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Mardi 29 novembre 2011

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
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Mardi 29 novembre 2011

Messagepar aquarius » 29 nov. 2011, 08:08

Bonjour à tous,
:RER: :D: FOVA Maisons-Alfort 6h58 - Gare de Lyon 7h03 à l'heure. Juliette à bord
:RER: :A: UPAC39 (2N) 7h07 - La Défense 7h22, :T2: 7h26 - Sèvres 7h43 et Phébus 45 7h46 (+1) - Vélizy-D 7h56 (-5)
Trajet total en 69 minutes
Bon courage pour cette nouvelle journée
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Re: Mardi 29 novembre 2011

Messagepar tgv91 » 29 nov. 2011, 08:44

DECA 7h38 +1/+6 trajet ralenti entre Villeneuve et Paris
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Re: Mardi 29 novembre 2011

Messagepar marsu » 29 nov. 2011, 09:19

UUCA 7h44 boussy +0 - Paris Gare de Lyon +3
ralentissements vers Pompadour
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Re: Mardi 29 novembre 2011

Messagepar lkvn » 29 nov. 2011, 09:42

VOVA Ris Orangis 6h48 (+1) / Paris Gare de Lyon (Souterraine) 7h20 (+2) avec un wagon condamné me concernant ...

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Re: Mardi 29 novembre 2011

Messagepar Dorsi77 » 29 nov. 2011, 09:43

deca de 7h41 arrivée à 8h20
pas de chauffage

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Re: Mardi 29 novembre 2011

Messagepar Ver1976 » 29 nov. 2011, 10:27

VOVA Vigneux-sur-Seine +2 / Paris Nord (Souterraine) +5
Le précédant VOVA faisait +10 et le MIPE intercalé a été rendu terminus Paris Gare de Lyon (Souterraine)...
RAS côté :M:
:T1: +0 (miracle !)
A+
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Re: Mardi 29 novembre 2011

Messagepar Bigorno » 29 nov. 2011, 10:41

:D: JOPA de 08h02 à Villabé (+1) | Juvisy (+1).

:C: LURA de 08h26 à Juvisy (+12) ... Beaucoup de monde sur les quais suite aux 2 incidents de ce matin.

La madame qui faisait les annonces à Juvisy nous a fait une belle boulette : "nous vous rappelons qu'il est interdit de faire de la trottinette sur les voyageurs" ! Et après on a entendu un petit "... mais oui c'est ce que je voulais dire ..." à ses collègues ! :lol:
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FrancoisL
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Re: Mardi 29 novembre 2011

Messagepar FrancoisL » 29 nov. 2011, 12:16

:D: MIPE (Mennecy -> Juvisy) de 08h07 : +0/+1
:C: SARA (Juvisy -> ISP) de 08h34 (rattrapé en transbordement à Invalides, la première fois que ça marche \o/) : +12, mais j'ai pas vu d'info sur les incidents :?:
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Re: Mardi 29 novembre 2011

Messagepar aquarius » 29 nov. 2011, 13:02

Les BR du jour

:RER: :D: Nord
ROVO 06h20 14 Difficultés de circulation
ZUCO 06h28 14 Difficultés de circulation
ZUCO 06h58 10 Difficultés de circulation
ZUCO 07h13 3 Difficultés de circulation
ROVO 07h20 7 Difficultés de circulation

:RER: :D: Corbeil
FOVA 08h33 6 Difficultés de circulation
MIPE 08h36 10 Difficultés de circulation
VOVA 08h48 6 Difficultés de circulation
MIPE 08h51 6 Difficultés de circulation

:RER: :D: Melun
LUCA 06h40 240 Train supprimé (origine Combs la Ville, mention au flash de 6 heures)
LUCA 07h40 5 Difficultés de circulation
LUCA 07h55 6 Difficultés de circulation
DECA 07h58 7 Difficultés de circulation
SUCA 08h25 8 Difficultés de circulation
DECA 08h28 7 Difficultés de circulation
VUCA 08h40 5 Difficultés de circulation
DECA 08h43 6 Difficultés de circulation
LUCA 08h55 5 Difficultés de circulation

En résumé, la circulation n'a, ce matin, pas été facile à certains moments
Et à l'heure qu'il est, le trafic est annoncé comme normal:
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Re: Mardi 29 novembre 2011

Messagepar Ver1976 » 29 nov. 2011, 16:34

J'ai bien rentabilisé ma carte navigo cet après-midi !

:T1: : +0 Drancy->Saint-Denis mais bondé, lent et toujours debout. A noter que l'équivalent du SIVE était planté dans ma TFS. (il indiquait la mauvaise direction)
:H: OPOC (?) Saint-Denis->Epinay en BB17000
Les rames sont mieux rénovés que les nôtres (SIVE, affichage dynamique, ...) par contre il faut faire gaffe à la hauteur de la marche !
Bus 156 Epinay->Villetaneuse.

Puis :
Bus 156 Villetaneuse->Epinay.
:H: APQR en BB17000 à nouveau Epinay->Saint-Denis
:RER: :D: Saint-Denis-> Vigneux-sur-Seine +1 : train US ( :evil: ). Une partie des infogares déconnaient à Saint-Denis et n'affichaient rien. Les nordistes doivent être des gens à l’ouïe fine car pour entendre Radio Ligne :D: là-bas il faut bien tendre l'oreille !

Bonne soirée.
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Re: Mardi 29 novembre 2011

Messagepar aquarius » 29 nov. 2011, 16:39

Tu as testé les VB 2N rénovées... avec les petites diodes bleues, je suppose.
:RER: :D: En raison de problèmes techniques, l'affichage sur les quais peut être inopérant . Nos techniciens travaillent à rétablir le plus vite possible ce moyen d'information . Nous vous invitons à vous renseigner auprès de nos agents et rester attentifs aux annonces faites en gare . SNCF Transilien
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Re: Mardi 29 novembre 2011

Messagepar tgv91 » 29 nov. 2011, 16:56

Suite à la panne d'infogare, des équipes d'acceuil supplémentaires seront en place à partir de 16h30 à paris gare de lyon.
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Re: Mardi 29 novembre 2011

Messagepar Mounir » 29 nov. 2011, 17:08

Suite à la panne d'infogare, des équipes d'acceuil supplémentaires seront en place à partir de 16h30 à paris gare de lyon.
J'étais à Paris Gare de Lyon (Souterraine) sur les coups de 14h30 et en effet, noir total sur les écrans. Benji faisait des annonces mais on aurait bien voulu qu'il nous précise si les trains étaient courts ou pas... :roll:
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Re: Mardi 29 novembre 2011

Messagepar Mounir » 29 nov. 2011, 17:09

Bus 156 Epinay->Villetaneuse.

Puis :
Bus 156 Villetaneuse->Epinay.
Tu es allé aux Joncherolles ?!
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Re: Mardi 29 novembre 2011

Messagepar Ver1976 » 29 nov. 2011, 17:16

Bus 156 Epinay->Villetaneuse.

Puis :
Bus 156 Villetaneuse->Epinay.
Tu es allé aux Joncherolles ?!
Non : à l'Université de Villetaneuse. :mrgreen:
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Re: Mardi 29 novembre 2011

Messagepar Willy-RIVA972 » 29 nov. 2011, 17:23

Bonjour, ce matin je comptais prendre le ROVO de 6h35, au final j'ai voulu prendre le ZUCO de 6h43, j'arrive à 39 je vois le ROVO qui démarre (+4 à la limite du +5 même). Le ZUCO est affiché à 53, une annonce est faite pour dire que le ROVO de 6h50 partira en premier et sera à l'heure, 2min après on nous informe que c'est le ZUCO qui passera en 1er mais à 6h53, donc il plomberait le ROVO avec son +10, un train est à l'approche et c'est le ROVO qui arrive à l'heure. Un peu de cafouillage dans les infos hein!

Donc ROVO de 6h50 0/0 à Stade de France. Bien rempli avec quelques voitures où les plateformes étaient chargées de voyageurs.

Retour en FOVA de 16h03 +1/0 à Garges Sarcelles

Que du vert pour ma barre D-Collector aujourd'hui :-D
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Re: Mardi 29 novembre 2011

Messagepar Phil » 29 nov. 2011, 18:27

Bonsoir,

gare de lyon ce soir (BIPE de 18h41) les écrans sont toujours noirs ..... mais y des équipes pour informer

cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
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Re: Mardi 29 novembre 2011

Messagepar lkvn » 29 nov. 2011, 20:55

BIPE de 17h41 retard de 7 minutes à Grigny Centre ... après un tour de :RER: :A: comme on en voudrais moins souvent, mission OYZZ02 c'est fait attendre une bonne dizaine de minutes à N-U, après c'était la cohue dans les gares parisiennes, au point que le ronfleur a retentis à châtelet avant que tout le monde ait eu le temps de sortir, je vous raconte pas les bousculades, les gens auraient pu se taper dessus pour monter sur la plateforme, alors qu'à l'étage ou j'étais il y avait 80% de places disponibles :roll:

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Re: Mardi 29 novembre 2011

Messagepar remster » 29 nov. 2011, 22:11

LUCA de 13h14 à Cesson à l'heure à la gare du Nord

Un coup de :H: vers Domont avec Khader, avec "le nouveau train", puis ZUCO de 17h22 arrivé à Cesson à 18h26 (+6 quand même) après un ralentissement dans les gares parisienn.... ah non en fait entre Lieusaint - Moissy et Savigny Le Temple - Nandy

A Cesson, vers 13h10 donc, tous les trains étaient indiqués retardés déjà sinon. Renseignements pris, le système a lâché juste après midi.
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Re: Mardi 29 novembre 2011

Messagepar tgv91 » 29 nov. 2011, 22:28

Entendu dans mon ZUCO à Villeneuve (au même endroit que la dernière fois) un message (précédé d'un horrible jingle) sur le fait que la SUGE était "susceptible" d'être dans ce train, en uniforme ou non, et que le numéro d'urgence était le 3117. Je me demande à qui s'adresse ce genre de message ? Va-t-il être généralisé à tous les trains au même endroit ?
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Re: Mardi 29 novembre 2011

Messagepar remster » 29 nov. 2011, 22:30

Tiens c'est marrant c'est également à Villeneuve Saint Georges que j'ai aussi eu ce message...

Faudrait pas que ça se transforme en annonce automatique cette histoire...
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Re: Mardi 29 novembre 2011

Messagepar Kaxstang » 29 nov. 2011, 23:24

Entendu dans mon ZUCO à Villeneuve (au même endroit que la dernière fois) un message (précédé d'un horrible jingle) sur le fait que la SUGE était "susceptible" d'être dans ce train, en uniforme ou non, et que le numéro d'urgence était le 3117. Je me demande à qui s'adresse ce genre de message ? Va-t-il être généralisé à tous les trains au même endroit ?
Peux-tu m'en dire plus? Ces messages passent par la sono du train? ou sur les quais?

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Re: Mardi 29 novembre 2011

Messagepar remster » 29 nov. 2011, 23:37

Attention c'est technique , les :noob: passez votre chemin ;-)

Pour moi il s'agit très certainement de messages du SIVE communiquant ;-) Ils ont diffusés à distance depuis le COT, mais peuvent être également également diffusés automatiquement.

Dans ce cas, de mémoire, ceci peut être conditionné par divers facteurs, comme la localisation géographique, le code mission du train, ou bien la tranche horaire de la journée, entre autres. Par exemple, si tu voulais faire de la communication qui ne sert à rien, le SIVE communiquant tu pourrais annoncer les concerts de l'Agora à la sortie de Paris Gare de Lyon (Souterraine) pour les trains à destination du plateau. Tu pourrais aussi, si tu veux faire de l'info utile par exemple, faire des messages automatiques qui diffusent en sortie de gare à Villeneuve Saint Georges de l'info relative aux lignes en correspondance pour les trains allant vers Paris ;-)

Fin de l'aparté technique :mrgreen:
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Re: Mardi 29 novembre 2011

Messagepar Kaxstang » 29 nov. 2011, 23:50

Je pensais bien qu'on parlait du SIVE communicant, je ne voyais pas d'autre solution, a part sur les quais, c'est pour ça que je posais la question.

Sauf que dans le cas présent, voici ce qui me dérange précisément ( et c'est un euphémisme ) : les annonces sont passées à l'insu du plein gré du conducteur. Et cet appareil a été déployé en prétendant que le conducteur gardera la main sur les annonces diffusées dans le train, qu'un tiers (poste, COT...) ne pourra diffuser une annonce qu'avec l'aval du conducteur ou bien si le conducteur quitte la cabine pour dépanner...

On ne m'a jamais demandé, ni aucun collègue que je connais, et comme on n'entend pas les annonces dans le train...
Bientôt on va se retrouver à 3 à parler en même temps dans la sono, la communication, il n'y a que ça de vrai..

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Re: Mardi 29 novembre 2011

Messagepar remster » 29 nov. 2011, 23:57

Euh là après je ne sais pas comment ça se passe en cabine :mrgreen: Vous n'avez pas un voyant qui vous dire un truc du genre 'vous avez un nouveau message', que vous pouvez écouter avant de le diffuser ? J'en étais resté à ce niveau d'information... ;-)
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Re: Mardi 29 novembre 2011

Messagepar khader95 » 30 nov. 2011, 00:10

Oui c'est le SIVE Communicant, il y a les mêmes types d'annonces de temps en temps au Nord. Par contre j'ai pas fait attention si c'était toujours au même endroit, j'y penserais la prochaine fois ;-)
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:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

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Re: Mardi 29 novembre 2011

Messagepar Kaxstang » 30 nov. 2011, 00:18

'vous avez un nouveau message', que vous pouvez écouter avant de le diffuser ? J'en étais resté à ce niveau d'information... ;-)
Pour tout dire, moi aussi. En théorie, on ne doit pas (peut pas?) diffuser sans en informer le "titulaire" du train. On visualise le message et on le diffuse si on le souhaite. Mais techniquement, ils peuvent passer outre et diffuser sans notre accord.

Les conducteurs ne sont pas d'accord pour une diffusion sans droit de regard pour une raison simple : le jour ou on est en panne, on fait une annonce, et le poste ou le COT fait une annonce différente ou contraire, qui passe au mieux pour un blaireau, ou bien au pire gère l'émeute???

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Re: Mardi 29 novembre 2011

Messagepar remster » 30 nov. 2011, 00:22

Pour moi il est aussi normal que vous soyiez au courant de ce qui est diffusé dans le train que vous faites, t'inquiète on est sur la même longueur d'onde là dessus ;-)
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Re: Mardi 29 novembre 2011

Messagepar marsu » 30 nov. 2011, 08:52

ZUCO 18h53 Paris Gare de Lyon +9 - boussy +9
et a 19h02 y'avait point de ZECO...
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Re: Mardi 29 novembre 2011

Messagepar Dorsi77 » 30 nov. 2011, 09:47

ZUCO de 18h10 arrivée à 18h51
il y a eu également un message ds le train comme quoi il y avait une brigade ds le train

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Re: Mardi 29 novembre 2011

Messagepar aquarius » 30 nov. 2011, 14:08

et a 19h02 y'avait point de ZECO...
Il a dû avoir 6-7 minutes de retard, donc départ vers 19h09-19h10...
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Re: Mardi 29 novembre 2011

Messagepar Thitou » 30 nov. 2011, 22:04

Tiens c'est marrant c'est également à Villeneuve Saint Georges que j'ai aussi eu ce message...

Faudrait pas que ça se transforme en annonce automatique cette histoire...
Moi aussi j'ai entendu cette annonce dans le train ZUCO partant de Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 19h38.
Pas Juliette ou Simone mais une voix d'homme, et je crois bien que c'était à Villeneuve Saint Georges.
J'avais déjà entendu cette annonce il y a quelques jours pour la première fois.

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Re: Mardi 29 novembre 2011

Messagepar aquarius » 30 nov. 2011, 22:39

Petit sprint pour récupérer à l'arrêt suivant le 45 précédant celui qui venait de passer... Phébus 45 Vélizy-L 17h38 (+14) - Sèvres 17h51 (+10), :T2: 17h54 - La Défense 18h12. Bizarrerie du jour: un arrêt brusque sous le tunnel de St Cloud et une arrivée au ralenti jusqu'à la gare suivante. Est-ce que le tramway précédent est resté longtemps à quai ? Moins inhabituel: arrêt prolongé à Belvédère, le temps d'arriver à charger la bétaillère et surtout à fermer les portes
:RER: :A: l'affichage géographique des positions des trains laissaient supposer que c'était le bazar. Gagné, incident aux installations du côté de Nation. A un moment, SIEL annonçait 3 trains DROP, QAHA et NZZZ tous à Nanterre-Préfecture: il y a de nouvelles voies là-bas ou il y avait un train en contresens ? DROP64 (MI2N) La Défense 18h18 - Etoile 18h22/26 (55 secondes d'arrêt, puis 2 min 15 pour fermer les portes !) - Auber 18h28/30 (resp 70 et 40 secondes) - Châtelet 18h32
:RER: :D: ZUCO80 18h35 (+1) - Gare de Lyon 18h38/40 (+2) - Maisons-Alfort 18h46 (+2) avec un vélo sur la plateforme de la voiture. Finalement la partie du parcours qui s'est passée le mieux !
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FrancoisL
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Re: Mardi 29 novembre 2011

Messagepar FrancoisL » 30 nov. 2011, 23:53

Les conducteurs ne sont pas d'accord pour une diffusion sans droit de regard pour une raison simple : le jour ou on est en panne, on fait une annonce, et le poste ou le COT fait une annonce différente ou contraire, qui passe au mieux pour un blaireau, ou bien au pire gère l'émeute???
Le cas d'utilisation qui sert d'argument de "vente" du SIVE communiquant est d'informer les usagers régulièrement typiquement en situation de panne du train, laissant l'Agent de Conduite à son travail de dépannage. Je pense que dans ce cas-là tu es d'accord que le COT doit pouvoir annoncer directement sans occuper l'Agent de Conduite, sinon c'est contre-productif (tout en laissant la possibilité à l'Agent de Conduite d'écouter les annonces qui passent).
Par contre je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut pas qu'ils commencent à diffuser des messages parlant de tout et de rien en mode aléatoire. En particulier, tout message qui ferait la promotion de quoi que ce soit passera mal en situation perturbée.
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khader95
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Re: Mardi 29 novembre 2011

Messagepar khader95 » 01 déc. 2011, 01:03

:RER: :D: ROPO : Goussainville 8h42 (0) - Paris Nord (Souterraine) 9h05 (0)

:train: :H: POMA : Paris Nord (Banlieue) 14h36 (0) - Domont 15h03 (-1) en NAT :-)

:train: :H: AOMA : Domont 16h45 Raté car montée impossible : La gare de Domont est tellement mal foutue que pour passer sur le quai direction Paris il n'y a pas de souterrain, il faut sortir de la gare pour passer de l'autre côté. Sauf que comme j'avais déjà validé en entrant dans la gare la première fois, il fallait attendre 7 minutes que mon passe Navigo se réinitialise pour passer les validateurs de l'autre quai. Entre temps le train est passé. Merci la SNCF :twisted:
:train: :H: AOSA : Domont 16h58 (+1) - Saint-Denis 17h19 (-1)
:RER: :D: LUCA : Saint-Denis 17h12 (+9) - Goussainville 17h27 (+10) Bondé !
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:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

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remster
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Re: Mardi 29 novembre 2011

Messagepar remster » 01 déc. 2011, 09:33

Et il n'a pas été tout seul à devoir attendre :twisted:

Enfin bon on a aussi vu un groupe de YlJ venir avec ses tickets à l'unité, visiblement déjà démagnétisés. Pas bien mieux....
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Kaxstang
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Re: Mardi 29 novembre 2011

Messagepar Kaxstang » 01 déc. 2011, 14:04

Les conducteurs ne sont pas d'accord pour une diffusion sans droit de regard pour une raison simple : le jour ou on est en panne, on fait une annonce, et le poste ou le COT fait une annonce différente ou contraire, qui passe au mieux pour un blaireau, ou bien au pire gère l'émeute???
Le cas d'utilisation qui sert d'argument de "vente" du SIVE communiquant est d'informer les usagers régulièrement typiquement en situation de panne du train, laissant l'Agent de Conduite à son travail de dépannage. Je pense que dans ce cas-là tu es d'accord que le COT doit pouvoir annoncer directement sans occuper l'Agent de Conduite, sinon c'est contre-productif (tout en laissant la possibilité à l'Agent de Conduite d'écouter les annonces qui passent).
Par contre je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut pas qu'ils commencent à diffuser des messages parlant de tout et de rien en mode aléatoire. En particulier, tout message qui ferait la promotion de quoi que ce soit passera mal en situation perturbée.
Entièrement d'accord et c'est de cette manière que cela a été "vendu". Et dans ce cadre strict, le conducteur quittant la cabine pour dépanner ou lors d'un dépannage long, on ne peut qu'adhérer.
Mais, comme tout, les dérapages arrivent vite, et nous sommes en présence, à mon avis, d'un dérapage manifeste, avec un by-pass du conducteur et une prise de parole intempestive, quel qu'en soit le motif ( motif non urgent ni sécuritaire dans le cas précis à Villeneuve).
De plus, les annonces sont faites par un agent (du COT?), qui peut être pris pour le discours du conducteur. C'est comme si je venais dans votre bureau, je prends votre téléphone, votre répertoire de clients et je les appelle pour leur raconter.... Serez vous contents?
2 solutions :
- soit on s'en tient à l'accord initial,
- soit on décrète que les conducteurs ne font plus les annonces, on ne nous oblige plus à les faire, on communique sur le fait que les annonces passées dans le train sont gérées par un agent dans un bureau pour éviter que le conducteur ne soit associé à l'annonce diffusée...

FrancoisL
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Re: Mardi 29 novembre 2011

Messagepar FrancoisL » 01 déc. 2011, 15:47

On est en phase sur tout ça, on sera vigilants :wink:
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Ver1976
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Re: Mardi 29 novembre 2011

Messagepar Ver1976 » 01 déc. 2011, 16:20

Les conducteurs ne sont pas d'accord pour une diffusion sans droit de regard pour une raison simple : le jour ou on est en panne, on fait une annonce, et le poste ou le COT fait une annonce différente ou contraire, qui passe au mieux pour un blaireau, ou bien au pire gère l'émeute???
Le cas d'utilisation qui sert d'argument de "vente" du SIVE communiquant est d'informer les usagers régulièrement typiquement en situation de panne du train, laissant l'Agent de Conduite à son travail de dépannage. Je pense que dans ce cas-là tu es d'accord que le COT doit pouvoir annoncer directement sans occuper l'Agent de Conduite, sinon c'est contre-productif (tout en laissant la possibilité à l'Agent de Conduite d'écouter les annonces qui passent).
Par contre je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut pas qu'ils commencent à diffuser des messages parlant de tout et de rien en mode aléatoire. En particulier, tout message qui ferait la promotion de quoi que ce soit passera mal en situation perturbée.
Entièrement d'accord et c'est de cette manière que cela a été "vendu". Et dans ce cadre strict, le conducteur quittant la cabine pour dépanner ou lors d'un dépannage long, on ne peut qu'adhérer.
Mais, comme tout, les dérapages arrivent vite, et nous sommes en présence, à mon avis, d'un dérapage manifeste, avec un by-pass du conducteur et une prise de parole intempestive, quel qu'en soit le motif ( motif non urgent ni sécuritaire dans le cas précis à Villeneuve).
De plus, les annonces sont faites par un agent (du COT?), qui peut être pris pour le discours du conducteur. C'est comme si je venais dans votre bureau, je prends votre téléphone, votre répertoire de clients et je les appelle pour leur raconter.... Serez vous contents?
2 solutions :
- soit on s'en tient à l'accord initial,
- soit on décrète que les conducteurs ne font plus les annonces, on ne nous oblige plus à les faire, on communique sur le fait que les annonces passées dans le train sont gérées par un agent dans un bureau pour éviter que le conducteur ne soit associé à l'annonce diffusée...
Pardon je débarque un peu mais aurez-vous un retour cabine de ce que le COT dira par le SIVE ?

Je crois me souvenir que Traintrain (un de tes collègues de la :H: ) nous avait écrit que concernant Juliette, il n'y avait pas de retour cabine. Il y aurait juste une petite lampe qui clignote indiquant que Juliette parle. :?:

Exemple : L'autre jour on était sur les quais de Paris Gare de Lyon (Souterraine), on a entendu un de tes collègues annoncer la suppression de son train ZECO car il n'arrivait pas à fermer les portes. Là, Juliette annonce ensuite que le train allait desservir Montgeron ! Forcément il y a eu quelques voyageurs un peu paumés...
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Re: Mardi 29 novembre 2011

Messagepar BlueEdel91 » 01 déc. 2011, 16:27

Exemple : L'autre jour on était sur les quais de Paris Gare de Lyon (Souterraine), on a entendu un de tes collègues annoncer la suppression de son train ZECO car il n'arrivait pas à fermer les portes. Là, Juliette annonce ensuite que le train allait desservir Montgeron ! Forcément il y a eu quelques voyageurs un peu paumés...
oui mais JULIETTE depuis qu'elle sait que ces jours sont en danger, elle fait n'importe quoi ! :boing:

non c'est vrai moi aussi j'ai parfois eu Juliette qui m'indiquait un truc alors qu'on en entendait d'autres sur les quais...
et puis des fois aussi Juliette s'emballe et dans l'espace-temps 5 minutes, elle arrive à nous dire 5 ou 6 fois que "ce train desservira toutes les gares de Montgeron-Crosne à Melun" lol
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Re: Mardi 29 novembre 2011

Messagepar Kaxstang » 01 déc. 2011, 16:34

Avec "Juliette", on a en effet une lampe allumée lors des annonces. Mais avec le SIVE communicant, à confirmer mais on n'a même pas de visuel. Dans tous les cas, avec "Juliette", les annonces sont préenregistrées, ou bien nous pouvons, en plus, choisir une annonce spécifique (ex: signal d'alarme). Mais on n'a pas de retour auditif.
Pour le SIVE communicant, on ne peut pas savoir ce qui se dit, quand, où...

Pour le cas que tu cites, le collègue a oublié de déconnecter "Juliette" avant de faire son annonce : donc annonces inverses. :roll:

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Re: Mardi 29 novembre 2011

Messagepar Willy-RIVA972 » 01 déc. 2011, 17:30

L'annonce concernant la Suge susceptible de passer dans le train, je l'ai souvent eu et que au départ de Pierrefitte en direction du nord, systématiquement dès le train démarrage du train, la dernière fois que je l'ai entendu c'était dans le VUCA de 13h01 à Pierrefitte Stains vendredi 25.
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Re: Mardi 29 novembre 2011

Messagepar khader95 » 02 déc. 2011, 00:38

L'annonce concernant la Suge susceptible de passer dans le train, je l'ai souvent eu et que au départ de Pierrefitte en direction du nord, systématiquement dès le train démarrage du train, la dernière fois que je l'ai entendu c'était dans le VUCA de 13h01 à Pierrefitte Stains vendredi 25.
Je me souviens aussi l'avoir entendu 1-2 fois a Pierrefitte - Stains aussi vers le Nord. Si en plus elles sont diffusées tout le temps au même endroit (choisi vraisemblablement au hasard, ou bien en fonction des sectionnements...)
J'ai un peu l'impression qu'on diffuse ça pour nous rassurer, on est en sécurité voilà... Alors même qu'on a aucune preuve que des agents de la SUGE sont bien dans le train.... Ca me semble totalement aléatoire comme truc
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