En raison de problèmes techniques, l'affichage sur les quais peut être inopérant . Nos techniciens travaillent à rétablir le plus vite possible ce moyen d'information . Nous vous invitons à vous renseigner auprès de nos agents et rester attentifs aux annonces faites en gare . SNCF Transilien
Suite à la panne d'infogare, des équipes d'acceuil supplémentaires seront en place à partir de 16h30 à paris gare de lyon.
J'étais à Paris Gare de Lyon (Souterraine) sur les coups de 14h30 et en effet, noir total sur les écrans. Benji faisait des annonces mais on aurait bien voulu qu'il nous précise si les trains étaient courts ou pas...Suite à la panne d'infogare, des équipes d'acceuil supplémentaires seront en place à partir de 16h30 à paris gare de lyon.
Tu es allé aux Joncherolles ?!Bus 156 Epinay->Villetaneuse.
Puis :
Bus 156 Villetaneuse->Epinay.
Non : à l'Université de Villetaneuse.Tu es allé aux Joncherolles ?!Bus 156 Epinay->Villetaneuse.
Puis :
Bus 156 Villetaneuse->Epinay.
Peux-tu m'en dire plus? Ces messages passent par la sono du train? ou sur les quais?Entendu dans mon ZUCO à Villeneuve (au même endroit que la dernière fois) un message (précédé d'un horrible jingle) sur le fait que la SUGE était "susceptible" d'être dans ce train, en uniforme ou non, et que le numéro d'urgence était le 3117. Je me demande à qui s'adresse ce genre de message ? Va-t-il être généralisé à tous les trains au même endroit ?
Pour tout dire, moi aussi. En théorie, on ne doit pas (peut pas?) diffuser sans en informer le "titulaire" du train. On visualise le message et on le diffuse si on le souhaite. Mais techniquement, ils peuvent passer outre et diffuser sans notre accord.'vous avez un nouveau message', que vous pouvez écouter avant de le diffuser ? J'en étais resté à ce niveau d'information...
Il a dû avoir 6-7 minutes de retard, donc départ vers 19h09-19h10...et a 19h02 y'avait point de ZECO...
Moi aussi j'ai entendu cette annonce dans le train ZUCO partant de Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 19h38.Tiens c'est marrant c'est également à Villeneuve Saint Georges que j'ai aussi eu ce message...
Faudrait pas que ça se transforme en annonce automatique cette histoire...
Le cas d'utilisation qui sert d'argument de "vente" du SIVE communiquant est d'informer les usagers régulièrement typiquement en situation de panne du train, laissant l'Agent de Conduite à son travail de dépannage. Je pense que dans ce cas-là tu es d'accord que le COT doit pouvoir annoncer directement sans occuper l'Agent de Conduite, sinon c'est contre-productif (tout en laissant la possibilité à l'Agent de Conduite d'écouter les annonces qui passent).Les conducteurs ne sont pas d'accord pour une diffusion sans droit de regard pour une raison simple : le jour ou on est en panne, on fait une annonce, et le poste ou le COT fait une annonce différente ou contraire, qui passe au mieux pour un blaireau, ou bien au pire gère l'émeute???
Entièrement d'accord et c'est de cette manière que cela a été "vendu". Et dans ce cadre strict, le conducteur quittant la cabine pour dépanner ou lors d'un dépannage long, on ne peut qu'adhérer.Le cas d'utilisation qui sert d'argument de "vente" du SIVE communiquant est d'informer les usagers régulièrement typiquement en situation de panne du train, laissant l'Agent de Conduite à son travail de dépannage. Je pense que dans ce cas-là tu es d'accord que le COT doit pouvoir annoncer directement sans occuper l'Agent de Conduite, sinon c'est contre-productif (tout en laissant la possibilité à l'Agent de Conduite d'écouter les annonces qui passent).Les conducteurs ne sont pas d'accord pour une diffusion sans droit de regard pour une raison simple : le jour ou on est en panne, on fait une annonce, et le poste ou le COT fait une annonce différente ou contraire, qui passe au mieux pour un blaireau, ou bien au pire gère l'émeute???
Par contre je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut pas qu'ils commencent à diffuser des messages parlant de tout et de rien en mode aléatoire. En particulier, tout message qui ferait la promotion de quoi que ce soit passera mal en situation perturbée.
Pardon je débarque un peu mais aurez-vous un retour cabine de ce que le COT dira par le SIVE ?Entièrement d'accord et c'est de cette manière que cela a été "vendu". Et dans ce cadre strict, le conducteur quittant la cabine pour dépanner ou lors d'un dépannage long, on ne peut qu'adhérer.Le cas d'utilisation qui sert d'argument de "vente" du SIVE communiquant est d'informer les usagers régulièrement typiquement en situation de panne du train, laissant l'Agent de Conduite à son travail de dépannage. Je pense que dans ce cas-là tu es d'accord que le COT doit pouvoir annoncer directement sans occuper l'Agent de Conduite, sinon c'est contre-productif (tout en laissant la possibilité à l'Agent de Conduite d'écouter les annonces qui passent).Les conducteurs ne sont pas d'accord pour une diffusion sans droit de regard pour une raison simple : le jour ou on est en panne, on fait une annonce, et le poste ou le COT fait une annonce différente ou contraire, qui passe au mieux pour un blaireau, ou bien au pire gère l'émeute???
Par contre je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut pas qu'ils commencent à diffuser des messages parlant de tout et de rien en mode aléatoire. En particulier, tout message qui ferait la promotion de quoi que ce soit passera mal en situation perturbée.
Mais, comme tout, les dérapages arrivent vite, et nous sommes en présence, à mon avis, d'un dérapage manifeste, avec un by-pass du conducteur et une prise de parole intempestive, quel qu'en soit le motif ( motif non urgent ni sécuritaire dans le cas précis à Villeneuve).
De plus, les annonces sont faites par un agent (du COT?), qui peut être pris pour le discours du conducteur. C'est comme si je venais dans votre bureau, je prends votre téléphone, votre répertoire de clients et je les appelle pour leur raconter.... Serez vous contents?
2 solutions :
- soit on s'en tient à l'accord initial,
- soit on décrète que les conducteurs ne font plus les annonces, on ne nous oblige plus à les faire, on communique sur le fait que les annonces passées dans le train sont gérées par un agent dans un bureau pour éviter que le conducteur ne soit associé à l'annonce diffusée...
oui mais JULIETTE depuis qu'elle sait que ces jours sont en danger, elle fait n'importe quoi !Exemple : L'autre jour on était sur les quais de Paris Gare de Lyon (Souterraine), on a entendu un de tes collègues annoncer la suppression de son train ZECO car il n'arrivait pas à fermer les portes. Là, Juliette annonce ensuite que le train allait desservir Montgeron ! Forcément il y a eu quelques voyageurs un peu paumés...
Je me souviens aussi l'avoir entendu 1-2 fois a Pierrefitte - Stains aussi vers le Nord. Si en plus elles sont diffusées tout le temps au même endroit (choisi vraisemblablement au hasard, ou bien en fonction des sectionnements...)L'annonce concernant la Suge susceptible de passer dans le train, je l'ai souvent eu et que au départ de Pierrefitte en direction du nord, systématiquement dès le train démarrage du train, la dernière fois que je l'ai entendu c'était dans le VUCA de 13h01 à Pierrefitte Stains vendredi 25.
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