov. 2006, 16:58

mais il n'en demeure pas moins qu'il y a eu des trains en moins dans le tunnel ce qui était le but de l'expérimentation.
Ben c'est sur ca :) si tu fais partir les BIPE de Paris Gare de Lyon il passent plus par le tunnel, donc y'en a moins. Fallait pas faire une experimentation pour ca :wink:

Moi, en tout cas, je croyais que le but était de fludifier la branche nord et le tunnel Chatelet-Gare du Nord de maniere à ne pas repercuter les retards en cascade en dimunuant le nombre de train par heure? Qu'il partent de Chatellet ou de Paris Gare de Lyon, qu'importe, ce qui est à demontrer c'est que les autres trains RIVA/ZICK ont eu une meilleure fluidité dans la partie nord pendant le test

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 27 nov. 2006, 16:58

bha globalement c'est une meilleure note pour les trains exceptionellement origine/terminus Paris Gare de Lyon.

preuve que les problèmes rencontrés dans le nord + le tunnel c'est paaas bon dutou pour notre ligne.

Qu'en est-il de la régularitée globale ? combien de points de gagnés ? quel impact sur la branche nord ? des questions auquelles j'aimerai voir des réponses.

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 27 nov. 2006, 17:12

Oui, euh :oops: Poudou a raison c'était cela (me suis mal expliqué, je commence mal la semaine !)
:roll:
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
zyck-zag
Messages : 110
Enregistré le : 16 sept. 2005, 02:00
Contact :

Messagepar zyck-zag » 27 nov. 2006, 17:49

Le test a été un gros raté, sauf sur 1 point : l'information en gare de Lyon !
L'information a été progressive en ce qui concerne les ZUCK: pas beaucoup le lundi, des affichages conséquent sur les écrans infogares le mardi, et en fin de semaine des annonces sonores le matin et le soir ... enfin c est ce que j'en ai vu et entendu !!


Et ce matin, je me demandais justement ou seraient les ZUCK ce soir. POur ma part, j ai pas entendu d'annonce, ni vu d'information à ce sujet, heureusement que SADUR est la ... :wink:

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 27 nov. 2006, 19:20

Ce matin, il y avait des annonces en Gare de Lyon.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 27 nov. 2006, 20:40

Moi, en tout cas, je croyais que le but était de fludifier la branche nord et le tunnel Chatelet-Gare du Nord de maniere à ne pas repercuter les retards en cascade en dimunuant le nombre de train par heure?
Moi je ne suis pas vraiment de cet avis. Je dirai que c'est plutôt pour limiter les désagréments lié à la surcharge du tunnel commun car c'est à cet endroit que les trains prennent un max de retards.
Le soir, compte tenu du nombre de train et du flux inverse, les trains arrivent à Paris-Nord avec moins de 50% de leur charge donc les incidents se font rares et la situation sur la branche nord est loin d'être saturée.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 27 nov. 2006, 22:03

Dans le ZUCK de 19h17 je lisais mon bouquin quand je lève la tête, et qui vois-je ? Thitou ! Surprise !
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 27 nov. 2006, 22:20

Dans le ZUCK de 19h17 je lisais mon bouquin quand je lève la tête, et qui vois-je ? Thitou ! Surprise !
Eh oui je descendait à Yerres.

Et j'étais en tête de train ce soir; pour une fois.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 28 nov. 2006, 11:49

Au fait, ce matin, quand mon FACE est arrivé à la bourre, on a eu une annonce vocale précisant que les ZUCK partaient à nouveau voie 4.

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 28 nov. 2006, 22:07

Au fait, ce matin, quand mon FACE est arrivé à la bourre, on a eu une annonce vocale précisant que les ZUCK partaient à nouveau voie 4.

Rémy
Moi aussi, annonce entendue ce matin en arrivant à Paris Gare de Lyon dans le FACE à 7h27 (2 mn de retard).
Hier matin je n'avais pas entendu d'annonce.


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Trendiction et 83 invités